• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Cydius » 21 Aoû 2012, 21:55

Le stade change un peu niveau extérieur de ce que l'on voit dernièrement donc c'est une bonne chose, après l'intérieur dur de se prononcer par contre.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 22 Aoû 2012, 08:52

Le stade ne change pas, je ne comprends pas ta remarque. Ces images sont de Werk5, le compagnie qui a fait la maquette pour le concours. Donc c'est toujours la meme maquette, elle est seulement prise en photo sans la glasse de protection de l'expo a la mairie. ???

Par contre, il y avait une seconde maquette, jamais elle presentée au public, des tribunes. Celle-la est vraiment intéressante pour voir les loges, restaurant VIP et gradins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar hate88 » 22 Aoû 2012, 09:46

je pense qu'il voulait dire que l'aspect exterieur du stade est original par rapport a d'autres stades modernes en construction ou qui vienne de se terminer. En tout cas c'est comme ca que je l'ai compris.
Par rapport au GS de lille, j'espere effectivement que nos escaliers seront plus petit car cela gache vraiment un stade. Points positifs pour nous aussi, on a évité un etage de places réservées aux loges et on n'aura que deux etages alors que nice s'en tape trois, ca fait tout de suite plus betonné...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Tom-Tom » 22 Aoû 2012, 12:11

Super les images de la coupe d'une tribune, ça fait du bien d'avoir un peu plus d'images de notre futur stade :)

Dites moi, en gardant en tête le budget serré de notre grand stade, je me suis interrogé en voyant les dernières images postées sur le stade.. Je sais qu'on n'a pas bcp de détails mais du coup, je me suis mis à psychoter.. J'ai l'impression de voir du bardage pour cacher la misère, un peu partout.. Les escaliers extérieurs, une parti du parvis, les colonnes ??? J'ai aussi du mal à me faire une idée sur les vitres (plexi?) dans un stade.. J'ai vu le parcage de Geoffroy Guichard et j'ai pas été grandement convaincu.. Qqu'un a un diplôme d'ingé ds le BTP ds le coin??

En tout cas, merci pour les tribunes proches du terrain, pour cette grande tribune pentue en 2ème niveau ( c'est clair que ça va changer de Chaban :D ), pour les emplacements P.M.R à l'abri de la flotte et des ballons ;)

Vivement que ça démarre tout ça :p
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar jbelleng » 22 Aoû 2012, 12:19

figoress a écrit:Vive les stades dont les gradins sont pentus : meilleure visibilité, et surtout : bien plus impressionnant !!


Pas forcément. Je suis allé à Mestalla, la pente est très forte, tu as l'impression d'être sur un Balcon. Pourtant je ne voyais pas la ligne de but depuis l'endroit où j'étais assis.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Cydius » 22 Aoû 2012, 14:55

hate88 a écrit:je pense qu'il voulait dire que l'aspect exterieur du stade est original par rapport a d'autres stades modernes en construction ou qui vienne de se terminer. En tout cas c'est comme ca que je l'ai compris.
Par rapport au GS de lille, j'espere effectivement que nos escaliers seront plus petit car cela gache vraiment un stade. Points positifs pour nous aussi, on a évité un etage de places réservées aux loges et on n'aura que deux etages alors que nice s'en tape trois, ca fait tout de suite plus betonné...

C'est tout à fait ça, le stade de Bordeaux est un peu à contre courant des stades récents où le rectangulaire est passé de mode
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar stadesalahauteur » 22 Aoû 2012, 18:19

Tom-Tom a écrit:Super les images de la coupe d'une tribune, ça fait du bien d'avoir un peu plus d'images de notre futur stade :)

Dites moi, en gardant en tête le budget serré de notre grand stade, je me suis interrogé en voyant les dernières images postées sur le stade.. Je sais qu'on n'a pas bcp de détails mais du coup, je me suis mis à psychoter.. J'ai l'impression de voir du bardage pour cacher la misère, un peu partout.. Les escaliers extérieurs, une parti du parvis, les colonnes ??? J'ai aussi du mal à me faire une idée sur les vitres (plexi?) dans un stade.. J'ai vu le parcage de Geoffroy Guichard et j'ai pas été grandement convaincu.. Qqu'un a un diplôme d'ingé ds le BTP ds le coin??

En tout cas, merci pour les tribunes proches du terrain, pour cette grande tribune pentue en 2ème niveau ( c'est clair que ça va changer de Chaban :D ), pour les emplacements P.M.R à l'abri de la flotte et des ballons ;)

Vivement que ça démarre tout ça :p


C'est là le point fort de Bordeaux, y a pas de bardage :D

Par contre faut voir ce que cela donne les colonnes extérieurs,

Mais cela va être un stade très dépouillé, le rendu est pas mal sur les vues mais à voir ce que cela donne en réel.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 24 Aoû 2012, 12:56

Field-No-Artist a écrit:
BADABOUM !!!!!


Image

Placardé sur le site.

Alors les sceptiques, quelque chose à redire ?

Bonne nuit à tous !!


Une petite question la date du permis de construire n'est pas celle a prendre en compte pour les recours mais c'est celle de l'affichage. Quand le panneau est-il apparue? Le 8 aout?

Il doit y avoir le tampon avec la date de l'huissier qui a constaté l'affichage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Aoû 2012, 14:41

Peu importe qu'il y ait eu dépôt du permis de construire, et délivrance de ce permis de construire, les recours sont toujours possible par contre ce qui va changer, c'est le moyen de droit du recours :)

Il y a des batiments qui une fois terminés sont jugés illégaux :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 24 Aoû 2012, 15:09

J'ai rien compris. :-[
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Field-No-Artist » 24 Aoû 2012, 17:47

Je suis revenu de congés le lundi 6 août et le panneau y était. Il a pu apparaitre avant mais je ne pourrai pas le confirmer :-[

Pour info, Sud-Ouest n'a toujours pas relayé l'info... Vacances, vacances...
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Valenricket » 24 Aoû 2012, 18:03

Etonnant que SUD OUEST, toujours prêt à polémiquer n'ai pas relayé l'info... Tant mieux d'une certaine façon car leurs articles sont toujours très ambigus.... Un peu pour, un peu contre... Alors que tout le monde devrait se réjouir que la ville de Bordeaux sera encore davantage mise en valeur !!!!.... :) Tout va se décanter à la rentrée, sûr !!!...
Valenricket
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 66
Inscription: 30 Mai 2012, 08:23

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 24 Aoû 2012, 23:44

Ok merci pour l'info Field-No-Artist. :gooood:

Pas de relais pour l'info car il y a un accord entre les parties plus ou moins prenantes pour ne pas faire trop de publicité et attendre le temps pour avoir le moins de recours possible. Comme un tiers peu faire un recours seulement durant le délais de 2 mois à partir de l'affichage, on aura pas d'info avant fin septembre. CQFD ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Hk34 » 25 Aoû 2012, 02:03

Mais si j ai bien compris pour le grand stade de bordeaux tous les recours on été épuisé et plus rien ne peut empêcher la construction du stade nan???
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)

Message non lupar Daemond14 » 25 Aoû 2012, 10:04

En matière de recours contre le stade, il y a eu:

- Un premier recours lors du premier appel d'offre sur le fait qu'il n'y ai pas de volet publique dans l'appel d'offre
=> correction de l'appel d'offre de la mairie, donc il est caduque

- Un second recours ensuite toujours de la part de l'élu sosialiste Rouveyre sur le fait qu'un PPP est illégal :expdr:
?> aucune nouvelle au sujet de ce recours mais il parait fantaisiste et Juppé a rappeler que Lille (PS) utilise ce même PPP.

- Troisième recours de la part de TransCub sur le financement avec des chiffres complètement farfelues (ils additionnent le coût 178M et l'exploitation sur 30ans -30x10M- ~500M cela dit Rouveyre fesait de même avant ... :baad: ) par contre il pointe du doigt qqs détails qui peuvent faire mal (exonération de taxe, etc) qui sont des pratiques courantes mais est ce quelles peuvent faire capoter le projet je ne sais pas.
?> pas de new sur celui-là non plus.

Maintenant je ne sais pas de quel recours ils auraient peur mais ils se montrent en effet plus que prudent sur le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités