• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nono59260 » 16 Aoû 2012, 19:11

Comment se rendre au Grand stade

A vélo

En prévoyant 1 200 places de stationnement pour les vélos aux abords du stade, la communauté urbaine a vu grand. De nombreuses pistes cyclables ont vu le jour : le vélo apparaît donc comme un mode de transport séduisant en pleine douceur estivale. A privilégier rapidement pour éviter les métros bondés. Petit bémol : la station V'Lille la plus proche (Heron Park), n'accueillera pas tout le monde. Les utilisateurs devront donc attacher leur V'Lille au Grand Stade et assurer le retour. Il faut environ une demi-heure pour rejoindre le Grand Stade depuis le centre de Lille.

Voir notre VIDEO "Le Grand Stade à vélo : nous avons testé !"

En métro

Quatre stations se trouvent à proximité du Grand Stade : Hôtel de Ville, Triolo, Cité scientifique et 4 Cantons Grand Stade. La communauté urbaine privilégie les deux dernières, ce qui allonge la balade en métro et nécessite quelques foulées supplémentaires pour rejoindre le stade. Cependant, depuis 4 Cantons, l'accès pietonnier a été superbement aménagé et la nouvelle passerelle qui surplombe le boulevard du Breucq mérite d'être empruntée. Compter une petite dizaine de minutes à pieds. La traversée du centre commercial V2 et de son parking, si elle a le mérite de faire gagner quelques minutes, est dénuée de tout autre intérêt. La station Les Prés, sur la ligne 2, permet également de rejoindre le Grand Stade grâce à un système de navettes. Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix.

En voiture

Ceux qui ont acheté des places de parking aux abords du stade ont intérêt à bien anticiper. Entre les nouveaux accès, les routes fermées et les habitudes à prendre, ça sent la congestion. Pour les autres, qui n'ont pas de place et qui n'ont d'autre choix que de venir en voiture, tous les détails se trouvent sur la carte ci-dessous.

Afficher
Cliquer sur les icônes de la carte pour visualiser les photos et les informations pratiques.

Martine Aubry et Gérard Caudron ont déjà annoncé qu'ils seraient très fermes sur le stationnement sauvage. Pas question d'espérer se garer sur le parking du magasin Leroy-Merlin : il ferme à 20 h. Heron Park et V2 n'ont pas prévu de mesures particulières pour le moment. Si leurs parkings sont envahis, des barrières seront rapidement installées et les parkings deviendront payants, sauf pour les clients des enseignes présentes dans les centres commerciaux.
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar nicolasmag » 16 Aoû 2012, 19:23

Tu m'etonnes qu'il y aura des gens de mal garés ou sur auchan v2 , ils ont crée des tonnes de parking mais tous payant, il y a assez de parking pour tous mais pas assez de parking gratuit :baad:
Image
nicolasmag
Newbie
Newbie

Message non lupar sloryburn » 16 Aoû 2012, 19:24

ça va être un sacré bordel demain au alentours :D :D :D , je plein les gens qui doivent y aller en voiture :gne:

J'ai toujours pas décider comment m'y rendre !! :blink:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 16 Aoû 2012, 19:37

Voiture obligée perso, par contre moi c'est le stationnement. Je vais voir si je peux me garer sur le campus étant étudiant là bas, mais si ils ne veulent pas j'irai au Stadium tant pis.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 16 Aoû 2012, 19:51

H-24 :wub:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar stef981 » 16 Aoû 2012, 20:12

Vu cet après-midi au grand stade, travail :
1) Grand nettoyage interne et externe (balayeuse, laveurs de vitres...)

2) Quelques rares camionnettes et ouvriers.

3) Remplacement de signalétiques au rond-point avant l'entrée/sortie de la rue des parkings du stade.

4) Une cinquantaine de voitures garées à proximité du stade : visiteurs VIP ? Travailleurs en répétition pour demain ? Y'avait pas que des ouvriers qui rentraient et sortaient du stade.

5) Des véhicules (nettoyage ?) stationnés et en travaux devant les entrées des parkings souterrains.

6) Des camionnettes, des grues, des gravats derrière la butte. Encore une belle butte de terre et de gravats à retirer. Y'a du ménage à faire.

Pas de photos, vous y serez demain et ce sera propre.
stef981
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 16 Aoû 2012, 20:14

faites pas les idiots avec le parking car pour V2+Heron park ils ne sont pas idiots et savent très bien que beaucoup vont essayer de stationner là.

Ils ont prévu le coup donc ne faites pas n'importe quoi car on va risquer de se retrouver avec 15-20 000 personnes qui essaient encore de se garer au moment du coup d'envoi :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 16 Aoû 2012, 20:17

A mon avis, ça va être le bran le bas de combat pendant 24 h :wub:
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar bobby59 » 16 Aoû 2012, 20:20

Merci stef981 ....
Pour les voitures repérées, il y avait un deuxième entraînement prévu avec les internationaux cette fois.
D'ailleurs, ils ont annoncé le forfait de Debuchy à 20h
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar Hatersgonnahate » 16 Aoû 2012, 20:21

Bonsoir tout le monde,

bon très impatient d'être demain soir ça va être énorme.. Petite question, les annexes seront-elles opérationnelles? J'aimerai en effet me boire une petite bière avant le match.
Hatersgonnahate
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 16 Aoû 2012, 20:24

Hatersgonnahate a écrit:Bonsoir tout le monde,

bon très impatient d'être demain soir ça va être énorme.. Petite question, les annexes seront-elles opérationnelles? J'aimerai en effet me boire une petite bière avant le match.

Faudra surement que tu aille la cherché du cotés de V2 car a première vue les annexes ouvrirons vers octobre.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 16 Aoû 2012, 20:26

Hatersgonnahate a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bien sur, tu vas pouvoir la commander ... Mais tu la boiras début octobre
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 16 Aoû 2012, 20:31

Plus ou moins en rapport...hier pour France/Uruguay au Havre, les parkings "sauvages" (guillemets car stationnements non gênants mais interdits) étaient verbalisés autour du stade.

Comme manifestement, pour Lille aussi, le stationnement va être potentiellement un problème, faudra peut-être pas faire n'importe quoi. 8)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobby59 » 16 Aoû 2012, 20:33

Quelqu'un a des infos concernant les horaires du retrait des grilles et l'ouverture du parvis aux supporters ?
bobby59
Full Member
Full Member

Message non lupar Hatersgonnahate » 16 Aoû 2012, 20:35

Dommage.. Eh bah ce sera grand'place au soleil alors pas plus mal 8)

Car j'imagine que les buvettes ne vendront pas de boissons alcoolisées?
Hatersgonnahate
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message