simpson5 a écrit:Ca se fait de plus en plus d'avoir de tels sièges dans un stade.
Des sièges de ce type auraient fait beaucoup moins ridicule:
simpson5 a écrit:Ca se fait de plus en plus d'avoir de tels sièges dans un stade.
Toma-51 a écrit:Ce n'est pas une obligation de mettre en place tous les points demandés pour la licence club.
thepec a écrit:D'ailleurs je me demandais, ça correspond à quoi ces points?
Genre si tu as ce qu'il faut, tu as un max de points, donc un bonus, sinon tu as un malus envers la Ligue?
Nouveauté 2012/2013 : Mise en place de la « Licence Club »
Au terme du conseil d’administration du 9 décembre 2011, puis approuvé le 10 février dernier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) ont pris la décision d’instaurer à partir de la saison 2012/2013 une « Licence Club », afin d’évaluer le niveau de développement des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, que ce soit au niveau de leurs infrastructures (stade et centre de formation), ou relatif aux structures administratives.
A partir de la saison prochaine, les clubs des deux premières divisions seront évalués, et notés sur cinq critères, répartissant des points sur un barème de 10000 points. Pour obtenir la Licence Club, il faudra alors obtenir la moyenne, c’est-à -dire 5 000 points. Ainsi, les infrastructures du stade concernant les joueurs et les spectateurs (3 500 points), concernant les médias (1 500 points), la sécurité (2 000 points), les centres de formation agréés (2000 points) et enfin la structuration salariée (1 000 points) seront évalués, et des sous-critères permettront de détailler le plus précisément possible le niveau de chaque club. De la pelouse aux vestiaires, en passant par le banc des remplaçants, l’éclairage, les couloirs d’accès au terrain, les tribunes et les infrastructures à la disposition des médias, rien ne sera laissé au hasard.
La très sérieuse mise en place de cette nouveauté fera tout de même office de test, et sera évolutive. Afin de faciliter le dialogue, chaque club a dû désigner un référent Licence Club. Les services Juridique et Stades de la Direction des Activités Sportives seront au service des clubs pour répondre à toute interrogation. Ce sera ensuite à la commission de gestion, composée du Président de la Commission des Stades et Équipements, du Président de la Commission Nationale Paritaire et du Président de la Commission Nationale de Sécurité et d’Animation dans les Stades d’évaluer les clubs, et de leur attribuer la Licence Club en cas de succès, valable pour la durée de la saison.
Pour Alexandre Lacombe, Président de Sochaux et membre du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, qui a été le directeur de la mise en place de ce nouveau procédé, « La Licence Club est un outil de progrès ». « Elle a pour but de valoriser un club, a-t-il ajouté dans le journal Footpro, en ligne sur le site de la Ligue. Un club c’est bien sûr une équipe de football, mais pas seulement. C’est aussi un stade, des infrastructures, des projets à moyen et long terme. (…) C’est pourquoi les infrastructures comptent pour 50% du total des points ». Quelle seront alors les conséquences pour les clubs qui n’obtiendraient pas 5 000 points ? « Il est important de préciser que le droit d’accéder à la division supérieure n’est pas remis en cause par la Licence Club, a-t-il répondu. Elle n’empêchera pas un club de monter, mais un principe de rémunération a été acté par l’UCPF en fonction qu’elle soit attribuée ou non. Il faut également indiquer que la Licence Club ne répond pas à des critères financiers. (…) Aujourd’hui, il y a uniquement des critères de moyens. On peut imaginer inclure des critères de résultat, notamment pour le critère de la sécurité ». Si l’obtention de cette Licence Club pourra donc rapporter de l’argent aux clubs bien évalués, obtenir moins de 5 000 points pourrait entrainer des sanctions, dont le risque de voir les droits TV être réduits, jusqu’à 30%.
Plus d’informations seront proposées en fin de saison, puisque les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont jusqu’au 30 avril prochain pour déposer au siège de la LFP leur dossier complet. « On cherche à avoir des stades à la hauteur de tous nos publics : spectateurs, diffuseurs, et partenaires », a conclu Alexandre Lacombe.
http://www.canal-supporters.com/archives/49448
http://www.lfp.fr/corporate/article/les-criteres-de-la-licence-club-lfp.htm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités