LilleOlympix a écrit:Evidemment qu'un grand stade est important même si c'est pas pour les retombées directes du stade (bien que 25 à 30 % du budget). Pas de grand centre d'entrainement et pas de grand stade = difficulté à attirer des grand joueurs (confirmés ou prometteurs) et à les garder, difficulté à être médiatisé, difficulté à avoir un grand sponsor ou un mécène, donc difficulté à produire des résultats dans la durée etc etc ... Sans grand centre d'entrainement et sans perspective de grand stade, le LOSC aurai fini par plafonner et d'ailleurs je suis pas sur que quelqu'un comme Seydoux ne serait pas venu et surtout resté. Quand à l'asse qui vit un désert avec un super stade ben je dirais surtout que l'asse vit un désert tout court car ce stade, à part pour les ultras, il est (était si la réno est de qualité) tout sauf super sur les critères actuels du football moderne. Tu dois confondre avec son grand passé.
Tu es en train de dériver sur un HS (histoires de clubs), mais comme tu parles de GG dans la fin de ton post, je vais quand même te répondre sans pour autant entrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic.
1° Avec quel stade Lille s'est-il développé ces dernières années ?
2°Est-tu sûr que ton club va se maintenir à son niveau d'aujourd'hui ?
3°Donne moi les capacités des stades de Chelsea, Juventus, Liverpool, Porto, sans parler d'eindhoven ect... tous des clubs qui ne sont certainement pas des grands d'Europe puisqu'ils n'ont pas de stades à grande capacité.
4° C'est bien beau d'avoir des grands stades, mais faudra-t-il pouvoir les remplirs, et on verra d'ici peu que ce sera un vrai problème en France.
5° Tu crois que les supporters Français vont au stade pour consommer ? Perso quand je m'y rend c'est pour voir un match, pas pour faire du shopping.
Pour terminer, je pense que tu n'a jamais dû mettre un seul pied à GG pour le définir de cette façon. Personnellement, je trouve que vous avez un très beau stade et c'est temps mieux pour vous et pour le championnat Français, mais pour rien au monde je voudrais ce stade à sainté. Ce genre de stade avec 3 anneaux est très compliqué à animer pour ses supporters (attention, je ne dis pas que c'est de leurs fautes), construire un anneau central de pique-assiettes, des mecs qui viennent au stade simplement parcequ'ils sont invités, qui ne savent même pas ce qu'est un ballon de foot ect.... et sont là uniquement pour se goinfrer de petits fours, c'est tuer l'ambiance de celui-ci.
6°A lire le topic de Lille, j'ai l'impression que certains (je dis bien certains) supporters prennent un gros melon avec l'arrivée de ce stade. Attention car la suite peut être douloureuse pour ces gens là ! Dans le foot il n'y a pas de vérité, il faut toujours se remettre en question et la roue tourne vite.