• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 19 Aoû 2012, 21:07

Elie a écrit:J'ai lu un peu vos critiques sur le stade principalement le manque de places entre les sièges devant et sur les cotés, l'impression d'être enfermé dans une boite...

Juste pour le plaisir de faire découvrir un des meilleurs mash-up :

Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar remy2802 » 19 Aoû 2012, 22:26

L'ambiance dans le grand stade se fait décrié :baad: regardez les commentaires.. http://www.youtube.com/watch?v=wjJdd5piq90
remy2802
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 22:31

remy2802 a écrit:L'ambiance dans le grand stade se fait décrié :baad: regardez les commentaires.. http://www.youtube.com/watch?v=wjJdd5piq90

Y'a 4 messages de lensois et marseillais, quelle info :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 19 Aoû 2012, 22:37

remy2802 a écrit:L'ambiance dans le grand stade se fait décrié :baad: regardez les commentaires.. http://www.youtube.com/watch?v=wjJdd5piq90

Moi j'y vois juste des supporters d'autres clubs rageux et qui n'étaient pas au stade. :sleep:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 23:33

Résumé de Lille _ Nancy en vidéo

http://video.lequipe.fr/video/efd56d1efads.html

De bien belles images en effet :hihihihi:

Le rendu des tribunes latérales et ses fameux escaliers n'a rien de choquant. Coté KOP on ne les voit même plus :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 19 Aoû 2012, 23:56

LilleOlympix a écrit:Résumé de Lille _ Nancy en vidéo

http://video.lequipe.fr/video/efd56d1efads.html

De bien belles images en effet :hihihihi:

Le rendu des tribunes latérales et ses fameux escaliers n'a rien de choquant. Coté KOP on ne les voit même plus :perfect:

Meilleure qualité (HD) sur la chaine officielle Youtube de la lfp : http://www.youtube.com/watch?v=ofZys4aA ... plpp_video

La qualité chez l'Equipe est juste dégueulasse. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 23:58

N'oubliez pas ce lundi soir et toute la semaine la retransmission du match sur Grand Lille TV ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 20 Aoû 2012, 09:12

mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Filgood13 » 20 Aoû 2012, 09:47

J'ai revu quelques passage du match et jà compris ce qui me choqué ds ce stade par rapport au Barca ou réal que j'ai vu hier...
La caméra film les 2 premier niveau du stade, sur le 1er niveau il y a trops d'escalier et trop d'espace ce qui fait qu'on a pas cette impression de foules comme dans les autres stades!!!
Si en plus on rajoute le second niveau VIP clairsemé, qui sera pire en hiver ou ils vont tous ce réfugier dans les loges, cette sensation est encore renforcé, et c'est bien dommage !!!! :no:
En fait, il faudrait que les escaliers du 1er niveau soit peint en rouge comme lors du tifo d'avant match, à ce moment la les escaliers été moins présent visuellement....
Filgood13
Newbie
Newbie

Message non lupar cedric26 » 20 Aoû 2012, 10:25

Elie a écrit:J'ai lu un peu vos critiques sur le stade principalement le manque de places entre les sièges devant et sur les cotés, l'impression d'être enfermé dans une boite...

Pour avoir le stade avec les étoiles uefa........ il demande combien d'espace entre les sieges 60 cm??? plus moins?
sa doit être noté dans un des post sur les nouveaux stades, mais si quelqu'un a sa en tête...

Si vous voulez lire un peut le monde de fonctionnement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades
cedric26
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 20 Aoû 2012, 10:39

Si vous voulez télécharger l'avant match et le match complet BeInSport, envoyez moi un mp, j'ai des liens ;)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 12:46

mathieus a écrit:http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage

44 500 sur 47 500 (à valider lfp) ça me parait correct compte tenu des abonnés absents et des places qui ont sans doute pas été mises en vente notamment du côté des loges pas finies.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 12:47

Supeterbe cette photo des 'news' :wub:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Aoû 2012, 12:51

cedric26 a écrit:

Pour avoir le stade avec les étoiles uefa........ il demande combien d'espace entre les sieges 60 cm??? plus moins?
sa doit être noté dans un des post sur les nouveaux stades, mais si quelqu'un a sa en tête...

Si vous voulez lire un peut le monde de fonctionnement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Je suppose qu'il faut que les gens 'standards' puissent s’asseoir correctement. Je fais 1,81 pour 85 kg (quoi c'est trop :gne: ) et j'était très correctement installé. Il faut voir aussi que tout espace supplémentaire se fait aussi au détriment de la proximité et de la compacité du stade. Après c'est sur c'était pas kinépolis :hihihihi:

Ceci étant vous inquiétez pas pour les étoiles uefa. Si celui de lille n'en obtient pas 5 je mange ma casquette du losc :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Djiss » 20 Aoû 2012, 14:20

Avec un peu de retard mon compte-rendu de mon premier (et sûrement pas dernier) match dans ce tant attendu Grand Stade. J'ai suivi mon LOSC à Grimonprez (véritable stade à l'anglaise avec une belle ambiance), au Stadium (OK il avait des gros défauts mais on s'est régalé pendant 8 ans avec une superbe pelouse et de formidables résultats et souvent du beau jeu), en "déplacement" Ligue des Champions à Bollaert (2001-2002 et 2006-2007), au SDF (2005-2006). Juste une aparté : ceux qui critiquent les supporters lillois ne devaient pas être de la transhumance rouge et blanche qui descendait vers Lens ou Saint Denis en milieu de semaine en plein automne ou hiver...ah les piques sans fin de nos voisins >:D On n'avait pas de stade, pas de public...oui oui c'est cela, on s'en fiche, on trace notre route en faisant fi des jalousies et critiques.

Ayant bien suivi les préconisations des autorités, je me gare aux abords de la station des Près vers 19 heures (le parking qui avait été agrandi était déjà complet). Je prends sans problème une des nombreuses navettes en bus proposées par Transpole. Impeccable, grâce aux couloirs de bus, en dix minutes, je suis déposé à 100 mètres de la tribune nord. Bon, je suis en Sud, donc un petit tour pour profiter de l'extérieur et de l'ambiance bon enfant, émerveillée qui flotte dans l'air. Je rentre en J. Passage en 3 minutes top chrono avec validation de mon code barre puis fouille professionnelle mais sans plus. Je profite enfin de l'intérieur avec cette superbe vue en haut du niveau 0. Quel avantage d'avoir un stade aussi enterré. La hauteur du stade est imposante mais sans exagération comme à San Ciro ou Bollaert par exemple. Je monte à ma place niveau 2 tribune J (pas de vertige comme au SDF la fois où j'ai assisté à Lille-OL sous l'écran géant) pas loin du parcage visiteur qui est vide à ce niveau. Quelle superbe vue j'ai. Je vais me régaler pendant le match en appréciant les dispositifs tactiques (et le mur défensif nancéen >:D ). La pelouse est une véritable moquette, entretenue avant, pendant la mi-temps par une armée de jardiniers bouchant les quelques escalopes. La lumière est parfaite, pas trop agressive. Pas de problème pour moi sur un siège confortable sans plus dont le principal problème est de se relever à chaque fois que je me lèverai sur une action chaude lilloise ou sur le but de Kalou. Faut faire gaffe en se rasseyant. Je fais 1m86 et franchement, j'étais à l'aise pour mes jambes et je ne touchais pas mes voisins. Je voyais parfaitement l'écran géant opposé même si certains messages étaient mal fichus (genre les remplacements sans les noms des joueurs, certaines écritures quasi illisibles). Moi, j'ai aimé les bancs de touche qui font vraiment enceinte sportive. Oui, il y aura sûrement des sièges Recaro à terme mais franchement, ça resterait comme cela, ça me dérangerait aucunement.
La sortie du stade est rapide et non stressante avec ces escaliers Chambord.

Retour en 20 minutes toujours grâce aux navettes prises d'assaut par de nombreux spectateurs mais j'évite ainsi les bouchons en sortie de V2. Impeccable franchement ce système et il ne peut que s'améliorer car avec les ouvertures prochaines des restaurants, bars et boutique du LOSC qui retiendront plus les gens en sortie de matches.
Un mot sur l'ambiance : oui elle n'était pas extraordinaire mais idem que pour les joueurs, on sentait une certaine réserve mais je ne me fais aucun souci. A Bollaert ou au SDF, on a vu l'ambiance qui montait au fil des matches. Attendons le retour des vacanciers et de plus grosses affiches et la mayonnaise prendra, j'en suis certain.

Mon résumé, malgré quelques imperfections somme toutes minimes et des finitions non bloquantes (oui, il y avait de la poussière mais franchement who cares ?), ce stade est une bombe qui assure un confort vraiment génial. Quand je lis certains commentaires, je me demande réellement si on était dans le même stade.
Dernière édition par Djiss le 20 Aoû 2012, 14:44, édité 3 fois.
Djiss
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message