• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2012, 19:20

Pas de grosses festivités attendues vendredi. Michel Seydoux :
[img]Il%20pouvait%20y%20avoir%20des%20inquiétudes%20sur%20l'achèvement%20des%20travaux.%20Mais%20j'ai%20une%20grande%20confiance%20dans%20le%20travail%20qui%20a%20été%20réalisé.%20Je%20pense%20que%20les%20problèmes%20restants%20seront%20résolus.%20Mais%20je%20le%20répète%20:%20il%20faut%20être%20patient.%20Il%20faudra%20encore%20être%20patient%20quelques%20mois%20avant%20que%20tout%20ne%20soit%20terminé.%20C'est%20pour%20cela,%20et%20je%20tiens%20à%20le%20préciser,%20que%20le%20match%20de%20ce%20vendredi%20est%20le%20match%20inaugural%20de%20cet%20ouvrage,%20pas%20son%20inauguration.%20Celle-ci%20est%20prévue%20pour%20décembre.%20Il%20y%20aura%20alors%20une%20grande%20fête.%20Il%20ne%20faut%20pas%20que%20les%20spectateurs%20présents%20soient%20déçus.[/img]
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar sloryburn » 14 Aoû 2012, 19:25

Voilà la vue que j'aurait Vendredi soir :)
Fichiers joints
Vue stade de lille.jpg
Vue N02 / A21 / rang 66 / place 1
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Aoû 2012, 19:32

DOUBLE a écrit:Merci pour les photos :gooood:

Il faudrait que les membres, qui vont au match Vendredi viennent ici poster une photo de la vue qu'ils ont. 8)

Moi je le ferais ;)

Moi aussi j'en ferais de même pour la photo. Et je vais mitraillé aussi tout les coins et recoins du stade moi je serais en sud dans le virage en L26.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 19:34

@sloryburn-> tu es journaliste maintenant ? :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 14 Aoû 2012, 19:37

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 19:46

Michel Seydoux (président du LOSC)
« J’ai l’impression d’être un athlète de haut niveau qui vient de gagner une médaille d’or et qui ne sait pas dire ce qu’il ressent.
Je suis baigné par un bonheur mais aussi une incertitude sur le fonctionnement. Plein de sentiments se mélangent. Il y a une fierté d’avoir participé à tout ça. J’ai une pensée forte pour tous ceux qui ont œuvré pour ce stade. Tous ces grands monuments ne s’ouvrent pas facilement. Notre bonheur est de jouer notre premier match de la saison ici. Les joueurs sont comme moi. Certains comparent avec d’autres grands stades d’Europe. Et pas n’importe lesquels ! C’est un moment rare et extrêmement important. C’est rarissime dans une vie. C’est rarissime pour le football français. Avoir une grande enceinte pour un club résident, cela n’est quand même pas commun en France… Cela fait dix ans que c’est compliqué pour avoir ce stade. Mais on a résolu les problèmes les uns après les autres. L’attractivité du LOSC commence à jouer. Certains disaient qu’on ne remplirait pas le Grand Stade ? Je leurs réponds : 30 000 abonnés. Notre ambition est de rattraper les grands clubs français. L’arrivée de ce stade nous fait passer une étape importante. Paris pourrait être le grand club européen de France. Il nous a fallu dix ans pour passer quelques étapes sportives, il nous en faudra encore dix pour franchir la prochaine. Vendredi, ce ne sera pas le match d’inauguration du stade. C’est le premier match du LOSC ici. Pour l’inauguration, on attendra le mois de décembre que tout soit optimum.»

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
« L’impression est positive. On est dans une belle enceinte mais j’ai hâte de la voir toute rouge, avec nos supporters. Tout ne sera pas parfait vendredi mais l’essentiel sera là : l’accueil du public et la qualité de la pelouse. La pelouse est jeune mais elle est bonne. Je n’étais pas inquiet à ce sujet. Le toit est amovible donc on s’interrogeait forcément sur la luminosité nécessaire. On se sent bizarrement déjà chez nous. On est déjà venus le voir plusieurs fois. Je suis fier d’être le premier coach du LOSC à pénétrer dans cette enceinte. Pour les joueurs, la priorité doit être le match et la compétitivité. Il faut faire aussi attention à une excitation qui pourrait être trop importante. On a des garçons qui ont l’habitude de jouer dans des grands stades. Les internationaux étaient absents aujourd’hui donc on reviendra jeudi avec eux. Maintenant, le Grand Stade, c’est chez nous. Il nous faut donc désormais avoir une grande équipe dans le Grand Stade. 30 000 abonnés ? C’est un résultat qui tord le cou à ceux qui pensaient que la jauge était trop grande. Et ce sera un atout supplémentaire !»

Franck Béria (joueur du LOSC)
« Il y a une impression de grandeur. J’espère que ça ne changera pas trop notre manière de jouer. Il faudrait être difficile pour ne pas s’approprier cet endroit. C’est un outil qui montre bien les ambitions du LOSC. Franchement, ça a de la gueule ! C’est une toute autre dimension… »

Florent Balmont (joueur du LOSC)
« C’est super. Ce stade est sensationnel. Il ressemble un peu à l’Emirate Stadium d’Arsenal. Il y aura une communion avec le public. Les gens seront proches de nous. C’est une grosse arène ! Chaque année, le LOSC grandit. C’en est une nouvelle preuve ! »

Salomon Kalou (joueur du LOSC)
« Pour le jeu qu’on produit, c’est vraiment le stade qu’il nous fallait. J’ai connu Stamford Bridge avec Chelsea. C’était bien mais ce Grand Stade est aussi impressionnant. Ce stade faisait évidemment partie du projet global qui m’a fait signer ici.»

Tulio De melo (joueur du LOSC)
« Ce stade est très impressionnant. La pelouse est très bien. J’ai hâte de le voir plein avec nos supporteurs. On va vite avoir nos repères, j’en suis certain. Le stade est prêt, il est là ! C’est extraordinaire de bénéficier d’un tel outil à Lille »

Benoît Pedretti (joueur du LOSC)
« C’est un outil fabuleux. Les gens seront agréablement surpris. J’ai déjà joué à l’Arena d’Amsterdam et je pense qu’ils se ressemblent. Ce stade m’a l’air convivial. Il ne faudra pas rater notre première ici, vendredi. Mais dans un stade comme ça, on aura forcément envie de tous aller de l’avant… »

La Voix Du Nord
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 19:52

article de "Le Point"

Ligue 1: premières foulées des joueurs de Lille au Grand Stade

Les joueurs de Lille se sont entraînés mardi pour la première fois dans leur nouvelle enceinte, le Grand Stade (50.000 places), où ils disputeront vendredi leur premier match de la saison à domicile, face à Nancy en Championnat.

Les joueurs de Lille se sont entraînés mardi pour la première fois dans leur nouvelle enceinte, le Grand Stade (50.000 places), où ils disputeront vendredi leur premier match de la saison à domicile, face à Nancy en Championnat.

"On est impressionné. On s'attendait à un gros truc mais pas à ce point", a déclaré le milieu Florent Balmont après l'entraînement.

"C'est vraiment magnifique. On a tous hâte de voir ce que cela va donner avec nos supporteurs dedans", a réagi l'attaquant brésilien Tulio De Melo.

Les ouvriers, qui se démènent pour que tout soit prêt à temps, se sont offert quelques minutes de pause pour photographier les joueurs et leur demander des autographes au moment de leur entrée sur la pelouse.

L'entraîneur Rudi Garcia et ses joueurs ont dû s'habituer aux bruits de perceuses pendant leur entraînement d'un peu moins d'une heure et demie.

"J'ai hâte de le voir tout rouge, rempli de supporteurs du Losc", a lancé Rudi Garcia. "Même si tout ne sera pas parfait vendredi, l'essentiel sera là: l'accueil du public et la qualité de la pelouse. C'était important de pouvoir prendre nos repères", a-t-il ajouté.

"Je ne sais pas encore ce que cela représente. J'ai besoin de mûrir, de m'adapter. Je ne suis pas comme un enfant devant un jouet mais je suis surpris, à la fois baigné par un bonheur et une incertitude sur tout le fonctionnement", a déclaré le président Michel Seydoux, rassuré par les délais respectés, alors qu'un doute a longtemps plané sur la possibilité de débuter la saison au nouveau stade.

"C'est un moment rarissime dans la vie d'un club, a poursuivi M. Seydoux. L'arrivée de ce stade nous fait passer une étape importante."

Contre Nancy vendredi, ce sera "un match inaugural, pas l'inauguration", a tenu à rappeler le président du Losc.

Le stade, situé sur la commune de Villeneuve d'Ascq, d'une capacité de 50.283 places, dispose d'un toit rétractable et pourra également se transformer en "boîte à spectacles" pour d'autres manifestations sportives ou des concerts.

http://www.lepoint.fr/sport/ligue-1-pre ... 029_26.php
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 19:56

Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Musicality » 14 Aoû 2012, 19:57

Image

Perso je serai là, j'ai tellement hâte, la pression monte, un mec qui prépare les écran près des buvettes que l'on avait vu est passé à mon boulot, apparament ils ont une grosse grosse pression msie par Eiffage mais tout va bien, apparament il n'y aurait peut être même pas de cérémonie d'ouverture, juste des tifos, des drapeaux et des chants... Ce qui compte c'est qu'on gagne notre premier match !

Le reste viendra plus tard ;)
Musicality
Newbie
Newbie

Message non lupar Gitsnik » 14 Aoû 2012, 20:04

C'est sûr que l'intérieur ressemble fortement à l'ArenA.
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 20:04

LOSC-PSG : 500 supporters au Grand Stade

Le 2 septembre prochain, le Paris Saint-Germain affrontera Lille lors de la 4ème journée de Ligue 1. Un match auquel seuls les abonnés des deux clubs pourront assister en raison des mesures de sécurité exceptionnelles déployées par le Ministère de l’Intérieur.

De son côté, le PSG organisera un déplacement encadré de 500 supporters parisiens et prendra en charge les frais de déplacement, ce qui permettra aux fans parisiens d’assister à ce choc de Ligue 1 dans le nouveau stade du LOSC pour seulement 15€. « A l’occasion de la 4eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille le dimanche 2 Septembre à 21h, lors d’une rencontre qui s’annonce déjà décisive. Pour soutenir son équipe dans ce duel au sommet, le PSG a décidé d’organiser un déplacement officiel de 500 supporters en bus affrétés par le club. Pour ce match exceptionnel, le Paris Saint-Germain propose aux fans qui souhaiteront participer à ce déplacement officiel avec la volonté de montrer un visage positif , convivial et enthousiaste, une offre exceptionnelle : le club prendra à sa charge les frais d’organisation et de déplacement, les supporters ne paieront que le prix de la place soit 15 euros par personne. Si vous souhaitez participer à la nouvelle aventure du Paris Saint-Germain, soutenir nos couleurs dans un esprit digne de Paris , remplissez le formulaire de pré-inscrition en cliquant ici. Vous serez ensuite informé rapidement de la confirmation de votre inscription, et des modalités du déplacement, si vous faites partie des 500 supporters retenus », a annoncé le PSG dans la newsletter envoyée à tous ses supporters.
http://www.paristeam.fr/club/losc-psg-5 ... um=twitter
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2012, 20:07

Axelferis a écrit:
LOSC-PSG : 500 supporters au Grand Stade

Le 2 septembre prochain, le Paris Saint-Germain affrontera Lille lors de la 4ème journée de Ligue 1. Un match auquel seuls les abonnés des deux clubs pourront assister en raison des mesures de sécurité exceptionnelles déployées par le Ministère de l’Intérieur.

De son côté, le PSG organisera un déplacement encadré de 500 supporters parisiens et prendra en charge les frais de déplacement, ce qui permettra aux fans parisiens d’assister à ce choc de Ligue 1 dans le nouveau stade du LOSC pour seulement 15€. « A l’occasion de la 4eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille le dimanche 2 Septembre à 21h, lors d’une rencontre qui s’annonce déjà décisive. Pour soutenir son équipe dans ce duel au sommet, le PSG a décidé d’organiser un déplacement officiel de 500 supporters en bus affrétés par le club. Pour ce match exceptionnel, le Paris Saint-Germain propose aux fans qui souhaiteront participer à ce déplacement officiel avec la volonté de montrer un visage positif , convivial et enthousiaste, une offre exceptionnelle : le club prendra à sa charge les frais d’organisation et de déplacement, les supporters ne paieront que le prix de la place soit 15 euros par personne. Si vous souhaitez participer à la nouvelle aventure du Paris Saint-Germain, soutenir nos couleurs dans un esprit digne de Paris , remplissez le formulaire de pré-inscrition en cliquant ici. Vous serez ensuite informé rapidement de la confirmation de votre inscription, et des modalités du déplacement, si vous faites partie des 500 supporters retenus », a annoncé le PSG dans la newsletter envoyée à tous ses supporters.
http://www.paristeam.fr/club/losc-psg-5 ... um=twitter

Il doit bien y en avoir 500 qui possèdent les critères requis en voulant montrer un visage positif, convivial et enthousiaste :hum: :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 14 Aoû 2012, 20:08

bonsoir a tous, vidéo de 3 minutes sur la voix du nord DE L ENTRAINEMENT.
:gooood:
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 14 Aoû 2012, 20:17

Axelferis a écrit:@sloryburn-> tu es journaliste maintenant ? :)

:D Non mais je voulait une place au milieu il avait que ça de correct si je puis dire :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 14 Aoû 2012, 20:49

Petite question : les derniers sièges (ceux qui vont rendre les escaliers moins larges) n'ont toujours pas été posés, si ?
Elsasser
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message