• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar ricardo5959 » 23 Aoû 2012, 16:01

mtrepe a écrit:En y repensant l'intérieur du futur Bollart ne ressemblerait pas un peu à l'actuel Parken Stadion de Copenhague?? En tout cas moi je signe toute de suite ^^

c'était l'idée de départ en effet
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar ricardo5959 » 23 Aoû 2012, 16:06

LANDAS a écrit:Pas grand chose pour les spectateurs/supporters dans ce projet en plus il est question de les déplacer derrière les buts !
Bref ca demeure toujours un platre sur une jambe de bois.
Ce serai bien mieux de trouver 300 M bien utilisé en reconstruisant en totalité que 70M jeté par les fenêtres.
En quelque sorte, une solution à 300M est "moins chère" que le "pansement" à 70M (70 M que pour les VIPS).

pas grand chose ? bah plus de confort deja...et c'est bien plus qu'un pansement...

300 m€ !!! deja que pour 70 m€ tout le monde crie au loup....
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 23 Aoû 2012, 16:09

benoit62 a écrit:De plus la Lepagnot fait pas tout la longueur du terrain, ( côté voie oui c'est sur), mais côté delacourt un élargissement aurait été plus judicieux, car si cette angle est fermé , il sera plus gros que ceux dans les angles jouxtant la marek .....
Et sous les côté de la Lepagnot il y a des escaliers externes :

Image

Vont -ils prévoir d'autre accès ??

C'est vrai que l'écart entre la lepagnot et la delacourt est énorme! Vu de dessus la jonction Xerces-Delacourt c'est pas terrible non plus la Xerces à l'air de rentrer dans le stade! :pfff: C'est la que l'on voit que les travaux de 98 ont vraiment été fait à l'arrache, aucune cohésion entre les tribunes, enfin si le toit en taule verte :p
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 23 Aoû 2012, 16:14

J'ai pas vraiment suivi la reprise d'activité de ce topic mais ; c'est du sur 100% cette fois ? Ou c'est reparti pour ce monter un film pendant des mois ?! XD
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 23 Aoû 2012, 16:21

Sinon vous savez s'ils ont pensé à contacter la Juve? Parce qu'il parait qu'on peut avoir ca pour 120 Millions... :perfect:

Image

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2012, 16:33

le stade du FC copenhague a couté dans son ensemble 85.871M€ ( 640 DDK dont 1€ = 7.453 DDK)

Et nous on a 75M€ dont on peut avoir quelque de propre j'espère !

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 23 Aoû 2012, 17:03

Le chemin de fer risque de poser un probléme pour un angle.
Sinon le prix entre 80 ou 100 millions pour un "replatrage" c'est hors de prix!la juve à fait un stade neuf pratiquement au même prix!

Sinon le stade de cologne est trés beau!
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar mtrepe » 23 Aoû 2012, 18:58

Franchement je suis fan du Parken c'est vraiment ce qu'il nous faut (intérieur et extérieur il est superbe!)

Image
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2012, 19:54

il est pas mal, mais manque un peu de couleurs.
Et puis pourquoi pas faire des bureaux dans les bâti pour y intégré des agences immobilière ou autre entreprise ???
Sa pourrait ramener de l'argent au club, qui serait pas négligeable vu notre situation financière !
Sa renflouerait les comptes du RCL :-[ :-[ , mais je trouve que sa serait pas plus mal ! .

Mais vu comment Bollaert a était reconstruit en 98 au 3/4 et que les architectes on fumé a l'époque c'est pas possible autrement car faire chevauché les delacourt et trannin sur la marek..... :gne: :blink: , car on risque d'avoir des angles bouché identique a ceux jouxtant la marek , mais coté présidentielle , j'image le resultat plutot :baad: vu que cette tribune ne fait pas tout le terrain !

C'est en 98 qu'il aura fallut reconstruire dans son intégralité ...... car on a fait 3 tribune ( dont l'officielle ) pour un coût globale de 16M€ !!! ??? Et la on a même pas une tribune de reocnstruite pour un total de 75M€ chercher l'erreur >:( :pfff: !!!! L'erreur de 98 doit bien emmerder les architectes qui s'occupent de Bollaert, bonjour le casse tête pour bien unifier tout sa !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 23 Aoû 2012, 21:39

c'est dommage qu'ils n'ont jamais pensé à inverser la xerces marek avec la lepagnot, vu les contraintes pour une tribune presidentielle et le peu de place qu'il y avait pour la reconstruction de la lepagnot, cette inversion aurait résolue beaucoup de problème.
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2012, 21:48

loic62300 a écrit:c'est dommage qu'ils n'ont jamais pensé à inverser la xerces marek avec la lepagnot, vu les contraintes pour une tribune presidentielle et le peu de place qu'il y avait pour la reconstruction de la lepagnot, cette inversion aurait résolue beaucoup de problème.

Sa revenait du pareil au même si tu inverse le stade, tu aurais eu le soucis pour surélevé la marek car trop la reculer aurait gêner avec la voie de chemin de fer...... donc justement autant avoir la marek de l'autre côté plus facilement , pour mieux la travaillé ....,la Lepagnot rien n’empêche de la prolongé telle quelle est d'un côté ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2012, 22:41

Axelferis a écrit:on remarquera que le conseil régional n'a toujours pas commenté les déclarations du maire de Lens.
Donc cela ne change rien pour l'instant à ce dossier. Il est au point zero tant que le vote n'est pas passé et là il faudra expliquer à aubry,daubresse & co que le conseil va emprunter 30 millions alors que le ministère du sport doit faire des économies et supprimer certaines subventions.
attendons septembre ... :chant2:

Désolé pour toi Benoit mais tu vas être "refroidi" très vite

ah ah ah, j'avais pas su se commentaire .....
Tu oublis un fait, que le conseil régional, c'était porté prêt a ce que la région assure la maîtrise d'ouvrage !
Encore une fois tu ne perd pas le nord a venir " gâcher "une bonne nouvelle pour nous supporter du RCL et ceux qui aime ce club !
Déjà la prochaine permanence du conseil régionale aura lieux en septembre, car Mr percheron ne pouvais pas faire voté le prêt de 40M€ en juillet ( d'ou son refus de rénové le stade Bollaert a l'époque ) , dont les médias se sont empressé de dire Lens abandonne ! Et contre toute attente , le maire signe le permis de construite et la subvention accordé de la CALL.
Pour avoir aussi des nouvelles de Mr percheron, faudra qu'il reçoit le courrier de Guy Delcourt !

La rénovation du stade , va crée des emplois qui pourrons se concrétiser en CDI pour deux bonnes années, et pourra que valorisé le BTP dans la région !
Et je pense qu'avec la venue du Louvre au sein de l'agglomération Lensoise, on se doit d'avoir une infrastructure moderne !

C'est bien beau de dire " expliquer a Martine Aubry pour un prêt d'une trentaine voir une quarantaine de millions d'euros ", mais faudra aussi lui dire que son stade t'en convoité de l'euro 2016 et de ses supporter est la grâce a l'état qui a contribué a plus de 60M€ d'euros sinon il y avait pas d'euro dans sa ville si l'état ne mettait pas cette somme !!! ( malheureusement je n'ai plus retrouvé l'article, mais elle a clairement fait comprendre a l'état que si l'état ne mettait pas 60M€ pas de stade et d'euro a Lille et la vous serez encore au staduim nord !

Concernant les subventions, elles ont était voté en interne , donc ils ne peuvent pas revenir en arrière.
Les 12 M€ on était voté, La CALL a voté son financement a hauteur de 20M€ ( dont le Maire de Lens en adressera un courrier à Mr Percheron )
Le permis de construire sera signé pour avant la mi-Septembre. Le président du conseil régional en aura une copie avec la maîtrise d'ouvrage.
Le C.A ainsi que le nouveau président Luc Dayan, sont d'accord sur ce mode de financement ! Donc la région suivra vu quelle était prête a suivre cela.
Sa serait illogique d'être contre une fois tout aboutit ( malheureusement faute de temps apparemment d'après le Maire ! ) Mais vaut mieux tard que jamais !

La, l'architecte revoit sa copie le stade, et on aura je pense et j'espère une bonne surprise au niveau rendu j'espère et je pense que la région aura plus que les honneurs d'avoir deux stades pour l'euro 2016 dont un stade très moderne neuf et un stade mythique rénové qui font de ces deux stades plus qu'une fierté , un grand honneur pour nous habitant de cette région , d'avoir de tels outils a notre disposition qui je l'espère , prédira un grand avenir pour ces deux clubs de la région, et j'espère aussi pour le VAFC également pour le stade du Hainaut et Boulogne qui j'espère aura une infrastructure adaptait a leur besoin !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 24 Aoû 2012, 10:57

loic62300 a écrit:c'est dommage qu'ils n'ont jamais pensé à inverser la xerces marek avec la lepagnot, vu les contraintes pour une tribune presidentielle et le peu de place qu'il y avait pour la reconstruction de la lepagnot, cette inversion aurait résolue beaucoup de problème.

Tu veux que la "tribune présidentielle" ai le soleil dans les yeux toi ! ou aussi la pluie qui ne tombe pas verticalement mais de travers (d'ouest en est)
jamais de la vie ils ne feront cela.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 24 Aoû 2012, 10:59

mtrepe a écrit:Sinon vous savez s'ils ont pensé à contacter la Juve? Parce qu'il parait qu'on peut avoir ca pour 120 Millions... :perfect:

Image

Image

Quelle horreur ! et c'est quoi ces poteaux ou que sais je qui obstrue la visibilité de la surface de jeu ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 24 Aoû 2012, 11:08

LANDAS a écrit:Quelle horreur ! et c'est quoi ces poteaux ou que sais je qui obstrue la visibilité de la surface de jeu ?

Ouais et bien si toutes les horreurs sont comme ça, moi je veux bien d'avantages d'horreurs dans l'hexagone !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message