• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 13 Aoû 2012, 21:13

invités du losc mais cela veut dire quoi? le losc peut il inviter 10000 personnes?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar immercurien » 13 Aoû 2012, 21:25

ça serait pas mal si tous les ouvriers qui ont participé bénéficient d'une place" invité"
immercurien
Newbie
Newbie

Message non lupar nono59260 » 13 Aoû 2012, 21:29

PierroytZ a écrit:Pour parler d'autre chose, vous avez une idée des festivités prévues pour ce match inaugural de vendredi ?

La cérémonie inaugurale du premier match du LOSC au Grand Stade, aura lieu le 17 août 2012.

Le mardi 14 aout 2012 à 18h30, à la Répétition générale

Le samedi 17 aout à 19h00 : Match inaugural

Pour cette inauguration et les informations complémentaires, relatives à l’événement. Il y aura en effet deux types de missions :

- Mise en place de la bâche de 100m sur 40m sur le terrain.
- Mise en place de tissus de 20m de longueur sur 1,50m dans les escaliers du stade
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar eric » 13 Aoû 2012, 21:44

Les sièges du banc doivent donner envie aux joueurs de se défoncer pour être sur la pelouse, pas pour qu'ils s'y sentent comme chez eux :chant2:
eric
Newbie
Newbie

Message non lupar immercurien » 13 Aoû 2012, 21:46

on s'en moque des bancs, c'est du sport , pas une salle de ciné
immercurien
Newbie
Newbie

Message non lupar mathieus » 13 Aoû 2012, 21:53

Image

On voit le "synthétique" autour de la pelouse, et on voit aussi la hauteur impressionnante :ouaaaa:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar fanlosc59 » 13 Aoû 2012, 21:54

phil76 a écrit:
fanlosc59 a écrit:si certain sont d'accord je propose qu l'on puisse mettre notre photo afin que l'on se reconnaisse chacun des autre quand penssez vous

Ou sinon vous allez au stade avec un bouquet de fleurs à la main...hummmm, ça va être la fête au GS... ::)

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
sinon je prend quoi des roses et des marguerites :perfect: :perfect: :perfect: plus serieusement je demandais sa parce que on ne se connait pas tous forcement a part indolosc et van basten sinon si sa t'emmbete que les gens veulent faire connaissance car je pensse que se forum a quand meme eue de la gueule depuis le debut rien ne t'empeche de ne pas repondre ;) ;) ;) merci pour ta remarque elle est trop bonne le coup des fleurs :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :perfect: :perfect: :perfect:
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 13 Aoû 2012, 22:09

Je viens de regarder le reportage sur l ambiance du parc des princes ( PSG)
Il est très juste car On se dirige vers du foot bisnesse et les 3/4 des gens qui vont au stade connaissent rien au foot et juge sans arret.

Le plus important dans un stade ces les supporters et non la couleur des chiotes etc ...
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 13 Aoû 2012, 22:12

mathieus a écrit:Image

On voit le "synthétique" autour de la pelouse, et on voit aussi la hauteur impressionnante :ouaaaa:

Ce qui est amusant c'est qu'ils sont 4 à 5 sièges à gauche de la place où je vais être (dernier rang de la nord haute), çà me permet de me faire une idée très précise de ce que je vais voir de ma place !!!! :gooood:
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 13 Aoû 2012, 22:34

fanlosc59 a écrit: sinon si sa t'emmbete que les gens veulent faire connaissance car je pensse que se forum a quand meme eue de la gueule depuis le debut rien ne t'empeche de ne pas repondre

Meuh nan ça me dérange pas. :D

Tiens d'ailleurs j'en profite pour revenir sur le BBQ qui était prévu au GS en juin sur Lille1 en face du stade.
J'étais censé y venir, je pars le matin à moto pour allier le plaisir du voyage au plaisir de la rencontre, je fais 15 km et pfiouuuu...le moteur qui s'anémie.
Encore heureux que ça ne m'est pas arrivé au milieu du trajet, j'aurais fichu mon moteur en l'air.

Donc je rentre sur un cylindre en me posant pas mal de questions (j'ai posté à ce sujet sur le topic du BBQ mais je sais pas si ça a été lu).

2 mois plus tard (j'ai pas eu l'occasion d'en reparler), il s'avère que j'ai eu une surchauffe à la combustion qui a fait fondre une électrode d'une des bougies qui s'est répandue dans les cylindres (ce sont des électrodes en titane, hyper résistantes).
Ca aurait pu coucher le moteur mais j'ai eu de la chance, j'ai éliminé les résidus d'alliage par plusieurs vidanges mais maintenant ça semble être OK.

T'inquiète FanLosc59, ça ne me dérange pas du tout de faire connaissance depuis une plateforme virtuelle, bien au contraire. ;)
J'aurais bien aimé d'ailleurs rencontrer les Lillois ce jour-là à l'occasion de ce BBQ mais la mécanique était pas d'accord...et j'en suis le 1er désolé. ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 13 Aoû 2012, 22:44

Un diaporamama sympathique de l'historique des travaux avec quelques images inédites !

Que de travail accompli quand même :perfect:

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-grand-stade-trois-ans-de-chantier-en-images-diaporama-ia4489b0n625184
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 13 Aoû 2012, 23:08

nono59260 a écrit: - Mise en place de la bâche de 100m sur 40m sur le terrain.
- Mise en place de tissus de 20m de longueur sur 1,50m dans les escaliers du stade

S'ils utilisent tous les points de vus qu'offre le stade (les passerelles vers le toit, une spydercam, une vue aérienne, pourquoi pas), ça risque juste d'être GRANDIOSE.

Rien que de ce point de vue là : http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 3020_n.jpg S'imaginer ce tifo géant (j'imagine qu'un "tifo" public est aussi prévus) ça ne pourra qu'être énorme :o
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 13 Aoû 2012, 23:49

J-
3.jpg
3.jpg (10.11 Kio) Vu 2857 fois

GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 14 Aoû 2012, 03:52

Axelferis a écrit:juste pour clôturer le sujet :D

Une salve:

qu'est ce qu'on a l'air bon

Image
YOU ARE A RETARD !

ImageImage
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nono59260 » 14 Aoû 2012, 05:54

Article de la Voix du nord

à l'occasion du match LOSC - Nancy, le nouveau Grand Stade de Lille Métropole doit d'abord obtenir le feu vert de la commission départementale de sécurité.

Réunie autour du préfet, elle comprend une trentaine de personnes (pompiers, police, communauté urbaine...). Une première visite a déjà eu lieu le vendredi 10  août, de 9 h à 18 h, à l'issue de laquelle un certain nombre d'aménagements techniques ont été réclamés. Rien de pénalisant apparemment, selon l'un des acteurs du dossier. « Tout ce qui doit être fait le sera dans les temps. » La prochaine visite, décisive celle-là, est programmée jeudi, soit la veille de la rencontre. Tous les clignotants sont au vert, y compris ceux de la météo.

Pour fermer le toit, ce qui est déjà techniquement possible (plusieurs essais ont été effectués), il faudra attendre les frimas de l'hiver... et prévenir la Fédération trois heures avant le coup d'envoi du match.

Reste tout de même un secret jalousement gardé par les organisateurs : le spectacle accompagnant la mise en service du Grand Stade et le premier match du LOSC. • 
nono59260
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message