• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 18 Aoû 2012, 09:15

BATIGOAL a écrit:
fercia a écrit:Je suis allé hier au grand stade, par curiosité car je ne suis pas vraiment le foot. je pense que c'est la dernière fois que j'y mets les pieds. je suis assez grand, un calvaire le manque de place. et puis avec cette ambiance de mort, c'est un peu comme attendre à un arret de bus mais là au moins il y a de la place pour les jambes. bon ba comme j'habite dans le territoire de la lmcu il reste plus qu'à payer, je ne sais pas si ça les vaut les 500 millions mais on n'a pas le choix

C'est sûr que quand on aime pas le foot, on ne va pas voir un match de foot ...

C'est comme si que j'allais à un concert de Franck Mickaël ... ::)

:hihihihi: :hihihihi: c'est vrai ça
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Leakcim » 18 Aoû 2012, 09:19

Bon je viens de mater les videos, il y a pas a dire ca fait vraiment impressionnant :ouaaaa: et pour ceux qui disent que l'ambiance est pas top de 1 c'est normale que tout ne soit pas parfais le 1er match car il y manque des reperes rien que visuel pour les capots de lancer des chants a tout le monde tellement ca zonne est beaucoup plus grande qu'avant dans le stade des courants d'air!!! la il y avait beaucoup de touristes qui etait la dans cette partie de la tribune nord mais quand après plusieurs matchs vous aurez acquis ce stade ca va etre 2 fois pire que a grimponprez ;)

Nous aussi on a mit du temp a nous appropriez notre stade, il y a encore beaucoup de touristes qui ne chante pas mais ça va deja mieux par rapport au premier match :chant2:
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Green Maiden » 18 Aoû 2012, 09:37

Leakcim a écrit:Bon je viens de mater les videos, il y a pas a dire ca fait vraiment impressionnant :ouaaaa: et pour ceux qui disent que l'ambiance est pas top de 1 c'est normale que tout ne soit pas parfais le 1er match car il y manque des reperes rien que visuel pour les capots de lancer des chants a tout le monde tellement ca zonne est beaucoup plus grande qu'avant dans le stade des courants d'air!!! la il y avait beaucoup de touristes qui etait la dans cette partie de la tribune nord mais quand après plusieurs matchs vous aurez acquis ce stade ca va etre 2 fois pire que a grimponprez ;)

Nous aussi on a mit du temp a nous appropriez notre stade, il y a encore beaucoup de touristes qui ne chante pas mais ça va deja mieux par rapport au premier match :chant2:

Heureusement ... :chant2:
Green Maiden
Full Member
Full Member

Message non lupar Leakcim » 18 Aoû 2012, 09:43

Green Maiden a écrit:
Leakcim a écrit:Bon je viens de mater les videos, il y a pas a dire ca fait vraiment impressionnant :ouaaaa: et pour ceux qui disent que l'ambiance est pas top de 1 c'est normale que tout ne soit pas parfais le 1er match car il y manque des reperes rien que visuel pour les capots de lancer des chants a tout le monde tellement ca zonne est beaucoup plus grande qu'avant dans le stade des courants d'air!!! la il y avait beaucoup de touristes qui etait la dans cette partie de la tribune nord mais quand après plusieurs matchs vous aurez acquis ce stade ca va etre 2 fois pire que a grimponprez ;)

Heureusement ... :chant2:

Et bien apparement d'après encore du monde, l'ambiance est pourrite et sera toujours pouritte :wink2: donc
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 18 Aoû 2012, 09:45

D'après ce que j'ai vu hier soir sur BeIn, je reste sur un avis plus que positif. Déjà la version PureLive de BeIn Sport 2 n'a rien a voir avec celle commentée de BeIn Sport 1. Pas de commentaires et le son brut du stade. On sentait bien que ça poussait.
Seul point noir télévisuel, ce parcage désert. Faudrait vraiment qu'il soit côté caméra car ça faisait tâche.

Y'a matière à bien s'amuser dans un tel écrin. Profitez-en bien les amis...
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 18 Aoû 2012, 09:47

Alex231205 a écrit:D'après ce que j'ai vu hier soir sur BeIn, je reste sur un avis plus que positif. Déjà la version PureLive de BeIn Sport 2 n'a rien a voir avec celle commentée de BeIn Sport 1. Pas de commentaires et le son brut du stade. On sentait bien que ça poussait.
Seul point noir télévisuel, ce parcage désert. Faudrait vraiment qu'il soit côté caméra car ça faisait tâche.

Y'a matière à bien s'amuser dans un tel écrin. Profitez-en bien les amis...

Pour le parcage sinon pourquoi ne pas mettre une grosse bache du LOSC tout en haut pour combler le vide quand justement ce sont des petite equipes qui ne remplisse jamais leur parcage
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 18 Aoû 2012, 09:49

Leakcim a écrit:Et bien apparement d'après encore du monde, l'ambiance est pourrite et sera toujours pouritte :wink2: donc

Le rendu TV n'a rien à voir avec la réalité niveau ambiance sur BIS1, faut aller sur BIS2 pour avoir quelque chose de correct et qui correspond à la réalité. (Je l'avais remarqué lors de la 1ère journée).

PS: On dit pourrie pas pourrite.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hardlife » 18 Aoû 2012, 09:52

Petit compte rendu de quelqu'un qui vous suit depuis pas mal de temps.

Perso, j'ai été bouche bée lorsque je suis entrée dans ma tribune, le stade est beaucoup plus impressionnant qu'en photo, c'est simplement incomparable. Lorsque les joueurs sont rentrés sur le terrain pour l'échauffement j'ai ressenti un frisson parcourant tout le stade, c'était magique. L'ambiance était correcte, on sent un gros potentiel quand certains chants sont repris, ça résonne fort. Le but nancéen sur le "et nous allons gagner", sacré moment de solitude pour 49000+ personnes. Heureusement égalisation et là on en redemande: le stade était en fusion! Il manque un 2e kop en face mais ça c'est une utopie, on fera sans.

Quand je vois certains trolls sortir que ce n'est pas un stade fait pour le foot, ils ont jamais du faire un tour au stadium. On voit bien tout le temps (qd on a été en sud au stadium ça choque :D), on se sent proche du terrain, le stade est une vraie cocotte (d'ailleurs c'était cuisson à l'étouffée la 2e mi temps).

Les histoires d'escaliers, de banc de touche, de couleur de sièges... je pense qu'on peut les mettre aux oubliettes! Avec tous les pessimistes, j'en étais presque devenu septique sur ce stade mais une fois dedans, plus aucune question à se poser, il est exceptionnel VOILA TOUT!

2 3 truc que j'ai trouvé dommageable: la 2e speakerine, on ne pouvait pas faire plus caricatural dans "la blonde fofolle qui connait pas grand chose à ce qu'elle raconte", cf le moment où elle interview des personnes dans le publique et que l’hymne du Losc est entonné, elle l'a simplement coupé en rigolant comme une abrutie... j'ai même senti de la consternation chez Anne Sophie quand elle a repris la main. Ensuite gros gros loupé sur la "nouvelle" musique pour l'hymne. Trop forte et incompréhensible, résultat on entend rien et ça démotive toutes les tribunes de le chanter, mais faites comme au stadium, ou a capella avec les paroles sur les grands écrans.

Pour finir sur les transports, ça sera le bordel tout le temps mais ça vu l'endroit ça ne peut être autrement. Mettre un stade là où il y a des bouchons depuis 30 ans tous les soirs de la semaine, c'était une idée de géni :chant2: . Pour le métro temps que les rames ne sont pas doublés, c'est la même chose il n'a pas la capacité pour absorber correctement tout ce monde.

Malgré tout ça, on est reparti les yeux plein d'étoiles :)
Dernière édition par hardlife le 18 Aoû 2012, 10:03, édité 1 fois.
hardlife
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 18 Aoû 2012, 09:52

xFlo_59 a écrit:
Leakcim a écrit:Et bien apparement d'après encore du monde, l'ambiance est pourrite et sera toujours pouritte :wink2: donc

Le rendu TV n'a rien à voir avec la réalité niveau ambiance sur BIS1, faut aller sur BIS2 pour avoir quelque chose de correct et qui correspond à la réalité. (Je l'avais remarqué lors de la 1ère journée).

PS: On dit pourrie pas pourrite.

:hihihihi: ok maitre capello ;)
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 18 Aoû 2012, 10:19

Leakcim a écrit:Pour le parcage sinon pourquoi ne pas mettre une grosse bache du LOSC tout en haut pour combler le vide quand justement ce sont des petite equipes qui ne remplisse jamais leur parcage

Pas con.

Figoress, t'as déjà assisté à un tifo entier correct à Beau lard ? J'en doute, sinon tu t'abstiendrais de tes commentaires. Même les Tigers historiques avouent la désinformation des médias du public lensois et la surcote de l'ambiance à Beau lard. [edit] ah, ok 7 matchs par an depuis 10 ans, effectivement tu n'en a pas vu beaucoup alors.

Niveau ambiance hier, seuls ceux qui étaient au stade peuvent en juger. Gros potentiel,les "aux armes" claquaiant fort bien, pas mal du tout pour une première, et largement au-dessus d'un Lens Arsenal avril 2000 ( bon ok c'était juste Arsenal et juste une demi finale de coupe d'europe...).

Pour la poussière, oui c'est vrai il y en avait, mais depuis que je vais au stade en tribune assise, j'ai toujours une feuille de sopalin pour essuyer mes sièges toujours dégueulasses.
Dernière édition par IAMX le 18 Aoû 2012, 10:26, édité 1 fois.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 18 Aoû 2012, 10:20

la musique d'entrée est une honte :baad:

On ne sait pas quand chanter c'est confus j'y comprenais rien.
Vraiment je croyais qu'ils mettraient "roadgame" ou l'ancienne mais là ça va ^pas être possible un truc pareil! On a même l'impression que les joueurs entrent anonymement pfff c'est nul , c'est raté d'ailleurs la speakrine a dû chanter pour éviter un 100% bide.

Quant à la deuxième speakrime je veux bien être gentil mais elle ne sert à rien :no: . En plus avec la puissance des hauts parleurs du stade ca déchire inutilement les tympans sa voix criarde.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PierroytZ » 18 Aoû 2012, 10:22

Hello

mes + :
c'est beau
c'est grand et compact (effet petit stade de France)
ça sonne super bien
facile d'accés (en voiture parking C4)
facile pour repartir (par contre je plains les personnes en métro quand j'ai vu le monde devant 4 cantons !)
Sièges confortables

mes - :
Je fais 1m86 et mes genous étaient dans le dos de mon voisin de devant en plus d'être collé aux voisins latéraux
Va falloir faire des réglages question buvette (presque plus de sandwich avant le match, et plus de bière à la mi-temps, et surtout ne pas attendre que les clients soient devant la caisse après 15min de queue pour leur dire que cette caisse ne prend pas le liquide ...)
Ecriture trop petite sur les écrans géants
C'était quoi ce tifo tout pourri ?? On sait même pas ce qui devait être écrit (j'ai deviné le mot "dogues" et "fiers")
Faut qu'Anne Sophie prenne des cours de chant :-)
Dommage de pas avoir inaugurer ce stade avec une belle victoire ...

Vivement le 2 septembre !
PierroytZ
Newbie
Newbie

Message non lupar Jay rold » 18 Aoû 2012, 10:26

Vue le match sur Bein...et bien amis Lillois, vous avez un sacré stade :super: ...certaine position de caméra en rase motte pelouse donnez une immensité incroyable, le niveau bas est a 30 degré, franchement j'ai adorez :ouaaaa: ...c'est simple je me suis cru en premier league ;D

30 000 abonnés...vous allez tourné a 40 000 de moyenne...bravo :gooood: ...et en plus le LOSC a une sacré team...c'est que le début, je ne peut vous dire que ça :wink2:

ps: se soir, on reçoit Nice...amis Lillois venez remplir notre stade :D ... ;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mrh » 18 Aoû 2012, 10:35

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mrh
Newbie
Newbie

Message non lupar IAMX » 18 Aoû 2012, 10:44

Jay rold a écrit:Vue le match sur Bein...et bien amis Lillois, vous avez un sacré stade :super: ...certaine position de caméra en rase motte pelouse donnez une immensité incroyable, le niveau bas est a 30 degré, franchement j'ai adorez :ouaaaa: ...c'est simple je me suis cru en premier league ;D

30 000 abonnés...vous allez tourné a 40 000 de moyenne...bravo :gooood: ...et en plus le LOSC a une sacré team...c'est que le début, je ne peut vous dire que ça :wink2:

Sympa, merci ;).

Sinon petit bilan en +/-.

+

L'esthétique extérieure, sublime.
L'esthétique générale intérieure, sublime et évidemment "compact".
La couleur des sièges, très classe.
Le toit, superbe, propre, high-tech.
L'accessibilité en voitures, le parking c1 est idéalement placé, très proche du stade, facile d'y entrer et facile et rapide d'en sortir. Coup de sifflet final 22h36, chez moi à 23h05, j'habite à 28 bornes du stade.
Les sièges ne sont pas inconfortables, le dos est bien maintenu.
On peut faire le tour du stade intégralement, ce qui devient très rare .
Excellente caisse de résonance.
Ecrans géants de bonne qualité.

-

Même toit ouvert, on a le sentiment d'être enfermé, trop peu de vue sur l'extérieur, juste un bout de ciel.
Les sièges sont beaucoup trop serrés pour un stade de ce standing.
Les sièges, j'y reviens, les strapontins pour un stade de cette classe, ça fait très cheap, et surtout casse gueule quand on oublie que ce sont des strapontins...
L'espace en fausse pelouse entre la...pelouse et les tribunes. Moche et mal fini.

Les "-" du dessus sont assez anecdotiques, en revanche celui-là l'est moins : Le dégradé ridicule du niveau zéro. Si vous avez un mec de plus d'1m80 devant vous, il vous obstruera obligatoirement votre champ de vision.
Si vous avez des enfants, le niveau zéro est à éviter, il y en avait derrière moi, ils n'ont quasiment rien vu.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message