Mat-38 a écrit:Je peux pas vous laisser dire ça même si vous avez des étoiles plein les yeux, et que pour vous grand stade rime avec grand club je ne suis pas d'accord!
Le Parc c'est la mémoire du Paris Saint Germain, si le PSG le quitte honnêtement autant renommer le club parce que pour moi le club aura complètement perdu son identité...
Chacun sa vision de voir les choses surtout que je ne suis pas du tout supporter du PSG mais j'apporte un regard extérieur qui pour en avoir parlé avec pas mal de personnes ,beaucoup partage ,pour moi si tu veux quitter le parc tu ne peux pas être un supporter du PSG a proprement parlé.
Juste une question ( je m'adresse à ceux qui m'ont répondu ) vous en avez pensé quoi du documentaire " Le Parc" ?
Soutien aux anciens .....
Et si le nouveau stade garde tout ce qui faisait du Parc des Princes un stade génial ?
- Architecture ronde aussi bien verticalement qu'horizontalement (en gros pas de tribunes qui font des bosses, ou alors discrètement comme au Parc)
- Tranches verticales qui font le style du Parc
- Béton armé pour conserver un style populaire (quand on voit aujourd'hui que tous les stades sont décorés de fer et de verre, ça ferait un choc) : Old Trafford a ses briques, nous avons notre béton.
- Proximité avec le terrain accentuée (il n'y aura plus 30 mètres entre les buts et les virages, ça, c'est sûr)
- Deux étages de virage maximum sans séparation par des loges VIP, pour maintenir les supps de virage en proximité
- Ne pas faire la connerie du parcage visiteurs, c'est à dire devoir laisser un espace vide de 1000 places au dessus
- Les couleurs du Parc : Rouge et bleu séparées de blanc, style Hechter
- Entrée des joueurs au niveau de la tribune et non par escaliers comme à Marseille : proximité + symétrie qui ne fait pas moche
- Ne pas oublier de mettre quelques fleurs, particularité du Parc
- Toujours une petite possibilité de voir la rue depuis les tribunes opposées : ça a son charme en fin d'après-midi et c'est très rare, il n'y à qu'à Bordeaux, à Monaco et à Nice que c'est possible ailleurs en France, et ces stades ne sont pas anodins (sans compter les quarts de virage avec rien ou des arbres au bout comme Villeneuve d'Ascq, Lens, Sainté ou Lyon)
- Un toit suspendu, pour la sensation de grandeur vu d'en bas, avec l'éclairage homogène dans la tranche horizontale
- Des couloirs et escaliers colorés, accueillants, avec vue sur la rue en bas et en hauteur (de nuit l'éclairage orange de rue embellit, de jour on a une sensation de grandeur vu la hauteur, quelque chose qu'on n'a pas tellement au Stade de France par exemple)
- Sièges strapontins, au moins en virages : C'est plus facile d'être debout quand on n'a pas le pose-cul qui prend un demi-mètre de profondeur
- Noms des tribunes en rapport avec l'histoire du club : l'idéal serait, que ce soit à la porte d'Auteuil ou pas, de garder les mêmes noms Paris-Auteuil-Boulogne-Borelli, placement aléatoire ou pas.
- Pente haute en tribunes, qu'on soit tout en haut ou en raz de pelouse : en plus de donner de la hauteur au bâtiment,
- Peinture claire comme au Parc : avec un projecteur on peut faire tout et n'importe quoi, comme à la mosquée d'Abu Dhabi par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=goY5EK75Z3A sans céder à la mode absurde du mur à LEDs : la ville Lumière se doit d'être exemplaire et exceptionnelle.
- Un grand axe à proximité : jamais je ne me lasserai de passer à côté du SDF ou en dessous du Parc en voiture. L'impression de grandeur en est décuplée.
- Un univers urbain authentique : le Parc est entre un stade flambant neuf, une école centenaire, des immeubles plus ou moins anciens, etc ... avec le périph' et des petites rues, il faut qu'on puisse le côtoyer en dehors des jours de matchs ; les alentours du SDF, à moins de travailler au Quick du coin, je n'ai pas vraiment l'occasion de marcher à côté, contrairement aux nombreux scolaires qui ont l'habitude d'aller à Jean Bouin ou à Coubertin.
Pour moi, un stade qui a tous ces attributs vaut autant voire mieux que le Parc. Okay, il y a toute la partie historique (les inscriptions sur les murs des virages, les habitudes de certains, etc ...) mais en même temps, ça se refait tout ça non ? Les chants resteront les mêmes, l'acoustique sera aussi bien voire meilleure, un nouveau stade ne va pas faire de nous des marseillais non plus. Sauf qu'au moins, on pourra être plus nombreux à participer à la fête (même si faire trop de places pour pas assez de spectateurs donnerait une mauvaise image à la télé entre autres) et que ça fera rentrer plus d'argent.
D'ailleurs, une astuce toute bête et pas si coûteuse que ça pour avoir la même impression de remplissage qu'il y ai une moyenne de 60.000 ou de 80.000 : écarter les sièges les années où on n'attire pas tant que ça. Vu que les places inoccupées seront enlevées, on ne pourra dire qu'il y a des espaces vides dans les tribunes.