• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 18:30

Photo 1 : Le stade du SOM (Stade Olympique Montpelliérain), avenue du Pont Juvénal (et non comme actuellement à la Paillade), en 1923.

Photo 2 : ... ce qu'était encore en 1974 l'actuel Stade de la Mosson (le début de l'ère Pailladine, on parlait alors du MPSC 76-89).

Photo 3 : Et enfin, Stade de la Mosson, configuration actuelle - Vue aérienne (1998)

La progression de notre club jusqu'à ce stade et le TITRE DE CHAMPION DE FRANCE 2012 est énorme :gooood: !

Merci Loulou ! Merci Frêche !
Fichiers joints
Date - 1923.jpg
74-mosson-montpellierinteractif-com.jpg
74-mosson-montpellierinteractif-com.jpg (13.77 Kio) Vu 8049 fois
stade-montpellier-mosson.jpg
stade-montpellier-mosson.jpg (247.66 Kio) Vu 8058 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar nemausus30 » 27 Aoû 2012, 19:19

Comparer Old Trafford et La Mosson... LOL !

Old Trafford est un stade magnifique, Le théâtre des rêves, plus de 75 000 places, une histoire, un vécu, un architecture magnifique.

La Mosson, un stade retapé occasionnellement, très mal pensé (une seule tribune : 15 000 places; le reste du stade : 17 000 places), un visuel assez moche (une tribune non couverte qui monte plus haut que le toit des trois autres), qui n'est jamais plein.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 19:49

nemausus30 a écrit:Comparer Old Trafford et La Mosson... LOL !

Old Trafford est un stade magnifique, Le théâtre des rêves, plus de 75 000 places, une histoire, un vécu, un architecture magnifique.

La Mosson, un stade retapé occasionnellement, très mal pensé (une seule tribune : 15 000 places; le reste du stade : 17 000 places), un visuel assez moche (une tribune non couverte qui monte plus haut que le toit des trois autres), qui n'est jamais plein.

... et que dire du Stade des Costières ... un stade à la limite du supportable visuel ... Aucun rapport ? Si si, il m'aura compris.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Aoû 2012, 20:58

CyKyp a écrit:

... et que dire du Stade des Costières ... un stade à la limite du supportable visuel ... Aucun rapport ? Si si, il m'aura compris.

laisse parler,cykip...
votre stade est en rénovation sur plusieurs mois.
vous avez commencé paru un beau lifting(quoiqu'on dise):les sièges et les extérieurs.
le gros Å“uvre est pour plus tard avec la couverture de cette grande tribune.
chez vous au moins,çà bouge,contrairement dans d'autres stades,où à part du bla-bla,rien ne pointe à l'horizon. :wink2:
et enfin,il est bon de rappeler qu'il vaut mieux un stade jamais plein mais une équipe championne de France(celui là,il est définitivement dans l'histoire du club,on pourra jamais vous l'enlever),qu'un stade mieux rempli avec une équipe en ligue 2(par exemple...).
bonne suite pour les travaux,(il me tarde le début de la pause du toit:un planning?),et bon courage pour la champion' league et la remontée au classement en ligue 1!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nemausus30 » 27 Aoû 2012, 21:15

CyKyp a écrit:

C'est un stade qui plait beaucoup, va faire un tour sur son topic sur ce forum, tu verras par toi même. Un stade uniforme (pas biscornu avec une tribune qui fait 4 fois les autres, franchement moche), avec 4 tribunes distinctes mais des angles très bien bouchés.
Un coup de peinture et c'est parfait. :wub:
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar napo972 » 27 Aoû 2012, 21:27

nemausus30 a écrit:
CyKyp a écrit:

C'est un stade qui plait beaucoup, va faire un tour sur son topic sur ce forum, tu verras par toi même. Un stade uniforme (pas biscornu avec une tribune qui fait 4 fois les autres, franchement moche), avec 4 tribunes distinctes mais des angles très bien bouchés.

concernant le stade des costières,dont j'aime bien l'aspect général(surtout sur les photos vue du ciel),je trouve qd même dommage que les virages n'aient pas de toit(donc pas très uniforme ce stade,malgré tes dires),et que dans ces mêmes virages,il me semble qu'il n'y ait que des places debout(peut être était ce une demande des clubs de supporters lors de la rénovation?)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 21:40

nemausus30 a écrit:
CyKyp a écrit:

Désolé mais si j ai bien compris les stades anglais sont magnifiques et les stades en France sont tous pourris sauf Nîmes???
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 21:57

napo976 a écrit:bonne suite pour les travaux,(il me tarde le début de la pause du toit:un planning?),et bon courage pour la champion' league et la remontée au classement en ligue 1!

Merci pour ce clin d'oeil Napo976, sympa ! Le toit + nouvelles loges + nouvel espace de réception partenaires + nouveaux parkings (sans oublier l'apport indéniable du tramway, ligne 5 à venir notamment) sont prévus pour 2015.

Quant à Nemausus30 ... Nous sommes sur un forum de stades. Laisse la rivalité sportive (et autre ...) Montpellier-Nîmes de côté et soit un minimum objectif. Libre à toi d'aimer "ton" stade des costières, qui je l'admets était "sympathique" il y a 15 ans. Mais rien ne t'empêche non plus de reconnaître qu'il est aujourd'hui dans un état d'extrême vetusté et bien loin du "standing" actuel et surtout à venir du stade de la mosson.
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Aoû 2012, 22:49

Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Montpellier a un stade indigne de la Premier League (puisque l'on compare avec les anglais,qui en passant possede les stades les propres du monde),et qui n'aura je pense pas le niveau pour recevoir l'EURO 2012 (meme si je ne connais pas encore l'aspect qu'aura le stade avec le toit).Cependant il faut avouer que des efforts sont fournis pour le rendre plus agréable,et avec les nouveaux sieges en couleur.Et c'est désormais loin d'etre le stade le plus laid de France.
Mais quand je lis que Montpellier n'a rien a envier a Fulham,Norwich ou QPR niveau stade,je rigole ! Certes on ne peut pas comparer la culture stade anglaise et francaise,mais pas besoin d'etre une lumière pour dire que les stades anglais sont plus propre,plus agréable....

ressources/image/835
ressources/image/thumb/5339
http://i100.photobucket.com/albums/m37/ ... ich2-1.jpg

N'oubliez pas que le stade de la Mosson a été rénové en 1998,2007 et maintenant...les stades anglais sont en états depuis des années...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 27 Aoû 2012, 22:51

[quote="napo976"[/quote]

et enfin,il est bon de rappeler qu'il vaut mieux un stade jamais plein mais une équipe championne de France(celui là,il est définitivement dans l'histoire du club,on pourra jamais vous l'enlever),qu'un stade mieux rempli avec une équipe en ligue 2(par exemple...).
[/quote]

Bah si ton stade n'est jamais remplie alors que t'es champions de France...bah change de stade pour un plus petit...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 23:07

Marine&Blanc a écrit:Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Mais quand je lis que Montpellier n'a rien a envier a Fulham,Norwich ou QPR niveau stade,je rigole ! Certes on ne peut pas comparer la culture stade anglaise et francaise,mais pas besoin d'etre une lumière pour dire que les stades anglais sont plus propre,plus agréable....

... ok, je ne vais pas perdre mon temps en me lançant dans un débat sans fin. Je t'invite seulement à te rendre sur le moteur de recherche le plus célèbre sur la planète Terre, un certain Mr. Google, et à visionner de ce pas les stades de Fulham, QPR, Norwich et tartanpion (sic ...). Et alors, si tu continues à affirmer haut et fort que ces stades sont et demeureront plus esthétiques, modernes, confortables et sympathiques que celui de la Mosson, notamment dans sa future version made in 2015 avec toiture, loges, nouvel espace partenaires ....alors...alors...le silence est préférable.

NB : ne perds pas le rythme, tu es sur le chemin de la grande sègue, les rosbeef n'en demandaient pas tant !
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ernesto » 28 Aoû 2012, 10:00

Je n'ai pas besoin de me rassurer, ma vie ne tourne pas autour des stades. Il ya des choses plus importantes.

Je vais reprendre tes arguments un à un

1/ Il n'y a aucune évidence, si dans 4 ans tu compares les stades français avec les anglais, ça se vaut largement. D'ailleurs les stades anglais sont les plus surestimés au monde. je ne parle même pas de l'ambiance et du prix des billets.

2/ Oui, il y a une ressemblance, comme avec la bombonera, regarde les tribunes et tu verras l'inclinaison. Avec un toit incliné, ça ressemblera à old trafford.

3/ Je n'ai pas connu le minitel et j'utilise internet.

4/ Je suis d'accord sur le SDF, stade froid. Par contre il y a des stades qui y ressemblent, comme le stade olympique d'Istranbul (encore plus froid).

5/ Tant mieux pour les Rafales et les Leclerq, un pays peut briller autrement qu'avec du matériel de guerre, notamment avec une sécu qui te rembourse quand t'es malade. Dans certains pays que tu cites, c'est beuacoup moins le cas. Oui je sais ça n'a rien à voir avec les stades, mais comme tu me parles des avions de chasse...

6/ Comparer les coupes d'Europe depuis le début ne rime à rien. C'était un autre football avec d'autres moyens.

7/ Sur les championnats: Tu compares quoi exactement, le top 4, l'ensemble du championnat???
Pour moi, le top reste l'Italie, puis t'as l'Espagne et l'Angleterre. Ensuite le Portugal (je regarde pas mal de matches et c'est extrêmement fort). France, Allemagne c'est du 50-50. Pys-Bas? Russie? Par contre le championnat belge et le championnat écossais sont nettement plus faibles.

8/ Voilà, je pensais pas déclencher une telle polémique en comparant deux stades, notamment en fonction du toit.

nono1980 a écrit:
Ernesto a écrit:tant pis pour toi!

Ecoute rassure toi comme tu peux moi je m'en fous. Les stades français sont à des années lumières de ce qui se fait en Angleterre. Pour moi il n'y a même pas de débat à avoir. Visiblement même devant l'évidence si, donc débat stérile.

La Mosson va bientôt ressembler à Old Trafford tu as raison. Pour l'Euro, j'espère que les Anglais y joueront comme ça tu pourras leurs demander leurs avis. Ils risquent de juste sourire pour ne pas vexer leurs hôtes.

ça me rappelle une excellente phrase de Bruno Lussato à la fin des années 80 qui répondait à la certitude des Français à l'époque qui pensaient tous que le monde entier nous enviait le minitel. « On nous dit que le monde entier nous envie le Minitel. Je ne sais pas s’il nous l’envie, messieurs, mais je peux en tout cas vous dire une chose avec certitude, c’est qu’il ne nous l’achète pas ».

C'est un peu ça. Le stade de France était soit disant le plus beau stade du monde en avance sur son temps que le monde entier nous enviait avec sa piste enfouit sous les tribunes. La seule seule dont on est sûr en 2012 c'est que personne en Europe ni dans le monde ne s'en ait inspiré. Idem pour l'avion Rafale. Idem pour le char Leclerc.

On nous dit que l'on va rattraper le retard. Mais on ne va rien rattraper du tout. On va juste colmater le fossé immense. Et encore pour 5 ou 6 stades seulement. Je ne te prends pas à partie toi. Je dénonce juste cette esprit français de ne pas avoir l'humilité de dire : on va faire de notre mieux, avec nos moyens, mais faut pas non plus s'attendre à la lune.

Moi je ne souhaite pas des Old trafford partout en France. Plus ça va plus j'ai l'impression que les stades français sonnent creux. Mais je souhaite juste qu'on arrête de nous mettre de la fumée dans les yeux et de se voir plus beau qu'on est.

Pendant des années on nous a rabâché que la Ligue 1 était le championnat juste derrière les 3 gros, Italie, Angleterre, Espagne. Le tout en méprisant la bundesligua!

Non seulement on se trompait sur la Bundesligua, mais en plus on oubliait de dire que devant nous, il y avait les Hollandais, Les Portuguais, les Russes, Les Ecossais voir même les belges. Le palmarès en atteste largement!

En Europe, la France c'est une coupe des coupes, une ligue des champions. Voilà, Rideau baissé.

Les autres font mieux. Il faut juste le dire et arrêter de faire les beaux.
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar Ernesto » 28 Aoû 2012, 10:49

A tous ceux qui n'ont pas compris ma position sur la Mosson, je tiens à rectifier un peu mon propos, je me suis mal exprimé:

Au lieu de dire que la mosson allait devenir old trafford 2, il fallait bien sûr comprendre que ols trafford sera "la mosson 2".

Mille excuses ;)
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Aoû 2012, 10:53

Pour la toiture, il pourrait s'inspiré des stades anglais bien sur, ou comme le FC Bâle

Image

sa donne de la profondeur et de la grandeur a se type de tribune :gooood:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 28 Aoû 2012, 13:30

Mais tout le monde ne s'apelle pas Herzog & De Meuron. ;)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message