• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 20 Aoû 2012, 03:29

Je vois que mon post a fait réagir :expdr:

Je ne suis pas parisien et c'était juste une question que je me posais.
Sinon Paco, merci pour ces précisions. Je ne le savait pas. Je pensais que tous les hippodromes avaient ces fonctionnalités :-[
Pour les deux stades proches l'un de l'autre je tiens à préciser que, par exemple, à Liverpool, Anfield était à l'origine le stade d'Everton. Everton qui a déménagé dans un autre stade... à côté d'Anfield. Et un stade ne sert pas à rien si il y a un club qui y joue deddans. Aprés il faudrait que le Paris FC remonte, mais ça c'est autre chose.
Pour Jean Bouin ça n'a rien à voir puisque c'est un stade de rugby avec un club résident. Ce serait comme détruire (ou ne pas faire) Ernest Wallon à Toulouse sous prétexte qu'il y a le Stadium... (ou inversement).

Bref c'était juste une réflexion que je me faisais et il n'y a que la réponse de Paco que je trouve pertinante ;D
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 20 Aoû 2012, 12:07

A combien estimez-vous le gain de places sur ce comparatif?
On a pas creusé, on a juste entièrement refait l'anneau du bas avec une pente plus douce.

psg changement.JPG
psg changement.JPG (136.03 Kio) Vu 12314 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 12:15

vilak a écrit:A combien estimez-vous le gain de places sur ce comparatif?
On a pas creusé, on a juste entièrement refait l'anneau du bas avec une pente plus douce.

psg changement.JPG


Entre 3500 et 5000 places maximum, pas plus je penses .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 20 Aoû 2012, 12:58

benoit62 a écrit:Entre 3500 et 5000 places maximum, pas plus je penses .


c'est toujours ça de pris. Après faut voir ce qu'on peu prendre sur l'anneau du haut qui, par certains endroits, s'arrete à plusieurs mètres du toit.

Je pense que la solution est de gratter le maximum de place dans l'existant et ensuite monter un quart d'anneau au dessus du siège du club.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 20 Aoû 2012, 14:58

figoress a écrit:Et les salles de réception VIP tu les mets où dans ta solution ? :hum:



Les sièges du fond seront forcément plus hauts que le bâtiment administratif du Parc. Donc ce n'est pas un problème, il suffira de trouver un système (pourquoi pas des arcades qui passent au dessus du bâtiment administratif) pour supporter l'apport de sièges supplémentaires.

Malheureusement, on ne peut faire ça des deux côtés étant donné que le périphérique est en dessous (à moins de trouver un moyen de régler ça) ni du côté Auteuil d'ailleurs.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 20 Aoû 2012, 14:59

keko a écrit:
vilak a écrit:
LilleOlympix a écrit:Mais là ton parc, faut vraiment que tu l'aimes pour vouloir en faire ça, c'est comme de la chirurgie esthétique sur ta femme de 50 balais, elle en paraîtra plus jamais 20 :hihihihi:


J'ai fais ce truc sur paint à l'arrache pour donner une idée mais au moins je propose une solution qui soit acceptable par toutes les parties un peu ouvertes d'esprit.
Evidemment c'est sur que c'est bizarre vu du ciel mais le Parc, on le voit + de coté que d'en haut .
Les 47.000 spectateurs de samedi n'y sont pas allé en hélicoptère ou à bord de Goldorak alors l'aspect vertical, ça m'etonnerai que ce soit une priorité.

Rester au PDP et porter sa capacité à 60.000 places, c'est forcement à un moment toucher à l'esthétique du stade et je pense que Tallibert et ses ouailles peuvent nous sortir quelque chose de plus subtil que ce que j'ai fait.


Il n'y avait pas 47 000 mais 38 000 personnes au Parc samedi face à Lorient, 80% de sa capacité.



Vacances d'été + le match de gala avec les stars a déjà eu lieu avec Barcelone + Lorient c'est pas ouf.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 20 Aoû 2012, 16:03

Mat-38 a écrit:Je peux pas vous laisser dire ça même si vous avez des étoiles plein les yeux, et que pour vous grand stade rime avec grand club je ne suis pas d'accord!
Le Parc c'est la mémoire du Paris Saint Germain, si le PSG le quitte honnêtement autant renommer le club parce que pour moi le club aura complètement perdu son identité...

Chacun sa vision de voir les choses surtout que je ne suis pas du tout supporter du PSG mais j'apporte un regard extérieur qui pour en avoir parlé avec pas mal de personnes ,beaucoup partage ,pour moi si tu veux quitter le parc tu ne peux pas être un supporter du PSG a proprement parlé.

Juste une question ( je m'adresse à ceux qui m'ont répondu ) vous en avez pensé quoi du documentaire " Le Parc" ?

Soutien aux anciens .....


Et si le nouveau stade garde tout ce qui faisait du Parc des Princes un stade génial ?

- Architecture ronde aussi bien verticalement qu'horizontalement (en gros pas de tribunes qui font des bosses, ou alors discrètement comme au Parc)
- Tranches verticales qui font le style du Parc
- Béton armé pour conserver un style populaire (quand on voit aujourd'hui que tous les stades sont décorés de fer et de verre, ça ferait un choc) : Old Trafford a ses briques, nous avons notre béton.
- Proximité avec le terrain accentuée (il n'y aura plus 30 mètres entre les buts et les virages, ça, c'est sûr)
- Deux étages de virage maximum sans séparation par des loges VIP, pour maintenir les supps de virage en proximité
- Ne pas faire la connerie du parcage visiteurs, c'est à dire devoir laisser un espace vide de 1000 places au dessus
- Les couleurs du Parc : Rouge et bleu séparées de blanc, style Hechter
- Entrée des joueurs au niveau de la tribune et non par escaliers comme à Marseille : proximité + symétrie qui ne fait pas moche
- Ne pas oublier de mettre quelques fleurs, particularité du Parc
- Toujours une petite possibilité de voir la rue depuis les tribunes opposées : ça a son charme en fin d'après-midi et c'est très rare, il n'y à qu'à Bordeaux, à Monaco et à Nice que c'est possible ailleurs en France, et ces stades ne sont pas anodins (sans compter les quarts de virage avec rien ou des arbres au bout comme Villeneuve d'Ascq, Lens, Sainté ou Lyon)
- Un toit suspendu, pour la sensation de grandeur vu d'en bas, avec l'éclairage homogène dans la tranche horizontale
- Des couloirs et escaliers colorés, accueillants, avec vue sur la rue en bas et en hauteur (de nuit l'éclairage orange de rue embellit, de jour on a une sensation de grandeur vu la hauteur, quelque chose qu'on n'a pas tellement au Stade de France par exemple)
- Sièges strapontins, au moins en virages : C'est plus facile d'être debout quand on n'a pas le pose-cul qui prend un demi-mètre de profondeur
- Noms des tribunes en rapport avec l'histoire du club : l'idéal serait, que ce soit à la porte d'Auteuil ou pas, de garder les mêmes noms Paris-Auteuil-Boulogne-Borelli, placement aléatoire ou pas.
- Pente haute en tribunes, qu'on soit tout en haut ou en raz de pelouse : en plus de donner de la hauteur au bâtiment,
- Peinture claire comme au Parc : avec un projecteur on peut faire tout et n'importe quoi, comme à la mosquée d'Abu Dhabi par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=goY5EK75Z3A sans céder à la mode absurde du mur à LEDs : la ville Lumière se doit d'être exemplaire et exceptionnelle.
- Un grand axe à proximité : jamais je ne me lasserai de passer à côté du SDF ou en dessous du Parc en voiture. L'impression de grandeur en est décuplée.
- Un univers urbain authentique : le Parc est entre un stade flambant neuf, une école centenaire, des immeubles plus ou moins anciens, etc ... avec le périph' et des petites rues, il faut qu'on puisse le côtoyer en dehors des jours de matchs ; les alentours du SDF, à moins de travailler au Quick du coin, je n'ai pas vraiment l'occasion de marcher à côté, contrairement aux nombreux scolaires qui ont l'habitude d'aller à Jean Bouin ou à Coubertin.


Pour moi, un stade qui a tous ces attributs vaut autant voire mieux que le Parc. Okay, il y a toute la partie historique (les inscriptions sur les murs des virages, les habitudes de certains, etc ...) mais en même temps, ça se refait tout ça non ? Les chants resteront les mêmes, l'acoustique sera aussi bien voire meilleure, un nouveau stade ne va pas faire de nous des marseillais non plus. Sauf qu'au moins, on pourra être plus nombreux à participer à la fête (même si faire trop de places pour pas assez de spectateurs donnerait une mauvaise image à la télé entre autres) et que ça fera rentrer plus d'argent.

D'ailleurs, une astuce toute bête et pas si coûteuse que ça pour avoir la même impression de remplissage qu'il y ai une moyenne de 60.000 ou de 80.000 : écarter les sièges les années où on n'attire pas tant que ça. Vu que les places inoccupées seront enlevées, on ne pourra dire qu'il y a des espaces vides dans les tribunes.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 20 Aoû 2012, 16:06

keko a écrit:Non mais arrête de parler d'Arsenal, l'Emirates est à 100 mètres de l'ancien Arsenal stadium, c'est toujours à Highbury et les supporters n'auraient jamais accepté de quitter Highbury.
A ce propos, en voyant la signature de Vilak j'avais jamais remarqué que l'Emirates avait la même forme que le Parc vu du dessus.
Y'aurait peut-être moyen de s'inspirer du toit de l'Emirates dans le cas d'une extension :

Image
Image



Oh non, surtout pas ! Le Parc est un bâtiment compact, presque comme un monobloc, ce serait de la pure bêtise architecturale que d'ajouter des structures métalliques apparentes.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 21 Aoû 2012, 13:58

Pas de commentaires sur l'article qui fait la Une ? ? ?
http://www.info-stades.fr/fr/article/17 ... our-le-psg
Ça me semble énorme pourtant !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 21 Aoû 2012, 14:07

Image

Image

SALLE PSG HAND

Image

STADE DU PSG

Image

:o :o Enorme !!! Mais je doute qu'ils seront dans les temps pour l'euro de ce fait !
Mais sinon très classe !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar linncoln » 21 Aoû 2012, 14:13

Trouver un endroit avec assez de place dans Paris pour un tel projet ça sera compliqué. A moins qu'ils fassent une sorte de PSG land et qu'ils groupent le centre d'entrainement avec ce complexe sportif et qu'ils construisent tout ça sur les terrains de 100ha que la mairie de Saint Germain en Laye a proposé.
Dernière édition par linncoln le 21 Aoû 2012, 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 21 Aoû 2012, 14:17

linncoln a écrit:Trouver un endroit avec assez de place dans Paris pour un tel truc ça sera compliqué. A moins qu'ils fassent une sorte de PSG land et qu'ils groupent le centre d'entrainement avec ce complexe sportif et qu'ils construisent tout ça sur les terrains de 100ha que la mairie de Saint Germain en Laye a proposé.

Peut-être que les qataris sont moins... étroits d'esprit que les parisiens, et vont comprendre qu'il y a de la vie au-delà du périphérique ! ! ! Ils n'ont pas vraiment le choix en fait.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Aoû 2012, 14:39

benoit62 a écrit: :o :o Enorme !!! Mais je doute qu'ils seront dans les temps pour l'euro de ce fait !
Mais sinon très classe !


Tu as lu trop vite, ce projet ne concerne pas le PSG.
Par contre si t'avais ajouté le texte de l'article d'ou tu tires ces images, ça aurait été top :

"Egalement à l'étroit dans le Parc des Princes et aux vues de ses moyens quasi illimités, il parait probable que le PSG se lance dans la construction d'un complexe multi-sportif composé d'un stade de football et d'une arena. Ce ne serait pas une première puisque le Spartak Moscou vient de lancer les travaux d'un complexe de ce type, la VTB Arena Coupe du Monde 2018 (cf ci dessous)."

Je crois que même si QSI pense à un truc dans le genre, le PSG a de longues années à passer encore au Parc.
Dernière édition par vilak le 21 Aoû 2012, 15:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 21 Aoû 2012, 14:51

vilak a écrit:"Egalement à l'étroit dans le Parc des Princes et aux vues de ses moyens quasi illimités, il parait probable que le PSG se lance dans la construction d'un complexe multi-sportif composé d'un stade de football et d'une arena. Ce ne serait pas une première puisque le Spartak Moscou vient de lancer les travaux d'un complexe de ce type, la VTB Arena Coupe du Monde 2018 (cf ci dessous)."

Je crois que même si QSI pense à un truc dans le genre, le PSG a de longues années à passer encore au Parc.
Quel que soit le projet, le PSG a de longues années à passer encore au Parc !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mtrepe » 21 Aoû 2012, 15:31

"Egalement à l'étroit dans le Parc des Princes et aux vues de ses moyens quasi illimités, il parait probable que le PSG se lance dans la construction d'un complexe multi-sportif composé d'un stade de football et d'une arena. Ce ne serait pas une première puisque le Spartak Moscou vient de lancer les travaux d'un complexe de ce type, la VTB Arena Coupe du Monde 2018 (cf ci dessous)."

Dynamo Moscou (qui joue en bleu) et non le Spartak (qui joue en rouge) ;)
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 376
Inscription: 17 Aoû 2012, 16:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités