• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar gauthier59 » 17 Aoû 2012, 07:32

L’inauguration du Grand Stade à l’occasion du match de ce vendredi entre le LOSC et Nancy (2e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur FootLille.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sport 1) attire l’attention des médias. Ainsi, Canal+ réalisera son émission Jour de Foot sur place pour fêter l’évènement. Animée par Messaoud Benterki, Pierre Menès et Daniel Bravo, elle sera retransmise à partir de 22h55 et en direct, avec la diffusion d’un large résumé de la rencontre ainsi que des invités sur le plateau.


http://www.footlille.com/2012/08/17/365 ... rand-stade
gauthier59
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 11 Oct 2010, 18:46

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar lpf » 17 Aoû 2012, 07:51

ChtiStadium a écrit:Hum... euh ouai le mec paranoïaque! Il m'a d'emblée catalogué alors que j'ai dit que j'étais pour un grand stade dès les tous débuts. Là n'est pas la question! C'est fait de toute façon. Ne me dites pas que je suis seul à trouver ce machin sans âme. Tous mes potes me disent que c'est très moyen.

La question est: Quand tu mattes la Dombass Arena ou l'Allianz Arena et que tu mattes ensuite le GS, tu ne te dis pas qu'il y a un léger problème?

Effectivement si la problématique était d'avoir un stade enfouit sous terre, dont la hauteur correspond à une station de métro surélevée, une pente incompréhensible, des largeurs dissemblables, une couleur extérieure monocorde, et des couleurs intérieures grisâtres et mals fondues au niveau des sièges... c'est parfait!

Ahhhhh ouiii, tu parles de l'Arena... en tant que supporter du LOSC, elle ne m'intéresse pas et je suis sûr qu'elle ne sera pas très intéressante pour les acteurs du sport tant le spectateur est loin de l'action. Je parle pour ma part d'un vrai stade de foot... et je me fiche de ce toit ridicule, car la pluie a toujours été un élément de tension lors d'un match de foot.

Attendre le 17 pour ce genre de message, en se faisant passer pour un fan du LOSC et gonflant artificiellement la note du stade, ça me rappelle quelqu'un.


"La construction du grand stade devrait coûter 324 millions d'euros, dont 282 millions d'euros pour le stade et les parkings et 42 millions pour les équipements annexes (hôtellerie, commerce, restauration, services, etc)23.
Le financement public du projet et de ses accès s'établirait à un maximum de 613 millions d'euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l'État et de la fréquentation du stade." Source Wikipedia.


Mr chti stadion !! vou allé vite en bezogne !!

Moi ce stad m'inquiete juste pour le toit qui va sécrouler, il et tro lourd et les poteau de soutien trop petits !!! + 50 000 personnes (dans le nord 90 kilos en moyen par person) a bouger dedan, je sens de la crainte. sa peut sécrouler. pour sa, moi j'atend quelque matchs avan y aller. (de tout façon ma loge vip ne sera pas encore totalmen finie pour se soir)

sinon je vou repond Monssieur le pas content !!
l'ame d'un stade se construis avec le temps et les match victoirieu, les épopé de l'équipe, ... ses sur que se soir au moment de l'ouvertur du premier il n'y a pas encore d'ame, vu qu'il ne sait encore rien passer !!!

le grand stad a des atout que la dombass arena et l'allianzz arena n'ont pas.

de tout façon, on a tellement galéré avec le stadium pendant des annés, quon va pa fair la fine bouche pour le GS.

PS : le gri ses la couleur du la comunauté urbaine de Lille. si le stade était plu original tu diré que c'est honteu d'avoir un stad qui ne soi pa au couleur de la comunauté urbain.
lpf
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 02 Fév 2012, 15:52

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar arty » 17 Aoû 2012, 08:00

lpf a écrit:il et tro lourd


i le ni ah pa ke luhi.........................(traduction: il n'y a pas que lui!! :wink2: )
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar stef981 » 17 Aoû 2012, 08:40

ChtiStadium a écrit:Salut,



Rien ne ressort... sans consistance et laid. ....tristesse sur ce stade car j'en attendais beaucoup.
---------
mais j'imagine que je ne suis pas le seul à être passé devant et avoir été déçu... aussi déçu que sur les photos. Le stade de valenciennes, le stade Océane ou même le MMarena ont plus de gueule. Vraiment c'est la deception totale!


Seuls quelques rares individus surnommés "anti-tout" (sur un moteur de recherche, taper "anti-tout" +""grand stade") veulent se donner de la renommée et du prestige en détruisant tout l'enthousiasme, la joie, l'emploi, la paix de dizaines voire centaine de milliers de personnes sur le chemin du bonheur.

Citons par exemple l'association (dont il ne faudra pas prononcer le nom) qui a permis la réalisation de ce superbe stade et qui a multiplié les recours judiciaires, prises de position houleuses à toutes les réunions d'informations, dénonciation dans les médias... Merci à eux !
Pour les 2 autres associations qui sont en procédures pour la partie "risques écologiques" et "c'est celui là que LMCU a choisi, c'est une erreur, c'était l'autre qui fallait prendre", on voit à quoi çà a mené : du vent.

Ce soir, ce sera une fête gigantesque dont on entendra parler partout en France, et même à l'étranger. C'est çà dont il faut retenir.

A LPF : merci pour ce franc moment de rigolade matinale, je garde ce message en "collector", c'est trop culte !
stef981
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juil 2012, 17:21

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 17 Aoû 2012, 08:51

C'est vrai il faut remercier "sauvons la citadelle" et "renaissance du vieux lille" pour nous avoir offert sur un plateau le magnifique grand stade. :)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar ANAKAO » 17 Aoû 2012, 09:31

Salut !
Je suis passé ce matin, Jour j !
Les accès routiers ne sont toujours pas libérés mais très surveillés par des vigils privés. Le parvis était dégagé et propre. Le mur animé fonctionnait et alternait un message d'annonce du match de ce soir et l'alphabet (des tests sans doute).
Côté V2, ils installaient de quoi probablement bloquer les parkings (photo).
H-10...
IMG_1858.JPG
V2 ce matin
IMG_1858.JPG (113.94 Kio) Vu 4158 fois
ANAKAO
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 13 Juil 2012, 14:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Alex231205 » 17 Aoû 2012, 09:34

Dans 1an ce sera notre tour à Nice. En attendant, profitez-en bien ce soir. Une bien belle fête en perspective. Je serai devant BeIn Sport pour suivre tout ça.
Allez le LOSC...
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 17 Aoû 2012, 09:53

ChtiStadium a écrit:Salut,

Je vous lis depuis un certain temps et je me joins à vous pour vous faire part de mon agacement à lire des commentaires unilatéraux sur ce stade. Je m'explique.

Je suis passé tout à l'heure devant le stade et, pour moi, c'est une catastrophe architecturale. Tout d'abord, pour les 600 millions d'euros que vont coûter le stade à la communauté (intérêts compris sur la durée de l'emprunt), je trouve qu'on ne s'y retrouve pas du tout. Le stade n'a rien de monumental, mais vraiment rien.

Je pourrais prendre détail par détail l'ensemble des points qui ont déjà été évoqués mais, ce stade n'a pas de pep's. Rien ne ressort... C'est une masse grise avec des tuyaux invisibles autour (on se demande pourquoi) et des appliques (celui qui a eu cette idée est complètement cinglé), sans consistance et laid. Un stade comme l'Allianz Arena n'a que 10 000 sièges de plus et pourtant il est largement dessus. Pareil pour un stade comme celui de la Juventus, petit mais avec du caractère. Là rien... le plat absolu avec en face Saint Maclou.

L'intérieur du stade prête à rire. Et franchement, je n'ai pas envie d'en parler plus. Un point seulement pour dire que sur ces 3 anneaux, l'ambiance n'existera pas, puisque les kops n'ont pas la masse critique pour faire bouger une masse de 50 000 spectateurs et encore moins disséminée de la sorte.

Je voulais vous faire part de ma tristesse sur ce stade car j'en attendais beaucoup. Il se trouve qu'un stade bien plus haut, comme le Stade des Lumières, avec des pentes plus fortes et des sièges au couleur du club aura un bien plus gros impact lors de l'Euro 2016. La prouesse technique (si elle existe vraiment... ce qui reste à prouver) ne change rien à la donne... ce stade n'a aucune âme et il ne sera pas cité en Europe comme exemple, j'en suis certain. Quand on voit la Solna Arena on peut se dire que notre projet est fade à côté.

Je sais, cette voix est dissonante et on m'attaquera sûrement pour avoir dit ce que je pensais, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à être passé devant et avoir été déçu... aussi déçu que sur les photos. Le stade de valenciennes, le stade Océane ou même le MMarena ont plus de gueule. Vraiment c'est la deception totale!


Tu peut pas dire que le nouveau stade est fade et tout qu'il est nul.... toi qui a connue Grimponrez ( quoi que ce stade avez un certain charme et un vrai stade de foot comparer au stadium) et le stade des courants d'air, je suis désolé mais cette fois ci vous aurez un stade digne des plus beau européen!!ce soir après le match ca m'etonnerais que tu continue de pensé en négatif crois moi!! Il a peu etre quelque defaut mais tu ne peut pas tout remettre en cause ce stade
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Bill59 » 17 Aoû 2012, 09:59

lpf a écrit:
Mr chti stadion !! vou allé vite en bezogne !!

Moi ce stad m'inquiete juste pour le toit qui va sécrouler, il et tro lourd et les poteau de soutien trop petits !!! + 50 000 personnes (dans le nord 90 kilos en moyen par person) a bouger dedan, je sens de la crainte. sa peut sécrouler. pour sa, moi j'atend quelque matchs avan y aller. (de tout façon ma loge vip ne sera pas encore totalmen finie pour se soir)

sinon je vou repond Monssieur le pas content !!
l'ame d'un stade se construis avec le temps et les match victoirieu, les épopé de l'équipe, ... ses sur que se soir au moment de l'ouvertur du premier il n'y a pas encore d'ame, vu qu'il ne sait encore rien passer !!!

le grand stad a des atout que la dombass arena et l'allianzz arena n'ont pas.

de tout façon, on a tellement galéré avec le stadium pendant des annés, quon va pa fair la fine bouche pour le GS.

PS : le gri ses la couleur du la comunauté urbaine de Lille. si le stade était plu original tu diré que c'est honteu d'avoir un stad qui ne soi pa au couleur de la comunauté urbain.


Merressi pourre thon avi. Thu a réson leu grant stad a bocou d'attouts.
Fé hatantion queue le cielle neu teu tonbe pa sûre la tette.
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fanlosc59 » 17 Aoû 2012, 10:05

LPF : stp je ne sais pas de quel planete que tu vient, mais retourne s'y vite pour apprendre a écrire et néglige pas les cours de francais car tu en a vraiment besoin, par contre je me demande si tu est pas de la famille des dents jaunes et joue rouge un gamin, allez retourne dans tes cahiers; et laisse les grand tranquille sinon on va te gronder :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: tu a pas encore compris que l'on s'en tape de tes conneries , je te met en image se que tu est vraiment,du moin a mes yeux.
Fichiers joints
clown.jpg
lpf dans toute sa splendeur
clown.jpg (4.88 Kio) Vu 4027 fois
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 294
Inscription: 12 Oct 2010, 12:21

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Leakcim » 17 Aoû 2012, 10:07

fanlosc59 a écrit:LPF : stp je ne sais pas de quel planete que tu vient, mais retourne s'y vite pour apprendre a écrire et néglige pas les cours de francais car tu en a vraiment besoin, par contre je me demande si tu est pas de la famille des dents jaunes et joue rouge un gamin, allez retourne dans tes cahiers; et laisse les grand tranquille sinon on va te gronder :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: tu a pas encore compris que l'on s'en tape de tes conneries , je te met en image se que tu est vraiment,du moin a mes yeux.


Si c'est lui il ma toujours fait peur quand j'etait petit , il se cacher dans les egouts et terrifié les enfants je crois qu'il se prénomé Il :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar m-smile » 17 Aoû 2012, 10:12

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un moment, le stade est cool, la plupart des supporters des autres villes nous envient et les quelques détails qui créent des tensions sur le forum me paraissent peu importants au regard de la taille et la réussite du projet. Je suis tout sauf anti-stade mais ce qui m'embête, c'est le flou qui règne autour de l'argent du grand stade, l'attribution, les présumées magouilles. Je suis content d'avoir un beau stade mais je me demande si nous aurions pu avoir le même pour moins cher.

Je paie des impôts locaux et les magouilles de martine & co, ca me saoûle... http://www.marianne2.fr/Coup-d-envoi-po ... 20299.html

"Coup d'envoi pour le Grand Stade de Lille, malgré les soupçons de corruption...
Lobbying, coup de théâtre, vrai-faux rapport, élus silencieux, presse discrète... Tous les soupçons de corruption ont pu naître pendant le chantier du stade. Mais ce soir, le premier match à domicile des LOSC face à Nancy aura bien lieu. Enquête.
Image
A première vue, tous les ingrédients d'un vaste dossier de corruption semblent réunis dans l'affaire du Grand Stade de Lille. Un investissement pharaonique de 450 millions d'euros en partenariat public-privé (PPP) – cette usine à gaz qui permet à une collectivité publique de confier la construction d'un équipement à un groupe privé. Le revirement, en forme de coup de théâtre, d'une majorité d'élus de la communauté urbaine de Lille en faveur de l'offre d'Eiffage, plus coûteuse, contre l'avis catégorique des services techniques, favorables à Bouygues. Mais aussi la rédaction d'un vrai-faux rapport pour justifier ce changement de pied brutal, une presse locale bien discrète, un procureur qui botte en touche et des élus taiseux.

Au final, une immense chape de silence sur ce dossier explosif, où se mêlent le foot business, l'argent public et les combines politiques. La région de Lille connaît cette situation malsaine, mais, hélas, courante, où de forts soupçons de corruption bruissent dans la population, sans que personne dans la justice, dans la presse ou chez les élus se saisisse du dossier.

ELU INCONTOURNABLE
Sans Henri Ségard, l'affaire du grand stade n'aurait jamais existé. Maire pendant dix-sept ans de la petite commune de Comines, à la frontière franco-belge, ce pharmacien a connu, jusqu'en 2011, une ascension fulgurante. Il a pris en effet la tête d'un groupe charnière de la communauté urbaine de Lille, Métropole Passions communes, qui regroupe une quarantaine de maires divers droite, plus divers d'ailleurs que de droite.

Tout à tour UMP puis MoDem, le voici devenu incontournable. C'est lui qui, le 1er février 2008, parvient à imposer à la communauté urbaine, contre toute attente, le choix du groupe de BTP Eiffage pour la construction du grand stade de Lille. Et peu importe que le devis soit supérieur de 108 millions d'euros à l'offre de Bouygues, auquel Pierre Mauroy, patron de la communauté urbaine, avait apporté son soutien résolu. Mais il semble que ce qu'Henri Ségard exige, la communauté le vote !

A quelques semaines des municipales de 2008, ni le PS ni l'UMP ne souhaitent se brouiller avec le patron du deuxième groupe d'élus de la communauté urbaine. Pourtant, deux rapports contradictoires ont été pondus. Le premier, rendu le 23 janvier 2008, se prononce en faveur de Bouygues ; le second, daté du 1er février, soit une semaine plus tard, tranche pour Eiffage ! En fait, les élus ne verront la couleur ni de l'un ni de l'autre. Sur leurs bureaux, le jour de la séance plénière, pas le moindre document, aucun rapport pour éclairer le choix.

Des milliers d'heures passées par une quinzaine de fonctionnaires des services techniques à décrypter et hiérarchiser les offres des trois candidats, Eiffage, Bouygues et Vinci, il ne reste rien. Ce jour-là, 82 % des élus votent en faveur du projet Eiffage, mais les neuf pages lapidaires de la délibération du conseil ne mentionnent même pas les notes obtenues par chacune des trois offres...

SUPPORTEUR ACHARNÉ
Après ce coup d'éclat, Henri Ségard scelle une alliance avec Martine Aubry, qui succède à Pierre Mauroy à la tête de la communauté urbaine. Le voici devenu un des dix «premiers vice-présidents» de la communauté, chargé de «la gouvernance», le quasi-numéro trois de la puissante assemblée, dont le budget atteint 1,5 milliard d'euros. «Il y a une vraie amitié entre Martine Aubry et lui, ils se comprennent à merveille», constate-t-on à la Voix du Nord.

Lors de l'élection municipale partielle qu'Henri Ségard provoque en 2011, afin de reconquérir son poste de maire, cet homme de droite reçoit le soutien de la première secrétaire du Parti socialiste. Malgré son intransigeance légendaire, Martine Aubry se montre prête, sur ses terres, à quelques concessions... Hélas, le pharmacien est battu, privé de tout mandat, foudroyé.

Pour quelles raisons Henri Ségard a-t-il été séduit, subitement, par la «multifonctionnalité» du projet Eiffage ? Supporteur acharné de l'équipe de Lens, régulièrement convié dans la loge réservée aux invités de ce groupe de BTP, a-t-il manqué au devoir d'indépendance qui s'impose à un élu ? Ces questions légitimes n'auront pas de réponses. «Il n'y aura pas de suite à votre demande d'entretien», fait savoir à Marianne une employée de la pharmacie Ségard. A Lille, après le vote de la communauté urbaine, qui s'est offusqué du choix soudain et inexpliqué en faveur d'Eiffage ? Personne.

CRITÈRES OPAQUES
Le silence de l'ensemble des élus est impressionnant. Le plus proche collaborateur de Martine Aubry, Jean-Marc Germain, ne souhaite pas répondre à nos questions. Du côté de l'UMP, dont les représentants ont voté en bloc en faveur du projet d'Eiffage, on ne souhaite pas davantage s'exprimer. Député et ancien ministre, Marc-Philippe Daubresse est aux abonnés absents...

Les élus verts, qui, eux, n'ont pas pris part au vote, ne sont guère plus causants. «Nous nous sommes prononcés contre le principe des partenariats public-privé, mais nous n'avons pas voulu choisir ensuite entre la peste et le choléra», explique un des responsables des Verts, Eric Quiquet, Les élus disposaient-ils des rapports des services techniques le 1er février ? «De mémoire, oui, enfin peut-être, répond Eric Quiquet. Je ne sais plus très bien.»

Aucun recours n'est déposé par les concurrents, Bouygues et Vinci. La presse locale fait le service minimum. «Si on avait découvert quelque chose, plaide un journaliste, on l'aurait écrit. Mais aucun élu, à la suite du choix d'Eiffage, ne s'est vu offrir un château.»

Il faudra attendre le 4 juillet 2008 pour qu'un élu de l'UMP ose réclamer les rapports des services techniques. Et, surprise, le deuxième rapport est la copie, quasiment identique, du premier... Seules trois lignes diffèrent ! Le projet d'Eiffage, apprend-on, est «un signal fort du futur équipement à l'architecture métropolitaine», alors que l'offre Bouygues n'est «pas uniformément appréciée». Seule la chambre régionale de la Cour des comptes s'interrogera, trois ans plus tard et en termes mesurés, sur la gestion de la communauté urbaine en matière de PPP et sur l'opacité des critères retenus pour le choix de l'opérateur du grand stade. Rendues publiques en 2011, ces observations n'ont d'ailleurs ému personne.

Pour que le dossier sorte enfin, il faudra l'intervention d'Eric Darques, un chevalier blanc de la lutte anticorruption un brin mégalo mais tenace. «Les affaires qui aboutissent, constate ce dernier, on les compte sur les doigts de la main.» Consultant en optimisation fiscale, cet ancien militant du RPF de Charles Pasqua puis de l'UMP, sans étiquette désormais, a déjà déposé trois plaintes dans ce dossier. Toutes trois ont été rejetées : les deux premières par le tribunal administratif de Lille, la troisième par le parquet du TGI de Lille.

Frédéric Fèvre, le procureur de la République, ancien collaborateur du cabinet de Rachida Dati, oppose une fin de non-recevoir. «Ce magistrat n'est ni de gauche ni de droite. C'est d'abord un homme prudent», commente un de ses collègues. En février dernier, rebelote. Eric Darques et son avocat, Me Joseph Breham, tentent de se constituer partie civile auprès de la doyenne des juges d'instruction.

Marianne a retrouvé les deux procès-verbaux du bureau de la communauté urbaine, celui du 21 janvier 2008 et celui du 1er février 2008, qui se tient juste avant la réunion du conseil communautaire représentant les communes et habilité à trancher. Or, ces pièces sont éclairantes.

Le 21 janvier, la messe semble dite... En faveur de l'offre de Bouygues, qui a obtenu la meilleure note. «Incontestablement, un projet a émergé, explique Pierre Mauroy. Je pense que personne ne va manifester son adhésion au premier projet [Eiffage] et au troisième projet [Vinci].» Et d'enfoncer le clou : «La décision que nous devons prendre est simple : adopter le projet Bouygues.»

Ce jour-là, seul Henri Ségard tente un plaidoyer pro-Eiffage. Un combat désespéré, si l'on s'en tient à la réponse de Pierre Mauroy, qui renvoie l'élu à ses chères études. «Je complimente M. Ségard qui est très inventif, il aurait peut-être fallu initier cette discussion plus avant.» Circulez, la décision est prise. Pourtant, à la hâte, une nouvelle séance de présentation des trois projets va être organisée pour les élus à la fin de janvier 2008. Les équipes d'Eiffage ont été brillantes dans leur présentation, celles de Bouygues moins. Seul souci : le projet Eiffage coûtera 14,4 millions d'euros par mois à la communauté urbaine (sur trente et un ans) contre 10,7 pour l'offre rivale.

MAUROY SE SENT FLOUÉ
Sept jours plus tard, les quelque 150 membres du conseil de Lille Métropole Communauté urbaine se retrouvent pour trancher. Le matin même, le bureau se réunit. Martine Aubry est présente. Sensible au lobbying de son ami Henri Ségard, elle prend longuement la parole en faveur du projet Eiffage. Après avoir salué «le travail réalisé par les services faits dans les règles de l'art» (mais ces travaux des fonctionnaires locaux sont favorables à Bouygues...), la maire de Lille et future première secrétaire du PS développe en faveur d'Eiffage une théorie savoureuse de la dépense publique : «Dès lors qu'on était déjà sur un coût très élevé, il faut faire un effort complémentaire pour avoir un grand projet à la hauteur de notre métropole. – Merci, Martine», répond un Pierre Mauroy résigné.

Le projet Eiffage ainsi adopté par le bureau, Pierre Mauroy s'inquiète : «Attention aux recours.» Et le directeur général des services de la communauté urbaine de s'adresser aux élus : «Très vite, il faut travailler ensemble pour produire le rapport qui correspond à votre analyse et qui viendra en appui de la délibération.» Autrement dit, le matin même de la séance plénière, le deuxième rapport n'a pas été rédigé ! Lors de ce fameux bureau du 1er février, Pierre Mauroy se sent floué. Et il le dit, sans se départir de son calme : «Je pensais que nous choisirions tous le moins-disant qui s'imposerait comme une espèce de loi.» Et d'ajouter : «Hélas, le beau l'emporte sur le raisonnable.» Eiffage ne doit-il vraiment son succès qu'à la «beauté» de son projet ?

Autant de données troublantes venues à l'appui de la demande de constitution de partie civile d'Eric Darques. Si cette dernière est acceptée, on verra enfin clair dans l'invraisemblable décision de la communauté urbaine en faveur d'Eiffage. Mais que les amateurs de foot se rassurent, le stade sera inauguré cet été. N'est-ce pas l'essentiel ? N"
m-smile
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2012, 10:03

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Aoû 2012, 10:15

Les gars, nous sommes victimes d'une attaque de l'intérieur :D

Vite un modo, à l'aide :hihihihi:

On peut pas fermer les comptes newbie pour la journée ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fanlosc59 » 17 Aoû 2012, 10:19

LilleOlympix a écrit:Les gars, nous sommes victimes d'une attaque de l'intérieur :D

Vite un modo, à l'aide :hihihihi:

On peut pas fermer les comptes newbie pour la journée ?


:expdr: :expdr: :expdr: +10 :super: :super: :super:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 294
Inscription: 12 Oct 2010, 12:21

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Aoû 2012, 10:25

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités