Le stade pour le JO 2004 etait un stade provisoire comme beaucoup de stade aprés cette evenement (j'entend par la, une reduction des places dans le stade) ?
Quelqu'un a plus d'infos sur ce stade svp ?
dooby59 a écrit:Arf, dommage...
Dire que le Stadium aurait dû être agrandit à 65 000 places si Lille avait eu les JO 2004
indoloscdu59 a écrit:d'après l'équipe, la pelouse du stadium devrais être changer juste après le match de jeudi contre le PSV.
En mauvais état depuis plusieurs semaines, la pelouse du Stadium Nord va finalement être changée. L'opération, qui durera une semaine, débutera jeudi, au lendemain de la réception de Lorient en quart de finale de la Coupe de France. «Ça ne s'était pas fait après la réception de Toulouse en raison des conditions climatiques», explique Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC. Cette fois, «la fenêtre météo» semble propice au changement de l'aire de jeu des Dogues, dont le jeu technique et léché a pâti ces dernières semaines des multiples mottes de terre et d'un sol devenu meuble.
Un changement total cet été
«Dès jeudi, on décaisse, ajoute Frédéric Paquet. On va mettre un plaquage, enlever la pelouse et les racines. On posera les rouleaux à partir de lundi. Cet été, on procédera également à un changement total avec celui du substrat.» Coût des opérations successives : environ 150 000 euros et entre 400 000 et 450 000 euros lors de la prochaine intersaison. «On s'est mis d'accord avec LMCU (la communauté urbaine de Lille, propriétaire du Stadium Nord) pour prendre les frais en charge à 100 %.» - Olivier MAILLARD, à Luchin
LA PELOUSE VA ÊTRE CHANGÉE
lundi 28 février 2011 - 20h40
Le LOSC, qui voulait déjà changer sa pelouse, déplorable, il y a trois semaines mais n'avait pas pu le faire en raison des mauvaises conditions climatiques, va finalement s'en occuper dès jeudi.
Le directeur général du LOSC, Frédéric Paquet, a annoncé ce lundi que le club allait enfin pouvoir changer la pelouse du Stadium dès jeudi, après le quart de finale de Coupe de France qui l'oppose à Lorient.
Tout d'abord, il s'agira simplement d'un replaquage de la pelouse. Ensuite, le club nordiste a confirmé qu'il changerait en profondeur son terrain cet été, avec la pose d'un nouveau substrat, même si les Lillois joueront dans leur nouveau stade la saison prochaine. Un système de chauffage pourrait même être installé.
Le coût de l'ensemble des opérations est estimé à environ 550 000 euros, soit 150 000 euros pour le replaquage et 400 000 euros pour les travaux en profondeur.
clausewitz a écrit:Ah mon avis le fait que Grimonprez Jooris 2 ne se soit pas fait est plus du à une question politique et une prise de conscience nouvelle vis à vis du patrimoine qu'à un vice dans le projet qui étaint intéressant. Avec le recul, je me dis que les écolos et les autres associations ont rendu une fière chandelle à Lille qui à pu se construire un Grand Stade adapté à ses besoins actuels et pouvant absorber sa future croissance. Si le club continue d'être si bien géré, Lille finira par intégrer le Top 16 européen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités