• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 17:45

Leakcim a écrit:En plus Si le Kop est désormais derrières les buts, Ce stade va devenir aussi banal que les autres :baad:

Oui !!! sa faisait la particularité de Bollaert d'avoir le KOP en latéral, sa va cassé l'ambiance de Bollaert si on aurait sa ......!!
Perso, j'ai du mal a imaginé le KOP derrière les buts !!!!! En plus si il viendrait a être en Delacourt il sera coupé en deux ! En Trannin bof bof !
Et l'imaginé dans les deux tribunes au niveau 0..... la bonjour la coordinations vis a vis des champs.... c'est ce qui me déçoit le plus !
On va avoir une grande Marek Xercès que pour les sous ! Alors que la Marek est une populaire et la toujours était a Bollaert !
Ah c'est sur avoir une populaire en latérale était l'une des exceptions des stade en France avec Valenciennes !

Concernant les projet bien sur que le 1 est meilleurs mais il coûte cher , mais le deux est loin d'être pourrit non plus !
Toiture translucide, une grande Xercès mise a niveau des 3 autres, toiture jusqu'au ligne de touche, tout les sièges changer en rouge , les coursives fermé et les façade relooké !
Il y aura des diffèrent plateau intégré dans chaque tribune pour se restauré etc.... sa sera quand même d'un autre standing que les baraque a frites a l’extérieur du stade !
Bollaert ne peut être rénové par les angles , c'est difficilement réalisable ( sauf comme le Rhein energy du FC KOLN ) le projet 2 y ressemble légèrement !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar CarlGustavJUNG » 21 Aoû 2012, 19:07

N'en déplaise à une poignée de Lillois, si cette rénovation aboutit, ce stade aura énormément de cachet et sera accueilli chaleureusement par la plupart des amoureux de grands spectacles, Lillois compris.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 21 Aoû 2012, 19:25

CarlGustavJUNG a écrit:N'en déplaise à une poignée de Lillois, si cette rénovation aboutit, ce stade aura énormément de cachet et sera accueilli chaleureusement par la plupart des amoureux de grands spectacles, Lillois compris.

Clairement, si en 2016, je peux voir les matchs de l'Euro à Lille et à Lens aussi, je ne vais pas m'en priver.
Avec un stade mieux réussi qu' en 1998.
Pour l'anecdote, j'avais pris en '98 un pass avec les 6 matchs à Bollaërt en catégorie 1.

Arabie saoudite - Danemark 0-1 match pourri en pleine après-midi, ambiance de merde, mise à part quelques saoudiens en costume local avec mégaphone, type muezzin faisant son appel à la prière.: Tribune marek rang 12 très bonne visibilité.

Croatie -Jamaique 3-1 là super ambiance de la part des deux camps. Rang 15 en Mareck, parfait.

Allemagne - Yougoslavie 2-2 j'crois: Ambiance de chaos dans la ville et autour du stade ( Nivel etc...). Par contre dans le stade, ambiance bonne enfant. Pas un bon souvenir. Mareck rang 10 . A cette époque grillage surdimensionné, très mauvaise visibilité.

Espagne - Bulgarie, 6-1 ou 7-1 "ché" pu 3 ème match de poule presque sans enjeu. Aucune ambiance. Mareck rang 16, cool.

Colombie -Angleterre 0-2 ? coup franc de Beckham ça c'est sur côté Trannin, dernier rang de la Mareck, super visibilité. Superbe "God save the queen" mais à part ça, ambiance anglaise surfaite.

France-Paraguay 1-0. Mareck niveau 5, visibilité quasi nulle. Ambiance correcte, mais les matchs l'après-midi ça enlève du charme quand même.

Tous ces matchs n'ont pas été superbes, loin de là, mais vivre une coupe du monde ça ne s'oublie pas, tout ça pour dire que l'Euro 16 à Lens, j'en veux aussi !
Dernière édition par IAMX le 22 Aoû 2012, 10:47, édité 3 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Aoû 2012, 19:28

Je crois que cette image provient du premier projet, mais elle me laisse rêveur, un stade "à l'allemande", carré, avec des angles fermés! :wub:

Image
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 19:41

thepec a écrit:Je crois que cette image provient du premier projet, mais elle me laisse rêveur, un stade "à l'allemande", carré, avec des angles fermés! :wub:

Image

Je t'avous que je révérais de voir Bollaert ainsi, avec du bâti dans les angles ! , le seul soucis côté voix ferré nous ne pouvons pas malheureusement ! :( :ph34:
C'est vraiment le point négatif de l'emplacement du stade , car de plus on ne peux faire le tour complet ..... c'est le bémol que Bollaert a !

Mais la tribune xercès sera belle et bien comme cela, on en a la certitude, puisque le KOP va bouger pendant les travaux ! Et il n'aura pas de bâti mais de belle baie vitré sur chaque tribune avec une toiture translucide , car tu a raison c'est le 1er projet cette vue .

Ps: Sa sera le SEUL stade de l'euro 2016 a garder ces 4 tribunes indépendante ! Sa restera le seul est l'unique, a conserver ce style !
Un atout par rapport aux autres stades de l'euro 2016.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Aoû 2012, 20:07

Sachant que le prix du rail au km est d'environ 1M€, il ne serait pas plus judicieux de redéfinir la ligne pour contourner davantage le stade? (je précise que je ne connais pas le coin! ;) )
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 20:21

Moi qui connait Lens comme ma poche, je peux te dire qu'il est très compliqué de faire contourné la ligne de chemin de fer , car de l'autre côté de la ligne de chemin de fer, il y a la cité 9 de Lens, et c'est une cité minière ...... donc avec le classement en patrimoine mondiale de l'unesco, et que ses maison sont en rénovation, sablage des joints, couverture etc.... je crains qu'on puisse y touché ..... De plus dans se type de cité les maison sont fortement rapproché ce qui rend quasiment difficile de contourné cette ligne .....

La chose qu'on peut faire c'est raser Bollaert et de mieux le positionné car autour du stade coté nord / nord ouest il y a que des parking et les maison sont assez éloigné mais sa couterait une fortune a refaire Bollaert ....

Voici le plan de la ville .... ( b et a sont l'emplacement de Bollaert )
Fichiers joints
plan lens.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 20:41

On peut faire cela en solution , mais sa implique aux TER / TGV d'allez sur les voies ferroviaire qui servent a la maintenances des trains.... car il y a deux lignes de chemin de fer, qui sont en // avec les deux voies principales proche du stade ! Je sais pas au bout de ces voies ce qu'il y a , mais on pourrait faire rattraper ces deux voies pour en retrouvé la principale après le stade ! Mais comme il y a même pas 500/600m maximum je pense...... , sa pourrais laissé les deux voies ferré de libre et la , sa nous laisserais la place pour finir le stade correctement et des tribunes jusqu'au bout du terrains ( ps présidentielle ) et la Trannin qui serait comme sa jumelles delacourt....

En vert, la ligne utilisé,
En rouge la voies de contournement possible ( si il y a possibilité )

E1 environnement au plus proche du stade, angle Trannin / Présidentielle )en arrière plan
E2 environnement proche du stade, au bout de la ligne non desservie en train, cul de sac pour ces voies .

Donc passé le train faisable, mais les riverains, en serait opposé ... déjà la , je peux vous dire que le train passé pas loin déjà ....
Fichiers joints
e3.jpg
TASSETTE ancien lieu d'entrainement du RC LENS , la ligne de chemin de fer, qui est juste derrière ( rouge) sur petite carte et derrière la voie principale utilisé
plan lens2.jpg
E2.jpg
Voila l'environnement autour du stade coté trannin E2 PLAN ( en rouge la voie de libre et sa fin ) en vert la voie utilisé ( ligne PARIS ARRAS DUNKERQUE CALAIS ) au bout
E1.jpg
E1 PLAN
Dernière édition par benoit62 le 21 Aoû 2012, 20:51, édité 2 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 21 Aoû 2012, 20:50

Merci benoit, tu es très complet! ;)

Bon, je pense en effet que faut laisser tomber cette idée! :(
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 20:57

thepec a écrit:Merci benoit, tu es très complet! ;)

Bon, je pense en effet que faut laisser tomber cette idée! :(

Non pas tombé, mais les riverains, en auraient marre ! Déjà la , la ligne doit être a 200/300m maximum ( et encore je suis gentil ) donc voila .....
Je pense que la , il font déjà un sacré sacrifice ! Car j'avais une tante qui habité juste en face de cette ligne , mais un peu plus haut .... c'est contraignant a la longue.

Image

Voila , je peux pas être plus clair, on voit très bien de cette vue ! on voit une partie de voie qui s'écarte, donc les trains peuvent allez la et rattraper au bout
Dernière édition par benoit62 le 21 Aoû 2012, 21:28, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 21 Aoû 2012, 21:18

Sacrée mémoire IAMX!, c'est tout à ton honneur.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 21 Aoû 2012, 21:40

Le projet N°2 dans le post de Benoit62 à 74M€, c'est une blague ou quoi?

Un demi-milliard de Francs pour mettre une verrière, 4 mâts et 2 couches de peinture, on est définitivement sorti du sérieux.
Quand on sait en plus que ça va être gavé ('fin comme pour tous les chantiers tu me diras) de mecs de l'est à 4 dollars de l'heure, ils se gavent méchamment dans le BTP.
On marche sur la tête avec l'euro, on a complètement perdu le sens de la réalité avec cette monnaie de singe.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 22:12

Voila les détails du projet a 74M€......... et c'est loin d'être une rénovation au rabais tout de même !

" Le nouveau Bollaert est plus que jamais candidat à l’accueil de rencontres de l’Euro 2016. Et donc à un statut de “stade titulaire”. « Comme toutes les autres villes hôtes qui participeront à la compétition, nous nous sommes rendus à Paris au mois de janvier afin de présenter le dossier aux différents décideurs et acteurs de la candidature française. Nous n’étions pas présents en tant que ville à proprement parler mais en tant que club. La particularité lensoise est que Bollaert fait l’objet d’un bail emphytéotique. Les autres stades appartiennent aux municipalités ou aux collectivités », précise Serge Doré.

Un environnement exceptionnel
« Il y a des dossiers très compliqués en France en raison de l’utilisation du partenariat public-privé. Ce sont des difficultés que nous n’avons pas grâce à notre bail. En tout cas, tout s’est très bien passé, que ce soit la présentation technique, juridique ou l'exposé du montage financier avec une aide précieuse du représentant des collectivités, vice-président de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin. »

L’environnement global autour du futur stade Félix Bollaert, avec le musée du Louvre, un atout fort, mais également les approches environnementales ou la proximité des grands axes de circulation, du futur tramway et de la gare, constituent quelques-uns des nombreux atours de Lens et du Racing dans le dossier Euro 2016. Sans parler de la ferveur incomparable du public sang et or."

Image

" La toiture sera l'élément essentiel du nouvel antre des Sang et Or. « La couverture des quatre tribunes sera changée avec une protection transparente qui laissera passer la lumière du jour et du soleil. Toutes les places seront protégées. L’ensemble sera soutenu par quatre poutres de 45 mètres de haut et par une fourche de maintien qui monterait à 60 mètres. Ce qui offrira une impression de légèreté », explique Serge Doré.

Ce n’est évidemment pas tout. La façade de la tribune Lepagnot, actuellement orientée vers la voie de chemin de fer, sera modifiée pour faire face à la ville et à la route du futur Louvre-Lens . « On pourra s’approcher à 10 mètres du stade sept jours sur sept et 24h sur 24. Il n’y aura plus de grilles autour de Bollaert mais juste un contrôle d’accès au pied des tribunes. Le parking P1 deviendra un grand parvis de promenade. »"

La Lepagnot agrandie et modernisée, la Trannin et la Delacourt fermées
Trois plateaux de 2 200 m² seront ajoutés à l’arrière de la tribune Lepagnot. « C’est à dire là où l’on trouve aujourd'hui l’Algeco et ce jusqu’à l’actuel P1. Les salons Privilège et Prestige seront agrandis et de nouvelles surfaces permettant de remplacer le chalet et de créer un salon officiel seront construites au troisième étage, en continuité de l’espace de restauration déjà existant.»

Image

Autre détail d’importance : l’intégralité des sièges du stade Félix Bollaert sera changée, tout comme la pelouse. « On sait que quand on “casse” et construit, on est obligé de procéder à la réfection de l’aire de jeu. Avec la poussière, les drains se bouchent en effet petit à petit. Ce fut le cas en 1997. À l’époque, trois tribunes avaient été détruites et reconstruites et tout le béton avait été concassé sur place. Cette fois, ce sera différent et on ne démolira que la Xercès. »

Bollaert restera aussi un vrai temple du ballon rond. « Un stade doit refléter l’ADN de la région. C’est un point essentiel. Nous avons la particularité d’avoir un stade “à l’anglaise”, avec quatre tribunes indépendantes. Il n’est pas question d’éloigner le public du spectacle. D’ailleurs, on va encore rapprocher les supporters du terrain. Bollaert est le stade du Racing Club de Lens. C’est un stade de football. »
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 22 Aoû 2012, 09:21

phil76 a écrit:Le projet N°2 dans le post de Benoit62 à 74M€, c'est une blague ou quoi?

Un demi-milliard de Francs pour mettre une verrière, 4 mâts et 2 couches de peinture, on est définitivement sorti du sérieux.
Quand on sait en plus que ça va être gavé ('fin comme pour tous les chantiers tu me diras) de mecs de l'est à 4 dollars de l'heure, ils se gavent méchamment dans le BTP.
On marche sur la tête avec l'euro, on a complètement perdu le sens de la réalité avec cette monnaie de singe.

effectivement de nos jours le prix des constructions est totalement débile... De mémoire, la réno de 98 a couté 110 MF soit... 16 M€...

maintenant le projet est revu de fond en comble meme si facialement le stade ne changera pas de forme... (désolé pour tous les amoureux de projet standard qu'on retrouve partout )... N'oublions pas qu'il s'agit d'une rénovation. et que le stade sera beaucoup plus accueillant qu'il ne l'est actuellement.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 22 Aoû 2012, 10:50

Pour les tribunes mordues par la voie ferée, pourquoi ne pas faire quelque chose qui ressemblerait a la future renovation du stade d Anderlecht

Image

Sinon je ne pense pas que les prix de construction aient tellement augmenté,le soucis c est qu en 98 les renovations on ete baclées et à l economie,on en paye les consequences maintenant !!!
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message