• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 17 Aoû 2012, 09:46

Fan-Vert-42 a écrit:Ca a déjà été débattu ici je crois mais j'arive pas à réaliser de combien de metres le Kop à reculé afin de permettre l'accés véhicule derrière les cages.
On voit vraiment que le premier rang est bien plus haut qu'avant il me semble ou j'exagère ?

Le premier rang est effectivement plus haut qu'avant, mais il se retrouve exactement au même endroit. Le seul changement est le rétrècissement en largeur du couloir inferieur qui passe environ de 3 mètres à 1.80 m. Pour résumer, le retrait au pied de cette tribune doit être d'environ 1.20 m, ce qui est insignifiant si l'on rapporte cette distance à l'échelle du Kop.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 17 Aoû 2012, 10:08

dispo74 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Ca a déjà été débattu ici je crois mais j'arive pas à réaliser de combien de metres le Kop à reculé afin de permettre l'accés véhicule derrière les cages.
On voit vraiment que le premier rang est bien plus haut qu'avant il me semble ou j'exagère ?

Le premier rang est effectivement plus haut qu'avant, mais il se retrouve exactement au même endroit. Le seul changement est le rétrècissement en largeur du couloir inferieur qui passe environ de 3 mètres à 1.80 m. Pour résumer, le retrait au pied de cette tribune doit être d'environ 1.20 m, ce qui est insignifiant si l'on rapporte cette distance à l'échelle du Kop.

J'espère que la circulation dans la tribune va se trouver optimisée par les travaux de rénovation, parce que l'allée en bas de la Nord était toujours pleine de monde. J'ai peur que ce mètre vingt qui manque soit synonyme de plus mauvaise circulation dans la tribune et de temps de sortie de la tribune plus long puisqu'à ma connaissance AUCUNE sortie supplémentaire n'a été créée. Et puis et les tambours dans tout ça ? et les kapos ? Ou se mettent-ils ? C'est bien beau d'avoir un kop de 8000 places, encore faut-il avoir les moyens techniques de l'animer ... Remarque, j'aimais bien quand les kapos étaient sur des caisses au milieu du kop ... et vu la taille de la tribune, mieux vaut qu'ils soient au milieu
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 17 Aoû 2012, 10:23

seb4282 a écrit:J'espère que la circulation dans la tribune va se trouver optimisée par les travaux de rénovation, parce que l'allée en bas de la Nord était toujours pleine de monde. J'ai peur que ce mètre vingt qui manque soit synonyme de plus mauvaise circulation dans la tribune et de temps de sortie de la tribune plus long puisqu'à ma connaissance AUCUNE sortie supplémentaire n'a été créée. Et puis et les tambours dans tout ça ? et les kapos ? Ou se mettent-ils ? C'est bien beau d'avoir un kop de 8000 places, encore faut-il avoir les moyens techniques de l'animer ... Remarque, j'aimais bien quand les kapos étaient sur des caisses au milieu du kop ... et vu la taille de la tribune, mieux vaut qu'ils soient au milieu

L'entrée principale du Kop qui se trouvait en bas (angle Nord/Ouest) est aujourd'hui située à mi-tribune (au niveau des vomitoires bas), par conséquence, il y aura moins de monde qui circulera en bas du Kop.
Concernant les animateurs du Kop, je ne me fais pas de souci, ils retrouveront très vite leurs marques. Et comme tu le souligne, pourquoi pas un emplacement au milieu du Kop, je trouve cette idée judicieuse. Enfin, eux seuls savent ce qui sera le mieux pour animer ce nouvel espace, je leur fait confiance. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 17 Aoû 2012, 10:28

dispo74 a écrit:
seb4282 a écrit:J'espère que la circulation dans la tribune va se trouver optimisée par les travaux de rénovation, parce que l'allée en bas de la Nord était toujours pleine de monde. J'ai peur que ce mètre vingt qui manque soit synonyme de plus mauvaise circulation dans la tribune et de temps de sortie de la tribune plus long puisqu'à ma connaissance AUCUNE sortie supplémentaire n'a été créée. Et puis et les tambours dans tout ça ? et les kapos ? Ou se mettent-ils ? C'est bien beau d'avoir un kop de 8000 places, encore faut-il avoir les moyens techniques de l'animer ... Remarque, j'aimais bien quand les kapos étaient sur des caisses au milieu du kop ... et vu la taille de la tribune, mieux vaut qu'ils soient au milieu

L'entrée principale du Kop qui se trouvait en bas (angle Nord/Ouest) est aujourd'hui située à mi-tribune (au niveau des vomitoires bas), par conséquence, il y aura moins de monde qui circulera en bas du Kop.
Concernant les animateurs du Kop, je ne me fais pas de souci, ils retrouveront très vite leurs marques. Et comme tu le souligne, pourquoi pas un emplacement au milieu du Kop, je trouve cette idée judicieuse. Enfin, eux seuls savent ce qui sera le mieux pour animer ce nouvel espace, je leur fait confiance. ;)

Ca veut donc dire que la circulation va être plus simple dans la tribune si les supporters ne seront plus "obligés" de descendre dans l'allée pour sortir ? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait des allées au milieu du kop, je me trompe ? Peut être comptent ils sur le fait qu'il y aura plus d'espaces entre les rangs, mais bon de là à circuler confortablement ... Ah ! les normes uefa !
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 17 Aoû 2012, 10:39

seb4282 a écrit:Ca veut donc dire que la circulation va être plus simple dans la tribune si les supporters ne seront plus "obligés" de descendre dans l'allée pour sortir ? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait des allées au milieu du kop, je me trompe ? Peut être comptent ils sur le fait qu'il y aura plus d'espaces entre les rangs, mais bon de là à circuler confortablement ... Ah ! les normes uefa !

Deux nouvelles entrées ont été créées à mi-tribune, donc obligatoirement il y aura moins de monde en bas.
EDIT : en faite je dis une ânerie pour celle de l'angle Nord/Est, car elle existait déja :hihihihi:
Fichiers joints
GG11.jpg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 17 Aoû 2012, 11:13

En fait les deux existaient me semble t il. Il s agissait des sorties et entrées sur les côtés de la tribune au niveau du sol. Dans les fait il n était pas possible de contourner la tribune du côté d Henri point lors de visites de certains publics (paris,Marseille,les vilains). Ces accès ont juste été sureleves et des escaliers ont été créés à l arrière de la tribune. J espère vraiment que la circulation dans la tribune sera plus aisée.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 17 Aoû 2012, 11:59

Je me pose une question concernant le parquage extérieur des bus visiteurs, comment sera t-il ?
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar perladinho » 17 Aoû 2012, 21:56

Les lillois déçu de leur stade et de leur ambiance! Au contraire, je pense que rien contre Sochaux ça va sentir la poudre! :wub: Vivement 2014!
perladinho
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 08:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 17 Aoû 2012, 22:28

les lillois sont déçus de leur stade ???? t'es sur ? :'(
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar perladinho » 17 Aoû 2012, 22:53

MurVert a écrit:les lillois sont déçus de leur stade ???? t'es sur ? :'(

Oui de l'ambiance pas du stade lui même et ce n'est pas étonnant compte tenu que ce stade n'est pas un stade qui pue le foot! Le stade ne fait pas l'ambiance par exemple le Camp Nou est très beau mais terriblement aseptisé.
perladinho
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 08:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2012, 22:56

perladinho a écrit:
MurVert a écrit:les lillois sont déçus de leur stade ???? t'es sur ? :'(

Oui de l'ambiance pas du stade lui même et ce n'est pas étonnant compte tenu que ce stade n'est pas un stade qui pue le foot! Le stade ne fait pas l'ambiance par exemple le Camp Nou est très beau mais terriblement aseptisé.


En même temps c'est leur 1er Match, et saison dans ce stade !
Peut être quand dans des saisons futurs, un autre KOP prendra place a l'opposé et la sa changera tout , on ne sait pas !
Faut s'approprier les lieux, quand tu passes d'un stade de 18000 a + de 50000 avec quasiment le même KOP du stade a 18000 , normale que sa comme très creux ...
L'avenir le dira de toute façon.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 18 Aoû 2012, 00:10

On va leur montrer aux lillois le 15 septembre comment animer une tribune neuve >:D laissons leur le temps, en tout cas leur stade est très beau plein, enfin !
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Aoû 2012, 08:02

Vivement le 15/09 ça me tarde vraiment !!!
Une autre remarque au sujet de la circulation derrière la tribune. les grillages d'enceinte du stade ont été me semble-t-il énormément rapporché du stade. ce la risque de bouchonner lors de l'entrée dans le stade non ?
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fan-Vert-42 » 18 Aoû 2012, 09:33

dispo74 a écrit:
Fan-Vert-42 a écrit:Ca a déjà été débattu ici je crois mais j'arive pas à réaliser de combien de metres le Kop à reculé afin de permettre l'accés véhicule derrière les cages.
On voit vraiment que le premier rang est bien plus haut qu'avant il me semble ou j'exagère ?

Le premier rang est effectivement plus haut qu'avant, mais il se retrouve exactement au même endroit. Le seul changement est le rétrècissement en largeur du couloir inferieur qui passe environ de 3 mètres à 1.80 m. Pour résumer, le retrait au pied de cette tribune doit être d'environ 1.20 m, ce qui est insignifiant si l'on rapporte cette distance à l'échelle du Kop.


Merci pour ces éclaircissement car on a vraiment l'impression que la tribune a "reculée" ;)
1 m 20 seuelement de couloir de circulation en bas ca va changer !!!
Mais quel beau Kop !!!
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Avatar de l’utilisateur
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 678
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:31
Localisation: Saint Paul en Jarez (42)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 18 Aoû 2012, 09:42

benoit62 a écrit:
perladinho a écrit:
MurVert a écrit:les lillois sont déçus de leur stade ???? t'es sur ? :'(

Oui de l'ambiance pas du stade lui même et ce n'est pas étonnant compte tenu que ce stade n'est pas un stade qui pue le foot! Le stade ne fait pas l'ambiance par exemple le Camp Nou est très beau mais terriblement aseptisé.


En même temps c'est leur 1er Match, et saison dans ce stade !
Peut être quand dans des saisons futurs, un autre KOP prendra place a l'opposé et la sa changera tout , on ne sait pas !
Faut s'approprier les lieux, quand tu passes d'un stade de 18000 a + de 50000 avec quasiment le même KOP du stade a 18000 , normale que sa comme très creux ...
L'avenir le dira de toute façon.


Attendez justement si on se sort pas les doigt du c... pour le premier match pour l inauguration ou l euphorie aurait du normalement transpirer. Vous voulez que ce soit quand?
Comme je l ai dis et redis ces stades ovales sont des tueurs d ambiance. Et c est bien normal qu ils soient déçus un stade n est pas beau pour etre beau mais est jugé sur l ambiance qu il produit.
Là quand le soufflet va retomber vous croyez quoi en plus. Parceque la a mon avis pas mal de gens y sont allé par curiosité mais ça s arrete la. Ca fait longtemps que je parle de valenciennes qui a eu osn public completement tué a cause du hainaut. La avec la capacité double ça parait tout aussi aseptisé. Bref franchement c était à prévoir.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités