• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 15 Aoû 2012, 19:04

D'après ricardo, on sera rénové mais pas aux normes UEFA.......
D'après l'équipe , il manque les 30M ( du prêt que la région devait contracté ...... ) dont Daniel, ne pouvait pas faire voté qu'avant septembre !!!
Donc attendons !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Leakcim » 15 Aoû 2012, 20:56

benoit62 a écrit:D'après ricardo, on sera rénové mais pas aux normes UEFA.......
D'après l'équipe , il manque les 30M ( du prêt que la région devait contracté ...... ) dont Daniel, ne pouvait pas faire voté qu'avant septembre !!!
Donc attendons !

ce sont les 30 millions qui devait venir du type basé a London :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 15 Aoû 2012, 21:11

Leakcim a écrit:
benoit62 a écrit:D'après ricardo, on sera rénové mais pas aux normes UEFA.......
Donc attendons !

ce sont les 30 millions qui devait venir du type basé a London :D

Et de son cousin d'une banque russe :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 16 Aoû 2012, 00:02

Donc attendons !

la mairie ne veut pas du projet en l'état, elle ne signera pas le permis de construire.
elle s'est déjà fait avoir avec la rénovation pour la cdm.
Il va avoir le Louvre juste à coté, il faut donc un projet digne de ce nom.
ça va drainer du monde, il faut aussi aménager les accès maintenant et pas après.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2012, 00:09

lecorse62 a écrit:
Donc attendons !

la mairie ne veut pas du projet en l'état, elle ne signera pas le permis de construire.
ça va drainer du monde, il faut aussi aménager les accès maintenant et pas après.

Dois - je te rappeler que la mairie avait signé le permis de construire avant que l'on présente le projet a 100M€ a la FFF......
Les baisses du projet par la suite , impliqué un nouveau permis de construire il me semble ! ( voir page antérieure du topic ! )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 16 Aoû 2012, 10:59

benoit62 a écrit:
lecorse62 a écrit:
Donc attendons !

Dois - je te rappeler que la mairie avait signé le permis de construire avant que l'on présente le projet a 100M€ a la FFF......
Les baisses du projet par la suite , impliqué un nouveau permis de construire il me semble ! ( voir page antérieure du topic ! )

1 pas en avant et 2 en arrière, un vrai sac de noeu, cette histoire
attendons les infos du club, on verra ensuite
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2012, 16:44

"Encore du temps" pour rénover Bollaert

Directeur de Bollaert Développement, Jean-Marie Bomba garde de nombreux souvenirs marquants de l’antre du RC Lens. A commencer par le soir du 9 mai 1998, qui a vu le club être sacré champion de France. « Le soir où le RCL a gagné, tout le monde était dans les rues ici. Beaucoup ont même attendu dans le stade le retour d’Auxerre des joueurs », raconte-t-il.

Et il espère bien en voir d’autres se construire dans un Bollaert rénové, projet loin d’être abandonné selon lui « car il ne s’agit pas d’une construction comme le Grand Stade de Lille, mais simplement de travaux de réaménagement. On a encore du temps devant nous. »

(Source : Nord Eclair) via Lensois.com : http://www.lensois.com/2012/08/15/51346 ... r-bollaert
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 12:19

Sa bouge a Lens et pour l'euro 2016 !!!

Où en est le dossier Bollaert-Euro 2016 ?

Image

Depuis le départ de Gervais Martel, les dirigeants du Crédit Agricole et le nouveau président Luc Dayan se sont peu exprimés au sujet du futur du stade Bollaert et de l’accueil de l’Euro 2016. Sur ce sujet, de nouvelles informations devraient être communiquées ce lundi. En effet, le député-maire de Lens, Guy Delcourt, a convoqué la presse pour évoquer le dossier. Mais pour le moment, aucune indication supplémentaire n’a été dévoilée quant au contenu de cette conférence.

Source: Lensois.com

http://www.lensois.com/2012/08/20/51475 ... -euro-2016
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 20 Aoû 2012, 16:12

Permis de construire OK pour Bollaert !
Comme prévu (voir brève : Où en est le dossier Bollaert-Euro 2016 ?), Guy Delcourt s’est exprimé ce lundi après-midi face à la presse afin d’évoquer le sujet du futur du stade Bollaert et de l’accueil de l’Euro 2016. A cette occasion, le député-maire de Lens a indiqué que la ville restait candidate à l’organisation de cette compétition. Il a également précisé que le permis de construire de l’enceinte artésienne serait déposé avant le 15 septembre 2012. Selon Guy Delcourt, le début des travaux de rénovation est prévu au printemps 2013 pour un coût estimé à 70 millions d'euros, soit la valeur domaniale du stade Bollaert.

http://www.lensois.com/2012/08/20/51481-permis-de-construire-ok-pour-bollaert

allez les anti lensois déchainez vous
:chant2: :chant2: :chant2: :chant2: :chant2:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 16:55

ricardo5959 a écrit:
Permis de construire OK pour Bollaert !
Comme prévu (voir brève : Où en est le dossier Bollaert-Euro 2016 ?), Guy Delcourt s’est exprimé ce lundi après-midi face à la presse afin d’évoquer le sujet du futur du stade Bollaert et de l’accueil de l’Euro 2016. A cette occasion, le député-maire de Lens a indiqué que la ville restait candidate à l’organisation de cette compétition. Il a également précisé que le permis de construire de l’enceinte artésienne serait déposé avant le 15 septembre 2012. Selon Guy Delcourt, le début des travaux de rénovation est prévu au printemps 2013 pour un coût estimé à 70 millions d'euros, soit la valeur domaniale du stade Bollaert.

http://www.lensois.com/2012/08/20/51481-permis-de-construire-ok-pour-bollaert

allez les anti lensois déchainez vous
:chant2: :chant2: :chant2: :chant2: :chant2:

Qu'est ce que disait !!!! Alors Lens a abandonné l'euro 2016 ???? !!!!!!! Lens est toujours la et le stade se fera , la c'est sur !!!!!!! :perfect: :gooood:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensoisdu62 » 20 Aoû 2012, 16:58

Quelle bonne nouvelle, je n'y croyais plus.
si cette rénovation a lieu ce serait super d'avoir une plus grande Marek et que l'on puisse revoir de grosses ambiances en l1 avec les derbys.
le RC Lens est immortel !! :gooood:
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 17:02

lensoisdu62 a écrit:Quelle bonne nouvelle, je n'y croyais plus.
si cette rénovation a lieu ce serait super d'avoir une plus grande Marek et que l'on puisse revoir de grosses ambiances en l1 avec les derbys.
le RC Lens est immortel !! :gooood:

T'inquiète pas, a 70Millions environ, c'est le projet avec la grande marek/xercès ! Donc on aura 45000 places !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 17:18

Guy Delcourt : « Le permis de construire du Stade Bollaert sera délivré le 15 septembre »

Guy Delcourt a également affirmé que Lens reste candidat à l'accueil de matches de l'Euro 2016. Daniel Percheron, président du Conseil régional, avait pourtant annoncé début juillet que Bollaert ne serait pas rénové pour le championnat d'Europe.

Selon le maire de Lens, les débuts de travaux auront lieu au printemps 2013.

Cette double annonce intervient à un moment où les chances du Racing de voir son stade être rénové semblaient perdues. Long combat de Gervais Martel, ces travaux paraissaient avoir pris du plomb dans l'aile avec la fin de la présidence de celui qui était le patron du club depuis 1988. Celle-ci, entérinée au début du mois de juillet, avait vu Luc Dayan débarquer en Artois.

Guy Delcourt a rencontré Luc Dayan et Michel Faroux juste avant la rencontre Lens - Dijon de vendredi. Cette réunion a permis de connaître la position actuelle du Crédit Agricole Nord de France. Aussi, le CANF prêtera 30 millions d'euros remboursables sur 31 ans, à la condition que la Région continue à suivre le projet.

Si le budget global de la rénovation de Bollaert s'élève à 70 millions d'euros, il en faudra un peu plus pour également assurer la rénovation de l'environnement du stade lensois (parking, accès au stade, etc...).

Aussi, la Communauté d'Agglomération Lens-Liévin amènerait 20 millions d'euros et l'aide de Etat s'élèverait à 12 millions. Enfin, la Région devra confirmer son positionnement autour de 25 millions d'euros.

Désormais, les supporteurs sang et or, qui voient leur équipe réussir un début de saison 2012-2013 encourageant, peuvent continuer à rêver de voir le championnat d'Europe 2016 se jouer sur la pelouse de Bollaert.

Rappelons que l'enceinte artésienne a déjà accueilli l'Euro 1984 et la Coupe du monde 1998. Certains des matches de la Coupe du monde de rugby 2007 ont également été joués à Lens.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/sports/guy-d ... 205n640637 voix du nord
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Aoû 2012, 17:59

"Abandonner Bollaert aurait été une ineptie"

Lensois.com : Guy Delcourt, où en est le dossier de la rénovation du stade Bollaert ?

Vendredi soir, avant Lens-Dijon, j’ai eu un entretien avec Luc Dayan, le président du RC Lens, et Michel Farroux, le représentant du Crédit Agricole. Je voulais discuter avec eux de la date butoir du 30 septembre qui m’avait été fixée dans un courrier daté du 25 juillet par Jacques Lambert, le président de l’organisation de l’Euro 2016 en France. Nous étions d’accord pour dire que nous ne pouvions pas envisager l’arrivée du Louvre-Lens sans un stade Bollaert qui soit à minima concerné par des travaux de rénovation, de sécurité et de modernisation. L’enceinte reste correcte mais a besoin d’être rafraichie. La position du Crédit Agricole est claire, la banque est prête à s’engager si les collectivités maintiennent elles aussi leur engagement.

Qu’en est-il des collectivités ?

Il existe un accord pour 20 millions d’euros avec la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin. Après des déclarations contradictoires de Daniel Percheron, dont j’ai l’habitude des culbutes, le président de région s’est montré favorable, de même qu’à ce que Lens maintienne sa candidature pour l’Euro. C’est d’ailleurs sur cette participation qu’il appuiera son discours pour apporter le financement de la région. Abandonner ce projet aurait de toute façon été une ineptie. Et ce n’est pas parce Gervais Martel n’est plus là, qu’il fallait laisser tomber ! Par ailleurs si la région finance, le Crédit Agricole est favorable au dossier. D’ailleurs, Michel Faroux a également demandé à ce que le Conseil Général, c'est-à-dire le département, revienne dans la course. Je tiens d’ailleurs à souligner qu’avec les dirigeants du Crédit Agricole, nous avons tenu des dialogues constructifs en véritable partenariat.

« Avant le 15 septembre, le permis de construire sera délivré ! »

Comment s’articulerait le financement ?

Pour un coût global de 70 millions, la Call apporterait 20, l’état 12, la région 25 par le biais de subvention puis 30 par l’intermédiaire d’un prêt en négociations avec le Crédit Agricole et prenant en compte les travaux environnementaux par rapport aux nouvelles normes d’accès.

Qu’en est-il du permis de construire ?

C’est la nouvelle du jour. Je vous annonce qu’avant le 15 septembre, il sera délivré ! Au regard des problèmes qui peuvent se dérouler ailleurs, par exemple à Lyon, nous sommes peut-être l’une des premières villes de la candidature française à le faire. Les conclusions de l’enquête publique nous ont été transmises le 13 juillet dernier. Rien ne bloque, il y a juste quelques détails à régler dont s’occupe Luc Dayan. A partir de là, je vais délivrer le permis de construire au RC Lens. Pour moi, que le président soit untel ou untel ne change rien. Ensuite, la maîtrise d’ouvrage sera certainement délivrée à la région. Mais désormais que le dossier est donné, certifié… que tout le monde se débrouille pour mener le projet à terme. A ce propos, je tiens d’ailleurs à féliciter Serge Doré qui fut la cheville ouvrière du dossier. Je remercie également Jacques Lambert pour sa patience.

« Le début des travaux ? Au printemps 2013 »

Quand débuteraient les travaux ?

On peut parler d’une date au printemps 2013. Mais je tiens à dire que si je délivre le permis de construire, ce n’est pas parce que le LOSC a inauguré son Grand Stade vendredi. Je veux éteindre cette polémique qui commence à me gonfler ! J'accorde simplement le permis de construire parce que nous sommes dans les délais et qu’il m’était impossible de le faire auparavant. Je crois qu’au regard des éléments du dossier, nous n’avons pas perdu notre temps. 2 fonctionnaires ont tout de même travaillé à temps plein dessus pendant 8 mois. Ce n’est pas négligeable !

Par conséquent, le RC Lens reste candidat à l’accueil de l’Euro 2016 ?

Oui. Et il n’y avait aucune raison que Lens ne reste pas dans la course. J’ai toujours tout fait pour. Mais je tiens à être clair, la municipalité n’a pas les moyens de mettre le moindre sous dans cette histoire. Je préfère construire des écoles… Simplement, on ne pouvait pas rester à côté d’un fleuron comme le RC Lens et Bollaert et éviter de s’y intéresser sous prétexte que le Louvre arrive. Pour moi, ces 2 entités vont de pair.

source : http://www.lensois.com/articles/4082-ab ... ne-ineptie
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 20 Aoû 2012, 18:05

Hâte de voir la réaction des axelferris et autres anti-lensois :D . En tous cas bonne nouvelle pour le rc Lens et pour l'euro 2016, en espérant que la rénovation ne sera pas bâclé.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message