• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 18:12

Axelferis a écrit:emirates n'est pas highbury non mais :tir:

les fabs du psg ne veulent pas sortir de paris surtout.

si on leur fait un nouveau stade à 150m vont ils encore raconter leur truc sur l'hisoire et l'âme du parc" ? :sleep:


Bah si, Higbury c'est le quartier dans lequel se trouvait l'Arsenal Stadium surnommé Higbury. Regarde l'adresse postale de l'Emirates Stadium aujourd'hui :
Highbury House, 75 Drayton Park, London.

Image
Arsenal Stadium à droite de l'Emirates.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 14 Aoû 2012, 18:20

Juste une question. A 200m du Parc il y a l'hyppodrome d'Auteuil. Et pas loin de celui-ci il y a celui de Longchamp. Est-ce qu'il y a besoin d'avoir deux hyppodrome si proches, sachant qu'ils sont loin d'être les seuls tout autour de Paris. Franchement il n'y aurait pas moyen d'utiliser Auteuil pour faire un nouveau stade? Moi je suis pour un nouveau stade pour le PSG s'ils ont envie de s'aggrandir. Cependant j'aime bien le Parc et je suis pour qu'il y ait un club résident (tout comme au stade de France d'ailleurs), style Paris FC. Mais il faudrait mettre les moyens pour que le Paris FC et le Red Star remontent. Pour moi dans l'idéal ce serait le PSG dans un nouveau stade, le Paris FC au Parc et le Red Star au stade de France :chant2: (mais bon c'est surement utopique là...).
Et pour ceux qui ne supporteraient plus le PSG s'il venait à déménager, ça me donne l'impression qu'ils "supportent" le stade et non le club...
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Javier.Coreupt » 14 Aoû 2012, 18:25

Le PSG n'est pas le club du 16ème mais de Paris (du moins pour l'instant), si à la limite on avait le Paris FC et le Red Star en Ligue 1, là oui on pourrait parler de derby entre quartier comme on peut le voir à Londres.
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 19 Juin 2012, 11:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 18:41

Javier.Coreupt a écrit:Le PSG n'est pas le club du 16ème mais de Paris (du moins pour l'instant), si à la limite on avait le Paris FC et le Red Star en Ligue 1, là oui on pourrait parler de derby entre quartier comme on peut le voir à Londres.


Oui mais à part Porte de Saint-Cloud il n'y a aucun autre endroit pour implanter un stade de 60 000 places à Paris. J'ai toujours dis qu'un nouveau stade ne me dérangerait pas, à condition de rester à cette unique et même place. Ce Parc des Princes est le troisième du nom, je ne suis pas contre un quatrième... s'il change d'adresse par contre pour s'exiler hors de Paris alors ça ne pourra plus être le Parc des Princes, et il restera plus grand chose du PSG de Borelli.. Plus de Parc et plus de Paris.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 18:44

sauf si la première couronne est fusionnée alors là il n'y a plus de problème :vhappy:

vous avez dit "grand paris"?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 18:45

Dans les années 70 quand ils construit le Parc des princes actuel ils avaient les mêmes contraintes qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 16 Aoû 2012, 17:05

keko a écrit:Image
Arsenal Stadium à droite de l'Emirates.

J'adore cette reconversion du vieux stade, c'est une super idée ! Si seulement Bordeaux et Lyon pouvait s'en inspirer. Reconvertir un quartier sans en détruire totalement l'âme... C'est un truc que Paris n'a jamais su faire. Du temps de Haussmann comme en 2012. Je ne comprends pas cette "nostalgie" de pacotille pour le Parc. Il est moche maintenant, il faut tourner la page ! On n'est quand même pas condamnés à vivre avec tous les trucs laids des années 60-70...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 16 Aoû 2012, 17:06

keko a écrit:Dans les années 70 quand ils construit le Parc des princes actuel ils avaient les mêmes contraintes qu'aujourd'hui.

Oui mais dans les années 70 on osait prendre des risques insensés, on savait être fous.
La preuve: j'y suis né :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jonjon » 16 Aoû 2012, 23:30

Barbibul , honnetement il vaux mieux que Gerland serve pour le LOU rugby, parce que reconvertir le stade en habitations , pourquoi pas, mais qui voudrait vivre en face d une usine d incinération ,a 100m d un port chimique classé seveso , le tout dans une zone plus ou moins dédiée a l industrie pharmaceutique ou a la recherche ??
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 17 Aoû 2012, 03:42

jonjon a écrit:Barbibul , honnetement il vaux mieux que Gerland serve pour le LOU rugby, parce que reconvertir le stade en habitations , pourquoi pas, mais qui voudrait vivre en face d une usine d incinération ,a 100m d un port chimique classé seveso , le tout dans une zone plus ou moins dédiée a l industrie pharmaceutique ou a la recherche ??

Je ne connais pas l'endroit, mais il est vrai que tel que tu le décris ça ne fait pas envie :D
Ceci dit, il y a pas mal d'exemples de reconversions de sites industriels assez bien réussis dans le monde.
Enfin pour Lyon ça semble foutu, alors laissons ça au rugby :D
Sinon pour Paris je n'ai aucun espoir. Ça me désespère en tant qu'ancien parisien, mais il n'y a aucun projet d'envergure pour intégrer Paris dans le XXIeme siècle. Le Parc sera une vieille pièce de musée parmi bien d'autres.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Bill59 » 17 Aoû 2012, 07:25

Barbibul a écrit:Je ne connais pas l'endroit, mais il est vrai que tel que tu le décris ça ne fait pas envie :D
Ceci dit, il y a pas mal d'exemples de reconversions de sites industriels assez bien réussis dans le monde.
Enfin pour Lyon ça semble foutu, alors laissons ça au rugby :D
Sinon pour Paris je n'ai aucun espoir. Ça me désespère en tant qu'ancien parisien, mais il n'y a aucun projet d'envergure pour intégrer Paris dans le XXIeme siècle. Le Parc sera une vieille pièce de musée parmi bien d'autres.


Franchement, si l'intégration de Paris dans le XXIème siècle c'est du style Beaubourg, la tour Montparnasse, la pyramide du Louvre et l'arche de la défense... vaut mieux ne pas trop y toucher !
Bill59
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 16 Avr 2012, 07:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 17 Aoû 2012, 14:39

Bill59 a écrit:
Barbibul a écrit:Je ne connais pas l'endroit, mais il est vrai que tel que tu le décris ça ne fait pas envie :D
Ceci dit, il y a pas mal d'exemples de reconversions de sites industriels assez bien réussis dans le monde.
Enfin pour Lyon ça semble foutu, alors laissons ça au rugby :D
Sinon pour Paris je n'ai aucun espoir. Ça me désespère en tant qu'ancien parisien, mais il n'y a aucun projet d'envergure pour intégrer Paris dans le XXIeme siècle. Le Parc sera une vieille pièce de musée parmi bien d'autres.


Franchement, si l'intégration de Paris dans le XXIème siècle c'est du style Beaubourg, la tour Montparnasse, la pyramide du Louvre et l'arche de la défense... vaut mieux ne pas trop y toucher !

Justement, c'est bien ce qui me désespère ! Tout ce que tu décris c'est plutôt XXeme siècle d'ailleurs... Il me semble que nous sommes rentrés dans le XXIeme depuis 11 ans. Pendant ce temps, il y a pas mal de villes du monde qui y rentrent à fond, dans ce siècle...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Aoû 2012, 14:41

HS :ph34:
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Barbibul » 17 Aoû 2012, 18:18

keko a écrit:HS :ph34:

D'un autre côté, si on ne peut parler que des travaux au Parc, autant fermer le topic...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 17 Aoû 2012, 18:33

Barbibul a écrit:
keko a écrit:HS :ph34:

D'un autre côté, si on ne peut parler que des travaux au Parc, autant fermer le topic...


Non j'ai effacé mon HS Barbibul lol, je ne fais pas la police.
Dernière édition par keko le 17 Aoû 2012, 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités