• Publicité

[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)

Message non lupar Toma-51 » 13 Aoû 2012, 12:40

Les Montpellierains sont déjà venus à Delaune récemment et ce n'était pas pire. Avec les stéphanois il n'y aura pas d'insultes, quand ils sont venus il y a quelques années en L2 il y avait du respect entre les supporters et ce sera pareil cette année. Bref, le "il y a pire ailleurs" comme excuse c'est un peu ridicule.
Enfin je suis content que le public rémois n'ai pas répondu aux insultes et provoc' gratuites. Et il y avait des "supporters" marseillais qui devaient se sentir bien cons quand le parcage chantait "les Rémois sont des ..." ::)
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Ultra-e-libertat » 13 Aoû 2012, 12:43

Toma-51 a écrit:
kyfran51 a écrit:Pour une fois, tres peu de nom d'oiseaux...

Sauf de la part du parcage qui n'a pas arrêté. Enfin bon ça ne m'atteint pas plus que ça, je suppose que c'est toujours pareil avec eux. Enfin dans les tribunes ça restait bon enfant entre Rémarseillais et Rémois. Mais c'est vrai que je m'attendais à pire au niveau du nombre de bleus dans le stade.

Tant mieux ils sont tous pour paris ceux là maintenant :perfect: attendez voir
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 13 Aoû 2012, 12:46

kyfran51 a écrit:@ toma51

Tu vas voir quand les Montpellierein, Stéphanois et autres lyonnais vont debarquer....
Ca va insulter encore pire!!!!!

Et je ne parle pas des parisiens...

Je pense qu'avec Paris, vous faites la course largement en tête en terme de débilité !
J'allais oublier les clubs corses, mais heureusement pour nous, ils ne se déplacent pas en nombre grâce à la méditerranée !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 13 Aoû 2012, 12:55

kyfran51 a écrit:
waddle71 a écrit:Pour mon info perso : c'est quoi le revêtement de la toiture du stade Auguste Delaune ?

Ne serait ce pas du PFTE par hasard ?

C'est du Précontraint 1302.
http://www.ferrari-architecture.fr/stad ... ims-france

Et c'est un marseillais qui me trouve la réponse ;D C'est pas beau ça :gooood:

Merci pour ton retour. Je vois que le précontraint 1302 est une toile aussi mais avec des composants différents du PFTE qu'on aura sur la toiture du Vélodrome. Mais ça rend super bien que ce soit pour le stade rémois ou pour d'autres édifices vu dans ton lien.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar kyfran51 » 14 Aoû 2012, 13:12

Pour tous les petits footix...

J'aime le Stade pour son histoire, et parce que je suis champenois.....je suis un spectateur averti, et connaisseur en terme de football et de supporteurisme!
J'allais voir des matchs quand Delaune etait pire que Furiani, c'est pour dire....en national, en ligue 2...

Et je suis supporters de l'OM, mais je ne fais plus de déplacements car les choses ont trop changé, et je ne comprend pas la mentalité de certains groupes!!!

Alors, Dimanche, j'étais plutôt neutre, et heureux de voir le Stade en L1...depuis le temps qu'on attendait!!!!Même si mon coeur penchait plus pour les ciel et blanc...

Peace and love les amis...

PS:
Et quand je dis que certains groupes sont pires que les marseillais......je sais de quoi je parle!On n'en reparlera..........

Magic fans, Ultras marines, Butte paillade, Bad gones....j'en passe et des meilleurs....
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 14 Aoû 2012, 15:56

Des groupes en France pire que les groupes de supporters marseillais ? Non je ne vois pas. Les groupes de supporters qui se tabassent entre eux, qui rackettent leurs supporters, qui pense au pognon plus qu'à leur club, qui s'habille en orange alors que les couleurs du clubs sont le ciel et blanc, les multiples incidents (Madrid, Santos qui tabasse le supporter parisien à Lille, la collection de bâches volée aux autres groupes, les voitures niçoise défoncée en demi-final de coupe de la ligue etc). Excuse moi mais non, tu ne connais pas ton sujet.

Traiter les gens de footix alors que tu en soit un ? La blague. Il n'y a pas pire qu'un mec qui supporte un club à 700km de son lieu de naissance. Dimanche tu ne devais pas être neutre mais supporter du grand stade de Reims...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 14 Aoû 2012, 18:39

GUIGS007 a écrit:Des groupes en France pire que les groupes de supporters marseillais ? Non je ne vois pas. Les groupes de supporters qui se tabassent entre eux, qui rackettent leurs supporters, qui pense au pognon plus qu'à leur club, qui s'habille en orange alors que les couleurs du clubs sont le ciel et blanc, les multiples incidents (Madrid, Santos qui tabasse le supporter parisien à Lille, la collection de bâches volée aux autres groupes, les voitures niçoise défoncée en demi-final de coupe de la ligue etc). Excuse moi mais non, tu ne connais pas ton sujet.

Traiter les gens de footix alors que tu en soit un ? La blague. Il n'y a pas pire qu'un mec qui supporte un club à 700km de son lieu de naissance. Dimanche tu ne devais pas être neutre mais supporter du grand stade de Reims...

D'une part si les Winners sont en Orange c'est pour s'opposer aux groupes de supporters facho en retournant leur bombers (ces blousons noir d'un coté et orange de l'autre pour ce qui l'ignore) :chant2:
A Madrid (Atlhetico), c'est les CRS espagnols qui ont charger les supporter Marseillais a cause d'une banderole déployer en 2004 lors de Réal-OM et qui dénoncer les Fachos madriléne !
Et pour finir a Lille lors de losc-OM il faudra m'expliquer ce que foutez là des supporters parisiens ??? :chant2:
Alors mon garçon avant de donner des leçons aux gens regarde un peu autour de toi certes les supporters de Marseille ne sont pas exempt de tout reproches mais quand on ne sais pas il vaut mieux ne rien dire !!
et quand j'entend que des mec de 20-30 piges habitant a Reims doivent être obligatoirement supporter du Stade de Reims ça me fais bien marrer surtout que pour eux ce club ne représente rien malgrés son histoire ! :ph34:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GUIGS007 » 14 Aoû 2012, 18:57

Benj-91 a écrit:
GUIGS007 a écrit:Des groupes en France pire que les groupes de supporters marseillais ? Non je ne vois pas. Les groupes de supporters qui se tabassent entre eux, qui rackettent leurs supporters, qui pense au pognon plus qu'à leur club, qui s'habille en orange alors que les couleurs du clubs sont le ciel et blanc, les multiples incidents (Madrid, Santos qui tabasse le supporter parisien à Lille, la collection de bâches volée aux autres groupes, les voitures niçoise défoncée en demi-final de coupe de la ligue etc). Excuse moi mais non, tu ne connais pas ton sujet.

D'une part si les Winners sont en Orange c'est pour s'opposer aux groupes de supporters facho en retournant leur bombers (ces blousons noir d'un coté et orange de l'autre pour ce qui l'ignore) :chant2:
A Madrid (Atlhetico), c'est les CRS espagnols qui ont charger les supporter Marseillais a cause d'une banderole déployer en 2004 lors de Réal-OM et qui dénoncer les Fachos madriléne !
Et pour finir a Lille lors de losc-OM il faudra m'expliquer ce que foutez là des supporters parisiens ??? :chant2:
Alors mon garçon avant de donner des leçons aux gens regarde un peu autour de toi certes les supporters de Marseille ne sont pas exempt de tout reproches mais quand on ne sais pas il vaut mieux ne rien dire !!
et quand j'entend que des mec de 20-30 piges habitant a Reims doivent être obligatoirement supporter du Stade de Reims ça me fais bien marrer surtout que pour eux ce club ne représente rien malgrés son histoire ! :ph34:

Lol, les winners sont fachos, interdiction du drapeau français dans le virage sud (par contre les drapeaux maghrébins ou palestinien...) Santos est un ange laisse moi rire. La ratonnade des south winners contre la Cosa contre donetsk. Ne pas chanter un 1/4 de final en Ldc, agression de lambda sochaliens en final au sdf pour leur piquer des drapeaux etc...

Tu as raison, ne changez rien tous baigne à l'om. Il n'y a qu'à voir l'ambiance du vélodrome qui ce dégrade.
Le truc positif c'est le cu qui n'oblige plus les supporters présent dans leur zone de s'encarter. Un retour du foot passion en lieu et place du foot pognon dans les travées du vélodrome ?

Ps : concernant la partie "footix", un club situé à 700-800km ne devrait rien non plus représenter pour un supporter. Faut pas s'étonner des faibles affluences en France. La France n'est définitivement pas un pays de football.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2012, 19:15

Gros débat ici !
Et Guigs à raison sur toute la ligne !
La France du foot est un France de footix en grande partie.
Comment peut-on supporter un club situé à plus de 200 km de chez soi ? Il est impossible de se rendre au stade régulièrement et c'est pourtant là que le terme "supporter" prend tout son sens et surtout, c'est au stade que née la passion pour un club, je vois mal comment c'est possible devant une télévision.
Donc la question est : comment font tous ces supporters de l'OM ? Certes, ils se sont tous rendus chez intersport pour s'acheter le maillot, mais après ?!
Pour ce qui est de l'atmosphère au Vélodrome, je n'y suis jamais allé donc difficile de m'exprimer à ce sujet. Une chose est sûr, je n'ai pas du tout envie d'y mettre les pieds à travers ce que je vois et entends :greeen:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 14 Aoû 2012, 19:27

Arrêtons ce débat sans fin...

Et puis cher figoress, il y a des gens comme moi qui sont nés, ont vécu leur enfance proche de Marseille et qui ont dû s'exiler pour le travail, les études,... ;)
Je suis à plus de 200km de Marseille et pourtant je ne me considère pas comme ce que beaucoup appellent des "footix", terme complètement débile, mais à la mode...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2012, 19:39

thepec a écrit:Arrêtons ce débat sans fin...

Et puis cher figoress, il y a des gens comme moi qui sont nés, ont vécu leur enfance proche de Marseille et qui ont dû s'exiler pour le travail, les études,... ;)
Je suis à plus de 200km de Marseille et pourtant je ne me considère pas comme ce que beaucoup appellent des "footix", terme complètement débile, mais à la mode...

Dans ton cas, il n'y a rien à redire évidemment !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 14 Aoû 2012, 19:48

thepec a écrit:Arrêtons ce débat sans fin...

Oui ben sur pour les expatriés supporter le club de naissance est plutôt normal. Bon comme tu as dit arrêtons ce débat à la con et revenons au sujet principal à savoir le stade delaune.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kyfran51 » 15 Aoû 2012, 11:11

Certains sont aveuglés par leur anti-marseillisme primaire, mais je n'en veux à personne....
Parce qu'on n'est pas marseillais, on n'a pas de droit de supporter l'équipe. :D Ok...;
Il faut différencier spectateur et supporter...j'ai déjà expliqué tout ça.

PS:Le footix, le vrai, c'est celui qui se balade avec une écharpe du stade et un maillot de l'OM....j'en ai vu plein...ou une casquette..

Je suis supporter marseillais et fier de l'être.....et un sympathisant du Stade de Reims.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 15 Aoû 2012, 11:17

kyfran51 a écrit:Certains sont aveuglés par leur anti-marseillisme primaire, mais je n'en veux à personne....
Parce qu'on n'est pas marseillais, on n'a pas de droit de supporter l'équipe. :D Ok...;
Il faut différencier spectateur et supporter...j'ai déjà expliqué tout ça.

PS:Le footix, le vrai, c'est celui qui se balade avec une écharpe du stade et un maillot de l'OM....j'en ai vu plein...ou une casquette..

Je suis supporter marseillais et fier de l'être.....et un sympathisant du Stade de Reims.

Le footix nostalgique a un maillot de l'OM contrairement a un footix du moment qui a le Maillot du PSG ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kyfran51 » 15 Aoû 2012, 12:56

@ leackcim

Tu as tout à fait raison...et je ne me prononcerai plus sur le sujet!

En tout cas, pour en revenir au sujet, c'est à dire le Stade Delaune, Une toiture blanche, des sièges blancs...c'est tout bonnement magnifique!!!

J'imagine la même chose au velodrome....ça sera tout simplement majestueux.

Encore mieux que des sièges bleu ciel..
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message