Bonsoir à tous,
Ayant eu l'honneur de visiter le Grand Stade en avant première ce soir afin de préparer l'inauguration, je me permet de compléter votre conversation avec mon petit reportage...
Billet d'entrée pour la Répétition Générale : Comme vous pouvez le constater, l'accueil aura servit également de test pour la future entrée de stade avec des badgeuses type entrée de métro (comme pour tous les nouveaux stades).
Après avoir pénétré dans le stade, nous avons pu apercevoir la toute fin de l'entrainement du LOSC :
Nous avons ensuite été rassemblés dans le virage pour recevoir les instructions pour le jour de l'inauguration.
Comme précédemment indiqué par un certain nono sur le forum, une bâche de 100x40 mètres viendra recouvrir le terrain, après que des bandes de tissus soient tirées du haut vers le bas de CHAQUE escalier!
Chacun des spectateurs aura également un tifo à sa disposition mais tout vous sera expliqué par Anne-Sophie, on nous l'a promis!
Pré-déroulement de la bâche sur le terrain:Exemple d'un des tissus qui sera sur chaque escalier:Pour commencer la répétition générale, nous somme ensuite passé par le "backstage", mais là ce n'est pas encore la joie.
Tout est poussièreux, le sol des niveaux -1 et 2, les escalier d'accès...
Certains espaces comme les sanitaires ne sont même pas encore déballés!
On croise parfois des gaines.
Comme vous pouvez l'imaginez, je ne vais pas vous dévoiler le spectacle que cela offre pour vous laisser la chance de le découvrir le jour J mais tout ce que je peux vous dire c'est que ça va être GRAN DIOSE!
Mais je vous montre quand même cet aperçu :
Je vais également en faire mentir certains, les réfrigérateurs sont prêt et remplis
Quelques autres photos en vrac:Les sièges rabattables plastique, pas résistant après expérimentation sur ceux de Valenciennes
Les lampes pour faire "bronzer" la pelouse en cas de manque de soleil!
L'affiche du match de Vendredi
La nouvelle animation sur les écrans géants lors d'un but:
http://www.youtube.com/watch?v=gKG3oxnmuRo CONCLUSIONS de la visite :perfect: L'arène telle qu'on vous la présente sur ce forum et FB est vraiment belle, impressionnante et sera à la hauteur du Club.
Je me demande encore comment Eiffage va réussir à terminer les finissions du stade tant on a l'impression qu'il reste de choses à faire.
On trouverai presque dommage d'inaugurer un stade qui n'est pas complètement terminé.
Mais je vous rassure quand même, si du côté coulisse la propreté et les finissions laissent à désirer, côté supporter que ce soit en tribune ou derrière le petit écran, tout sera parfait!
Petite dédicaces à mes amis de Sainghin