• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 21 Aoû 2012, 09:50

Lemitchelli a écrit:Y a le feu à Lens!

Au niveau du club du veux dire, parce que si c'est au niveau de l'ambiance, c'est juste une image d'Epinal fabriquée de toute pièce par le club, ensuite relayée par les médias régionaux, puis nationaux, enfin au bout de la chaîne le quidam " ouah à Lens y a une super ambiance!" Cela a très bien fonctionné puisque le club ne survit maintenant qu'avec ce poncif.
Je ne nie pas quelques bonnes ambiances en '98 (forcément une première place ça aide). Mais rappelons tout de même qu'un an après étaient distribués dans le stade des tracts édités par le CRAB ( Comité du Retour de l'Ambiance à Bollaërt), tracts qui dénonçaient une apathie générale des spectateurs. Evidemment, ce genre de manifestations n'a eu que très peu d'échos dans la presse...
Un dernier point, celui de la "fidélité inébranlable des supporters lensois", du style on est les meilleurs supporters d'Europe. A la fin des années '80 quand le RCL végétait en ligue 2, qui peut me rappeler des affluences de Bollaërt ? 3 000 ... 4 000 ... hum une fidélité ancestrale.
En tout cas , le mérite du RCL, et pour ça c'est assez respectable, c'est d'avoir enfumer un pays entier sur son public ( fidèle, nombreux, chaleureux et fair-play). La réalité est malheureusement très différente.
Quand aux critiques sur le public lillois, peu importe, il est sous coté tant pis. On peut le critiquer sur tout s'il on veut mais on s'en fout puisque l'on ne s'est jamais autoproclamé meilleur public de France, alors never mind. :)
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 21 Aoû 2012, 10:09

Petite rectification par rapport à ce qu'à dit Lemitchelli sur la tribune Nord, comme quoi elle n'était "même" pas pleine:
1. C'est une tribune uniquement composée d'abonnés, tout le monde n'était pas rentré de vacances.
2. Quand il y a des gens debout dans les escaliers au niveau du kop, ce sont des personnes qui laissent des sièges vides.

Sinon, pour l'ambiance à Bollaert, c'est sûr qu'elle est meilleure qu'à Lille, mais faire des lensois le meilleur public de France, je n'en suis pas bien sûr. Je suis allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, c'était complètement mort les deux fois.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 21 Aoû 2012, 10:58

pour se qui est de la cigarette interdit dans les stades ceci pourrais peut etre vous aider :o

penssez a nos enfants si des securité sont appliqué respectez les :o
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Djiss » 21 Aoû 2012, 11:06

Moi je me souviens qu'à la prise de pouvoir de Martel en 88, les affluences au RCL étaient même derrière celles du LOSC...eh oui ! Un chiffre ? Affluence moyenne en 1990 : 5612 spectateurs. Le club était il est vrai en D2 et au fond du gouffre financièrement (comme aujourd'hui alors ?). Les affluences ne sont vraiment redevenues énormes qu'au milieu des années 90.

Source : http://www.stades-spectateurs.com/historique-affluences-spectateurs.php?club=Lens

Et je suis d'accord avec la baisse notable d'ambiance à Bollaert. J'ai du voir mon premier match là-bas en 93 et le dernier il y a deux ans pour le 4-1 du LOSC...une partie de l'âme est partie.

Sinon, n'oubliez pas pour ce 1er match au GS que les loges virage sud étaient fermées car non terminées.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar nico59880 » 21 Aoû 2012, 11:12

bonjour a tous,
je vais assiter pour la premiere fois a un match du losc dans le grand stade pour le barrage de la ligue des champions et j'ai une question sur le stationnement,
est ce que l'on peut se garer sur le parking d'auchan v2?? est ce qu'il y a des barrieres?
mercinico59880
Newbie

--------------------------------------------------------------------------------
nico59880
Newbie
Newbie

Message non lupar langlish » 21 Aoû 2012, 11:17

fanlosc59 a écrit:pour se qui est de la cigarette interdit dans les stades ceci pourrais peut etre vous aider :o

http://www.youtube.com/v/EJjsjF1t3pc&fs ... autoplay=1

:vhappy: :vhappy:

Je doute qu'une cigarette soit la cause de cet embrasement ... Je doute également qu'un incendie de cette violence ne surgisse dans une enceinte flambant neuve telle que le GS.
Maintenant, il est vrai que le fumage passif peut nuire à ses voisins de tribune (pas en terme de santé mais juste de confortabilité)...
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar fanlosc59 » 21 Aoû 2012, 11:19

nico59880 a écrit:bonjour a tous,
je vais assiter pour la premiere fois a un match du losc dans le grand stade pour le barrage de la ligue des champions et j'ai une question sur le stationnement,
est ce que l'on peut se garer sur le parking d'auchan v2?? est ce qu'il y a des barrieres?
mercinico59880
Newbie

--------------------------------------------------------------------------------

INTERDIT INTERDIT INTERDIT INTERDIT :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Aoû 2012, 11:21

IAMX a écrit:
Lemitchelli a écrit:Y a le feu à Lens!

Au niveau du club du veux dire, parce que si c'est au niveau de l'ambiance, c'est juste une image d'Epinal fabriquée de toute pièce par le club, ensuite relayée par les médias régionaux, puis nationaux, enfin au bout de la chaîne le quidam " ouah à Lens y a une super ambiance!" Cela a très bien fonctionné puisque le club ne survit maintenant qu'avec ce poncif.

Tout à fait, on retrouve la même chose avec les médias, Canal est la chaine des experts du football, alors que TF1 est celle des footix, alors que la totalité des commentateurs et consultants sont d'un ennui et nous sortent tous les poncifs, clichés, et les banalités habituelles, exemple de commentaire du Grand, que dire de l'Immense Elie Baup : "Oulala attention de ne pas en prendre un 2ème" ou "ça fait mal ça, ça fait très mal" "c'est pas bon de prendre un but comme ça juste avant la mi-temps"
Mais puisque Canal s'est autoproclamé chaine du football, les footix adhère à ce discours et boivent les paroles de Canal.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 21 Aoû 2012, 11:25

langlish a écrit:
fanlosc59 a écrit:pour se qui est de la cigarette interdit dans les stades ceci pourrais peut etre vous aider :o

Je doute qu'une cigarette soit la cause de cet embrasement ... Je doute également qu'un incendie de cette violence ne surgisse dans une enceinte flambant neuve telle que le GS.
Maintenant, il est vrai que le fumage passif peut nuire à ses voisins de tribune (pas en terme de santé mais juste de confortabilité)...

au dela de sa s'est juste pour dire que les consignes de securité ne sont pas faite pour le plaisir, car la cigarette (est un plaisir) on peut toujours s'en passé pour deux heures ,moi meme je suis fumeur, mais quant on vois de telles image sa fait reflechire, et met toi dans le meme contexte avec 50 000 personnes :no: :no: :no:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 21 Aoû 2012, 11:43

fanlosc59 a écrit:
langlish a écrit:

au dela de sa s'est juste pour dire que les consignes de securité ne sont pas faite pour le plaisir, car la cigarette (est un plaisir) on peut toujours s'en passé pour deux heures ,moi meme je suis fumeur, mais quant on vois de telles image sa fait reflechire, et met toi dans le meme contexte avec 50 000 personnes :no: :no: :no:

Si si apparemment c'est bien une cigarette mal éteinte qui a provoqué l'incendie de Valley Parade mais avec une tribune en bois sans renfort vertical, autrement dit les déchets des gens tombaient sous la tribune et apparemment cela n'était jamais nettoyé d'où une grosse accumulation en plus l'huile de frite et autre matière grasse n'ont fait qu'attiser le feu, qui dit aussi ouverture sous la tribune dit aussi circulation d'air, indispensable au développement du feu,

à Lille l'interdiction de fumé est plus dû à un confort que pour des raisons de sécurité.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 21 Aoû 2012, 11:46

Je suis d'accord avec toi puisque moi même je suis fumeur et je m'en suis passé vendredi dernier ;)
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 21 Aoû 2012, 12:24

Oui enfin cette tribune était en bois avec beaucoup de déchets combustibles sous la dite tribune.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 21 Aoû 2012, 14:06

clausewitz a écrit:

Oui enfin cette tribune était en bois avec beaucoup de déchets combustibles sous la dite tribune.

56 morts, et ils continuent à chanter et hurler...
On comprends que les normes soient drastiques maintenant, car de toute évidence on ne peut pas compter sur l'intelligence d'un public de foot :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 21 Aoû 2012, 14:08

Barbibul a écrit:56 morts, et ils continuent à chanter et hurler...
On comprends que les normes soient drastiques maintenant, car de toute évidence on ne peut pas compter sur l'intelligence d'un public de foot :(

A leur décharge, je pense que ces supporters n'ont pas encore conscience du drame. Ils voient une tribune brûler et quasiment toute la tribune de se réfugier sur la pelouse. Et on peut les comprendre, le drame se passe au fond des tribunes, ils ne peuvent se douter encore de l'étendue des dégâts
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 21 Aoû 2012, 14:15

Exact, la majorité des morts l'ont été dans la tribune en tentant de sortir par les vestiaires situés sous la tribune. Il me semble pour avoir lu un article sur cette catastrophe qu'à ce moment, il n'y avait que des blessés, certains graves mais que des blessés. Eviter les jugements à l'emporte pièce mon cher barbidul.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message