• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Juu8 » 26 Fév 2011, 15:38

aucune ambition, les erreurs de 98 on va les reproduire car dans 10 ans le stade sera trop juste à coté des stades qui vont être construits ( Lille, OL, OM, Nice, Galatasaray, valence ESP, les satdes allemands)

Quand je vois les projets ou pas du PSG, Lens, ASSE, Nancy et toulouse j'ai peur, j'espère qu'on va enfin avoir de bons et beaux stades car quand je vois le forum les stades allemands et même les projets hollandais et des 4 grands championnats je pense qu'on va être encore en retard mais bon
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar gripen » 26 Fév 2011, 15:54

Sauf que pour moi on va dans la mauvaise direction en prenant trop en exemple les anglais pour les stades. Jamais un français ne mettra dans une place ce que met un anglais ou un espagnol, voir un italien. Il faut de loges d'accord mais aussi des places debout pour que tout le monde puisse vivre sa passion. La ligue est en train de virer tous les ultras pour mettre des consommateurs. A mon avis cette politique va vite montrer ses limites.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dooby59 » 27 Fév 2011, 00:54

On reste à 45 000 places pour le Parc des Princes :no: Quelle ambition pour le club de la capitale...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Slam321 » 27 Fév 2011, 01:14

Qu'elle ambition pour une ville comme Paris... Il y avait moyen de faire quelque chose de sympa pour le Parc, parce que si ce n'est pas fait maintenant pour l'Euro 2016, ça sera pas avant longtemps. Adios le toit, l'agrandissement, le rapprochement des tribunes...
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar riton 25 » 27 Fév 2011, 11:18

Colony Capital démontre une fois de plus ses limites en matière d'ambition pour ce club ? :baad: Quand est ce que le PSG pourra compter sur un corps dirigeant compétent et un minimum ambitieux ! Je crains qu'avec cette "rénovation de façade", le club rate la bonne marche pour redoré son blason ! :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dispo74 » 27 Fév 2011, 11:32

En fait ils font simplement un minimum pour accueillir l'Euro et se mettre aux normes exigées pour l'organisation.(exemple les 18 m. de largeur du parvis qui doit faire le tour du stade).
Il faut dire qu'en france on est pas un pays de foot et l'avenir nous dira si les grands stades construits actuellement chez nous, ne serons pas trops grands pour le futur.
Pour remplir ces grands stades, il faudra que les équipes résidentes soient performantes, sinon le grand public qui n'est pas très passionné a vite fait de déserter les stades.
Je pense surtout à Lille et lyon qui aurons de grandes capacités. Marseille est un cas à part parceque la bas, c'est une religion.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar el-one » 27 Fév 2011, 12:01

Pourquoi aller faire jouer le PSG au SDF pour faire si peu de modifications? :ph34:
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar riton 25 » 27 Fév 2011, 12:27

dispo74 a écrit:En fait ils font simplement un minimum pour accueillir l'Euro et se mettre aux normes exigées pour l'organisation.(exemple les 18 m. de largeur du parvis qui doit faire le tour du stade).
Il faut dire qu'en france on est pas un pays de foot et l'avenir nous dira si les grands stades construits actuellement chez nous, ne serons pas trops grands pour le futur.
Pour remplir ces grands stades, il faudra que les équipes résidentes soient performantes, sinon le grand public qui n'est pas très passionné a vite fait de déserter les stades.
Je pense surtout à Lille et lyon qui aurons de grandes capacités. Marseille est un cas à part parceque la bas, c'est une religion.


C'est un peu réducteur que de dire : "la France n'est pas un pays de foot "! C'est quand même le sport le plus populaire de notre pays ! Les bonnes audiences télé l'attestent ! C'est vrai toutefois que les Français sont moins supporters que les Anglais et les Allemands (36000 et 38000 spectateurs de moyenne contre à peine 21000 chez nous!) Malgré tout l''Italie n'est pas mieux que nous ! Est-ce-que le fait d'avoir enfin des enceintes modernes va nous permettre d'endiguer ce phénomène !
Comme tu le dis très justement l'OM continuera de remplir son stade (ainsi que les autres lors de ses déplacements) Pour l'OL et le LOSC, ces 2 clubs seront à un tournant car le potentiel public existe (LYON part néenmoins avec une avantage car l'OL rassemble déjà couramment 38000 spectateurs donc il faudra en reconquérir entre 15000 et 20000 de plus ce qui est jouable !)
Lille a un challenge plus dur à relever mais tout a fait dans ses cordes ! (jouer devant 40000 personnes serait un bon début)Toutefois, je reste persuadé que la balle est dans le camps des dirigeants qui se devront d'appliquer des politiques tarifaires attractives de manière à créer un regain d'intérêt pour ce sport !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar tic » 27 Fév 2011, 13:01

Le gros problème de Lyon, c'est que si les accès au stades ne sont pas suffisant (ce qui a l'air d'être le cas actuellement), l'affluence (mise à part pour les grands matchs) risque de s'en ressentir. Si il y a 1 H de bouchons aller et une 1H de bouchon retour pour aller voir un Lyon Nancy, c'est évident que beaucoup de monde restera devant la TV.
Avatar de l’utilisateur
tic
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 72
Inscription: 09 Oct 2010, 14:44

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Slam321 » 27 Fév 2011, 14:36

De toute façon le Losc n'a pas tellement le choix au niveau tarifaire, il faudra appliquer les même prix s'ils veulent remplir le stade. Je pense que ça ne s'est pratiquement quasi jamais fait de passer d'un stade de 17000 places à un stade 50.000 places pour un club de foot.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Wizz » 27 Fév 2011, 20:05

Ca fait cher de rénovation pour quasi aucun changement au final. Quelle déception. :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar gripen » 27 Fév 2011, 21:38

Slam321 a écrit:De toute façon le Losc n'a pas tellement le choix au niveau tarifaire, il faudra appliquer les même prix s'ils veulent remplir le stade. Je pense que ça ne s'est pratiquement quasi jamais fait de passer d'un stade de 17000 places à un stade 50.000 places pour un club de foot.


Galatasaray justement a un peu fait la meme chose. C'est assez interessant de voir que eux aussi avaient pas mal galerés et changés de projets comme le losc et qu'au final y se retrouvent avec des stades assez similaires.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar el-one » 27 Fév 2011, 23:57

C'est le projet qui me déçois le plus, on parlait de couvrir le périph, mettre un toit, faire passer la capacité du stade à plus de 50000 places et à la place on va y ajouter des boutiques à Auteuil et Boulogne et supprimer 72 places pour y mettre des loges :baad:
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar BTC » 28 Fév 2011, 00:34

Pour ma part je ne suis pas du tout déçu vu que je n'ai jamais cru à un futur toit rétractable ni à une augmentation de la capacité du stade.Il était clair pour moi que les travaux viseraient à augmenter la rentabilité du Parc via des nouvelles loges + boutiques,je ne suis donc pas surpris par la rénovation prévue.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dooby59 » 28 Fév 2011, 00:49

D'un côté, il faut se dire que c'est bien qu'ils ne fassent pas une rénovation à moitié comme on entendaient parler à un moment. C'est à dire, un agrandissement des deux tribunes latérales seulement par un abaissement du terrain. Ca aurait été immonde de faire cela. Soit, on fait tout (et là, ça aurait été top pour le Parc), soit on ne fait rien. Donc, sage décision ;)

Ensuite, concernant le projet de toît rétractable, ça ne serait pas plus mal qu'il soit abandonné. Perso, je trouvais que ça enlaidissait le Parc de rajouter cette chose qui ne se fondait pas (à mon goût) avec la structure d'origine du Parc des Princes.

J'espère qu'ils mettront un bon coup de Karcher, qu'ils changeront l'intégralité des sièges, qu'ils installeront les panneaux LED sur les balcons comme c'était prévu, qu'ils enlèveront la fosse ainsi que les grilles, qu'ils essayeront de trouver un meilleur emplacement pour les deux écrans géants (afin de gagner des places) mais ça sera difficile à mon avis car je ne vois pas trop de possibilités).
Enfin, ça serait pas mal de boucher le trou qu'il y a en tribune Paris si possible pour gagner des places. A moins que ça soit le seul accès du stade pour les véhicules ? En tout cas, c'est bien moche de la TV ce trou :no:

De toutes façons, ça sera qu'un lifting. Le PSG ne pourra plus lutter avec Lyon, Marseille et Lille en terme de billeterie vu qu'ils auront des plus grands stades.
A moins d'augmenter le prix des places du Parc des Princes ? Mais, il faudrait pour cela que la demande soit supérieur à l'offre (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités