Sarkozy promet un «grand centre aquatique»
Lors de la présentation de ses voeux au monde du sport, le président Sarkozy a annoncé une aide de l’Etat de 15 millions d’euros pour construire un grand centre aquatique en France.
L’année démarre bien pour la Fédération française (FFN). Une aide de l’Etat de 15 millions d’euros devrait être débloquée pour la construction d’un grand centre aquatique en France. Le président Nicolas Sarkozy a annoncé la bonne nouvelle lundi, à l’Elysée. Au lendemain de l’annonce, lors des voeux du président au monde du sport, Francis Luyce, président de la FFN, n’a pas caché sa surprise : «Je ne m’attendais pas à une déclaration si solennelle. J’ai été stupéfait mais enthousiaste, tout comme nombre de mes collègues présents.»
Sarkozy : «Il faut toujours tenir ses promesses»
Nicolas Sarkozy s’est «engagé pour que cet équipement voie le jour et qu’on mobilise les moyens nécessaires», évoquant une aide de «15 millions d’euros» qui pourrait être débloquée par le Centre national pour le développement du sport. La FFN n’y croyait plus. Faute d’installations, la France n’a organisé aucune grande compétition internationale depuis 1987. «On leur avait promis au moment où il y a eu la candidature de Paris pour les jeux Olympiques (de 2012), il faut toujours tenir ses promesses», avait poursuivi Sarkozy.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait savoir qu’il était intéressé pour accueillir le projet, qui pourrait se réaliser dans Paris intra muros, dans le Grand Paris ou dans une ville de province, selon Francis Luyce. (Avec AFP)
http://www.info-stades.fr/2011/01/sarko ... aquatique/