• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Baskra » 03 Mar 2011, 18:02

Très jolies maquettes ! Mais perso, sur la maquette du Nouveau Nungesser, il y 'a un peu trop de sièges blancs, j'espère que le stade ne sera pas comme ça ?

riton 25 a écrit: Pas faux, en même temps c'est dans le Nord que l'on risque de trouver les plus belles enceintes au km² ! : Lille (cetainement le plus beau stade Français), Lens ( la rénovation la plus indécise), Valenciennes (superbe petit bijou) et Calais ( très bel écrin a qui il manque un club à un niveau plus élevé) ;)


Mouais, attendons qu'il soit finit, parce que le SDF est OL Land sont et seront vraiment au top
riton 25 a écrit:Quelle région dit mieux ?


La région Parisienne.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar jmarcvafc » 03 Mar 2011, 18:41

Salut Belpok
Comme tu vois le stade avance bien après de nombreux difficultés
Et toi toujours là-bas
J'ai toujours tes trois stades en maquette
Salut peut être à bientôt
Allez VA
jmarcvafc
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 17 Nov 2010, 18:41


Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 04 Mar 2011, 08:29

jmarcvafc a écrit:Salut Belpok
Comme tu vois le stade avance bien après de nombreux difficultés
Et toi toujours là-bas
J'ai toujours tes trois stades en maquette
Salut peut être à bientôt
Allez VA



Comment va tu Jean Marc ?

désolé, je ne donne plus trop de mes nouvelles, mais tous va trés bien, sinon je suis toujours sur Vesoul, tranquille et détendu :D

je doit remonté dans le nord au mois de juin/juillet, faire un coucou a la famille...je te tiendrai au courant, pour se croisé la haut, car je serai bien tenté d'assister a l'inauguration du stade aussi... :perfect:

bien le bonjour a tous le monde... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 04 Mar 2011, 08:39

Baskra a écrit:Très jolies maquettes ! Mais perso, sur la maquette du Nouveau Nungesser, il y 'a un peu trop de sièges blancs, j'espère que le stade ne sera pas comme ça ?

riton 25 a écrit: Pas faux, en même temps c'est dans le Nord que l'on risque de trouver les plus belles enceintes au km² ! : Lille (cetainement le plus beau stade Français), Lens ( la rénovation la plus indécise), Valenciennes (superbe petit bijou) et Calais ( très bel écrin a qui il manque un club à un niveau plus élevé) ;)


Mouais, attendons qu'il soit finit, parce que le SDF est OL Land sont et seront vraiment au top
riton 25 a écrit:Quelle région dit mieux ?


La région Parisienne.


slt les gars, moi personnellement je trouve l' OL Land moi claquant que le grand stade de Lille, je ne dit pas qu'il est pas beau, au contraire, mais je ne sait pas, ça manque de classe, ça toiture hexagonale, j'accroche pas trop...surement ma préférence pour les arrondis... :D

pourtant j'aime l'olympique Lyonnais...alors,venez pas me taper dessus les gones... >:D

Lille et Nice sont a mes yeux les plus beau projet...avis perso bien sur.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar fredo590 » 04 Mar 2011, 09:17

Jay rold a écrit:slt les gars, moi personnellement je trouve l' OL Land moi claquant que le grand stade de Lille, je ne dit pas qu'il est pas beau, au contraire, mais je ne sait pas, ça manque de classe, ça toiture hexagonale, j'accroche pas trop...surement ma préférence pour les arrondis... :D

pourtant j'aime l'olympique Lyonnais...alors,venez pas me taper dessus les gones... >:D

Lille et Nice sont a mes yeux les plus beau projet...avis perso bien sur.... ;)


D'accord avec toi, je préfère les projets lillois et niçois pour les mêmes raisons. Je trouve que la toiture du stade lyonnais est un peu trop angulaire, mais ça reste qu'une histoire de goût. Par contre, l'intérieur du stade est au top et c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Jay rold » 04 Mar 2011, 10:37

fredo590 a écrit:
Jay rold a écrit:slt les gars, moi personnellement je trouve l' OL Land moi claquant que le grand stade de Lille, je ne dit pas qu'il est pas beau, au contraire, mais je ne sait pas, ça manque de classe, ça toiture hexagonale, j'accroche pas trop...surement ma préférence pour les arrondis... :D

pourtant j'aime l'olympique Lyonnais...alors,venez pas me taper dessus les gones... >:D

Lille et Nice sont a mes yeux les plus beau projet...avis perso bien sur.... ;)


D'accord avec toi, je préfère les projets lillois et niçois pour les mêmes raisons. Je trouve que la toiture du stade lyonnais est un peu trop angulaire, mais ça reste qu'une histoire de goût. Par contre, l'intérieur du stade est au top et c'est le principal.


slt Fred

Se qui est sure , c'est que d'ici 2/3 ans, la ligue 1 et surtout le rendu télévisuelle va être énorme, mon petit doigt me dit, que les abonnement canal + et foot + va explosé...

et c'est vraiment bien pour le foot Francais... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 04 Mar 2011, 12:26

+1 :) Moi aussi je suis comme vous les gars, je préfère le nouveau stade de Lille et de Nice que le Projet Lyonnais ! Pour répondre à Baskra, il n'y a pas photo entre la région du NORD et ses 4 superbes stades de Foot (GRAND STADE DE LILLE, Stade de Valenciennes, celui de Lens et enfin Calais) et le SDF(stade multifonctionnel et sans club résident) et le Parc des Princes ! La région Parisienne est moins bien dotée en stade de foot que la région Nord Pas de Calais !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar el-one » 04 Mar 2011, 13:10

riton 25 a écrit:+1 :) Moi aussi je suis comme vous les gars, je préfère le nouveau stade de Lille et de Nice que le Projet Lyonnais ! Pour répondre à Baskra, il n'y a pas photo entre la région du NORD et ses 4 superbes stades de Foot (GRAND STADE DE LILLE, Stade de Valenciennes, celui de Lens et enfin Calais) et le SDF(stade multifonctionnel et sans club résident) et le Parc des Princes ! La région Parisienne est moins bien dotée en stade de foot que la région Nord Pas de Calais !


Oui mais je pense que Baskra voulait parler du futur avec l'arena 92, le stade Jean Bouin, le stade Charlety et éventuellement le grand stade de la FFR ça fera un beau parc de stades en IDF
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar riton 25 » 04 Mar 2011, 17:47

el-one a écrit:Oui mais je pense que Baskra voulait parler du futur avec l'arena 92, le stade Jean Bouin, le stade Charlety et éventuellement le grand stade de la FFR ça fera un beau parc de stades en IDF


Oui, certainement mais le projet du grand stade de la FFR est loin d'être entériné, le Stade de Charlety aurrait plutôt tendance à mal vieillir par manque d'entretien ! Pendant ce temps là, la région Nord Pas de Calais avance à grand pas et aurra bel et bien 4 très beaux stades de Foot ! Ce qui est loin d'être le cas en région parisienne ;)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar loiacomo » 04 Mar 2011, 22:05

voici la vue interieur du futur stade nungesser 2 !!
on peut voir ke le terrain est pres pour le subtra et la poze de la futur pelouse!! je pense ke pour mars -avril pour la pelouse!
Fichiers joints
nungesser 2 de l interieur!.jpg
nungesser 2 de l interieur!.jpg (88.92 Kio) Vu 3284 fois
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 10 Jan 2011, 22:22

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar dooby59 » 04 Mar 2011, 22:29

:blink: Comment tu as fait pour avoir une photo de l'intérieur ? Tu bosses sur le chantier ?

En tout cas, merci pour cette photo :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar Hac76 » 04 Mar 2011, 23:09

Sympa la photo de l'intérieur

Quel dommage qu'il ne reste pas rouge à l'extérieur (en attendant le rendu des écailles, j'espère que ca rendra aussi bien, voir mieux (difficile) que le rouge)
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar el-one » 04 Mar 2011, 23:11

Là on va arriver dans la partie la plus intéressante : les finitions
à mon avis la pose des sièges devrait se faire sous peu
Par contre c'est dommage que sur le site officiel, ils publient pas de photos de l'avancée des travaux à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lupar parcdesprinces » 05 Mar 2011, 01:43

riton 25 a écrit:Oui, certainement mais le projet du grand stade de la FFR est loin d'être entériné, le Stade de Charlety aurrait plutôt tendance à mal vieillir par manque d'entretien ! Pendant ce temps là, la région Nord Pas de Calais avance à grand pas et aurra bel et bien 4 très beaux stades de Foot ! Ce qui est loin d'être le cas en région parisienne ;)



Attends un peu que les stades du Nord viellissent eux aussi... Car Charléty, pour un stade qui a Bientôt 20 ans n'est pas si mal, loin de là (et il est entretenu figures toi, car il n'y a pas que le béton des facades vus sur quelques photos qui comptent, mais aussi les espaces annexes et de réception qu'il accueille sous la tribune principale et qui sont rénové très régulièrement, dont plusieurs salles indoor, dont une de 1,500 places pour le volley pro, plusieurs salles de squash, salles de muscu. etc, d'autant plus que, et tu ne le sais peut-être pas, Charléty a été géré pendant de nombreuses années par un concessionnaire privé et donc entretenu et rénové plusieurs fois).
Sans parler des 40 ans du PdP... je doute que le Grand Stade de Lille ou aucun des stades du NPDC vieillissent aussi bien que le Parc, stade salué à plusieurs reprises pour sa qualité architecturale et son avant-gardisme.

De toute façon, oui l'IDF a plus de grands équipements que le NPDC et il sont "un cran" au dessus au niveau qualité et notoriété, petite comparaison:

  • Stade de France rénové 81K vs Grand stade de Lille 50K+toit rétractable (le Stade de France gagne, notamment en terme de capacité, hospitalité/espacesVIP, notoriété, type d'événements: finales etc etc)
  • Parc des Princes rénové 46/48K vs Bollaert rénové 41/44K (le Parc gagne et de loin: Qualité architecturale, aspect général, événements accueilli, notoriété, espaces annexes...)
  • Arena92 32/35K+toit rétractable vs Nungesser II 25K (lol...ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie et sur tous les aspects: cout/financement, design, qualité architecturale, capacité, modularité, équipements/confort, aspect environnemental, espaces VIP, boutiques, bureaux, restaurants etc)
  • Nouveau Jean Bouin 20/21K vs Stade de l'Epopée 12K (Jean Bouin gagne haut la main, que ce soit pour la capacité, le design, la qualité architecturale, l'aspect environnemental, les espaces annexes, l'hospitalité/espaces VIP, les bureaux, les boutiques etc etc)
  • Charléty 20K vs Stadium Nord 18K (Charléty est clairement plus moderne, plus confortable, sans grillages, mieux conçu, plus beau etc etc et ne prétend pas être un stade de foot, beaucoup de villes seraient ravies d'avoir un stade universitaire d'athlé. de cette qualité, sans même évoquer les espaces et salles de sports annexes)
  • Stade Bobin 19K vs Stade de la Libération 15K (Les deux ne sont pas terrible mais le stade d'Evry-Bondoufle est récent... et pas construit en tubulaire)
  • POPB rénové 17K vs Arena du stade de Lille 25K (Bercy gagne car nettement plus adapté et modulable pour le type d'évenements accueillis, sans parler de sa notoriété et du nombre annuel d'événements)
  • Roland Garros rénové 15K+toit rétractable, 10K+toit rétractable, 5K vs ........................(oups, pas d'équivalant en NPDC :D)

Et j'ajouterais que 7 des 8 équipements d'IDF ci-dessus sont privés ou gérés comme tel (SdF-concession, PdP-concession, Arena92-club, Jean Bouin-concession, Charléty-concession jusqu'à il y a peu, POPB-concession, Roland Garros-concession)......Ce qui n'est le cas dans le Nord que pour le stade de Lille-partenariat et Bollaert-concession. (+ peut être Nungesser à terme en concession, mais pour l'instant ça n'a pas l'air très clair).
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités