par lensoisdu62 » 20 Aoû 2012, 19:08
Lensois.com : Luc Dayan, comment avez-vous accueilli l’annonce de Guy Delcourt d’accorder le permis de construire du nouveau Bollaert ?
C’est une bonne nouvelle d’autant que la démarche du député-maire s’inscrit aussi dans le soutien de la candidature de Lens à l’Euro 2016. Nous nous étions entretenus sur le sujet ce vendredi soir et partagions des points de vue similaires. Mais désormais, il faut se tourner du côté de la région pour évoquer le dossier du financement de l’enceinte. Là , il ne s’agit que du permis de construire. Or, en juin, la collectivité locale avait précisé que le dossier de financement ne passerait pas. Il faut donc voir.
Quelle est la position du Crédit Agricole à ce propos ?
Il s’agit d’un projet dont nous traitons ensemble depuis mon arrivée et qu’eux mènent depuis des mois. Mais il faut bien dissocier les choses. Obtenir le permis de construire signifie que l’on peut maintenant aller plus loin et avancer un peu plus. Rien ne dit pour autant que Bollaert se fera. Certes, le RCL va disposer du sésame mais cela ne solutionne pas la question du financement. Car aujourd’hui, il faut être conscient que dans sa situation économique, le club ne possède pas les moyens pour entreprendre ces travaux. Reste que le Crédit Agricole a confirmé son accord pour prêter l’argent à la région dans le cadre de la candidature à l’Euro 2016. Or, je sens un Daniel Percheron, président de région, très volontariste sur le sujet.
Voir un stade modernisé reste néanmoins un argument de poids pour la revente du club à un investisseur…
Oui, mais nous venons simplement de franchir une première étape qui se révèle importante, certes, mais avant tout politique et juridique. Le dossier reste extrêmement complexe par rapport au rétroplanning de l’euro 20116. Ce n’est que le début. Mais il est clair que sans ce premier aval, nous n’aurions pas pu enchaîner. Je crois que le maire a pris une décision de soutien envers le club. Désormais, si l’Etat, la région… disent qu’ils peuvent également enclencher les choses, ce sera forcément encore mieux pour le club. Après, je connais bien la problématique des stades. Et, comme je l’ai déjà dit, cela ne sert à rien de rénover si le club est mal géré.
voici une interview de luc dayan commentant les propos de delcourt
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!!