Aux yeux du CIO, le plus important n'est pas d'avoir une zone olympique regroupé mais que les athlètes accèdent facilement aux installations en partant du village olympique (ou le contraire bien sur). Pour les JO 12, Paris avait, soit disant le meilleur dossier. Londres l'a remporté par un habile jeu d'influence.
Je rejoins cependant un point. Si les JO 2020 ont lieu à Tokyo (et non pas en Europe à Madrid ou Istanbul), Paris pourra toujours se présenter pour 2024. Mais il se serait irréaliste de la faire avec un stade vieux de 26 ans même s'il est rénové. D'ailleurs, j'espère que leur programme de rénovation (lifting) pour l'euro 2016 (dont on a aucune nouvelle), lui permettra de lui donner un bon coup de jeune : parce qu'on est vraiment limite face aux plus grosses enceintes européennes.
Sinon, loin de moi l'idée de critiquer le comité en charge de présenter le dossier de candidature mais quand on voit se qu'à fait Sebastien Coe grâce à son réseau d'influence pour Londres, peut être serait il intéressant de mettre quelqu'un comme lui à la tête du comité de direction parce que la dernière fois, je dois dire que la comité était mené par des inconnus ... Cf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lec ... e_de_ParisPourquoi ne pas s'entourer du groupe Amaury également : ceux sont des habitués de l'organisation de grands évènements sportifs. Ça sera toujours mieux qu'un certain homme d'affaire présent dans le comité fondateur ...