Salut à tous,
De retour du stade et premières impressions.
Une découverte du stade quasi vide tout bonnement wwwouah
La pleine mesure des espaces et des volumes.
Ca fait pas mal de fois que le mot "compact" a été prononcé mais c'est vraiment le cas.
Pour la petite histoire, j'ai vu plein d'étoiles dans les yeus des gens ce soirs, quel que soit leur âge, des papys des mamys, des pères avec leurs minos. Vraiment. Des sourires jusqu'aux oreilles.
Et là , petite apparté, je suis super contant que ce stade soit fait AUSSI pour tous ces gens là . Pour tout un peuple rouge et blanc.
Une acoustique impec avec la raisonance qu'il faut (surtout après le but lillois) ! J'ai même le sentiment de bien mieux entendre les DVE qu'au Stadium.
J'ai de grandes guiboles qui n'ont pas heurté le dos de la personne devant loi.
La couleur des sièges, putain, qu'est-ce qu'on s'en est foutu ce soir Et en plus, ils ne font pas mal au cul.
Aucune cohue en entrant ni en sortant.
J'ai trouvé les coursives hyper conviviales, notamment pendant la mi-temps.
L'ambiance n'y était que très pau, c'est clair. Mais par mon ressenti, c'est vraiment difficile de s'approprier une enceinte comme ça, direct. On a toujours derrière la tête un truc qui nous dit qu'on est visiteurs. Ca prendra quelques matches.
Les pub lumineuses... Grosse polution pour mes yeux. Vraiment trop lumineuses. J'en ai réellement souffert. Mais c'est peut-être moi. Quelqu'un a parlé du niveau d'éclairage. Ca a du jouer.
Et enfin, l'évacuation nikel, le trajet jusqu'au métro, nikel, mais 45 mn d'attente pour un métro.
En gros, 1h30 pour rentrer chez moi en centre ville.
A ce propos, un sup Parisien pourrait-il nous dire comment c'es géré ce genre de choses.
Je suis pleinement satisfait de cette enceinte et plus qu'indulgent sur les détails dont parlait Seydoux.
Je posterai des photo lundi.