romain.fegi a écrit:Il y a 5-6 ans toulosue s'etait positionné pour faire un stade a Sesquieres (un quartier).
Le nouvel appel d'offre (enfin le seul officiel) lancé par la FFR etait forcément à paris.
Je vous rejoins sur l'argument des lignes aérienne pour supp' etrangers, c'est mieux a paris.
Pour ceux qui dise que y'a pas de potentiel public, une demi de HCup ca part en 1h, il y a 100.000 demandes pour 36K places.
thepec a écrit:Après le but de ces enceintes nationales, c'est aussi de développer l'attractivité d'une région, d'une ville... En ayant choisi un stade à Toulouse, la ville aurait reçu un vrai coup de boost.. Avec de nombreux nouveaux vols, des nouveaux hôtels, des nouveaux parkings, une extension du métro, une parcelle d'autoroute,... bref, je ne connais pas le dossier mais en règle général cela permet le développement acceléré d'une ville dans certains domaines et c'est un peu dommage de tout centraliser, une fois de plus, à Paname...
stadesalahauteur a écrit:Sauf que Toulouse est la ville la plus dynamique qui se développe le plus vite en France, donc l'argument de mettre un stade de 83 000 places pour sauver Toulouse n'est pas dû tout recevable.
stadesalahauteur a écrit:De plus si on veut développer le rugby en France, on a tout intérêt de miser sur les régions en retard au point de vu rugby.
Mettre le stade national à Toulouse reviendrait à définitivement condamner le rugby à la moitié sud voir sud-ouest de la France.
thepec a écrit:D'accord, mais alors pourquoi pas à Lyon? Pourquoi pas à Lille? pourquoi pas à Nice?... Si on reprends tes propos, Paris va déjà avoir deux beaux stades pour le rugby avec le Racing Metro 92 et le Stade Français, laissons ce projet à la province, dans une région où le rugby n'est pas encore bien développé.
DMX a écrit:Puis c'est un chemin de croix pour construire un stade en province lille et lyon ont perdu presque 10 ans en procédure...
fab92140 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur après avoir longtemps consulté vos messages.
Je tenais à réagir d'une manière générale à tous vos commentaires.
Je tiens à préciser que je suis pour le développement des grands stades en France quelque soit le sport, et que ça me fait mal de voir que la moyenne des stades en France est largement en dessous des autres pays européens.
Cependant, j'ai travaillé indirectement sur le projet du grand stade FFR, et je suis en mesure de vous dire que le débat ne se situe même pas sur l'éventuel ville la mieux à même d'accueillir un tl stade de rugby. Le problème majeur est une réalité économique qui il me semble vous à jusqu'alors échapé.
En effet, pour rentabiliser un tel équipement (qu'il soit privé ou public), il y a un nombre minimum d'évènement à organiser. or, selon les propos de la FFR, il est envisagé d'organiser environ 17 évènements rugby à l'année (ça veut dire aller chercher des matchs de championnat, l'équipe de France ne suffit pas), ce qui en soit n'est pas suffisant. Donc il faut aller chercher des évènements sportifs non rugby + des évènements spectacles (concerts, ...). Sauf que des évènements se déroulant dans une enceinte de plus de 80 000 places, ça court pas les rues.
Le SDF, qui je rappel est la seule enceinte de France à plus de 60 000 places éprouve déjà des difficultés à trouver des évènements chaque année. Et lorsqu'il en trouve, il n'est même pas sur de rentrer dans ses frais de fonctionnement...
Je suis désolé de vous le dire (moi-même ça me fait mal de me l'avouer), mais dès lors qu'un vrai business plan sera réalisé, le projet sera abandonné... Et puis il faudra m'expliquer comment la FFR arrive à estimer qu'un stade de plus de 80 000 places avec toit rétractable ne coute "que" 600 000 millions d'euros. C'est sous-estimé...
stadesalahauteur a écrit:fab92140 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur après avoir longtemps consulté vos messages.
Je tenais à réagir d'une manière générale à tous vos commentaires.
Je tiens à préciser que je suis pour le développement des grands stades en France quelque soit le sport, et que ça me fait mal de voir que la moyenne des stades en France est largement en dessous des autres pays européens.
Cependant, j'ai travaillé indirectement sur le projet du grand stade FFR, et je suis en mesure de vous dire que le débat ne se situe même pas sur l'éventuel ville la mieux à même d'accueillir un tl stade de rugby. Le problème majeur est une réalité économique qui il me semble vous à jusqu'alors échapé.
En effet, pour rentabiliser un tel équipement (qu'il soit privé ou public), il y a un nombre minimum d'évènement à organiser. or, selon les propos de la FFR, il est envisagé d'organiser environ 17 évènements rugby à l'année (ça veut dire aller chercher des matchs de championnat, l'équipe de France ne suffit pas), ce qui en soit n'est pas suffisant. Donc il faut aller chercher des évènements sportifs non rugby + des évènements spectacles (concerts, ...). Sauf que des évènements se déroulant dans une enceinte de plus de 80 000 places, ça court pas les rues.
Le SDF, qui je rappel est la seule enceinte de France à plus de 60 000 places éprouve déjà des difficultés à trouver des évènements chaque année. Et lorsqu'il en trouve, il n'est même pas sur de rentrer dans ses frais de fonctionnement...
Je suis désolé de vous le dire (moi-même ça me fait mal de me l'avouer), mais dès lors qu'un vrai business plan sera réalisé, le projet sera abandonné... Et puis il faudra m'expliquer comment la FFR arrive à estimer qu'un stade de plus de 80 000 places avec toit rétractable ne coute "que" 600 000 millions d'euros. C'est sous-estimé...
En effet c'est sous estimé seulement 600 000 millions d'euros, avec ça on ne fait même pas 6000 stades
Tu as pas dû lire grand chose de nos posts, par ce que je l'ai déjà évoqué le problème des évenements à faire venir alors que SDF a déjà du mal mais le grand perdant si cela se fait ne sera pas le stade de la FFR mais le SDF, par ce que pour minimiser les risques d'annulations intempéries, les organisateurs de concerts préfèrerons le stade couvert.
stadesalahauteur a écrit:Tu as pas dû lire grand chose de nos posts, par ce que je l'ai déjà évoqué le problème des évenements à faire venir alors que SDF a déjà du mal mais le grand perdant si cela se fait ne sera pas le stade de la FFR mais le SDF, par ce que pour minimiser les risques d'annulations intempéries, les organisateurs de concerts préfèrerons le stade couvert.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités