• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LANDAS » 18 Aoû 2012, 11:02

Mes constats lors de LOSC Nancy.
Pas de problème pour me garer, pas de bouchon (mais suis arrivé tot )
Arrivée au stade: aucun pb, passerelle OK, parvis , tour extérieur au stade OK
Entrée au stade : Très très rapide le passage au portique, palpation rapide aussi.
Entrée en tribune :
On trouve sa place facilement.
l'emplacement :
Siège absolument peu solide.
Largeur de l'emplacement insufisante.*
Profondeur insuffisante.
On est vraiment trop compacté.
Coup de genoux dans le dos du voisin de devant.
Ai recu des coup de genoux du voisin de derrière
conclusion confort nul
Visibilité de la surface de jeu : 100 % de ma place (parfait)

Ecran Géant : je ne vois ni l'un ni l'autre.
Je pensais n'en avoir rien à faire mais :
Je ne vois pas le chrono, ni la composition d'équipe.
Je n'ai pas pu voir le discours de seydoux
ni la tronche des anciens à la mi temps
ni les carton jaune et rouge
bref faut des écran en plus a placer sur les poutre latérales
Vraiment ca m'a bien embêter de ne pas voirs les écrans.

Sonorisation: OK
Ambiance : l'enceinte résonne très bien.
Sortie du stade : éclairage parvis un peu faible
Passerelle OK, pas de bousculade ni bouchon de spectateurs
Retour au véhicule OK
Retour maison : aucun problème pour repartir, pas de bouchon, très fluide.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar hate88 » 18 Aoû 2012, 11:13

J'ai regardé tout ca sur bein et en dehors du fait que ce soit un tres beau stade j'ai une critique a faire en plus du fait que ce soit un stade moderne avec tout ce qui va avec : trop d'escalier en virage (voila la galére que c'est pour organiser tifo et ambiance quand ya 5 metres tous les 10 spectateurs), un anneau reserver aux mecs des loges ect.
Le Toit et la structure qui va avec (poutres) sont tellement enormes que cela reduit visuellement l'effet de grandeur et de foule du stade.Le public parrait ecrasé et le toit ressort plus que le public c'est dommage.

Sinon pour ce qui est de l'ambiance , j'en avais deja parlé ici mais pour moi un grand stade n'est pas egal a une grande ambiance. Ca favorise au contraire une ambiance familiale et on est daccord que ce ne sont pas les familles qui font vivre le stade...Et ce n'est pas le probléme de lille specialement. Le noyeau ultras et certe reduit a lille et en se retrouvant au meme nombre qu'au stadium dans un stade encore plus grand ca renforce cette effet , mais tous les groupes ultras on du souci a se faire avec l'arrivée de nouveau stades et donc l'ambiance va en prendre un coup. Comme en espagne peut etre qu'un jour il sera plus agreable de regarder le match au bar qu'au stade ...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 18 Aoû 2012, 11:19

Pour résumer je dirait , Exceptionnelle !!!!

Le voir vide pendant un certains temps est là le voir rempli , C'est magnifique !!!!!!!!!!

Je fait 1m80 est franchement j'était à l'aise est j'avait une table à côté vue que certaines place de journaliste etait vide .

J'avoue que l'ambiance etait bien mais en tribune OUEST ,c'était pas ça , les gens chante pas , le mieux c'etait quand le but à etait marquer .

Le son est trop fort , l'hymne était décevant .

Niveaux visibilité rien à redire !!! Sauf les gens qui sont en bas du N2 avec la barre de fer devant .

Je suis très content du positif qui en ressort à part quelques défaut , mais bon il sera parfait en fin d'années ;)

J'y retournerai avec joie , en esperent que l'arbitre soit meilleur que celui d'hier :sleep:

Voilà le travail est accompli , Maintenant une nouvelle page se crée pour le LOSC !!!!

Vidéo vue tribune A21 rang 66 place 1

Possibilité en 720p ;)
http://www.youtube.com/watch?v=xSVJUCKt5cs
Dernière édition par sloryburn le 18 Aoû 2012, 11:21, édité 1 fois.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar booba974 » 18 Aoû 2012, 11:21

c'est quand même un peu dommage cette histoire de 5% réserver aux supporteurs adverses . Face a beaucoup d'équipes la zone réserver sera vide .
Il faudrait que la ligue adapte ce % par rapport a la moyenne de spectateurs de l'équipe qui arrive .
Exemple : monaco qui fait a peine 8000 spectateurs de moyenne ça sert a rien de leurs réserver 5000 places a lille ... idem pour bastia , ajaccio ,troyes...

même remarque pour le vélodrome qui prendra surement la place de plus beau stade d'ici a 2 ans ;)
booba974
Newbie
Newbie

Message non lupar fercia » 18 Aoû 2012, 11:21

hate88 a écrit:J'ai regardé tout ca sur bein et en dehors du fait que ce soit un tres beau stade j'ai une critique a faire en plus du fait que ce soit un stade moderne avec tout ce qui va avec : trop d'escalier en virage (voila la galére que c'est pour organiser tifo et ambiance quand ya 5 metres tous les 10 spectateurs), un anneau reserver aux mecs des loges ect.
Le Toit et la structure qui va avec (poutres) sont tellement enormes que cela reduit visuellement l'effet de grandeur et de foule du stade.Le public parrait ecrasé et le toit ressort plus que le public c'est dommage.

Sinon pour ce qui est de l'ambiance , j'en avais deja parlé ici mais pour moi un grand stade n'est pas egal a une grande ambiance. Ca favorise au contraire une ambiance familiale et on est daccord que ce ne sont pas les familles qui font vivre le stade...Et ce n'est pas le probléme de lille specialement. Le noyeau ultras et certe reduit a lille et en se retrouvant au meme nombre qu'au stadium dans un stade encore plus grand ca renforce cette effet , mais tous les groupes ultras on du souci a se faire avec l'arrivée de nouveau stades et donc l'ambiance va en prendre un coup. Comme en espagne peut etre qu'un jour il sera plus agreable de regarder le match au bar qu'au stade ...

Vous avez bien résumé ce stade. Le niveau du bas est quasiment horizontal, mon fils n'a pratiquement rien vu du match, j'ai voulu le prendre sur mes genoux mais je me suis souvenu qu'ils n'avait pas de plus non plus au niveau des genoux. Pour un stade du 21eme siècle c'est quand même hallucinant. J'étais sur le coté de la tribune, à droite de moi il y avait un escalier de 5m de large, pas très joli franchement. et les speakerine, qu'elles la ferment, ce quelle disent est débile et leur voix est stridante. La musique d'entrée des joueurs c'était une musique d'ascenseur ?
fercia
Newbie
Newbie

Message non lupar BATIGOAL » 18 Aoû 2012, 11:23

Vous n'êtes pas croyables !!!!! Pour info, si vous vouliez plus de confort hier soir, Lens jouait son match à domicile devant moins de 20 000 personnes, vous aviez toute la place que vous voulez !!!!
Vous êtes à gerber les mecs, de vrais footix pur et dur !!!!!!!!

La qualité de ce forum s'étant dégradé de manière irrécupérable, il s'agit de mon dernier post ici, amusez-vous bien !!!! >:(
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 18 Aoû 2012, 11:39

sloryburn a écrit:Pour résumer je dirait , Exceptionnelle !!!!

Le voir vide pendant un certains temps est là le voir rempli , C'est magnifique !!!!!!!!!!

Je fait 1m80 est franchement j'était à l'aise est j'avait une table à côté vue que certaines place de journaliste etait vide .

J'avoue que l'ambiance etait bien mais en tribune OUEST ,c'était pas ça , les gens chante pas , le mieux c'etait quand le but à etait marquer .

Niveaux visibilité rien à redire !!! Sauf les gens qui sont en bas du N2 avec la barre de fer devant .

Je suis très content du positif qui en ressort à part quelques défaut , mais bon il sera parfait en fin d'années ;)

J'y retournerai avec joie , en esperent que l'arbitre soit meilleur que celui d'hier :sleep:

Voilà le travail est accompli , Maintenant une nouvelle page se crée pour le LOSC !!!!

Possibilité en 720p ;)

Dis voir Slory, Sur ta belle video on voit que l'ecran geant de gauche est un peu obstrué par le rail de projecteur... est-ce juste sur la video ou devais tu te baisser?Et etais tu au dernier rang du coup?

Sinon la vue que tu avais de ta place est geniale! quel est le prix de la place?

Enfin aucun rapport, mais la musique d'entrée est naze!! contrairement a la musique apres le but du LOSC qui est top!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar sloryburn » 18 Aoû 2012, 11:51

Ironman89 a écrit:
sloryburn a écrit:Pour résumer je dirait , Exceptionnelle !!!!

Possibilité en 720p ;)

Dis voir Slory, Sur ta belle video on voit que l'ecran geant de gauche est un peu obstrué par le rail de projecteur... est-ce juste sur la video ou devais tu te baisser?Et etais tu au dernier rang du coup?

Sinon la vue que tu avais de ta place est geniale! quel est le prix de la place?

Enfin aucun rapport, mais la musique d'entrée est naze!! contrairement a la musique apres le but du LOSC qui est top!

Pour l'écran géant , même en me baissant je voit rien , faudrait descendre de quelques rangs pour le voir

Prix de la place est de 75 € oui c'est chère surtout pour quelqu'un qui à travailler dedans mais bon , j'y retourner pour l'inauguration après BASTA !!!!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2012, 11:53

Sur ta vidéo on voit au combien les gens galèrent avec le tifo :hihihihi:
Pourquoi faire quelque chose qui doit être retourné, ça sert à quoi ??

Tu étais plutôt en haut ou en bas du niveau 2 ?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 18 Aoû 2012, 12:01

Leakcim a écrit:Nous aussi on a mit du temp a nous appropriez notre stade, il y a encore beaucoup de touristes qui ne chante pas mais ça va deja mieux par rapport au premier match :chant2:

Oue mais bon y a encore du boulot hein
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 18 Aoû 2012, 12:03

BATIGOAL a écrit:Vous n'êtes pas croyables !!!!! Pour info, si vous vouliez plus de confort hier soir, Lens jouait son match à domicile devant moins de 20 000 personnes, vous aviez toute la place que vous voulez !!!!
Vous êtes à gerber les mecs, de vrais footix pur et dur !!!!!!!!

La qualité de ce forum s'étant dégradé de manière irrécupérable, il s'agit de mon dernier post ici, amusez-vous bien !!!! >:(

C quand l'esturgeon connaît le prix du caviar qu'il devient prétentieux ... Limite les gars ils étaient assis sur des sièges en
bois y a encore 3 mois et ça va pas...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 18 Aoû 2012, 12:07

IAMX a écrit:-

L'espace en fausse pelouse entre la...pelouse et les tribunes. Moche et mal fini.

Les "-" du dessus sont assez anecdotiques, en revanche celui-là l'est moins : Le dégradé ridicule du niveau zéro. Si vous avez un mec de plus d'1m80 devant vous, il vous obstruera obligatoirement votre champ de vision.
Si vous avez des enfants, le niveau zéro est à éviter, il y en avait derrière moi, ils n'ont quasiment rien vu.

Pour illuster ces 2 points négatifs :

Image
Image
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar duche59 » 18 Aoû 2012, 12:08

ma petite contribution vue de ma place nord niveau 0 entrée C

Image
Image

:wub:
duche59
Newbie
Newbie

Message non lupar ld59 » 18 Aoû 2012, 12:21

Voilà une première Video (full HD 1080p - je vais mettre quelques jours pour les poster :hihihihi: )

Discours de bienvenue à la maison +composition des equipes (800Mo):

ça resonne bien lors de la compo du LOSC :gooood:
ld59
Newbie
Newbie

Message non lupar ChtiStadium » 18 Aoû 2012, 12:37

Dédicace à tous ceux qui me critiquaient bien et qui, revenant, retournent leurs vestes. Ce stade est laid, grisâtre et loin des 600 millions d'euros sur 30 ans investis.

Étouffé par l'ambiance boite à sardine, accollé à mes voisins, j'étais pressé comme un pamplemousse. Je laisse de côté les détails (portiques qui bloquent, mecs en loges qui regardent avec un sourire narquois au passage, poussière, etc).

Pour ma part aucune ambiance... mais aucune. Celui qui dit qu'il y a eu une ambiance, il est bon pour Armentières ou alors il n'a jamais été voir un match de football!

L'Estadio Da Luz, au Portugal a coûté 115 millions d'euros. Voilà le résultat. Ce n'est pas une boite à Sardine et c'est digne d'un super club!

800px-Estádio_da_Luz_-_Euro_2004_-_Portugal_v_Greece.jpg
800px-Estádio_da_Luz_-_Euro_2004_-_Portugal_v_Greece.jpg (121.4 Kio) Vu 8576 fois

Estdio_da_Luz.JPG
Estdio_da_Luz.JPG (40.79 Kio) Vu 8576 fois

Qui peut dire que ce stade a un standing similaire? (et évitez moi le toit qui donne envie de suffoquer et de cette boite à spectacle dont tout le monde se fiche et qui projette le spectacteur loin de la surface de jeu).

Le Vel' rénové, l'Allianz Riviera mais surtout le stade des lumières vont releguer très vite ce stade au rang de stade moyen...
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message