• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar thepec » 13 Aoû 2012, 18:08

Ce serait cool qu'une place soit offerte aux ouvriers pour un match dans la saison! Ils ont fait du bon boulot, vous aurez un beau stade! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar djralph » 13 Aoû 2012, 18:09

plutot que de parler sans cesse du stade, des équipements... (que je comprends) regardez ce documentaire !!!

Alors, oui du confort et une bonne visibilité mais bon de la ferveur et de la passion sinon ce sera le stade de France.

Puis de toute façon les joueurs doivent se bouger le cul su le terrain plutôt que de passer leur temps sur le banc. Le gros problème de ce stade est sa facture pour un produit de pointe mais de finitions standards. Le plus important sera de le faire vibrer car sinon on repensera toujours à Grimonprez et du passé.
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 13 Aoû 2012, 18:11

@TBK-> frustré toi même! dépressif? regardes toi d'abord. si j'ai un abo c'est que je suis content d'avoir un stade comme celui là à 15 min de chez moi.
c'est juste que le jour où je visite la pelouse j'irai pas prendre en photo les bancs de touche :hihihihi:

PS: France ARgentine en novembre: les joueurs vont exploser les sièges du banc de touche :expdr:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Aoû 2012, 18:13

Ca fait un moment que je ne poste plus, dû à une recrudescence de trolls en vue de l'ouverture du GS.
Mais là, je ne peux que m'associer aux critiques faites sur ces bancs de touche.

Et non, il n'y a rien d'anormal à critiquer celà.
Et non, ça n'a pas rien à voir avec le stade, tout au contraire.
Et non, personne n'a jamais dit, et je ne le dirai pas non plus que c'est un point fondamental.

C'est juste une faute de goût qui laisse voir que le Losc n'est pas encore tout à fait passé dans une autre "dimension".

Mais vous noterez que c'est pas le cas pour tout.
Et certains ici, avec leur logique extraordinaire devraient se demander pourquoi.

C'est vrai quoi. Pourquoi avoir ça :
bus losc.jpg
bus losc.jpg (46.49 Kio) Vu 5051 fois

Quand on peut faire exactement la même chose avec ça :
bus.jpg
bus.jpg (42.99 Kio) Vu 5051 fois

Pourquoi avoir ça :
vestiare losc.jpg
vestiare losc.jpg (51.36 Kio) Vu 5051 fois

Quand on peut se contenter de ça :
vestiaire2.jpg
vestiaire2.jpg (134.45 Kio) Vu 5051 fois

Et d'une manière générale, pourquoi avoir ça :
stade.jpg
stade.jpg (84.74 Kio) Vu 5051 fois

Quand un truc comme ça suffit largement :
stade-de-foot.jpg
stade-de-foot.jpg (36.79 Kio) Vu 5051 fois

Alors oui, vraiment, pourquoi se casser le tronc pour des bancs de touche sur lesquels je ne poserai jamais mes fesses, tout comme je ne les poserai jamais ni dans le bus du losc, ni dans le vestiaire du losc, mais un peu quand même dans le stade.

Pour une simple et bonne raison qui semble échapper à pas mal de monde : le STANDING, l'IMAGE.
Evidemment, si ces choses là vous indiffèrent, je vous suggère alors d'aller supporter l'US Quevilly en mangeant une bonne fricadelle.

Mais quand on claque 282 millions dans un stade, on est en droit d'attendre que le banc de touche ressemble à quelque chose d'autre qu'un banc d'équipe amateur.
Pas pour moi, ni même pour le "confort" des joueurs dont je me fout royalement, mais pour le standing du club.
On n'est pas chez les bisounours.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tbk » 13 Aoû 2012, 18:19

Axelferis a écrit:@TBK-> frustré toi même! dépressif? regardes toi d'abord. si j'ai un abo c'est que je suis content d'avoir un stade comme celui là à 15 min de chez moi.
c'est juste que le jour où je visite la pelouse j'irai pas prendre en photo les bancs de touche :hihihihi:

PS: France ARgentine en novembre: les joueurs vont exploser les sièges du banc de touche :expdr:

tu veux que je le sorte ton florilège de dépressif ? Y'a un sacré dossier ou tu ne fais que râler toujours cherchant le moindre détail ou remettant en cause Eiffage ainsi que le LOSC . Le pire c'est que tu critiques la plupart du temps sans avoir vu le rendu final. TU ne pompes pas que moi mais beaucoup qui sont trop dépités pour te répondre.
Tbk
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 13 Aoû 2012, 18:25

Mouais allez chut! si les bancs de touche te plaisent tant mieux pour toi mais moi ils ne me conviennent pas point.

@Chitinico-> :expdr: :expdr: :expdr:

+1000

PS: à quelle adresse mail peut on s'adresser à Elisa? Je vais leur écrire car là c'est pas possible quoi! Barcelone , madrid, Manchester vont débarquer sur des bancs aussi naze?! :blink:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Thehs59 » 13 Aoû 2012, 18:44

nono1980 a écrit:
Denlosc12 a écrit:Ben justement.....les contribuables vont devoir payer, chaque changement dans la configuration, va augmenter les coûts....mais je disais simplement que critiquer tout, tout le temps... :hum: , la couleur des sièges, il doit y avoir 40 pages dessus et encore....pour dire qu'ils ne sont pas rouges car le stade n'appartient pas au LOSC, pas besoin de palabrer pendant 10 ans ...

on dit juste que tribunes grises + pelouse verte + banc de touche bleu turquoise c'est incohérent et moche.

ils pourraient au moins faire un effort. Maintenant pour unifier le tout ils vont être obligés de planter une pelouse turquoise. Y'a plus le choix là.

J'avoue, ils auraient pu quand même faire un effort, une pelouse grise ou bleu turquoise, pour plus de cohérense... Non mais serieux les mecs :no:
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 13 Aoû 2012, 18:48

@Axelferis
Adresse toi plutôt au LOsc, car je pense que c'est eux qui choisissent leurs bancs de touche.
Enfin, je suppose.

Le pire, quand on regarde la photo du banc de touche en question, c'est que si le joueur est un peu grand (en gros s'il fait plus d'1 mètre 50) il ne pourra pas s'asseoir bien calé au fond de son siège et tenir son dos bien droit, sinon sa tête touchera la coque de protection.
IL sera obligé d'être penché vers l'avant en permanence.

Quel confort ça va être pour eux :super:

Quand DEBUCHY va voir ça, il va se dire "nan mais Newcastle, c'est trô trô nul, je veux rester au Lox jusqu'au bout de ma mort".
C'est sûr :perfect:

PS : par avance, à ceux qui penseraient que les footballeurs, ça en a rien à foutre de ce genre de détail, je leur dit que moi, je considère que des mecs de même pas 25 ans pour certains qui mettent des centaines de milliers d'euros dans leur bagnole, pour eux, ça en a, de l'importance.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 13 Aoû 2012, 18:53

c'est peu etre le bancs des délegués ça certe un peu grands meme peu etre :hihihihi:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 13 Aoû 2012, 18:56

Tbk a écrit:
Axelferis a écrit:@TBK-> frustré toi même! dépressif? regardes toi d'abord. si j'ai un abo c'est que je suis content d'avoir un stade comme celui là à 15 min de chez moi.

tu veux que je le sorte ton florilège de dépressif ? Y'a un sacré dossier ou tu ne fais que râler toujours cherchant le moindre détail ou remettant en cause Eiffage ainsi que le LOSC . Le pire c'est que tu critiques la plupart du temps sans avoir vu le rendu final. TU ne pompes pas que moi mais beaucoup qui sont trop dépités pour te répondre.

Bé moi Axelferis ne me pompe pas. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, et qu'il a parfois une façon un peu "trach" de dire ce qu'il pense, il ne dit pas que des bêtises. On peut quand même respecter son avis. La couleur des sièges, on ne pourra plus en changer avant un moment, mais c'est un choix très discutable et je trouve normal que ce soit discuté dans un forum de... discution. Et ce n'est pas HS car ils font partie intégrante du stade. Ca montre le peu de respect pour le LOSC qui sera le club résident et le principal utilisateur de ce stade, et sans qui il n'y aurait même pas eu de projet de stade. Je ne vois pas en quoi ça dérangerait le déroulement d'autres organisations qui seront OCCASIONNELLES. Si je ne me trompe pas, à Bercy, par exemple, les sièges sont rouges et ça n'empêche pas d'organiser une multitude d'évènement comme des concerts. A Marseille, à Toulouse, au Mans, à Valencienne, au Havre, etc... le stade n'appartient pas non plus au club et pourtant ils sont aux couleurs du club résident. Ca n'aurait rien coûté de plus de le faire aux couleurs du LOSC. La largeur des escaliers et leur nombre, c'est pareil, et ça tape à l'oeil dès qu'on regarde dans le stade, même si j'attends de voir avec les supporters sur les strappontins (que je trouve être une bonne idée) qui vont diminuer la largeur qui franchement m'avait choqué sur les premiers rendus. Quant à leur nombre... quand j'ai vu la photo du stade de la Suède, pour une même capacité, si je me souviens bien j'en avait compté 8 en latérale à Solna là où il y en a 12 (je crois) à Lille... Certains diront que c'est pour la sécurité. Admettons. Et enfin, les bancs de touche... que dire sinon ce qui a été dit plus haut. Et je ferais remarquer que sur les photos d'Axelferis, les bancs sont tous aux couleurs du club résident... Tout ceci n'est peut-être que des "détails" pour certains, mais en tout cas ça n'aurait pas coûté plus cher de le faire. Ce qui rend ces choix encore plus discutables. Avec certains sur ce forum qui ne critiquent rien et qui s'insurgent quand on critique, rien ne bougerait et on en serait toujours à l'ancien régime...

TOUT CECI N'ENLEVE RIEN AU FAIT QUE CE SERA UN MAGNIFIQUE STADE dont le LOSC avait grand besoin, et il me tarde de voir le LOSC jouer deddans, depuis ma télé... ;)
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar PierroytZ » 13 Aoû 2012, 19:14

Pour parler d'autre chose, vous avez une idée des festivités prévues pour ce match inaugural de vendredi ?
PierroytZ
Newbie
Newbie

Message non lupar pedrodu59 » 13 Aoû 2012, 19:21

Il ne manque plus qu'ils nous fouttent des filets noirs dans les buts, ou pire, verts...
Après les sièges gris et les bancs de touche bleu ciel, on peut s'attendre à tout.
C'est ce qu'on appelle un manque de professionnalisme. C'est une somme de négligences qui caratérise bien les mentalités françaises...
Dernière édition par pedrodu59 le 13 Aoû 2012, 19:36, édité 1 fois.
pedrodu59
Newbie
Newbie

Message non lupar Ingoten » 13 Aoû 2012, 19:22

C'est quand même incroyable de se prendre la tête à cause de bancs de touches ! :ph34:
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Francesco » 13 Aoû 2012, 19:25

Est-ce que certains d'entre vous depuis... chais pas, disons 7 8 pages, ne se sont-ils pas demandé si ces bancs n'étaient pas provisoires?
Il n'y a que 4 jours que Seydoux a demandé un minimum d'indulgence pour "certaines choses" qui ne seraient pas encore au point ?

En terminant ma journée au boulot, je suis retourné faire un tour vers 18h15 et j'ai eu franchement la barre en prenant un peu de recul.
Sérieux, c'était excellent en fin d'après midi (sans doute pas pour les modérateurs).

Mais là, c'est devenu quasi délétère.
Relisez vous, vous verrez...

Ce forum était resté convivial jusqu'à ces dernières semaines.
Mais là, à 4 jours :greeen:
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 13 Aoû 2012, 19:28

Pourtant moi j'avais cru voir que le banc de touche etait dans la tribune comme a nantes alors peu etre que c'est pa encore fini ça mais oui c'est du provisoire ces bancs ca se voit :super: >:D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message