• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Message non lupar TITI » 30 Avr 2012, 20:39

J'espère que pour les filets blancs c'est définitif,il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'esthétiquement c'est beaucoup plus jolie et sa fait plus professionnel en plus,s'ils les ont changés autant les laisser comme cela.Je crois qu'ils mettaient des filets verts pour une histoire de visibilité de panneaux publicitaire absolument ridicule car même s'ils sont blancs on voit les buts,en tout état de cause j'espère que sa perdurera et que tous les clubs de ligue un auront des filets blancs. ;)
TITI
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar jpgclimax » 15 Juin 2012, 13:42

Je trouve la situation du Stade de France plutôt préoccupante actuellement :

- Le Stade de France n'accueille plus le PSG entre 2013 et 2015

- Les matchs de l'équipe de France de foot sont et seront de plus en plus délocalisés dans les nouveaux stades en province

- Une piste d'athlétisme utilisée une à deux fois par an (si je ne me trompe pas)

- Le Stade français ne délocalise plus que trois matchs l'an prochain au SDF (et qu'en sera-t-il après l'ouverture de Jean Bouin ?)

- La Fédé de rugby a son projet de stade couvert pas si loufoque

Pour se sauver, le consortium du SDF pourrait investir dans un futur club résident : le SDF a déjà accueilli des matchs en mode réduit (55000 places je crois) et ça a bien fonctionné. Mais non. L'Etat leur file le manque à gagner et tout va bien...
jpgclimax
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 23 Juin 2012, 14:27

pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Juin 2012, 17:16

hm79 a écrit:pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs

Tu parle, c'est pas ça qui va remplir les caisses.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 27 Juin 2012, 18:02

stadesalahauteur a écrit:
hm79 a écrit:pourquoi il organise pas les championnats de france d'athlétisme dans le stade de france pour une année avec des tarifs attractifs

Pourquoi ne pas y organiser le Tour de France ?
3200 km environ... ça fait environ 8000 tours de piste... ça permettrait de rentabiliser l'arène !
En plus "le Tour de France au Stade de France", ça sonne bien...

[je suis déjà parti]
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tontonben » 27 Juin 2012, 18:37

Barbibul a écrit:
stadesalahauteur a écrit:

Pourquoi ne pas y organiser le Tour de France ?
3200 km environ... ça fait environ 8000 tours de piste... ça permettrait de rentabiliser l'arène !
En plus "le Tour de France au Stade de France", ça sonne bien...

[je suis déjà parti]

:D :D :perfect: :perfect:
:expdr: :expdr: :expdr: :super: :super:
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Kurillos » 21 Aoû 2012, 10:39

Je peux vous annoncer que des travaux vont être réaliser au SDF !
Autour avec de nouveaux magasins et pour le stade en lui même il sera éclairé de l’extérieur à la façon de l'Allianz Arena qui change de couleur selon l’évènement.
Image
Kurillos
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 21 Aoû 2012, 10:41

Kurillos a écrit:Je peux vous annoncer que des travaux vont être réaliser au SDF !
Autour avec de nouveaux magasins et pour le stade en lui même il sera éclairé de l’extérieur à la façon de l'Allianz Arena qui change de couleur selon l’évènement.

bien bonne nouvelle
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 21 Aoû 2012, 22:07

hm79 a écrit:
Kurillos a écrit:Je peux vous annoncer que des travaux vont être réaliser au SDF !

bien bonne nouvelle

Source ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kurillos » 24 Aoû 2012, 15:27

Je connais une voisine du SDF qui va à toute les réunions du consortium et vu que des Stades tout neuf pousse un peu partout en France, ils ont décider de ce bouger un peu.
Image
Kurillos
Full Member
Full Member

Message non lupar baptiste88300 » 01 Sep 2012, 22:11

pour la renovation de 2016, g vu dans CAPITAL que le nombre de places en loges et de fauteuils prestige va passer de 8800 a 16000 places. pensez vous que cela veut dire que la capacité du stade de france sera de 88 530 places
baptiste88300
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 02 Sep 2012, 10:30

Peu probable, je pense que cela va plutôt réduire la capacité "tout public" du stade. Je vois mal comment caser 8000 places dans cette enceinte.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 02 Sep 2012, 11:01

baptiste88300 a écrit:pour la renovation de 2016, g vu dans CAPITAL que le nombre de places en loges et de fauteuils prestige va passer de 8800 a 16000 places. pensez vous que cela veut dire que la capacité du stade de france sera de 88 530 places

Pour avoir déjà été en loge au Stade de France, le seul moyen d'augmenter la capacité "loge" serait d'allonger cette partie au-dessus de la coursive de la tribune basse. Cela demandera d'effectuer de gros travaux sur cette partie par contre.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atai » 06 Sep 2012, 18:31

Le Stade de France a peur du vide
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, a répété qu'elle voulait mettre fin à l'indemnité que l'Etat verse chaque année aux gestionnaires du Stade de France pour compenser l'absence de club résident. Sans cette aide publique, l'enceinte serait aujourd'hui déficitaire.

La France ne veut plus financer le Stade de France (SdF). Pour convaincre les investisseurs privés de participer au financement de l'enceinte, l'Etat s'était engagé en 1995 à compenser les éventuels mauvais résultats financiers tant que le stade n'aurait pas de club attitré. Près de vingt ans plus tard, aucun club ne joue à Saint-Denis et l'Etat va devoir débourser cette année 12 millions d'euros. Une ardoise que Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, veut effacer, malgré les obstacles juridiques.

L'Etat était gagnant les 10 premières années

"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation au Stade de France, a-t-elle lancé dans L'Equipe. (…) Je l'ai dit au consortium, je veux mettre fin à l'indemnité payée par l'Etat." L'Etat n'a pas toujours eu à se plaindre du contrat de concession qu'elle avait accordé à Bouygues et à Vinci, les deux géants du BTP réunis dans le consortium. "Les dix premières années (1998-2008), explique un proche du dossier, l'Etat s'y retrouvait toujours plus ou moins. L'indemnité était largement compensée par les taxes et par la part prélevée sur les bénéfices du SdF."

Mais l'âge d'or est passé et l'enceinte peine désormais à se remplir. Plusieurs spectacles récents ont sonné creux comme Johnny Hallyday en juin dernier ou Prince en 2011. En perte de vitesse, les Bleus n'attirent plus non plus les foules. Côté football, la fédération a négocié à la baisse ses tarifs de location tandis que le rugby souhaite construire son propre stade à Evry (Essonne). L'Etat, lui, discute toujours. Il a encore le temps. Le contrat signée avec le consortium court jusqu'en 2025.

http://www.metrofrance.com/paris/le-sta ... zLnZRr4s2/
On aurait du lui trouver un club resident.
on pourrait savoir ce qui s'est dit dans capital.
Le consortium acceptera t il de retirer les 12 millons sans club resident, ce qui est moins sur.
L'etat n'a qu'a le vendre ses part au Quatar ou à des sportifs.
atai
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar vilak » 08 Sep 2012, 23:29

baptiste88300 a écrit:pour la renovation de 2016, g vu dans CAPITAL que le nombre de places en loges et de fauteuils prestige va passer de 8800 a 16000 places. pensez vous que cela veut dire que la capacité du stade de france sera de 88 530 places

Déjà, je pense que 16000 places à prestations, c'est un chiffre énorme, bien trop gros pour la demande possible pour ce type de places ...

Cela, pour moi, veut donc dire que :
1/soit le chiffre de cette information est très exageré et je penche pour cette optique
2/soit ces places à prestation vont, comme le dit Clausewitz, manger sur les sièges ordinaires et donc diminuer la capacitié du stade et ça je n'y crois pas car l'Euro 2016 a été attribué à la France sur un dossier et dans ce dossier, il y a un Stade de France à 80.000 places.
3/Soit que la capacité du SDF va être augmentée et là il n'y a qu'en creusant (donc exit l'athletisme...) qu'on peut y arriver. C'est l'hypothèse la plus allechante mais la plus utopique aussi.

Visiblement, le problème de la rentabilité du SDF est quelque chose pris très au sérieux par l'Etat et je ne vois pas des travaux d'une telle ampleur pris pour 3/ et certainement pas pour 2/ être programmés alors que, dans le cadre de la mise à niveau pour 2016, le SDF n'a besoin de rien d'autre que d'un léger raffraichissement.
vilak
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message