• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 18 Aoû 2012, 23:50

fercia a écrit:L'attrait principale d'un match c'est l'ambiance. ce quil se passe sur le terrain c'est jamais que 22 personnes qui jouent à la baballe. autrmeent dit, ça sert à rien daller au stade de lille.

machinstadium réssucité, pas très fin ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 18 Aoû 2012, 23:57

Axelferis a écrit:ah oui j'ai pas encore mis les miennes:

Ca valait le coup d'attendre, une belle livrée :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Aoû 2012, 00:01

nicoleking a écrit:Les glasgow rangers ont joué supporter par 50000 personnes en d4 si lille y arrive un jour

En tout cas Lille à le record de fréquentation en L1 avec plus de 78 000 au SDF ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 19 Aoû 2012, 00:27

[quote="LilleOlympix"]En tout cas c'est pas l'ambiance qui fait les résultats ;)

Plus sérieusement hier à côté de moi j'avais deux anciens, passionnés par le match et semblant souffrir parfois, mais pas une fois ils n'ont chanté. Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il supporte autant, voire plus, leur équipe que certains et méritent à ce titre aussi du respect.[/quote
C'est exactement ce que je disais dans un précédent post.
Derrière moi, j'avais un rang occupé par toute une famille. Il y avait là trois générations avec des étoiles plein les yeux et la banane jusqu'aux oreilles.
Ces personnes n'ont pas particulièrement chanté, mais elles avaient leur place, et pleinement.
Ce stade est AUSSI fait pour cette famille! !!

Sinon, en terme d'ambiance, juste un regret. L'absence de ola. leir
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ld59 » 19 Aoû 2012, 00:46

Mes autres videos :

aux armes... fatales: les filets tremblent, 1er but nanceen

aux armes 2eme

annonce egalisation de Kalou

sortie du GS

Vue depuis la passerelle

:baad: arrivés à 23h00 à 4cantons... depuis ce point de vue, nous (ne) mettrons (que) 30min pour entrer dans la station de metro, il y a encore plus de monde derrière
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar Mitchoully » 19 Aoû 2012, 04:05

fanlosc59 a écrit:lemitchelli je suis spectateur et supporter en meme temps s'est vrai que je vient au stade pour voir un match et du spectacle mais rien ne m'empeche de chanter ! certe j'ai l'air con, mais je m'en tape de se que les gens pensse ,et comme tu dis dans t'a remarque pour l'alcool, tu n'est pas obliger d'etre bourré pour chanter se sont des fausse excuses ,dsl de faire pensser je suis une personne NORMAL QUI AIME SON CLUB et sa depuis plus de 30ans ;)

ça rejoint donc ce que j'ai dit!
Le principe du supporter en kop (et faut bien préciser ça) s'en branle un peu du match mais ne vient que pour supporter et chanter! Il vient pour chanter avant de voir le match quoi! Le Losc, c'est le foot à papa, pas le foot supporter chanteur!
Mais c'est pas un drame hein! C'est comme ça! C'est culturel! Y a pas de meilleurs supporters que d'autres. Juste le style est différent et l'un d'entre eux s'entend mieux depuis la pelouse et les tribunes car il est organisé en un groupe uni et non éparpillé sur toutes les tribunes en ordre dispersé!

C'est juste que par contre, quand on essaie d'organiser quelque chose pour faire plus de bruit, le problème c'est qu'au losc on ne veut absolument pas faire comme les lensois parce que ça serait la honte de les copier... Sauf que Lens reprend les mêmes recettes que l'om ou Saint-Etienne... et tous les autres kops du monde et qu'il n'existe pas un style lensois particulier! (enfin si... peut etre la fanfare en mode caranaval de dunkerque.)
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 19 Aoû 2012, 10:35

Ambiance ou pas, perso c'est pas ce qui m'importe le plus. Par contre, quand il y en a, autant le faire bien. Le kop lillois n'a strictement aucune identité à mon avis. Tous les chants sont repris des autres, même pas un seul n'a été inventé. Je trouve ça triste, on se croirait à un match de fin d'année au collège (un poil exagéré) tant la créativité est absente.

Seule l'hymne me rend pleinement satisfaction quand tout le monde la chante, car personne ne la reprend (certainement la musique, mais pas les paroles).
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar adri » 19 Aoû 2012, 10:52

Je suis un contribuable en colère.
Il est scandaleux de faire payer à ceux qui en ont rien à foutre du football l'ardoise pour un stade inutile à part pour quelques supporters contents d'aller applaudir des milliardaires qui tapent dans un ballon. C'est affaire est innommable. Ceci est mon premier et mon dernier message sur ce site qui se félicite d'un stade qui sera payé au prix fort par les lillois dont 99% n'y mettront jamais les pieds.
adri
Newbie
Newbie

Message non lupar laurentoutan » 19 Aoû 2012, 11:03

La construction du stade n'est pas faite QUE pour le foot puisqu'il permet d'autres configurations pour d'autres sports et des spectacles, alors tu sera peut être le premier à y mettre les pieds quand des artistes de ton goût s'y produiront... Quand on vit dans une métropole faut pas s'étonner de la construction d'un stade, d'une piscine, d'une salle de spectacle, de gymnase et j'en passe... Moi j'habite en campagne je t'invite grandement à t'y installer car c'est pas la construction d'un malheureux vestiaire de foot de 20 m² qui va faire grimper les impôts locaux....
laurentoutan
Newbie
Newbie

Message non lupar Erebus » 19 Aoû 2012, 11:11

adri a écrit:Je suis un contribuable en colère.
Il est scandaleux de faire payer à ceux qui en ont rien à foutre du football l'ardoise pour un stade inutile à part pour quelques supporters contents d'aller applaudir des milliardaires qui tapent dans un ballon. C'est affaire est innommable. Ceci est mon premier et mon dernier message sur ce site qui se félicite d'un stade qui sera payé au prix fort par les lillois dont 99% n'y mettront jamais les pieds.

Eh ben, on doit s'amuser avec toi.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 19 Aoû 2012, 11:50

ld59 a écrit:
:baad: arrivés à 23h00 à 4cantons... depuis ce point de vue, nous (ne) mettrons (que) 30min pour entrer dans la station de metro, il y a encore plus de monde derrière

c'est très raisonnable comme temps d'attente car à wembley (stade encore plus grand 90000 places) tu dois attendre 30 à 45 min pour monter dans un metro.
Il va falloir s'y faire car ce sera partout comme ça à Lyon, bordeaux etc... Faut être mature à ce niveau là, on ne peut pas vouloir d'un grand équipement sans assumer les conséquences.
On ne peut que souhaiter les doublements de rames car en 2016 les étrangers vont pas comprendre un metro si minuscule.

dans toutes les grandes villes du monde c'est pareil: tokyo,londres New york etc...

il faut réaliser que maintenant il existe ce stade et qu'il faut s'adapter.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diégo » 19 Aoû 2012, 12:05

adri a écrit:Je suis un contribuable en colère.

;D ;D :D :D
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar ld59 » 19 Aoû 2012, 12:29

Axelferis a écrit:
ld59 a écrit:

c'est très raisonnable comme temps d'attente car à wembley (stade encore plus grand 90000 places) tu dois attendre 30 à 45 min pour monter dans un metro.
Il va falloir s'y faire car ce sera partout comme ça à Lyon, bordeaux etc... Faut être mature à ce niveau là, on ne peut pas vouloir d'un grand équipement sans assumer les conséquences.
On ne peut que souhaiter les doublements de rames car en 2016 les étrangers vont pas comprendre un metro si minuscule.

dans toutes les grandes villes du monde c'est pareil: tokyo,londres New york etc...

il faut réaliser que maintenant il existe ce stade et qu'il faut s'adapter.

je suis d'accord, mais la video est au debut de notre attente. l'avancée vers l'entree était un goulot d'etranglement, donc compression de plus en plus forte. les enfants ont du etre mis sur les epaules. j'avoue que faisant 1m65 j'ai eu un peu de mal...
ce que je regrette, c'est que l'attente n'est pas organisée. on aurait eu un tourniquet comme pour aller chercher les abos, il n'y a pas de poussée. ce n'est pas un probleme de temps pour moi, c'est l'oppression physique et (par cette chaleur) ;)
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar ld59 » 19 Aoû 2012, 12:31

Une vidéo de ce qu'a pensé Jean Fernandez, entraineur de Nancy, de l'ambiance et du grand stade (à partir du milieu de la video):
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar Gonzo59 » 19 Aoû 2012, 12:44

Dommage pour le spectacle et le jeu que Nancy ai joué à 11 derrière pendant les 90' pour au final claquer leur but sur leur seule frappe cadrée...m'enfin comme disait Rudi en conf' d'après match, c'était leur plan de jeu ils l'ont réussi et il faut aussi réussir à gagner ces matchs là :)

En tout cas ce GS fait parler et laisse une "trace" dans la tête les joueurs et entraîneurs, ça ne peut être que bénéfique pour le club, la ville et la région !
"La victoire n'est pas acquise, elle se mérite."
"L'important n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."
Gonzo59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message