LANDAS a écrit:Concernant les VIP, c'est clairement le LOSC qui a demander 15% de places VIP alors qu'habituellement c'est 10% lors du cahier des charges.
Encore une fois pour le cahier des charges tous le monde à été conviés (LOSC, fédération foot baskett hand, organisateur de concert tv medias , presse, police, pompier,sponsors LMCU ...) tous SAUF les UTILISATEURS ( spectateurs et supporters)
Oui enfin combien y a de supporters réunis dans le kop?? 1000? 2000? Franchement... ça serait une sacrée tyrannie des minorités si on leur avait demandé leur avis. Et puis pour quel résultat? Pour qu'on nous mette une tribune mur comme à Dortmund?. La tribune nord n'était même pas pleine contre Nancy! Que les supporters fassent déjà leur boulot à mettre l'ambiance.
j'vois vraiment pas en quoi le nombre de VIP occulte l'ambiance dans le stade. l'extrême majorité du stade ne chante pas ou très rarement. Si encore les supporters du losc avaient la réputation d'être des chauds bouillants, chanteurs nés et férus de tifos... Mais là même pas... Leur donner toute la tribune basse en nord c'est déjà pas mal je trouve.
Je propose juste aux mécontents d'aller faire un tour en tribune nord plus souvent histoire de réchauffer l'atmosphère. Et si à ce moment là , on voit des limites à l'ambiance, on pourra râler du nombre de VIP. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est en grande partie grâce aux VIP qu'on a Kalou et Martin cette année et qu'on a su garder Hazard la saison dernière...
Pour le reste, les spectateurs, veulent juste voir leur match et être divertis par le kop! On n'a pas mis le coin VIP aux bords des lignes de touche à ce que je sache? Les plus proches du terrain restent les supporters du kop donc bon... L'ambiance n'est donc pas gâchée par l'anneau VIP... Vu que le deuxième étage est exclusivement rempli de spectateurs... (un peu le même principe à Bollaert d'ailleurs. Marek = supporters, Xercès = Spectateurs et pourtant... Y a le feu à Lens!)
CQFD, y a jamais eu d'ambiance au LOSC* et le fait de rentrer dans un stade en compétition directe avec les autres clubs de supporters (Lens 41000, Marseille 60000, Paris 48000...) on se rend vraiment compte du vide ambiant!
*Quand dans un stade de 20000 places il y a 1000 supporters déchainés, on les voit et on les entend plus en proportion que dans un stade de 50000.
Donc maintenant plutôt que de se plaindre derrière des excuses bidons liées à l'anneau VIP trop grand, aux sièges trop étroits, que les supporters se bougent le cul, se rassemblent et chantent ensemble.
Je ne me considère pas comme un supporter mais comme un vrai spectateur, donc voila, je ne le ferai pas. La seule chose qui m'intéresse, c'est voir l'équipe en haut du tableau. Donc oui, je préfère voir 6000 gusses dans leur anneau à manger des petits fours, mais me dire qu'ils permettent au losc d'être là où il est, plutôt que d'avoir un stade avec une magnifique architecture faite pour les supporters de kop et voir la tribune dédiée vide et naze car le club n'a jamais été un grand club de supporters et ne le sera jamais (C.f Lyon).
*Edit*
Et aussi faut savoir que les collectivités territoriales ont leur loge mais ont aussi des dizaines voire des centaines de places en niveau 0 et 2... Donc les mêmes personnes qu'on retrouve dans l'anneau VIP, on peut les avoir en 0 et 2. Idem pour les entreprises. C.f le vide en niveau 2 en plein centre à coté des médias...
C'est pas l'anneau le problème, mais l'allocation des places! Et j'vois le rebond gros comme une maison "avec un anneau vip plus petit on pourrait mieux allouer les places". Et bien non! ça serait pareil car le parc de places dont disposent les entreprises et collectivités seraient le même et ils donneraient de la même façons les places qu'ils possèdent.