• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar Hk34 » 26 Aoû 2012, 23:26

Spanish Gabacho a écrit:Il y en a eu vraiment 2 seulement pendant la coupe du monde de rugby.....depuis celui situé entre Etang de Thau et la présidentielle est partie au stade du manoir pour le rugby

Enfait derrière la bâche Montpellier agglomeration il y a rien ?? Même pas un écran casser ou quoi juste un espace dégueulasse ??
Hk34
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Spanish Gabacho » 27 Aoû 2012, 08:39

Oui il n'y a plus rien si ce n'est un support capable d'accueillir de nouveau un écran géant
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 09:19

Les gars, 2 écrans dans un stade, ce n'est plus du confort, c'est du luxe.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 27 Aoû 2012, 10:04

CyKyp a écrit:Les gars, 2 écrans dans un stade, ce n'est plus du confort, c'est du luxe.

C'est surtout que tu as tout une partie de ton public qui ne bénéficie pas des infos du temps/score/remplacements etc...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 11:15

Ce qui n'est franchement pas grave ... ;D
Fichiers joints
montpe10.jpg
montpe10.jpg (171.54 Kio) Vu 3462 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 27 Aoû 2012, 15:02

Spanish Gabacho a écrit:
CyKyp a écrit:Les gars, 2 écrans dans un stade, ce n'est plus du confort, c'est du luxe.

C'est surtout que tu as tout une partie de ton public qui ne bénéficie pas des infos du temps/score/remplacements etc...

Pour citer Nantes que je connais bien, de 1984 à 1998 il n'y avait qu'un écran d'affichage côté Loire. Ce n'est que pour le mondial 1998 qu'on à reçu un deuxième écran et depuis 2007 et le mondial de Rugby, on à deux écrans géants.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono1980 » 27 Aoû 2012, 15:40

Déjà, old trafford est un stade, donc j'ai le droit de comparer. Oui, je maintiens ce que je viens de dire : la Mosson y ressemblera outrageusement.

Et bien écoute je te le souhaite. Les mots c'est bien, les actes c'est très très bien, et garder un soupçon de modestie face à un temple du football mondial c'est encore mieux. Pour le moment la Mosson ressemble à la Mosson, à savoir un petit stade vieillissant de 32.000 places qu'on a coloré pour entretenir l'illusion. C'est loin d'être le « Théâtre des Rêves », sa majesté Old Trafford, 76.000 places, stade 5 étoiles.

Image
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar Ernesto » 27 Aoû 2012, 16:00

Tiens, je savais pas qu'il fallait respecter le béton et les sièges rouges, je pensais que le respect s'adressait surtout aux personnes. Et si on incline le toit, ça fait le même stade, en plus petit, voilà c'est tout. Y aura deux old trafford, tant pis pour toi!

nono1980 a écrit:
Déjà, old trafford est un stade, donc j'ai le droit de comparer. Oui, je maintiens ce que je viens de dire : la Mosson y ressemblera outrageusement.

Et bien écoute je te le souhaite. Les mots c'est bien, les actes c'est très très bien, et garder un soupçon de modestie face à un temple du football mondial c'est encore mieux. Pour le moment la Mosson ressemble à la Mosson, à savoir un petit stade vieillissant de 32.000 places qu'on a coloré pour entretenir l'illusion. C'est loin d'être le « Théâtre des Rêves », sa majesté Old Trafford, 76.000 places, stade 5 étoiles.

Image
Ernesto
Full Member
Full Member

Message non lupar nono1980 » 27 Aoû 2012, 16:22

Ernesto a écrit:tant pis pour toi!

Ecoute rassure toi comme tu peux moi je m'en fous. Les stades français sont à des années lumières de ce qui se fait en Angleterre. Pour moi il n'y a même pas de débat à avoir. Visiblement même devant l'évidence si, donc débat stérile.

La Mosson va bientôt ressembler à Old Trafford tu as raison. Pour l'Euro, j'espère que les Anglais y joueront comme ça tu pourras leurs demander leurs avis. Ils risquent de juste sourire pour ne pas vexer leurs hôtes.

ça me rappelle une excellente phrase de Bruno Lussato à la fin des années 80 qui répondait à la certitude des Français à l'époque qui pensaient tous que le monde entier nous enviait le minitel. « On nous dit que le monde entier nous envie le Minitel. Je ne sais pas s’il nous l’envie, messieurs, mais je peux en tout cas vous dire une chose avec certitude, c’est qu’il ne nous l’achète pas ».

C'est un peu ça. Le stade de France était soit disant le plus beau stade du monde en avance sur son temps que le monde entier nous enviait avec sa piste enfouit sous les tribunes. La seule seule dont on est sûr en 2012 c'est que personne en Europe ni dans le monde ne s'en ait inspiré. Idem pour l'avion Rafale. Idem pour le char Leclerc.

On nous dit que l'on va rattraper le retard. Mais on ne va rien rattraper du tout. On va juste colmater le fossé immense. Et encore pour 5 ou 6 stades seulement. Je ne te prends pas à partie toi. Je dénonce juste cette esprit français de ne pas avoir l'humilité de dire : on va faire de notre mieux, avec nos moyens, mais faut pas non plus s'attendre à la lune.

Moi je ne souhaite pas des Old trafford partout en France. Plus ça va plus j'ai l'impression que les stades français sonnent creux. Mais je souhaite juste qu'on arrête de nous mettre de la fumée dans les yeux et de se voir plus beau qu'on est.

Pendant des années on nous a rabâché que la Ligue 1 était le championnat juste derrière les 3 gros, Italie, Angleterre, Espagne. Le tout en méprisant la bundesligua!

Non seulement on se trompait sur la Bundesligua, mais en plus on oubliait de dire que devant nous, il y avait les Hollandais, Les Portuguais, les Russes, Les Ecossais voir même les belges. Le palmarès en atteste largement!

En Europe, la France c'est une coupe des coupes, une ligue des champions. Voilà, Rideau baissé.

Les autres font mieux. Il faut juste le dire et arrêter de faire les beaux.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 18:00

Nono1980 ... Libre à toi de te séguer outrageusement devant les stades étrangers et notamment anglais. Il est vrai que le stade de la Mosson a beaucoup à envier aux enceintes ultra-modernes de Fulham, QPR ou encore Norwich ....... :ouaaaa:

Oui, la Mosson ne sera jamais Old Trafford, ... et fort heureusement !! Montpellier a son identité propre, tout comme Man Utd a la sienne. Où est le problème ?! Mais ne perds tout de même pas de vue que le Théâtre des Rêves, malgrè son éclatante beauté, n'est rien d'autre qu'une longue série de rénovations.

Il est de ton droit de ne pas aimer la Mosson, voire plus le club de Montpellier. Mais de là à parler de petit stade pour une enceinte de plus de 32 000 places ... Nous parlons de Montpellier et non d'un club aux richesses illimitées. Ta mauvaise foi est criante sur le coup l'ami 8) .

Dernière chose, cessez de poster des images d'Old Trafford ou autre stade sur le forum du Stade de la Mosson, ça devient pénible.

Bonne continuation à tous.
Fichiers joints
1478-h.jpg
1478-h.jpg (28.97 Kio) Vu 3252 fois
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 18:09

Dire que le stade de la mosson ressemblera à old trafford c est peut être un peu exagéré mais ce que veut dire CyKyp c est qu il aura un air de old trafford avec une tribune très grande et bancale par rapport au autre c'est tout ça s arrête la. Mais old trafford c est pas non plus le plus beau stade du monde bien au contraire ! Un stade comme le stade de Lille au encore un stade comme le nouveau stade de Nice seront beaucoup plus beau!
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar CyKyp » 27 Aoû 2012, 18:11

Hk34 a écrit:Dire que le stade de la mosson ressemblera à old trafford c est peut être un peu exagéré mais ce que veut dire CyKyp c est qu il aura un air de old trafford avec une tribune très grande et bancale par rapport au autre c'est tout ça s arrête la. Mais old trafford c est pas non plus le plus beau stade du monde bien au contraire ! Un stade comme le stade de Lille au encore un stade comme le nouveau stade de Nice seront beaucoup plus beau!

Heu non non ... Je n'ai jamais prétendu que la Mosson ressemblerait à Old Trafford ;) ! Je ne comprends d'ailleurs pas forcément la comparaison entre les 2 stades. Je veux bien, à la limite, reconnaître une éventuelle et légère similitude entre le stade de Bâle et le nôtre, mais ça s'arrête là :) !
CyKyp
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 27 Aoû 2012, 18:19

@ nono1980

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur 1 point

-Le Stade de France, certes personne ne l'a copié mais je suis persuadé que c'est la France qui a eu raison pour une fois. C'est le meilleur compromis athlé/stade de foot.

Nous sommes un petit pays de football, nous avons tout simplement les stades que nous méritons. Petit pays de football=petits stades de football. C'est normal, il n'y a rien de choquant à avoir des stades moins perfectionnés que les stades anglais ou allemands. Mais pour un petit pays de football comme la France on va avoir des meilleures stades que l'Italie qui est un très grand pays de football et je pense que c'est un effort qui doit etre salué.
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 18:24

CyKyp a écrit:
Hk34 a écrit:Dire que le stade de la mosson ressemblera à old trafford c est peut être un peu exagéré mais ce que veut dire CyKyp c est qu il aura un air de old trafford avec une tribune très grande et bancale par rapport au autre c'est tout ça s arrête la. Mais old trafford c est pas non plus le plus beau stade du monde bien au contraire ! Un stade comme le stade de Lille au encore un stade comme le nouveau stade de Nice seront beaucoup plus beau!

Heu non non ... Je n'ai jamais prétendu que la Mosson ressemblerait à Old Trafford ;) ! Je ne comprends d'ailleurs pas forcément la comparaison entre les 2 stades. Je veux bien, à la limite, reconnaître une éventuelle et légère similitude entre le stade de Bâle et le nôtre, mais ça s'arrête là :) !

Pardon desole c est ernesto qui avait dit ça ;D
Hk34
Full Member
Full Member

Message non lupar Hk34 » 27 Aoû 2012, 18:30

DMX a écrit:@ nono1980

Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur 1 point

-Le Stade de France, certes personne ne l'a copié mais je suis persuadé que c'est la France qui a eu raison pour une fois. C'est le meilleur compromis athlé/stade de foot.

Nous sommes un petit pays de football, nous avons tout simplement les stades que nous méritons. Petit pays de football=petits stades de football. C'est normal, il n'y a rien de choquant à avoir des stades moins perfectionnés que les stades anglais ou allemands. Mais pour un petit pays de football comme la France on va avoir des meilleures stades que l'Italie qui est un très grand pays de football et je pense que c'est un effort qui doit etre salué.

Moi aussi je suis en accord avec toi sauf pour la raison. On est pas un petit pays de foot on es un pays moyen de foot mais on a le pays le plus emmerdeur au monde ! Pour construire un stade entre le dépôt du permis de construire et la pose de la première pierre il faut attendre près de 2ans au tribunal parceque 3 personnes ne sont pas contente et on cré une association ... Heureusement on commence à refaire notre retard avec l euro
Dernière édition par Hk34 le 27 Aoû 2012, 18:31, édité 1 fois.
Hk34
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message