• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar clausewitz » 21 Aoû 2012, 17:22

Barbibul a écrit:
clausewitz a écrit:Exact, la majorité des morts l'ont été dans la tribune en tentant de sortir par les vestiaires situés sous la tribune. Il me semble pour avoir lu un article sur cette catastrophe qu'à ce moment, il n'y avait que des blessés, certains graves mais que des blessés. Eviter les jugements à l'emporte pièce mon cher barbidul.

Jugement à l'emporte pièce ?
Il y a eu tellement de catastrophes, tellement de morts, tellement de violence dans les stades anglais à cette époque que ça a abouti à la refonte complète du championnat, à la reconstruction de dizaines de stades de foot, à l'interdiction de stade pour des milliers de "supporters", à l'exclusion des clubs des compétitions européens, à la réécriture de tous les règlements, en particulier sur la vente et la consommation d'alcool... Le foot anglais était en ruines à cette époque. D'autre part, la vidéo montre très clairement que les chants et les cris continuaient alors qu'une bonne partie de la tribune était en flammes et que les gens paniqués fuyaient comme ils pouvaient (*). Désolé s'il n'y avait "que des blessés" à ce moment là... Il me semble que même quelques "blessés" méritent un peu de respect.
En tout cas, pour clore la polémique en ce qui me concerne, cette catastrophe a eu le mérite de complètement changer la gestion des stades en Europe, pour le bénéfice de tous. Pour avoir vécu en direct des catastrophes comme celle-ci, Hillsborough, le Heysel ou Furiani, je suis content de voit que les stades modernes sont des lieux plus sûrs.

(*) fige l'image à 2min15, regarde les gens sur la pelouse, puis regarde ce qui se passe dans la tribune avant... Dis moi que dans cette situation on chante, lève les bras et joue avec des drapeaux :(

Et encore à l'époque, on commençait à mettre en place les grilles qui n'étaient pas encore en place ce qui sauva des vies. En ce qui concerne les chants, c'est également une question de résilience, une question de défi vis à vis du fue.

Ces catastrophes ont permis de faire avancer la législation mais que de morts pour ça
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Momo_la_Mouche » 21 Aoû 2012, 17:52

Ces catastrophes ont permis de faire avancer la législation mais que de morts pour ça

C'est un peu comme ça que ça marche partout. Un bon exemple c'est l'obligation de porter ta ceinture de sécurité en bagnole. Si tu te prends un platane, elle va probablement te sauver la vie mai si tu plonges dans un lac, c'est moins évident de t'extraire de la bagnole...
Momo_la_Mouche
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Aoû 2012, 18:00

Momo_la_Mouche a écrit:

C'est un peu comme ça que ça marche partout. Un bon exemple c'est l'obligation de porter ta ceinture de sécurité en bagnole. Si tu te prends un platane, elle va probablement te sauver la vie mai si tu plonges dans un lac, c'est moins évident de t'extraire de la bagnole...

La remarque débile pour pas pas dire pire
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 21 Aoû 2012, 18:17

stadesalahauteur a écrit:
Momo_la_Mouche a écrit:

La remarque débile pour pas pas dire pire

tu n'a pas tres bien compris le sens de sa phrase (la logique) se qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre sa ceinture quand meme ,en gros on ne fait jamais 2 fois les meme erreurs sauf si tu meurt
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Aoû 2012, 19:21

fanlosc59 a écrit:tu n'a pas tres bien compris le sens de sa phrase (la logique) se qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre sa ceinture quand meme ,en gros on ne fait jamais 2 fois les meme erreurs sauf si tu meurt

Ben non il sait senti obligé de rajouter que si on tombe dans un lac, genre 50% des accidents sont des voitures qui tombent dans un lac ::) y en a même pas 1/200 donc la remarque est bien totalement débile
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 21 Aoû 2012, 19:33

Il sert à quoi votre débat ?.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar WWA » 22 Aoû 2012, 00:22

Il y a d'autres topics pour parler de performances sportives....
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 23 Aoû 2012, 15:46

Je peux savoir pourquoi mon message a été supprimé ??
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ChtiStadium » 24 Aoû 2012, 02:10

loiacomo a écrit:le retour des roms devant le grd stade au feu!! pff fais chiet !! vla limage que sa donne devant le grd stade!! >:( >:(

Il y a des racistes sur ce forum... Merci au modérateur d'intervenir. Je crois, pour ma part, que la grosse bidoche que certains supporters se coltinent, ainsi que leurs têtes rouges rubicon, ne valent pas mieux. J'imagine que tu possèdes ce genre d'aspect physique au vu de ton orthographe d'ancien déscolarisé. :greeen:

De plus, ce n'est pas avec un stade comme celui-ci qu'il est possible de parler d'"image" (sous-entendu pour la métropole à travers l'Europe) et de "grand stade" (avec 50 000 places et un niveau de confort tout à fait moyen). Ce stade n'a aucune aura architecturale et n'imaginez pas qu'il soit un jour classé en Europe comme faisant partie des plus beaux. En ligue 1, il relève actuellement le niveau sur un parc d'arènes insalubres, mais sera bientôt dépassé par le Stade des Lumières, Le Vel' et l'Allianz Riviera.

Vu d'extérieur, en journée, le Stade des Alpes est tout simplement identique, voire beaucoup plus joli et mieux fini (pas de tubes et d'appliques voyantes inesthétiques). De nuit, ce stade ne reçoit aucune illumination qui puisse le distinguer d'un stade tout à fait banal. A l'intérieur, nous sommes entassés comme dans une boite à chaussures.

J'espère que le toit, qui ferme la structure même ouvert, vous contentera (et je vois qu'il vous contente). Quand bien même, celui-ci rend-il le match étouffant. De même pour la "boite à spectacle" dont la particularité sera de propulser les spectateurs loin de l'aire de jeu.

PS: Déçu de cette boite à sardine, je cherche toujours acquéreur de mon abonnement Catégorie 2. Ci-dessous ma vue à mon emplacement. J'en demande la moitié du prix payé, 190 euros (ancien abonné; -10%). Possibilité d'obtenir la place d'à côté pour 300 euros. N'hésitez pas à me contacter par MP en me décrivant la démarche pour la cession.
Fichiers joints
234c3874e89a11e180cd22000a1c04f2_7.jpg
234c3874e89a11e180cd22000a1c04f2_7.jpg (98.61 Kio) Vu 3195 fois
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 24 Aoû 2012, 06:50

ChtiStadium a écrit:
loiacomo a écrit:le retour des roms devant le grd stade au feu!! pff fais chiet !! vla limage que sa donne devant le grd stade!! >:( >:(

Il y a des racistes sur ce forum... Merci au modérateur d'intervenir. Je crois, pour ma part, que la grosse bidoche que certains supporters se coltinent, ainsi que leurs têtes rouges rubicon, ne valent pas mieux. J'imagine que tu possèdes ce genre d'aspect physique au vu de ton orthographe d'ancien déscolarisé. :greeen:

De plus, ce n'est pas avec un stade comme celui-ci qu'il est possible de parler d'"image" (sous-entendu pour la métropole à travers l'Europe) et de "grand stade" (avec 50 000 places et un niveau de confort tout à fait moyen). Ce stade n'a aucune aura architecturale et n'imaginez pas qu'il soit un jour classé en Europe comme faisant partie des plus beaux. En ligue 1, il relève actuellement le niveau sur un parc d'arènes insalubres, mais sera bientôt dépassé par le Stade des Lumières, Le Vel' et l'Allianz Riviera.

Vu d'extérieur, en journée, le Stade des Alpes est tout simplement identique, voire beaucoup plus joli et mieux fini (pas de tubes et d'appliques voyantes inesthétiques). De nuit, ce stade ne reçoit aucune illumination qui puisse le distinguer d'un stade tout à fait banal. A l'intérieur, nous sommes entassés comme dans une boite à chaussures.

J'espère que le toit, qui ferme la structure même ouvert, vous contentera (et je vois qu'il vous contente). Quand bien même, celui-ci rend-il le match étouffant. De même pour la "boite à spectacle" dont la particularité sera de propulser les spectateurs loin de l'aire de jeu.

PS: Déçu de cette boite à sardine, je cherche toujours acquéreur de mon abonnement Catégorie 2. Ci-dessous ma vue à mon emplacement. J'en demande la moitié du prix payé, 190 euros (ancien abonné; -10%). Possibilité d'obtenir la place d'à côté pour 300 euros. N'hésitez pas à me contacter par MP en me décrivant la démarche pour la cession.

par contre toi tu est vraiment le boulet qui vient casser les gens sur le forum ,on a compris que tu n'aime pas le stade mais arrete de venir critiqué ici et va sur le forum ou tu trouveras des plus beau stade ,ou alors prend toi un allez simple pour allez faire la manche en roumanie ! ha merde j'ai oublier il n'y a pas de feu rouge la bas , allez le losc et son grand stade ,un mec comme toi doit etre penible a supporter dans la vie d'une femme, :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: ciao
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lpf » 24 Aoû 2012, 10:48

sellon mes infomrations, le bant de touche n'ait pas difinitif. Des siege (un peu commme les recaro) vont arrivé !!!
ma source et fiable. vous verré !!!

de rien!! me remersier pas.
ya a qui von etre rassurez ici!!
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 24 Aoû 2012, 10:57

lpf a écrit:sellon mes infomrations, le bant de touche n'ait pas difinitif. Des siege (un peu commme les recaro) vont arrivé !!!
ma source et fiable. vous verré !!!

de rien!! me remersier pas.
ya a qui von etre rassurez ici!!

Fiable comme ton instit en primaire?
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bill59 » 24 Aoû 2012, 11:08

Les connards ayant envahi le forum, les gens les plus intéressants ont fui... et je vais faire de même !

Si un nouveau forum sur le stade se crée avec une vraie modération, merci de le faire savoir !
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar ChtiStadium » 24 Aoû 2012, 11:44

Pas très sympa de se faire insulter (de connard) lorsqu'on émet une critique négative sur ce stade. J'ai l'impression que certains pensent qu'il faut impérativement parler positivement du stade pour intervenir sur le forum. Dans ce cas, où est le débat si tout le monde est d'accord?

De plus @bill59, si tu cherches un autre forum qui parle de stade, j'ai entendu parler d'un forum qui se monte pour septembre avec la possibilité de poster les photos sur des galeries ouvertes au public, etc. Si tu veux, je peux rechercher l'adresse (oubliée) de ce nouveau forum pour toi. Pas sûr que les webmasters fasse un site fermé à la critique comme tu sembles le vouloir.

Enfin, pour ceux qui ne lisent pas ailleurs... sur les forums de supporters, de nombreuses critiques sont émises. Pourquoi n'allez vous pas vous frotter aux supporters?

Ps: Qu'on arrête avec les roms! Ce n'est pas le forum du Front National ici.
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar loiacomo » 24 Aoû 2012, 12:00

christadium !!! on voit ke tu dois pas habiter villeneuve dascq toi??! car tout les riverains en on mare des roms!! vole bagarre violence retournement des poubeilles dans les rues bruit et hurlement en pleine nuit vol de cable et autre!!
etc etc.. moi je parle en connaisance de cauze camp devant chez moi pendant 3 ans de roms! et bein bien contant kils sont partie!!!

car mare de payé des fraie etc pour eux!! en plus maintenant ils vont piquée le travail des francais super!!!

et toi qui aime pas le grd stade pk tu viens sur se forum alors!!
et pour repondre a tes insulte je ss pas un gros tt rouge kom tu di!! mdr mdr ...
et pour info si tu l ai aime temp c roms pk tu les prend pas à TON DOMICILE ET DANS TN JARDIN!! :D :D ;D
loiacomo
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café