• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar Barbibul » 21 Aoû 2012, 14:49

clausewitz a écrit:Exact, la majorité des morts l'ont été dans la tribune en tentant de sortir par les vestiaires situés sous la tribune. Il me semble pour avoir lu un article sur cette catastrophe qu'à ce moment, il n'y avait que des blessés, certains graves mais que des blessés. Eviter les jugements à l'emporte pièce mon cher barbidul.

Jugement à l'emporte pièce ?
Il y a eu tellement de catastrophes, tellement de morts, tellement de violence dans les stades anglais à cette époque que ça a abouti à la refonte complète du championnat, à la reconstruction de dizaines de stades de foot, à l'interdiction de stade pour des milliers de "supporters", à l'exclusion des clubs des compétitions européens, à la réécriture de tous les règlements, en particulier sur la vente et la consommation d'alcool... Le foot anglais était en ruines à cette époque. D'autre part, la vidéo montre très clairement que les chants et les cris continuaient alors qu'une bonne partie de la tribune était en flammes et que les gens paniqués fuyaient comme ils pouvaient (*). Désolé s'il n'y avait "que des blessés" à ce moment là... Il me semble que même quelques "blessés" méritent un peu de respect.
En tout cas, pour clore la polémique en ce qui me concerne, cette catastrophe a eu le mérite de complètement changer la gestion des stades en Europe, pour le bénéfice de tous. Pour avoir vécu en direct des catastrophes comme celle-ci, Hillsborough, le Heysel ou Furiani, je suis content de voit que les stades modernes sont des lieux plus sûrs.

(*) fige l'image à 2min15, regarde les gens sur la pelouse, puis regarde ce qui se passe dans la tribune avant... Dis moi que dans cette situation on chante, lève les bras et joue avec des drapeaux :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar info-stades » 21 Aoû 2012, 15:15

La page du Grand Stade Lille Métropole du site info-stades est actuellement en cours de réalisation : http://www.info-stades.fr/fr/stade/234/ ... -metropole

Nous avons besoin de vous pour partager vos bars préférés (http://www.info-stades.fr/fr/ajouter-bar/234) et vos restaurants préférés (http://www.info-stades.fr/fr/ajouter-restaurant/234) situés autour du stade.

Merci à tous pour votre aide

Image
info-stades
Full Member
Full Member

Messagepar Axelferis » 21 Aoû 2012, 17:00

Déplacement supporters à Lille

Le club tient à informer ses sympathisants que le déplacement organisé par le Paris Saint-Germain à l'occasion de l'affiche de la 4e journée LOSC-PSG, le 2 septembre prochain, au Grand Stade Lille Métropole est désormais clos.

600 places ont été pré-réservées aux supporters parsiens pour assister à cette affiche dans le secteur visiteurs de la toute nouvelle enceinte nordiste.
http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve ... rs-a-Lille
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Messagepar Nico59 » 21 Aoû 2012, 17:06

Alors qu'il auraient pu être 2500 ...

pfff, quelle gachi ce match..

Sinon, pour le reste du stade, pourquoi ne pas inviter les jeunes des clubs de foot du département ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Messagepar jr50 » 21 Aoû 2012, 18:26

au fait, a-t-on des nouvelles concernant la rencontre LOSC-PSG au sujet des invités du club?
la demarche a-t-elle était faite auprés du club pour combler le stade en invitant par exemple les ouvriers du stade et/ou les amateurs de notre région?
merci de me répondre, car je pense que ça peut intéreresser la grande majorité du forum!
jr50
Full Member
Full Member

Messagepar PierreLOSC » 21 Aoû 2012, 20:16

Quand il est dit 600, ça veut dire qu'il y a un minimum de 600 supporters qui vont venir. Ces supporters viennent par des moyens organisé par les groupes de supporter du PSG mais il est toujours possible que des supporters de paris viennent par leur propre moyen et achètent des places visiteurs dans le stade ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Messagepar figoress » 21 Aoû 2012, 21:22

PierreLOSC a écrit:Quand il est dit 600, ça veut dire qu'il y a un minimum de 600 supporters qui vont venir. Ces supporters viennent par des moyens organisé par les groupes de supporter du PSG mais il est toujours possible que des supporters de paris viennent par leur propre moyen et achètent des places visiteurs dans le stade ;)

Bah c'est justement ce que les autorités cherchent à éviter.
figoress
Hero Member
Hero Member

Messagepar cbastien » 21 Aoû 2012, 21:35

a
Dernière édition par cbastien le 20 Nov 2018, 18:21, édité 1 fois.
cbastien
Newbie
Newbie

Messagepar PierreLOSC » 21 Aoû 2012, 21:40

Ah oui j'avais oublié que les places ne se vendais pas en billeterie :-[
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Messagepar Barbibul » 21 Aoû 2012, 21:45

Bon bin le 29 août il va falloir faire du bruit et pousser fort :'(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Messagepar PierreLOSC » 21 Aoû 2012, 21:48

Faudra surtout que Lille fasse un meilleur match que ce qu'ils ont fait ce soir :'(

Mais cela n'empêche pas de pousser très fort derrière lille pour réussir à entrer dans la ligue des champions ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Messagepar Erebus » 21 Aoû 2012, 21:55

C'est mort. La poisse des nouveaux stades nous touche.
Erebus
Full Member
Full Member

Messagepar Barbibul » 21 Aoû 2012, 22:13

Erebus a écrit:C'est mort. La poisse des nouveaux stades nous touche.

Je trouve au contraire qu'il va y avoir là une excellente opportunité de montrer ce que ce stade et ses occupants ont dans le ventre... Si vous voulez rentrer dans la cour des grands, forcez le passage ! On a rien sans rien...
A 5500 km de là, je pousserai avec vous ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Messagepar Erebus » 21 Aoû 2012, 22:17

Barbibul a écrit:

Je trouve au contraire qu'il va y avoir là une excellente opportunité de montrer ce que ce stade et ses occupants ont dans le ventre... Si vous voulez rentrer dans la cour des grands, forcez le passage ! On a rien sans rien...

Merci c'est gentil, mais je suis très pessimiste pour le coup. :perfect:
Erebus
Full Member
Full Member

Messagepar Barbibul » 21 Aoû 2012, 22:23

Erebus a écrit:
Barbibul a écrit:

Merci c'est gentil, mais je suis très pessimiste pour le coup. :perfect:

Normal, tu es en France ;D .
Pas moi. Vous allez passer.
Par contre, faites en sorte que le stade soit plein... Qu'on ne voit pas des photos comme ça dans une semaine... Il s'est joué à huis clos ou quoi, ce match :o ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/307592
Barbibul
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message