• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 20:49

pour ceux qui on beinsport regardez le parcage visiteur sa fait aussi tache que lille hier
pour ce qui est des chants n'y a t-il pas un membre dve sur le forum poue savoir se qui pourrait etre envisagé
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Gonzo59 » 18 Aoû 2012, 20:56

Lemitchelli a écrit:-Les supporters lillois se sont toujours opposés au mode de fonctionnement des supporters lensois qui abusent d'instruments et de drapeaux pendant les matchs. Et bien c'est bien dommage. Un tambour, une grosse caisse aurait pour avantage de donner du rythme! Et pour avoir vu des dizaines et des dizaines de matchs à Bollaert... Ils ont beau être sur une tribune centrale et ne pas disposer de virage pour enfermer l'acoustique, on n'entend qu'eux à des kilomètres.

Tout à fait d'accord, je n'ai été qu'à quelques matchs du RCL il y a quelques années, on en prend franchement plein les oreilles (grosses caisses, trompettes...) que les mirettes (grosse partie du stade brandissant les écharpes, drapeaux en nombre et énormes...), ça c'est de l'identité !

J'ai toujours remarqué que le public du LOSC était axé "métropolitain aisé et pépère qui veut voir du foot assis tranquillement", au contraire de ceux du RCL "classe moyenne qui vivent leur passion à 100% pour pousser leurs joueurs pendant 90' de fête". Ce n'est pas une généralité hein, je stigmatise un peu mais c'est l'idée que je ressens, depuis Grimonprez-Jooris j'ai connu ça.

Ça manque de ferveur, de "patriotisme", de fierté et d'esprit de fête et de communion. J'espère vraiment que le Grand Stade changera la donne, ce serait la (grosse) cerise sur le gâteau ! Et ça attirerais, j'en suis sûr, encore plus de fidèles supporter qui souhaitent s'éclater autant à regarder qu'à VIVRE pleinement les 90' :gooood:

fanlosc59 a écrit:pour ce qui est des chants n'y a t-il pas un membre dve sur le forum poue savoir se qui pourrait etre envisagé

Très bonne idée ! ;)
Dernière édition par Gonzo59 le 18 Aoû 2012, 20:57, édité 1 fois.
"La victoire n'est pas acquise, elle se mérite."
"L'important n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."
Gonzo59
Newbie
Newbie

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 20:57

lemitchelli je suis spectateur et supporter en meme temps s'est vrai que je vient au stade pour voir un match et du spectacle mais rien ne m'empeche de chanter ! certe j'ai l'air con, mais je m'en tape de se que les gens pensse ,et comme tu dis dans t'a remarque pour l'alcool, tu n'est pas obliger d'etre bourré pour chanter se sont des fausse excuses ,dsl de faire pensser je suis une personne NORMAL QUI AIME SON CLUB et sa depuis plus de 30ans ;)
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Erebus » 18 Aoû 2012, 21:03

Il y a tout de même un truc qui me dérange dans les "super ambiances" avec les plus ou moins pauvres à fond derrière leur équipe. Les types ne roulent pas sur l'or, paient leurs places/équipements à un prix assez élevé, et pourtant ils encouragent de tout leur coeur d'autres types surpayés. Il y a là un certain paradoxe. :hihihihi:

Et ces gens là ne sont même pas récompensés comme il se doit à s'occuper de l'ambiance du stade.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Jull » 18 Aoû 2012, 21:06

Bien vu les tubes manquants, j'avais même pas remarqué ::)
Indo: MP
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2012, 21:10

Gonzo59 a écrit:
+1 à tous les deux, les chants c'est l'âme même du stade, des supporter et de l'équipe ! Et je suis entièrement d'accord sur vos arguments :

* Chants simples, j'aimais bien les quelques "nous sommes les lillois / et nous allons gagner / allez le LOSC / le LOSC le LOSC le LOSC" quand le kop le lançait une première fois pour que tout le stade le reprenne :wub: des frissons ! Mais il faudrait aussi des chants plus propres au LOSC, originaux, identitaires, qui en "imposent", qui fassent trembler le stade et les adversaires en donnant des ailes à nos joueurs, tout en restant facilement mémorisables. Car je n'ai rien contre l'hymne du LOSC ("Allez Lille OSC, ce soir on va chanter" etc) mais trop "mou" et compliqué pour être vraiment repris.

* Pas de chants injurieux, que ce soit envers l'équipe reçue qu'envers nos voisins (même si la gueguerre existera toujours ^^), mais m**** c'est un sport, y'a assez de violences et d'injures à l'extérieur des stades...les "l'arbitre l'arbitre on t'enc****", "aux chiottes X ou Y" ou même siffler l'équipe adverse lors d'un remplacement par exemple (perso j'applaudis), ça ne devrait pas exister ! Car c'est aussi l'image du club qui en prend un coup par les actes des supporter, même en passant par de simples chants. Je me souviens de la saison passée lors du dernier match joué à St Etienne par le LOSC, le Chaudron a littéralement acclamé le LOSC et Hazard une fois la rencontre terminée sachant que le LOSC l'avait emporté...c'est pas une belle preuve de fair-play, d'intelligence et de respect ça ? Moi je dis CHAPEAU !

* Continuer à pousser son équipe même à égalité ou en étant menés, eh oui on ne peut pas toujours gagner et le 12ème homme joue beaucoup dans ces moments ! Mais j'ai été agréablement surpris hier qu'après le but nancéien ça poussait encore derrière le LOSC :perfect:

* Des petits groupes d'actifs dans les différentes tribunes afin de relayer les chants du kop pour que ça motive toutes les tribunes ! J'étais en tribune sud, on était à tout casser 1/4 à vraiment reprendre les chants, la plupart du temps c'était simplement taper dans les mains comme un réflexe à chaque chant qui débutait dans le kop, comme pour se donner bonne conscience et faire genre de participer...certes c'est très bien, mais "peut mieux faire" comme on dit :P

* Ne pas rester assis ! Eh oui, j'ai toujours trouvé ça magnifique quand le kop sautille en farandole de gauche à droite, déjà au Stadium ça claquait, mais quand ils l'ont refait hier j'ai adoré ! On a vraiment l'impression que le stade est en ébullition, alors imaginez ce mouvement repris par 50000 personnes !! Ou simplement sauter sur place ou faire tournoyer son écharpe, ça donne du mouvement dans les travées !

Enfin bref je blablate beaucoup :-[ mais je me suis toujours dis que faire le déplacement au stade, payer sa place et vivre de courtes 90' à suivre son équipe "en vrai" se doivent d'êtres vécues à fond et pas vissé au siège à taper des mains comme un automate...si j'avais le temps (et l'argent ::) ) je serais présent à chaque match et je me donnerais à fond pour "monter" de petits groupes actifs qui donnent de la voix pour propager l'ambiance autour de nous, sorte de minis-kops un peu partout dans le stade ! M'enfin, pour les fois où je me rend au stade, je me donne ;D

Un Grand Stade se doit d'accueillir une Grande Ambiance !

Ya plus qu'à changer de club ! :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 18 Aoû 2012, 21:21

En tout cas c'est pas l'ambiance qui fait les résultats ;)

Plus sérieusement hier à côté de moi j'avais deux anciens, passionnés par le match et semblant souffrir parfois, mais pas une fois ils n'ont chanté. Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il supporte autant, voire plus, leur équipe que certains et méritent à ce titre aussi du respect.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fercia » 18 Aoû 2012, 21:40

L'attrait principale d'un match c'est l'ambiance. ce quil se passe sur le terrain c'est jamais que 22 personnes qui jouent à la baballe. autrmeent dit, ça sert à rien daller au stade de lille.
fercia
Newbie
Newbie

Message non lupar actu.stades » 18 Aoû 2012, 21:41

J'ai une petite question concernant la capacité du stade, j'ai vu plusieurs fois sur internet une capacité de 50 157 places (et non 50 186 places).
Peut-on me confirmer (ou non) cette nouvelle capacité ?
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 18 Aoû 2012, 21:48

fercia a écrit:L'attrait principale d'un match c'est l'ambiance. ce quil se passe sur le terrain c'est jamais que 22 personnes qui jouent à la baballe. autrmeent dit, ça sert à rien daller au stade de lille.

Ok donc va en discothèque si tu veux de l'ambiance en étant pas intéressé par les 22 joueurs sur le terrain.

Si t'es passionné de foot, tu t'intéresses au jeu avant tout, pas à l'ambiance. Je ne suis pas passionné par les supporters perso, mais par l'équipe.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar nicoleking » 18 Aoû 2012, 21:49

Les glasgow rangers ont joué supporter par 50000 personnes en d4 si lille y arrive un jour
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alec6 » 18 Aoû 2012, 21:50

mais trop "mou" et compliqué pour être vraiment repris.

Repris par le stade à GJ ça rendait super pourtant, loin des ambiances écossaises/irlandaises/anglaises sur la puissance mais dans le même genre et c'était très sympa
Un chant "mou" mais bien chanté repris par un stade entier c'est toujours mieux qu'un aux armes :perfect:

* Pas de chants injurieux, que ce soit envers l'équipe reçue qu'envers nos voisins (même si la gueguerre existera toujours ^^)

Les DVE en lancent de temps en temps (lensois, inter milan de mémoire) mais c'est rare, quoiqu'il y a le "oh hisse" qui fait grave pitié.

* Continuer à pousser son équipe même à égalité ou en étant menés,

C'était le cas hier, un peu après le but ça a bien poussé j'ai trouvé
* Des petits groupes d'actifs dans les différentes tribunes afin de relayer les chants du kop pour que ça motive toutes les tribunes

Totalement d'accord!!!!
D'ailleurs je pense que le Lille PSG va aider à ça : match chaud, 30 000 abonnés donc pas de "touristes" (j'aime pas l'expression, mais je parle de ceux qui disent "assis" ou qui ralent quand on commence à chanter, sisi ca existe), des places vides donc ils pourront se réunir et je trouve ça assez bien!!!
Beaucoup d'espoir dans l'après Lille-PSG au niveau de l'ambiance, surtout qu'on jouera lyon après il me semble !
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 18 Aoû 2012, 22:50

ah oui j'ai pas encore mis les miennes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 18 Aoû 2012, 22:58

Sur le site de la lfp :

GRAND STADE LILLE METROPOLE
261, Boulevard de Tournai
59 65 VILLENEUVE D'ASCQ

Capacité :
49834

Année de création :
2012

mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 18 Aoû 2012, 23:27

Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message