• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar le-dogues » 24 Aoû 2012, 11:12

Bonjour à tous,

Je vais me rendre au stade pour la première fois mercredi prochain et je me pose quelques questions.

Tout d'abord étant étudiant à lille 1 je peux me garer sur les parkings de la fac grâce à ma carte étudiant,cela est-il deja possible?

Deuxièmement,est-il possible de rentrer dans le stade avec sans casse-dalle et une petite bouteille d'eau?

Merci de votre aide ami forumeur :)
le-dogues
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar alphah » 24 Aoû 2012, 11:19

Pour la carte etudiant, je sais pas. Pas vu de voiture circuler dans l'université lorsque j'ai fais la route a pied vers le stade. Ils avaient bloqué certaines voies de circulation.

Pour les sandwich et bouteille d'eau, no problemo vendredi dernier mais le service sécurité etait un peu debordé, laisseront ils passer les bouteilles d'eau quand ils gereront mieux les controles ? je sais pas.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 24 Aoû 2012, 11:40

le-dogues a écrit:Bonjour à tous,

Je vais me rendre au stade pour la première fois mercredi prochain et je me pose quelques questions.

Tout d'abord étant étudiant à lille 1 je peux me garer sur les parkings de la fac grâce à ma carte étudiant,cela est-il deja possible?

Deuxièmement,est-il possible de rentrer dans le stade avec sans casse-dalle et une petite bouteille d'eau?

J'ai tenté vendredi dernier pour savoir si la carte suffisait pour se garer et bien non. Le gars de la sécu m'a posé comme question "Donnez-moi un nom de bâtiment.", mais moi j'm'en foutais dans l'absolu de me garer sur le campus donc j'ai dit que je voulais juste savoir si on pouvait se garer rien qu'avec la carte, il m'a répondu "Négatif." donc non, il faut un motif. :sleep:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar ld59 » 24 Aoû 2012, 12:20

Concernant le sandwich et la petite bouteille d'eau, vendredi dernier je suis passé à la fouille sans probleme vers 19h30 (pas d'attente).
Pour le sandwich no souci. J'ai "déclaré" mes 2 bouteilles d'eau, 1 de 25cl et 1 et de 33cl (à partir de 50cl c'est interdit cf reglement interieur). J'ai simplement donné les 2 bouchons. Nickel.

NB: Accessoirement, ancien toc contre les sieges mouillés du stadium, j'avais embarqué également quelques feuilles de sopalin, elles m'ont servi à depoussierer le siege (maillot blanc oblige)
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 24 Aoû 2012, 12:54

Photos facebook :gooood:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Aoû 2012, 13:04

Suite ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par LilleOlympix le 24 Aoû 2012, 13:15, édité 3 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Aoû 2012, 13:07

et fin ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar cedric26 » 24 Aoû 2012, 13:14

LANDAS a écrit:
Djiss a écrit:Les premières analyses du 1er match à la Communauté Urbaine :

Le tabac a joué les trouble-fête

Il n'a pas du tout été question de tabac, lors de la réunion à la communauté urbaine, lundi. Mais vous avez été nombreux à nous écrire pour évoquer votre gêne. Selon vos témoignages, de nombreux spectateurs se sont cru autorisés à allumer une cigarette dans les tribunes. Comme le fait remarquer F. G., de Pérenchies, «les spectateurs fumaient dans les gradins sans aucune gêne, ni remarque des stadiers ». D'autres avis, plus nuancés, affirment que ces derniers intervenaient pour faire respecter la loi. Il semblerait que certains supporters du LOSC aient importé dans ce nouvel écrin une tradition du Stadium. Seule différence, de taille : le temple de l'athlétisme était réputé pour être ouvert à tous les vents. Ce qui n'est pas le cas du nouvel équipement. Alors, même si la configuration du stade autorise les fumeurs à s'en griller une dans les coursives, face aux buvettes, les non-fumeurs les plus acharnés continuent à pester. F. G., asthmatique, a dû quitter la grande enceinte pour reprendre son souffle. « Omartin59 », qui écrit sur le forum deLa Voix du Nord , croit savoir que «le stade retient la fumée, et ça va devenir invivable », arguant qu'« au cinéma non plus, on ne fume pas ». Les supporters accros à la cigarette vont-ils être contraints de gérer leur stress sans fumée ?

...

Je vais me la faire vieux jeux, mais alors la des stades sans fumeurs le rêve. Je sais pas comment sa se passe dans les stades anglais, allemands, espagnoles... mais si ils arrivent à faire interdire la cigarette...... le rêve :gooood: :gooood:

Et je pense que les pauvres staidiers qui ont du demander à certains d'arreter leur cigarettes ont du se faire bien jeter........
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 24 Aoû 2012, 13:42

C'était l'éclairage complet vendredi ?

Si c'est ça, je l'ai trouvé vraiment triste. Il rend bien mieux en photo qu'à l'oeil nu.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar mrh » 24 Aoû 2012, 14:28

AVANT/APRES

Image
Image
mrh
Newbie
Newbie

Message non lupar le-dogues » 24 Aoû 2012, 14:50

alphah a écrit:Pour la carte etudiant, je sais pas. Pas vu de voiture circuler dans l'université lorsque j'ai fais la route a pied vers le stade. Ils avaient bloqué certaines voies de circulation.

Pour les sandwich et bouteille d'eau, no problemo vendredi dernier mais le service sécurité etait un peu debordé, laisseront ils passer les bouteilles d'eau quand ils gereront mieux les controles ? je sais pas.

Erebus a écrit:

J'ai tenté vendredi dernier pour savoir si la carte suffisait pour se garer et bien non. Le gars de la sécu m'a posé comme question "Donnez-moi un nom de bâtiment.", mais moi j'm'en foutais dans l'absolu de me garer sur le campus donc j'ai dit que je voulais juste savoir si on pouvait se garer rien qu'avec la carte, il m'a répondu "Négatif." donc non, il faut un motif. :sleep:
ld59 a écrit:

Concernant le sandwich et la petite bouteille d'eau, vendredi dernier je suis passé à la fouille sans probleme vers 19h30 (pas d'attente).
Pour le sandwich no souci. J'ai "déclaré" mes 2 bouteilles d'eau, 1 de 25cl et 1 et de 33cl (à partir de 50cl c'est interdit cf reglement interieur). J'ai simplement donné les 2 bouchons. Nickel.

NB: Accessoirement, ancien toc contre les sieges mouillés du stadium, j'avais embarqué également quelques feuilles de sopalin, elles m'ont servi à depoussierer le siege (maillot blanc oblige)

Merci pour vos informations,je vais donc emmener mon petit casse-dalle comme prévue par contre pour le parking j'attendrais que les cours reprennent pour prendre l'option des parkings sur le campus.

Dernière petite question,je vais donc me garer sur les parkings du stadium,les navettes sont-elles en nombre suffisant à l'aller comme au retour sans un temps d'attente interminable?
le-dogues
Newbie
Newbie

Message non lupar Erebus » 24 Aoû 2012, 15:22

Non pas une grosse attente à l'aller, nombre suffisant de navettes. Le seul problème était que le lieu de départ n'était pas indiqué, mais il n'est pas difficilement trouvable si on suit les gens.

Au retour j'dirais qu'il faut avoir de la chance, le temps peut varier. J'avais pu prendre la navette au bout de 10 minutes au retour. :perfect:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar cedric26 » 24 Aoû 2012, 15:30

:hum: Je pense pas que dans un stade il t'interdise de rentrer avec ton sandwich, de quel droit il pourrait le faire..... qu'il t'interdise, pommes poires, à causes de certains couillons qui le lanceraient....

Mais la ptite bouteille d'eau, rentrer avec ou sans bouchon???? ils interdisent les grdes bouteilles que se soient avec ou sans, mais normalement les petites sans bouchons sa passent...
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 24 Aoû 2012, 16:29

cedric26 a écrit::hum: Je pense pas que dans un stade il t'interdise de rentrer avec ton sandwich, de quel droit il pourrait le faire..... qu'il t'interdise, pommes poires, à causes de certains couillons qui le lanceraient....

Mais la ptite bouteille d'eau, rentrer avec ou sans bouchon???? ils interdisent les grdes bouteilles que se soient avec ou sans, mais normalement les petites sans bouchons sa passent...

La sécurité n'a pas grand chose à voir là-dedans.
L'objectif est de pousser le public a consommer la daube qui est vendue à l'intérieur du stade. Les "arènes" modernes sont conçues comme des "boites à spectacle", mais aussi comme des centres commerciaux. C'est un peu comme dans les cinémas. Les revenus ne se font plus seulement avec le prix du ticket, mais avec les tonnes de saloperies vendues dans les complexes.
Vive l'américanisation du sport français :greeen:
Croyez-en un connaisseurs (dans la ville où je vis il y a la MLB, la NHL, la NBA, la NFL et la MLS !), vous vous dirigez tout droit vers les arenas à l'américaines dans lesquelles l'événement sportif n'est plus qu'un prétexte pour vous faire consommer de la bouffe, des boissons, des maillots made in China hors de prix etc etc. Le pire c'est que ça marche !
Maintenant, le but pour vous est justement de... marquer des buts, pour prouver que le fric ne tue quand meme pas complètement le sport.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 24 Aoû 2012, 17:47

Pour la boisson tu prends capris-sun et tu es sur de rentrer dans tout les stades avec!^^ ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message