• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 22:34

LANDAS a écrit:
LilleOlympix a écrit:Je suppose qu'il faut que les gens 'standards' puissent s’asseoir correctement. Je fais 1,81 pour 85 kg (quoi c'est trop :gne: ) et j'était très correctement installé. Il faut voir aussi que tout espace supplémentaire se fait aussi au détriment de la proximité et de la compacité du stade. Après c'est sur c'était pas kinépolis :hihihihi:

Ceci étant vous inquiétez pas pour les étoiles uefa. Si celui de lille n'en obtient pas 5 je mange ma casquette du losc :D

LilleOlympix
tu oublies que tous le monde était en T shirt vendredi ! Lorsqu'on aura un pull et un blouson en plus ce ne sera plus la même musique.
Personellement, je n'était pas correctement installé. Largeur des sièges insufisant, solidité du siège !!! ils vont casser c'est certain, et pas de place pour les jambes ( coups de genoux dans le voisin devant et coup de genoux du voisin de derrière, cela au niveau 2).
Je suis "un peu plus standard que toi" ;)

Djiss qui fait 1,86 n'a pas l'air non plus d'avoir eu de mal.

Oui on était en tee shirts mais j'étais à l'aise aux entournures à côté de mon pote qui n'est pas un modèle de minceur non plus.

En tout cas moi je dirais mieux que le stadium, surtout qu'a mon avis je ne serais jamais aussi vétu au GS (stadium c'était plutot pull polaire et blouson doublé).

Je suis en honneur latérale tribune basse.

Je fini par me demander si toutes les places du GS se valent à ce niveau !? :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 20 Aoû 2012, 22:37

jonjon a écrit:Laisse faire le temps au temps , le club a le temps d avoir une politique attractive pour cet anneau;on ne peut pas avoir une donne definive apres un match ( en plein mois d aout qui plus est )

+1
Faites du beau foot, faite une bonne Ligue des Champions, et ce stade va commencer à vivre.
Tirer des grandes conclusions et chier toute une pendule après UN match inaugural, en plein mois d'août, contre Nancy, c'est juste d'importe quoi.
Il y aura souvent des places vides et c'est normal! Tous les matches ne sont pas des grosses affiches, et ce qui compte c'est que Lille impressionne justement quand il y aura des grosses affiches.
Grâce à vous j'ai suivi les travaux et c'était génial, mais les commentaires postés depuis ce premier match sont déprimants :(
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 22:37

stadesalahauteur a écrit:Quand on voit les vues aériennes,

cela manque cruellement d'espaces verts, on dirait les stades US avec les immenses parking de bétons à ciel ouvert pour accueillir les 50 000 véhicules :baad:

[EDIT] j'allais prendre l'exemple du nouveau stade Dallas mais en fait non y a beaucoup plus de verdure qu'à Lille ;D

Tu vois tout en 'vert' toi :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 22:50

figoress a écrit:
Barbibul a écrit:
figoress a écrit:44 460 spectateurs, c'est le chiffre officiel.
Conclusion : un parcage visiteur trop grand et un anneau VIP trop grand !

Contribution du même auteur sur le topic du Vélodrome, au même moment:

figoress a écrit:33 600 spectateurs hier. Il faut remonter très loin pour retrouver une si faible affluence.
Combien y a t il d'abonnées cette saison? Lille en compte 30 000, ils sont peut être les numéros un, non ?

Conclusion: partout ou figoress passe, son seul but est de foutre la merde en lâchant des commentaires à la con :baad:

Perso, je trouve que 78060 spectateurs (~ contenu du Stade de France) pour deux matches de début de championnat pas très excitants, sans le moindre enjeu, dans la canicule et pendant les vacances, c'est plutôt pas mal !

Tu as mal compris.
Je suis très agréablement surpris et heureux pour le losc que le club compte autant d'abonnés et que la demande pour le match contre Nancy ait été aussi forte.
Malheureusement avec ces places inexploitables pour le supporter moyen, le stade n'était pas rempli alors qu'il aurait pu l’être largement !

Le parcage visiteur oui, mais tu déduis que toutes les autres places manquant sont en vip alors que je pense que des abonnés n'étaient tout simplement pas présents.

Et puis s'il y a trop de places vip ça peut être par rapport au tarif fixé trop haut. Il suffit dans ce cas que le losc ajuste pour les prochains matchs.

L'intérêt, à qualité de spectacle égal par ailleurs, d'avoir un grand stade est d'avoir aussi les places les moins chères possibles. Par exemple l'abonnement le moins cher et même celui des latérales est moins cher au GS qu'a GG.
Dernière édition par LilleOlympix le 20 Aoû 2012, 22:52, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 20 Aoû 2012, 22:51

cela manque cruellement d'espaces verts, on dirait les stades US avec les immenses parking de bétons à ciel ouvert pour accueillir les 50 000 véhicules :baad:

[EDIT] j'allais prendre l'exemple du nouveau stade Dallas mais en fait non y a beaucoup plus de verdure qu'à Lille ;D

Attends que la verdure soit mise en place concernant le parking silo et les arbustes qui seront disposés un peu partout sur le parvis, ça fera déjà moins zone béton. :perfect:

Même s'ils auraient pu faire un parc juste à l'ouest du stade.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 23:08

Erebus a écrit:

Attends que la verdure soit mise en place concernant le parking silo et les arbustes qui seront disposés un peu partout sur le parvis, ça fera déjà moins zone béton. :perfect:

Même s'ils auraient pu faire un parc juste à l'ouest du stade.

La zone ouest en friche n'est pas encore attribuée.

Faut monter une association 'sauvons le site de ... l'ouest du stade' :perfect: Les écolos ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 20 Aoû 2012, 23:18

Axelferis a écrit:L'anneau business est clairement trop important pour une ville comme Lille.

C'est de la gourmandise qui va contrer les tentatives d'encouragements. c'est pas normal qu'il y en est plus à lille qu'à marseille club français le plus prestigieux. Les gens viennent clairement pour les petits fours. Alors oui ils paient plus cher mais ils s'en cognent du match pour la plupart c'est juste énervant.

il aurait dû avoir 2000 places de moins car ce sont des populaires qui en auraient bénéficié.

Pffffff..... Si seulement tu savais combien coute une loge... Exemple, celle du Conseil Général coute 500 000€ à l'année. Tu paies la loge, pas les places. Après libre au locataire de la loge de faire bénéficier les places pour remplir le stade. Une loge rapportera toujours plus au club que des billets à des particuliers.

L'anneau central, qu'il fasse une ou deux rangées de moins, ne changerait rien à l'affaire.
Mettre un anneau central uniquement sur les tribunes latérales pourrait être une solution, mais j'imagine que l'architecte a du se poser la question.

Aussi, si le LOSC était un club de supporters version OM, Galatasaray ou autres chauds des stades, je pense aussi que la question de l'ambiance aurait été mise plus en avant. Le LOSC a un public de spectateurs, il a eu un stade de spectateurs.

Après faut aussi prendre le contexte! ON EST AU MOIS D'AOUT!!!! C'est déjà un exploit de remplir le stade de cette manière à ce moment de l'année.

Le seul défaut du stade, c'est l'attribution de tout un virage aux visiteurs. Mais je pense aussi que ce sera rectifié!

Pourquoi râler comme des cons derrière nos claviers alors qu'on ne connait rien aux dossiers. Bien évidemment que ça va évoluer et que ça va s'améliorer.

Aujourd'hui, sur les milliers de polémiques qu'y a eu sur ce forum, seulement celle des toilettes bâclés est justifiée... Les autres, ça a toujours été râler pour rien par manque d'info.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 20 Aoû 2012, 23:45

Lemitchelli a écrit:
Axelferis a écrit:L'anneau business est clairement trop important pour une ville comme Lille.

C'est de la gourmandise qui va contrer les tentatives d'encouragements. c'est pas normal qu'il y en est plus à lille qu'à marseille club français le plus prestigieux. Les gens viennent clairement pour les petits fours. Alors oui ils paient plus cher mais ils s'en cognent du match pour la plupart c'est juste énervant.

il aurait dû avoir 2000 places de moins car ce sont des populaires qui en auraient bénéficié.

Pffffff..... Si seulement tu savais combien coute une loge... Exemple, celle du Conseil Général coute 500 000€ à l'année. Tu paies la loge, pas les places. Après libre au locataire de la loge de faire bénéficier les places pour remplir le stade. Une loge rapportera toujours plus au club que des billets à des particuliers.

L'anneau central, qu'il fasse une ou deux rangées de moins, ne changerait rien à l'affaire.
Mettre un anneau central uniquement sur les tribunes latérales pourrait être une solution, mais j'imagine que l'architecte a du se poser la question.

Aussi, si le LOSC était un club de supporters version OM, Galatasaray ou autres chauds des stades, je pense aussi que la question de l'ambiance aurait été mise plus en avant. Le LOSC a un public de spectateurs, il a eu un stade de spectateurs.

Après faut aussi prendre le contexte! ON EST AU MOIS D'AOUT!!!! C'est déjà un exploit de remplir le stade de cette manière à ce moment de l'année.

Le seul défaut du stade, c'est l'attribution de tout un virage aux visiteurs. Mais je pense aussi que ce sera rectifié!

Pourquoi râler comme des cons derrière nos claviers alors qu'on ne connait rien aux dossiers. Bien évidemment que ça va évoluer et que ça va s'améliorer.

Aujourd'hui, sur les milliers de polémiques qu'y a eu sur ce forum, seulement celle des toilettes bâclés est justifiée... Les autres, ça a toujours été râler pour rien par manque d'info.

Concernant les VIP, c'est clairement le LOSC qui a demander 15% de places VIP alors qu'habituellement c'est 10% lors du cahier des charges.
Encore une fois pour le cahier des charges tous le monde à été conviés (LOSC, fédération foot baskett hand, organisateur de concert tv medias , presse, police, pompier,sponsors LMCU ...) tous SAUF les UTILISATEURS ( spectateurs et supporters)
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Aoû 2012, 00:21

Le potentiel est là pour remplir les loges, tout n'a pas encore été vendu. Mais quand on est supporter on veut le beurre et l'argent du beurre. Moi ça me fait souvent rire quand j'entends des supporters crier au loup quand on met des loges et places VIP et après ça se plaint de ne pas avoir de meilleurs joueurs. Perso, je suis dans le kop, je chante tout le match, mais je comprend qu'il est nécessaire d'avoir des loges pour pouvoir avoir les meilleurs joueurs, même si ça peut casser un peu l'ambiance.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 21 Aoû 2012, 00:35

LANDAS a écrit:Concernant les VIP, c'est clairement le LOSC qui a demander 15% de places VIP alors qu'habituellement c'est 10% lors du cahier des charges.
Encore une fois pour le cahier des charges tous le monde à été conviés (LOSC, fédération foot baskett hand, organisateur de concert tv medias , presse, police, pompier,sponsors LMCU ...) tous SAUF les UTILISATEURS ( spectateurs et supporters)

Oui enfin combien y a de supporters réunis dans le kop?? 1000? 2000? Franchement... ça serait une sacrée tyrannie des minorités si on leur avait demandé leur avis. Et puis pour quel résultat? Pour qu'on nous mette une tribune mur comme à Dortmund?. La tribune nord n'était même pas pleine contre Nancy! Que les supporters fassent déjà leur boulot à mettre l'ambiance.

j'vois vraiment pas en quoi le nombre de VIP occulte l'ambiance dans le stade. l'extrême majorité du stade ne chante pas ou très rarement. Si encore les supporters du losc avaient la réputation d'être des chauds bouillants, chanteurs nés et férus de tifos... Mais là même pas... Leur donner toute la tribune basse en nord c'est déjà pas mal je trouve.

Je propose juste aux mécontents d'aller faire un tour en tribune nord plus souvent histoire de réchauffer l'atmosphère. Et si à ce moment là, on voit des limites à l'ambiance, on pourra râler du nombre de VIP. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est en grande partie grâce aux VIP qu'on a Kalou et Martin cette année et qu'on a su garder Hazard la saison dernière...

Pour le reste, les spectateurs, veulent juste voir leur match et être divertis par le kop! On n'a pas mis le coin VIP aux bords des lignes de touche à ce que je sache? Les plus proches du terrain restent les supporters du kop donc bon... L'ambiance n'est donc pas gâchée par l'anneau VIP... Vu que le deuxième étage est exclusivement rempli de spectateurs... (un peu le même principe à Bollaert d'ailleurs. Marek = supporters, Xercès = Spectateurs et pourtant... Y a le feu à Lens!)

CQFD, y a jamais eu d'ambiance au LOSC* et le fait de rentrer dans un stade en compétition directe avec les autres clubs de supporters (Lens 41000, Marseille 60000, Paris 48000...) on se rend vraiment compte du vide ambiant!
*Quand dans un stade de 20000 places il y a 1000 supporters déchainés, on les voit et on les entend plus en proportion que dans un stade de 50000.
Donc maintenant plutôt que de se plaindre derrière des excuses bidons liées à l'anneau VIP trop grand, aux sièges trop étroits, que les supporters se bougent le cul, se rassemblent et chantent ensemble.

Je ne me considère pas comme un supporter mais comme un vrai spectateur, donc voila, je ne le ferai pas. La seule chose qui m'intéresse, c'est voir l'équipe en haut du tableau. Donc oui, je préfère voir 6000 gusses dans leur anneau à manger des petits fours, mais me dire qu'ils permettent au losc d'être là où il est, plutôt que d'avoir un stade avec une magnifique architecture faite pour les supporters de kop et voir la tribune dédiée vide et naze car le club n'a jamais été un grand club de supporters et ne le sera jamais (C.f Lyon).

*Edit*
Et aussi faut savoir que les collectivités territoriales ont leur loge mais ont aussi des dizaines voire des centaines de places en niveau 0 et 2... Donc les mêmes personnes qu'on retrouve dans l'anneau VIP, on peut les avoir en 0 et 2. Idem pour les entreprises. C.f le vide en niveau 2 en plein centre à coté des médias...

C'est pas l'anneau le problème, mais l'allocation des places! Et j'vois le rebond gros comme une maison "avec un anneau vip plus petit on pourrait mieux allouer les places". Et bien non! ça serait pareil car le parc de places dont disposent les entreprises et collectivités seraient le même et ils donneraient de la même façons les places qu'ils possèdent.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 21 Aoû 2012, 07:38

@Lemitchelli: tu confonds loge et business seats. Tu peux avoir une business seats sans forcemment avoir une loge.
c'est pas le nombre de loges que je critique mais le nombre de business seats trop nombreux car à l'année même si toutes les loges sont vendues cela n'assure pas d'avoir des sièges remplis. Les prestations ne sont pas les même comme tu t'en doutes.
On verra mais cet anneau sera très souvent clairsemé.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 21 Aoû 2012, 07:47

Axelferis a écrit:@Lemitchelli: tu confonds loge et business seats. Tu peux avoir une business seats sans forcemment avoir une loge.
c'est pas le nombre de loges que je critique mais le nombre de business seats trop nombreux car à l'année même si toutes les loges sont vendues cela n'assure pas d'avoir des sièges remplis. Les prestations ne sont pas les même comme tu t'en doutes.

Je ne confonds rien vu que je parle d'anneau VIP. VIP ne veut pas forcément dire loge... Et que l'anneau soit clairsemé... Crois moi, le stade le sera tout autant. Et puis encore une fois... Les mecs ne sont pas cons, et adapteront leur politique de prix si jamais ils remplissent pas suffisamment les business seats!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Def » 21 Aoû 2012, 08:17

Pour info : Hier soir sur iTélé, un journaliste de la Voix du Nord a annoncé qu'aujourd'hui il y avait un dossier spécial de 24 pages sur votre stade! A vérifier :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vicente59 » 21 Aoû 2012, 08:26

Axelferis a écrit:@Lemitchelli: tu confonds loge et business seats. Tu peux avoir une business seats sans forcemment avoir une loge.

les prix non plus c est pas pareil, par exemple si je veux emmener ma famille de 6 personnes pour le match du psg et que je commande sur viagogo internet j en ai pour le prix de 2 petites autos !!!!!!!!!!!!!!!

Lille - PSG
Stade Lille Métropole, dimanche 2 septembre 2012 21:00
Bloc : Presidentielle Centrale
Notes du vendeur: VIP Pass compris
Nombre de billets: 6
Prix: 14 994,01 €
Frais de réservation: 2 249,10 €
Livraison:
(Sélection du mode de livraison le moins cher : France) 15,95 €
TVA: 440,82 €
Garantie : Gratuite
Total: 17 699,88 €
vicente59
Full Member
Full Member

Message non lupar Hac76 » 21 Aoû 2012, 09:18

Slam321 a écrit:Le potentiel est là pour remplir les loges, tout n'a pas encore été vendu. Mais quand on est supporter on veut le beurre et l'argent du beurre. Moi ça me fait souvent rire quand j'entends des supporters crier au loup quand on met des loges et places VIP et après ça se plaint de ne pas avoir de meilleurs joueurs. Perso, je suis dans le kop, je chante tout le match, mais je comprend qu'il est nécessaire d'avoir des loges pour pouvoir avoir les meilleurs joueurs, même si ça peut casser un peu l'ambiance.

Je crois que tu as tout dit !

Pour en revenir au stade, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose concernant le virage visiteur ... limite laisser la partie haute aux supporters du LOSC et mettre un filet de protection au dessus de l'étage du bas
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message