• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mtrepe » 21 Aoû 2012, 16:31

sinon pour en revenir au parc je trouve le petit lifting intérieur super reussi!! :perfect: comme quoi avec pas grand chose on peut rendre une nouvelle jeunesse à un stade !
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mtrepe » 21 Aoû 2012, 16:34

redstyle92 a écrit:j espère que ils changerons les sièges en mettant PARIS SG comme dans certains club en Europe ... :hum:



Le stade n'appartient pas au club donc aucune chance... Paris à la limite.
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar simpson5 » 21 Aoû 2012, 16:55

mtrepe a écrit:
redstyle92 a écrit:j espère que ils changerons les sièges en mettant PARIS SG comme dans certains club en Europe ... :hum:



Le stade n'appartient pas au club donc aucune chance... Paris à la limite.

Ca ne veut rien dire. Par exemple à Nancy on a un lettrage ASNL alors que le stade appartient à la communauté.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Aoû 2012, 08:20

Et Hop!
Une renovation qui, passé les obstacles légaux, pourra être faite par tranche, ne me semble pas inabordable financièrement et surtout pouvoir contenter la mairie comme QSI.
57K? 59k?

PDP.jpg
PDP.jpg (507.35 Kio) Vu 5573 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 23 Aoû 2012, 09:51

vilak a écrit:Et Hop!
Une renovation qui, passé les obstacles légaux, pourra être faite par tranche, ne me semble pas inabordable financièrement et surtout pouvoir contenter la mairie comme QSI.
57K? 59k?

PDP.jpg

Ne rêve pas, il faudra que tu te contente de 45000, aucune modification d'envergure ne sera acceptée, ni par la mairie, ni par les riverains. Si QSI avait une vrai influence, le PSG aurait déjà programmé un transfert au Stade de France pour cause de travaux au Parc.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Aoû 2012, 10:02

CarlGustavJUNG a écrit:Ne rêve pas, aucune modification d'envergure ne sera acceptée, ni par la mairie, ni par les riverains.


Je m'en doute bien mais au moins j'essaye. Et puis qui sait, le prochain changement de municipalité (Delanoe ne se représente pas je crois) peut peut-être entrouvrir une porte. Il y a un intérêt économique à ce que le PSG reste à Paris si j'ai bien compris. Si à ce moment là il y a un projet comme celui que je propose, pas trop sufétatoire, ça peut peut-être passer...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 23 Aoû 2012, 10:06

vilak a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Ne rêve pas, aucune modification d'envergure ne sera acceptée, ni par la mairie, ni par les riverains.


Je m'en doute bien mais au moins j'essaye. Et puis qui sait, le prochain changement de municipalité (Delanoe ne se représente pas je crois) peut peut-être entrouvrir une porte. Il y a un intérêt économique à ce que le PSG reste à Paris si j'ai bien compris. Si à ce moment là il y a un projet comme celui que je propose, pas trop sufétatoire, ça peut peut-être passer...

Si la mairie ouvrait les vannes, j'imagine que le projet que nous proposerait QSI dépasserait l'entendement, le Parc deviendrait la vitrine européenne du savoir faire architectural Quatarie.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2012, 10:38

@vilak-> les tribunes latérales que tu as dessinées sont trop proches car au minimum doivent être à 6m pour les normes UEFA.

Il va y avoir un élément intéressant dans ce dossier: le prochain Lille-Psg
Oui car les dirigeants parisiens seront tous présents (JC Blanc, Nasser el Khelaifi) et verront d'eux même un exemple de ce qu'ils auraient souhaité.

Je vous parie que cela risque de les conforter dans leur intention de faire soit un nouveau stade soit une rénovation d'envergure. Ils ne pourront accepter que la province (Lille,Marseille,Bordeaux,Lyon,Nice) ait des stades dignes du 21 è siècle et pas eux.

Et pour avoir été moi même dans le nouveau stade de lille, croyez moi que même les photos faites avant le premier match ne reflétaient pas à 100% la réalité.
On se prend une petite "claque" quand on y entre. Et je pense que cela va les faire réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 23 Aoû 2012, 10:48

Axelferis a écrit:@vilak-> les tribunes latérales que tu as dessinées sont trop proches car au minimum doivent être à 6m pour les normes UEFA.

Il va y avoir un élément intéressant dans ce dossier: le prochain Lille-Psg
Oui car les dirigeants parisiens seront tous présents (JC Blanc, Nasser el Khelaifi) et verront d'eux même un exemple de ce qu'ils auraient souhaité.

Je vous parie que cela risque de les conforter dans leur intention de faire soit un nouveau stade soit une rénovation d'envergure. Ils ne pourront accepter que la province (Lille,Marseille,Bordeaux,Lyon,Nice) ait des stades dignes du 21 è siècle et pas eux.

Et pour avoir été moi même dans le nouveau stade de lille, croyez moi que même les photos faites avant le premier match ne reflétaient pas à 100% la réalité.
On se prend une petite "claque" quand on y entre. Et je pense que cela va les faire réfléchir.

J’imagine que c'est déjà tout réfléchi pour eux, je ne pense pas que cela change grand chose à leur motivation, ce n'est certainement pas les Quataries qu'il faut convaincre...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2012, 12:51

Mais en officiel ils disent ceci:

Leonardo, directeur sportif du PSG

Je pense que, quand un nouveau règlement sort, de nouvelles solutions sortent également. Pour l’instant, il n’y aura pas de stade de 60.000 places à Paris. Pour l’instant, on est au Parc. La décision est de rester là et je pense que c’est la meilleure décision pour tout le monde. On est plus compétitifs ici, sportivement parlant. » a t-il confié.
http://www.paris-saint-germain.com/pari ... 16444.html


Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de stade de 60000 en...Ile de France :chant2:

Tout est dans la forme: il résume la situation actuelle-> pas de stade de 60k comme l'a dit le maire dans paris intramuros
Il dit bien "pour l'instant" que le psg reste au parc ce qui veut dire qu'à terme... :gooood: mais ailleurs


Il dit aussi comment ils vont faire le futur centre d'entraînement:

Le Camp des Loges trop limité pour le PSG de Leonardo

Le directeur sportif du PSG a indiqué dans les colonnes du journal l’Equipe, le projet du club parisien de changer de centre d’entraînement à l’avenir, le Camp des Loges ayant selon lui montré ses limites…

« On a déjà repéré deux ou trois sites pour accueillir le nouveau centre d’entrainement. On regarde toutes les possibilités même si ce serait bien que ce soit à Saint-Germain parce que c’est l’histoire du club. L’idée est de faire un grand truc, qui réunirait les féminines, le centre de formation et les pros, des espaces pour recevoir, un restaurant, une piscine… Il y aura tout. Le Camp des Loges est aujourd’hui vraiment trop limité. »
http://www.paris-saint-germain.com/pari ... e-leonardo
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 23 Aoû 2012, 12:59

Axelferis a écrit:@vilak-> les tribunes latérales que tu as dessinées sont trop proches car au minimum doivent être à 6m pour les normes UEFA.


Effectivement en prenant en maitre étalon la cage qui fait, d'un poteau a l'autre, 7.32 m, j'ai vu que j'avais un peu exagéré mais l'idée est quand même là. Bien évidement dans mon dessin faut probablement dire adieu au rugby mais ce n'est pas bien grave.

Bon maintenant qu'on a une idée de ce que QSI veut (60k, beaucoup de places à prestation, loges, espaces VIP), il serait peut-être bon que quelqu'un nous dise ce qu'il y a dans les entrailles du Parc (sous les tribunes), si on peut y batir des salons de receptions, des restaurants etc... ou si c'est déjà trop encombré pour cela.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar stadesalahauteur » 23 Aoû 2012, 13:20

Je vois que ça a toujours pas avancé :)

Ne r^ver pas avec votre Parc à 60 000 places et même à 55 000 et même à 50 000 la rénovation pour l'Euro 2016 donnera plutot un Parc à 44 000 places maxi en configuration UEFA et 47 000 en championnat, bref pas d'agrandissement et même une légère régression.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 24 Aoû 2012, 12:57

Wikipedia au top de l'information :

"La France ayant obtenu l'organisation de l'Euro 2016, un projet est à l'étude pour abaisser le niveau de la pelouse de six mètres et d'ajouter des rangées de gradins supplémentaires afin de porter la capacité totale à 65000 places assises. Les premiers aperçus ont été présentés à la presse au début de l´année 2010."
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 24 Aoû 2012, 14:42

benoit62 a écrit:
vilak a écrit:


Entre 3500 et 5000 places maximum, pas plus je penses .



Si peu? Cette image nous montre pourtant énormement de place derrière chaque but, 1200 M2 en comptant léger et en tenant compte des 6 mètre de distance du terrain. Avec une pente très douce, ça doit en faire des rangées de sièges...


parc-des-princes.jpg
parc-des-princes.jpg (112.37 Kio) Vu 4970 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mtrepe » 24 Aoû 2012, 16:39

Le PSG ne restera pas au Parc des Princes à long terme c'est une certitude... Leo calme bien le jeu en disant on part pas bla bla bla... Il ferait mieux de le raser et de repartir à 0. Pourquoi pas en reconstruisant un stade à l'aspect similaire au parc pour le clin d'oeil tout en étant plus moderne et plus grand? L'histoire tout ca c'est bien joli mais franchement, les anglais ne se sont pas embarrasés pour détruire Wembley ou Highbury, et je pense que meme les plus farouches défenseurs des valeurs historiques de ces deux stades doivent être super content aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités