• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 18 Aoû 2012, 19:33

Je n etais pas au stade mais pour l ambiance pour la rendre meilleur je pense avoir quelques pistes tout d abord se concentrer sur 4 chants simple mais pas trop basique pas juste lille aller lille aller les difuser 20 min avants le match pour que les gens se familiarise des paroles. Trouver un bloc de 10 personnes qui chante dans chaque tribune plus des personnes isolés pour que l effet de masse joue a plein on chante bien plus facilement si son voisin chante. et la piste la meilleure est selon moi la fin des chansons injurieuse meme sans insulte comme qui ne saute pas n est pas lensois ou sang et or on t enc je vous laisse deviner la suite. en effet comment voulez vous qu un pere et son fils qui garnissent en nombre les tribunes a de forts tarifs chante ces chansons débiles car je rappel que supporter c est mettre en valeur son equipe pas dénigrer ou insulter l equipe d enface
petit hs plein de faute d orthographe et peut etre trop.monsieur je sais tout voire moralisateur parfois mais a mon avis il y a des pistes a creusé
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 19:41

parole d'un expert:

Face à Nancy ce vendredi soir (1-1, 2e journée de Ligue 1), Mickaël Landreau a pu sentir dans son dos en première période la ferveur de la tribune Nord, celle où sont regroupés les supporters du LOSC le plus férus. Et le portier des Dogues a apprécié cette ambiance qui selon lui pourrait donner des ailes à son équipe en cours de saison :

« Nous empochons un point. On aurait aimé plus pour donner encore plus d’émotion et de prestige à cet évènement car l’on sentait qu’il se passait quelque chose. A l’entame de la rencontre, on a perçu une certaine joie, une certaine fierté. C’était un peu différent de d’habitude mais je n’ai pas non plus trouvé que l’on s’était ajouté une pression supplémentaire. Il faudra certainement maintenant quelques matches pour se sentir comme à la maison. En tout cas, les supporters semblent déjà chez eux. Quand ça pousse comme cela derrière nous, cela change des choses. A ce titre, le kop lillois peut se montrer intéressant. Ils ont donné de la voix, cela s’est entendu. Dans ces conditions, ce résultat nous laisse forcément sur notre faim mais nous savons très bien que l’on va encore vivre plein de belles choses dans ce stade. »

info footlille :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alec6 » 18 Aoû 2012, 19:44

Une bonne idée pourrait être (outre d'avoir un 2e kop en face) que le capo soit visible pour la tribune nord haute, et pourquoi pas y placer 2 petites enceintes pour lancer les chants, enfin déjà une estrade serait pas mal
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Jull » 18 Aoû 2012, 19:45

Contribution de photos à partir du virage Sud Ouest, 73 ème et dernier rang:

IMGP2087.JPG

IMGP2106.JPG

IMGP2105.JPG

IMGP2111.JPG

IMGP2112.JPG

IMGP2115.JPG

IMGP2117.JPG

IMGP2094.JPG

IMGP2095.jpg

IMGP2096.JPG

IMGP2134.JPG
Jull
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar thepec » 18 Aoû 2012, 19:59

nicoleking a écrit:Je n etais pas au stade mais pour l ambiance pour la rendre meilleur je pense avoir quelques pistes tout d abord se concentrer sur 4 chants simple mais pas trop basique pas juste lille aller lille aller les difuser 20 min avants le match pour que les gens se familiarise des paroles. Trouver un bloc de 10 personnes qui chante dans chaque tribune plus des personnes isolés pour que l effet de masse joue a plein on chante bien plus facilement si son voisin chante. et la piste la meilleure est selon moi la fin des chansons injurieuse meme sans insulte comme qui ne saute pas n est pas lensois ou sang et or on t enc je vous laisse deviner la suite. en effet comment voulez vous qu un pere et son fils qui garnissent en nombre les tribunes a de forts tarifs chante ces chansons débiles car je rappel que supporter c est mettre en valeur son equipe pas dénigrer ou insulter l equipe d enface
petit hs plein de faute d orthographe et peut etre trop.monsieur je sais tout voire moralisateur parfois mais a mon avis il y a des pistes a creusé

Je te rejoins sur tous les points! Et ça devrait être le cas partout en France. Je rêve de chants comme dans les stades anglais, des chants qui durent une à deux minutes... :wub:

Sinon merci à tous pour les différentes photos!! :gooood:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 18 Aoû 2012, 20:07

Image

Il manque un tube là c'est scandaleux !! :D
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 20:07

sur les photos de jull en partant du haut compté la 9eme photo il manque un tube :ouaaaa:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 20:09

keko c pas bien de me prendre de vitesse :perfect: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 18 Aoû 2012, 20:10

keko a écrit:Image

Il manque un tube là c'est scandaleux !! :D

C'est pas un mes deux tubes qu'il manque a cette endroit là! Et y'a pas que la qui manque des tubes.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 18 Aoû 2012, 20:14

schutttttttttt LPF va dire que le stade commence a s'effondrer :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

petit language lpf: _s_fhq_egtyz_ vhvt'ryvthrtwcojy'yqcvjgtyvjkvvvcniècyyezcgc<edciyeèrefr_gyrdqsi ok :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2012, 20:17

Ce béton et ces parpaings sales sont un exemple de ce qui n'est pas encore fini ?
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 18 Aoû 2012, 20:27

figoress il cherche de nouveaux amis j'crois :D
T'exagères quand même, et je suis sûr que t'as déjà la réponse à ta question.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gonzo59 » 18 Aoû 2012, 20:35

thepec a écrit:
nicoleking a écrit:Je n etais pas au stade mais pour l ambiance pour la rendre meilleur je pense avoir quelques pistes tout d abord se concentrer sur 4 chants simple mais pas trop basique pas juste lille aller lille aller les difuser 20 min avants le match pour que les gens se familiarise des paroles. Trouver un bloc de 10 personnes qui chante dans chaque tribune plus des personnes isolés pour que l effet de masse joue a plein on chante bien plus facilement si son voisin chante. et la piste la meilleure est selon moi la fin des chansons injurieuse meme sans insulte comme qui ne saute pas n est pas lensois ou sang et or on t enc je vous laisse deviner la suite. en effet comment voulez vous qu un pere et son fils qui garnissent en nombre les tribunes a de forts tarifs chante ces chansons débiles car je rappel que supporter c est mettre en valeur son equipe pas dénigrer ou insulter l equipe d enface

Je te rejoins sur tous les points! Et ça devrait être le cas partout en France. Je rêve de chants comme dans les stades anglais, des chants qui durent une à deux minutes... :wub:

Sinon merci à tous pour les différentes photos!! :gooood:

+1 à tous les deux, les chants c'est l'âme même du stade, des supporter et de l'équipe ! Et je suis entièrement d'accord sur vos arguments :

* Chants simples, j'aimais bien les quelques "nous sommes les lillois / et nous allons gagner / allez le LOSC / le LOSC le LOSC le LOSC" quand le kop le lançait une première fois pour que tout le stade le reprenne :wub: des frissons ! Mais il faudrait aussi des chants plus propres au LOSC, originaux, identitaires, qui en "imposent", qui fassent trembler le stade et les adversaires en donnant des ailes à nos joueurs, tout en restant facilement mémorisables. Car je n'ai rien contre l'hymne du LOSC ("Allez Lille OSC, ce soir on va chanter" etc) mais trop "mou" et compliqué pour être vraiment repris.

* Pas de chants injurieux, que ce soit envers l'équipe reçue qu'envers nos voisins (même si la gueguerre existera toujours ^^), mais m**** c'est un sport, y'a assez de violences et d'injures à l'extérieur des stades...les "l'arbitre l'arbitre on t'enc****", "aux chiottes X ou Y" ou même siffler l'équipe adverse lors d'un remplacement par exemple (perso j'applaudis), ça ne devrait pas exister ! Car c'est aussi l'image du club qui en prend un coup par les actes des supporter, même en passant par de simples chants. Je me souviens de la saison passée lors du dernier match joué à St Etienne par le LOSC, le Chaudron a littéralement acclamé le LOSC et Hazard une fois la rencontre terminée sachant que le LOSC l'avait emporté...c'est pas une belle preuve de fair-play, d'intelligence et de respect ça ? Moi je dis CHAPEAU !

* Continuer à pousser son équipe même à égalité ou en étant menés, eh oui on ne peut pas toujours gagner et le 12ème homme joue beaucoup dans ces moments ! Mais j'ai été agréablement surpris hier qu'après le but nancéien ça poussait encore derrière le LOSC :perfect:

* Des petits groupes d'actifs dans les différentes tribunes afin de relayer les chants du kop pour que ça motive toutes les tribunes ! J'étais en tribune sud, on était à tout casser 1/4 à vraiment reprendre les chants, la plupart du temps c'était simplement taper dans les mains comme un réflexe à chaque chant qui débutait dans le kop, comme pour se donner bonne conscience et faire genre de participer...certes c'est très bien, mais "peut mieux faire" comme on dit :P

* Ne pas rester assis ! Eh oui, j'ai toujours trouvé ça magnifique quand le kop sautille en farandole de gauche à droite, déjà au Stadium ça claquait, mais quand ils l'ont refait hier j'ai adoré ! On a vraiment l'impression que le stade est en ébullition, alors imaginez ce mouvement repris par 50000 personnes !! Ou simplement sauter sur place ou faire tournoyer son écharpe, ça donne du mouvement dans les travées !

Enfin bref je blablate beaucoup :-[ mais je me suis toujours dis que faire le déplacement au stade, payer sa place et vivre de courtes 90' à suivre son équipe "en vrai" se doivent d'êtres vécues à fond et pas vissé au siège à taper des mains comme un automate...si j'avais le temps (et l'argent ::) ) je serais présent à chaque match et je me donnerais à fond pour "monter" de petits groupes actifs qui donnent de la voix pour propager l'ambiance autour de nous, sorte de minis-kops un peu partout dans le stade ! M'enfin, pour les fois où je me rend au stade, je me donne ;D

Un Grand Stade se doit d'accueillir une Grande Ambiance !
"La victoire n'est pas acquise, elle se mérite."
"L'important n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu."
Gonzo59
Newbie
Newbie

Message non lupar Bill59 » 18 Aoû 2012, 20:37

Le stade sera fini en décembre.

Pour un premier match qu'il fallait absolument jouer dans le stade le 17 août, c'est quand même plus que bien réussi ! 40000 ou 47000, on s'en fout, pour un 17 aout c'est super et les billets étaient de toute façon vendus !
Pour info, à Paris la semaine dernière pour la 1ère avec Ibrahimovic et compagnie c'est... 38102 spectateurs !

Quand je vois les travées vides aux 3/4 des autres stades aujourd'hui et leurs misérables ambiances, je me marre de lire ces critiques de gens qui ne sont ici que pour troller !
Dernière édition par Bill59 le 18 Aoû 2012, 20:53, édité 1 fois.
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar Mitchoully » 18 Aoû 2012, 20:43

Bon j'vais mettre mon grain de sel aussi...

J'étais au match hier! En tribune sud, niveau 0, à 10 mètres des supporters de Nancy et j'avoue n'avoir entendu qu'eux.

Y a plusieurs raisons à ça:

-Ils sont placés dans un virages donc dispose d'une meilleure acoustique que derrière un but (ils ont deux parties du toit pour faire raisonner leurs champs contre un seul lillois). C'est simple, c'est de la physique...

-Les supporters lillois se sont toujours opposés au mode de fonctionnement des supporters lensois qui abusent d'instruments et de drapeaux pendant les matchs. Et bien c'est bien dommage. Un tambour, une grosse caisse aurait pour avantage de donner du rythme! Et pour avoir vu des dizaines et des dizaines de matchs à Bollaert... Ils ont beau être sur une tribune centrale et ne pas disposer de virage pour enfermer l'acoustique, on n'entend qu'eux à des kilomètres.

-l'effet grand stade, genre les supporters doivent s'approprier le stade est du pipeau... Les chansons ils les connaissent et peuvent allègrement les chanter. Ils ne l'ont jamais fait! Quand Nancy chantait, les supporters lillois restaient scotchés en face!

Faut pas se voiler la face, être supporter, à la limite, on en à rien à taper du match (c.f le kapot qui reste dos tout le match). On vient pour chanter et motiver les joueurs. A Lille, le public s'est développé grâce au beau jeu proposé par les joueurs. Au final le stade s'est rempli parce qu'il y avait un beau spectacle et non parce qu'il fallait bouger le cul des joueurs.

Bref, j'pense pas être loin de la réalité. Tout n'est pas figé. Il suffit pour les supporters lillois d'arrêter ce putain de dogme à savoir vouloir tout faire au contraire de ce que font les supporters lensois.
Et puis faut pas aussi oublier que dans deux mois, y a dix bars qui vont ouvrir à coté du stade, dans lesquels on pourra se foutre des caisses avant le match histoire de se chauffer!! ça manquait cruellement au stadium et hier soir! (on aura quand même le choix entre plusieurs dizaines de bières et whiskies...)
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message