par Baskra » 05 Mar 2011, 12:43
Voilà ce que ca pourrait donner aussi:
1 ) Marseille (70,000) - Rénové avec quelques défauts toujours présents (mais superbe rénovation)
2 ) Lyon (65,000) - Neuf, Stade au TOP
3 ) Lille (52,000) - Neuf, Stade au TOP
4 ) Paris (45,000) - Rénové, rénovation qui n'apportera pas grand chose selon certaines sources, heureusement que le Parc est toujours un stade somptueux et peut se passer d'une rénovation
5 ) Bordeaux (44,000) - Neuf, on n'en sait rien sur le projet. Apparament il manque pas mal de thune, donc point d'interrgation. La capacité ne fait pas un stade
6 ) Lens (42,000) - Rénové, Mauvaise rénovation
7 ) Saint Etienne (40,000) - Rénové, rénovation catastrophique
8 ) Nice (35,000) - Neuf, Stade au TOP
9 ) Rennes (30,000) - Propre, pas tellement propre justement
10) Le Mans (25,000) Neuf, Un stade hyper moderne, de 25.000 places ...
11 ) Caen (20,000) Stade qui en 2016 commencera a être vieillot, d'aileurs plus les années passes, plus il devient banal
12 ) Sochaux (20,200) Pareil que Pour d'Ornano, même si l'entretient semble legerement mieux qu'a D'ornano
13 ) Laval (15,000) Moche
14 ) Boulogne (15,000) Moche
15 ) Brest (15,000) Moche, même si il a un charme, il reste moche
16 ) Guingamp (15,000) Bon petit stade, mais de 15-20.000 places seulement ...
17 ) Istres (15,000) Moche
18 ) Evian (12,000) Nouveau projet, nouveau stade, mais petit.
19 ) Bastia (12,000) Moche
20 ) Ajaccio (10,000) Moche
C'est bien beau de rêver, mais la ligue 1 en 2016 ne sera , pas celle que tu as postés. Encore cette saison, Nantes, Sedan, Reims, Metz galère en Ligue 2, enfin sauf Sedan, mais leur moyenne de point par match n'est pas extraordinaire, et surtout ils perdent trop de points bêtement en dépit de leur football offensif, leur attaque semble en panne.
Caen joue toujours le maintien, Valenciennes, Nancy, Sochaux, Nice aussi. Le Havre et Le Mans, sont pour le moment en Ligue 2, et lorsque ces deux équipes étaient en Ligue 1, elles ont plutôt fait office d'équipe de curling (enfin surtout le Hac, et la derniere saison de L1 pour LE Mans).
Saint-Etienne et Lens apparament seront des rénovations types coupe du monde 1998.
Dans mes prédictions, on peut envisager par contre Guingamp, Bastia par exemple qui se balade en national. On peut l'envisager, car un promu de National joue la montée en Ligue 1 chaque saison apres son ascension en Ligue 2.
Evian, peut monter cette saison, de même qu'Ajaccio ou Boulogne. Laval peut être une surprise, comme le fut Istres, Arles (apres tout on en a souvent).
Pour Rennes le stade est loin d'être propre, et ferait tâche en Bundesliga, et ferait partit des moins beaux stades de Premiere League. Bordeaux on n'en sait strictement rien, sa ne bouge pas d'un poil. Imaginer, que finalement le stade ne se construise pas ? Brest pas de nouveau stade avant 9 ans, et en attendant, Brest s'appuie sur une politique de recrutement, jeune qui peut le faire rester quelques temps en Ligue 1.
Au Final, il reste les 4 meilleurs clubs de France. Deux stades seront neufs, deux stades seront rénovés. 4 clubs dont on ne peut toujours pas être sûr qu'ils seront en Ligue 1. Enfin même si Lyon et Marseille, j'en suis convaincu.
Mais Lille et Paris, d'ici 5 ans on sait jamais. Ces clubs ne sont pas encore (ou redevenu pour Paris) de "grands clubs".
Donc au Niveau des stades, les 4 seront excellents. Surtout ceux de Lyon et Lille.
Au Final, seul les "gros" auront des stades enormes (+Nice), et je suis convaincu que se seront les seuls qui se rempliront également (sauf Paris). Contrairement aux pessimistes, je pense que Lille peut avoir une bonne moyenne de spectateur dans son stade. Il se créer kk chose , un engouement autour de ce stade la bas. Et puis Lyon et Marseille, deux stades superbes, les deux clubs les plus supporter en France, et largement les deux français les plus supporter en Europe.. Il pourrait y en avoir d'autres, mais pour l'instant on y accole un point d'interrogation.
Perso, je pense que ma ligue 1 de 2016 est largement plus envisagable que la tienne, sachant que chaque saison je souhaite que les 3 plus beaux stades de L2 montent en Ligue 1, et au final c'est jamais le cas, Nantes-Le Mans-Reims, au final deux de ces trois là joue le maintien.
Faut-il rappeler aussi Arles, Brest la saison dernière. Chaque année la Ligue 1 accueill une nouvelle "puenteur".
M'enfin, n'empêche que les gros stades de Lille, Lyon, Marseille, et Nice, sa aura de la gueule, et l'Italie, l'Espagne seront même à la rue. Se serait déjà un enorme pas, de fait. Mais on verra encore plusieurs stades type Arles ou Boulogne en Ligue 1, car la Ligue 2 et le National auront des stades moches, ce qui n'est pas le cas par exemple en Bundesliga 2 ou Championship... Mais l'Angleterre, l'Allemagne seront toujorus devant nous malheureusement. Mais perso je m'en cogne, ils ont pris tellement d'avance