• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 17 Aoû 2012, 13:30

Canal+ retransmettra son émission Jour de Foot à partir de 22h55 en direct du Grand Stade Lille Métropole ! Animée par Messaoud Benterki, Pierre Menès et Daniel Bravo, avec la diffusion d’un large résumé de la rencontre ainsi que des invités sur le plateau.
A noter que BeIN Sport 1 retransmet la rencontre
.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ChtiStadium » 17 Aoû 2012, 13:31

Comment se faire allumer sur 7 pages sans arguments, par l'insulte et juste par l'entremise de la pensée unique.

Ce stade n'a pas coûté 75 millions d'euros, comme le Stade du Hainaut. Pourtant, j'ai été au Hainaut et je peux vous dire qu'il n'est pas moins impressionnant que celui de Lille. Avec ce prix, ils ont un vrai stade de foot pour club résident... aux couleurs du club et qui marque les esprits. Un chaudron à l'intérieur et une coque en "alu" à l'extérieur. C'est un parti pris et certes il a quelques défauts mais il ne coûte pas 300 millions hors aménagement. Le GS de Lille n'en a aucun à part avoir un toit et une pelouse qui bouge (comme si on demandait cela pour un stade de foot... c'est hors-sujet).

Ce Grand Stade de Lille, je suis désolé, a été créé en dépit du bon sens et de l'ambition footballistique. Il n'a même pas de nom qui marque! C'est juste un enchaînement de tubes qui ne servent à rien, et des appliques extrêmement moches sur tout le pourtour. Si ces tubes étaient phosphorescent et brillaient de jour comme de nuit, ok. Mais là, c'est vraiment l'aspect foireux et gris de l'extérieur. C'est tout petit et ça n'a aucune âme.

A l'intérieur, il y a 3 anneaux et la discrimination sociale qui va avec. Bonjour l'ambiance -il n'y en aura pas-. Un aspect fosse avec ces poutres métalliques qui surplombent le tout et donnera l'envie de suffoquer comme dans la Veltins Arena.

Quant au cachet, on repassera. Même le Stadium, a plus de cachet que ce truc grisâtre. Tout au plus, on le considérera comme un outil, mais pas comme un stade de référence, ce qu'il aurait pu être avec un peu de bon sens et d'imagination. Celui-ci n'a même pas de parvis digne de ce nom... il est quasiment acollé à la rue et en face des commodités les moins attirantes: Saint-Maclou, Darty, Cultura. Même l'UGC, avec son noir, a plus de gueule architecturalement que ce stade grisâtre.

Ce stade n'est pas un stade de foot, quand bien même vous seriez 1000 à avoir suivi la construction de ce machin insensé. Et ce soir, je reviendrai pour dire que je n'ai pas vu d'ambiance (sauf si je me trompe, mais je ne crois pas).

Ps: Ce stade a coûté à peu près le même prix que l'Emirates, si on prend en compte l'aménagement. Est-ce que 6 ans plus tard, ce stade concurrence l'Emirates? CLAIREMENT NON!
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 17 Aoû 2012, 13:31

Perso je voulais me garer à Lille et prendre le métro, mais j'ai peur que le métro soit saturé en sortant du stade. :(
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 17 Aoû 2012, 13:34

Bon ça trépigne d'impatience amis lillois ;D

Les APN sont prêts et vous avez préparés une banderole à l'éfigie du site Info-Stades.fr ?

D'ailleurs d'ici 2 à 3 heures, vous aurez tous quitter le fofo pour aller au GS ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 17 Aoû 2012, 13:35

les joueurs de nancy ont déjà visité le stade:

Image

https://twitter.com/salouf26/status/236 ... 60/photo/1
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 17 Aoû 2012, 13:36

On voit les éléments pour faire le tiffo ce soir sur les sièges
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Aoû 2012, 13:38

Et ce soir, je reviendrai pour dire que je n'ai pas vu d'ambiance (sauf si je me trompe, mais je ne crois pas).

Tu peux pas te tromper puisque ton message est déjà prêt :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 17 Aoû 2012, 13:39

Photo d'hier soir
Image
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 17 Aoû 2012, 13:41

J'ai hate de le voir toutes loges allumées. J'espère que ce sera le cas ce soir :gooood:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ChtiStadium » 17 Aoû 2012, 13:42

LilleOlympix a écrit:J'ai hate de le voir toutes loges allumées. J'espère que ce sera le cas ce soir :gooood:

Tu as hâte de voir les riches manger du caviar pendant que tu meugles pour ton équipe?
Le "Grand Stade Lille Métropole" est tant réussi architecturalement que toutes les marques s'arrachent son naming... -_-'
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 17 Aoû 2012, 13:43

Je ne pense pas avoir vu cette photo ici
Image
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mxbpopito » 17 Aoû 2012, 13:44

Pour ce qui est de la question des appareils photos, réponse officielle par Eiffage:

Bonjour,

Les appareils photos dont les objectifs sont interchangeables sont interdits. Plus généralement, les téléphones portables ainsi que les appareils photos sont autorisés à partir du moment où ils ne permettent pas de réaliser des photos professionnelles.

Bon Match
Société ELISA

Voilà! M- 410 !!!!!
Dernière édition par mxbpopito le 18 Aoû 2012, 15:38, édité 1 fois.
mxbpopito
Newbie
Newbie

Message non lupar ChtiStadium » 17 Aoû 2012, 13:45

Slam321 a écrit:Je ne pense pas avoir vu cette photo ici
Image

Celui qui sera assis à côté du bonhomme sera heureux.
ChtiStadium
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gauthier59 » 17 Aoû 2012, 13:47

mxbpopito a écrit:Pour ce qui est de la question des appareils photos, réponse officielle par Eiffage:

Bonjour,

Les appareils photos dont les objectifs sont interchangeables sont interdits. Plus généralement, les téléphones portables ainsi que les appareils photos sont autorisés à partir du moment où ils ne permettent pas de réaliser des photos professionnelles.

Bon match,

M .x
Société ELISA

Voilà! M- 410 !!!!!

Merci, on pourrait donc prendre un bridge mais pas un reflex, pas sur que le stadier a l’accueil s'emmerde a faire la différence.
Dernière édition par gauthier59 le 20 Aoû 2012, 22:12, édité 1 fois.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar oneil0212 » 17 Aoû 2012, 13:47

ChtiStadium a écrit:Ce stade n'est pas un stade de foot

Merci de complimenter ce stade et oui c'est aussi un terrain de basket, de concert, salle de conférence, etc...
Vraiment quel déchet je vend mon abonnement que j'ai payé au même prix que celui du stadium.
On peut pas simplement bannir ce supporter frustré?
oneil0212
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message