• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 14 Aoû 2012, 00:00

Mais là ton parc, faut vraiment que tu l'aimes pour vouloir en faire ça, c'est comme de la chirurgie esthétique sur ta femme de 50 balais, elle en paraîtra plus jamais 20 :hihihihi:

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Aoû 2012, 07:16

LilleOlympix a écrit:Mais là ton parc, faut vraiment que tu l'aimes pour vouloir en faire ça, c'est comme de la chirurgie esthétique sur ta femme de 50 balais, elle en paraîtra plus jamais 20 :hihihihi:


J'ai fais ce truc sur paint à l'arrache pour donner une idée mais au moins je propose une solution qui soit acceptable par toutes les parties un peu ouvertes d'esprit.
Evidemment c'est sur que c'est bizarre vu du ciel mais le Parc, on le voit + de coté que d'en haut .
Les 47.000 spectateurs de samedi n'y sont pas allé en hélicoptère ou à bord de Goldorak alors l'aspect vertical, ça m'etonnerai que ce soit une priorité.

Rester au PDP et porter sa capacité à 60.000 places, c'est forcement à un moment toucher à l'esthétique du stade et je pense que Tallibert et ses ouailles peuvent nous sortir quelque chose de plus subtil que ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2012, 09:09

Et les salles de réception VIP tu les mets où dans ta solution ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 10:20

vilak a écrit:
LilleOlympix a écrit:Mais là ton parc, faut vraiment que tu l'aimes pour vouloir en faire ça, c'est comme de la chirurgie esthétique sur ta femme de 50 balais, elle en paraîtra plus jamais 20 :hihihihi:


J'ai fais ce truc sur paint à l'arrache pour donner une idée mais au moins je propose une solution qui soit acceptable par toutes les parties un peu ouvertes d'esprit.
Evidemment c'est sur que c'est bizarre vu du ciel mais le Parc, on le voit + de coté que d'en haut .
Les 47.000 spectateurs de samedi n'y sont pas allé en hélicoptère ou à bord de Goldorak alors l'aspect vertical, ça m'etonnerai que ce soit une priorité.

Rester au PDP et porter sa capacité à 60.000 places, c'est forcement à un moment toucher à l'esthétique du stade et je pense que Tallibert et ses ouailles peuvent nous sortir quelque chose de plus subtil que ce que j'ai fait.


Il n'y avait pas 47 000 mais 38 000 personnes au Parc samedi face à Lorient, 80% de sa capacité.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Aoû 2012, 10:25

figoress a écrit:Et les salles de réception VIP tu les mets où dans ta solution ? :hum:


Je ne suis pas architecte mais je suppose que mon idée implique une reconstruction presque totale de la tribune présidentielle (comme on va faire à Marseille)
Les espaces de réception seront sous cette tribune, dans ses entrailles comme on dit. Je ne vois pas le problème. Pas de problême non plus pour une rangée de 35 ou 40 loges.

A titre d'exemple, voila un comparatif à même échelle du PDP et de l'Emirates d'Arsenal (qui est bardé en espaces VIP) et des plans des entrailles de ce dernier au niveau VIP et de sa couronne de loges.
En faisant quelque chose de plus petit qui se limite à la tribune présidentielle, il y aura de quoi contenter tout le monde.
Une renovation du PDP ne contentera jamais pleinement tout les acteurs, alors il faut faire en sorte qu'il y en ai "pour tout le monde".
Fichiers joints
zzz loges arsenal.jpg
zzz loges arsenal.jpg (290.89 Kio) Vu 8499 fois
emirates-stadium.gif
compa.jpg
compa.jpg (27.7 Kio) Vu 8499 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Javier.Coreupt » 14 Aoû 2012, 11:17

Je pense que pour que ton projet se réalise, ça obligerait à élever la hauteur max du Parc et donc, on en revient au même problème
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 19 Juin 2012, 11:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Mat-38 » 14 Aoû 2012, 11:21

Je peux pas vous laisser dire ça même si vous avez des étoiles plein les yeux, et que pour vous grand stade rime avec grand club je ne suis pas d'accord!
Le Parc c'est la mémoire du Paris Saint Germain, si le PSG le quitte honnêtement autant renommer le club parce que pour moi le club aura complètement perdu son identité...

Chacun sa vision de voir les choses surtout que je ne suis pas du tout supporter du PSG mais j'apporte un regard extérieur qui pour en avoir parlé avec pas mal de personnes ,beaucoup partage ,pour moi si tu veux quitter le parc tu ne peux pas être un supporter du PSG a proprement parlé.

Juste une question ( je m'adresse à ceux qui m'ont répondu ) vous en avez pensé quoi du documentaire " Le Parc" ?

Soutien aux anciens .....
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 14 Aoû 2012, 11:35

Le problème c'est que les quataris ont acheté le PSG comme une franchise américaine (dont certaines ont carrément changé de ville). D'ou un état d'esprit peu enclin au 'romantisme'. Pour l'anecdote ils viennent pas exemple de supprimer un parking 'supporters' à la sortie du centre d'entrainement, à la demande de leurs nouvelles 'stars'.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Aoû 2012, 13:43

Javier.Coreupt a écrit:Je pense que pour que ton projet se réalise, ça obligerait à élever la hauteur max du Parc et donc, on en revient au même problème


C'est un bon point! Quelle est cette hauteur max?

La solution :
Avec une pente plus douce qu'a l'origine, on pourra conserver la hauteur max actuelle du Parc
De plus, vu l'espace qu'il y a entre le toit et les tribunes, il y a moyen, même si ce n'est que de quelques mètres, de faire une tribune plus haute sans que le nouveau toit soit plus haut que l'ancien.
On peut également imaginer un toit plus fin qui permette de gagner encore deux ou trois rangées de spectateurs, tout est envisageable!

Et si quelqu'un peut dire quelle est la hauteur max à laquelle on peut construire dans ce quartier et que la réponse est supérieure à celle du stade, on pourra imaginer des possibilités d'extension encore plus nombreuses!
Fichiers joints
trib.jpg
trib.jpg (109.18 Kio) Vu 8282 fois
trib2.jpg
trib2.jpg (120.07 Kio) Vu 8301 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 14:33

Mat-38 a écrit:J
Le Parc c'est la mémoire du Paris Saint Germain, si le PSG le quitte honnêtement autant renommer le club parce que pour moi le club aura complètement perdu son identité...



:o incroyable de lire des trucs pareils! Arsenal a changé de stade et il sold out toute l'année!
Le bayern a changé de stade et il est plein toute l'année.
liverpool veut un nouveau stade et les supporters ont juste émis le souhait de faire enterrer leurs cendres à la place d'anfield à leur mort.

il n'y a qu'en France où en football on a gagné juste 2 coupes d'europe en 50 ans d'existence qu'on peut lire des commentaires pareils!
ce stade ne peut à long terme générer les revenus digne d'un club de capitale avec des moyens les plus impressionnants actuellement en europe voire dans le monde.

quand le PSG va gagner une coupe d'europe en 1996 à bruxelles ou nationale à st denis perd il son âme? non donc faut arrêter de raconter des trucs pareils.

nasser veut rester au parc mais le maire lui dit qu'il ne peut pas être agrandi à 60k tu veux qu'il fasse quoi? qu'il y reste stupidement?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 14 Aoû 2012, 14:48

Le problème, c'est qu'on sait tous très bien que si nouveau stade il y a, ce sera un emirates stadium bis, donc un stade pour le fric, et non un Signal Iduna Park bis, donc stade pour les supporters!... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Aoû 2012, 15:04

Axelferis a écrit:
nasser veut rester au parc mais le maire lui dit qu'il ne peut pas être agrandi à 60k tu veux qu'il fasse quoi? qu'il y reste stupidement?


Pour moi c'est du pipeau, le Parc peut être agrandi à 60K.
On verra avec la prochaine municipalité après l'Euro 2016 car ça va revenir sur le tapis...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 17:31

Non mais arrête de parler d'Arsenal, l'Emirates est à 100 mètres de l'ancien Arsenal stadium, c'est toujours à Highbury et les supporters n'auraient jamais accepté de quitter Highbury.
A ce propos, en voyant la signature de Vilak j'avais jamais remarqué que l'Emirates avait la même forme que le Parc vu du dessus.
Y'aurait peut-être moyen de s'inspirer du toit de l'Emirates dans le cas d'une extension :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2012, 17:50

Mais comme ils peuvent pas creuser pour arriver à ça il faudrait alors casser la tribune basse et lui donner une inclinaison plus faible, elle est déjà faible, la tribune haute resterait comme elle est, qui elle est très inclinée..
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 14 Aoû 2012, 17:58

emirates n'est pas highbury non mais :tir:

les fabs du psg ne veulent pas sortir de paris surtout.

si on leur fait un nouveau stade à 150m vont ils encore raconter leur truc sur l'hisoire et l'âme du parc" ? :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités