• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 26 Fév 2011, 20:42

oui pourquoi pas vendredi
pour ma part au grand stade a 11 heures demain
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 26 Fév 2011, 21:28

J'essayerai d'etre là à 11h. RDV pres de la cabine de la securité ?
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar rappha59 » 26 Fév 2011, 22:34

ok ca marche
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 26 Fév 2011, 23:11

Pas pour moi les gars je reçoit demain. Et on prévois pour vendredi dans le courant de semaine?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joevilleneuve » 27 Fév 2011, 08:32

rappha59 a écrit:ok ca marche

Je peu venir aussi :-) ?
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 27 Fév 2011, 10:50

ben oui viens lol
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar joevilleneuve » 27 Fév 2011, 11:12

En directe du chantier si tu me voi je suis un cuire avec un bonnet noir est jeans bleu
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lupar indoloscdu59 » 27 Fév 2011, 13:03

j'espère que vous nous avez fait de belle photo
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 27 Fév 2011, 15:17

Salut amis Lillois

étant de Valenciennes et supporter, je suis heureux que Lille va enfin avoir son grand stade, il le mérite...
et de plus il est magnifique, merci pour les photos et vidéo au passage...

ça va chauffer les grand soir de matchs...

je croise les doigts pour que vous puissiez enfin décrochez le titre, vous le mérité tous autant...

j'ai toujours considéré le LOSC comme un grand club d'avenir...

bonne chance pour la fin de saison...

ps: concernant la défaite a Eindhoven ...Lille joue le titre, il faut faire un choix...l'année prochaine vous serez en LDC...

me concernant, ici a Valenciennes, nous jouerons aussi dans notre nouveau stade en ligue 1 l'année prochaine...
c'est bien pour le foot et c'est bien pour le Nord

a+
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 27 Fév 2011, 16:54

merci. les gars vous êtes toujours a la visite qu'on as pas de vos nouvelle? lol
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex » 27 Fév 2011, 17:44

On voit vraiment que les travaux avancent, c'est très bien ! Le plus beau stade de France, en attendant celui de Lyon et Marseille...
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar indoloscdu59 » 27 Fév 2011, 20:19

Pas de photo les personne qui ont était ce matin a la visite?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 28 Fév 2011, 16:55

Grand Stade : hôtels, logements, restaurants, remise en forme, l'exploitation démarre !

grand-stade-commerces.jpg
La dizaine de restaurants sera située en façade du boulevard de Tournai, près du Grand Stade de Lille.
grand-stade-commerces.jpg (24.46 Kio) Vu 4289 fois

Le Grand Stade tient ses délais de livraison fixés à juillet 2012. Simultanément à la maîtrise d'ouvrage, Elisa, la filiale d'Eiffage chargée de la construction, entre dans la phase de pré-exploitation. Tous les futurs occupants du site ont signé, ou sont à la veille de le faire. Revue d'effectifs...

À côté du stade de 50 000 places, sur le site même de la Borne de l'espoir, un ensemble immobilier est en cours de construction depuis fin 2010. Après le terrassement et les fondations, les ouvriers attaquent les murs, pour une remise des clés aux occupants prévue à l'automne 2012. Dessiné par les mêmes architectes, le bâtiment accueillera, sur 18 000 m², tous les « espaces annexes » inclus dans le programme. Un parking de 350 places en sous-sol complète le dispositif.

> Deux hôtels. La chaîne Park Inn, propriété du groupe belge Rézidor, vient de confirmer son engagement dans le projet, avec un hôtel de 127 chambres de catégorie trois étoiles. La seconde structure de 99 chambres, classée en deux étoiles, sera exploitée par B&B Hôtels, déjà présent tout à côté, à Lezennes.

> Une résidence de 171 logements. Confiée à la SERGIC, la partie habitat se divise en 135 studios destinés plutôt à des étudiants et 36 F1 bis réservés à la clientèle de passage, spectateurs, hommes d'affaires ou participants aux colloques et séminaires.

> Un pôle de santé et de remise en forme. Un espace dédié au bien-être et au suivi médico-sportif s'imposait. Il sera géré par la Générale de Santé.

> Une dizaine de restaurants. Eux aussi seront situés dans l'ensemble immobilier à côté du stade, tous au rez-de-chaussée, en façade du boulevard de Tournai (notre visuel). Combien seront-ils ? « Dix ou douze, le nombre définitif n'est pas arrêté », concède Bertrand d'Hérouville, le discret président d'Elisa. Impossible de lui faire citer les noms des enseignes de restauration en contact avec lui. « Je concrétise les choses les unes après les autres. Les gens avec qui j'ai signé pour les hôtels auront un impact sur la construction des bâtiments. Les restaurants aménageront ensuite leurs cellules comme ils le souhaitent. »
En janvier, lors des voeux de Michelle Demessine, vice-présidente à LMCU, au monde sportif réuni au pavillon du Grand Stade, le patron d'Elisa avait révélé que huit dossiers étaient « bien avancés ». En fait, selon certains candidats potentiels, ils seraient déjà quasiment finalisés, mais Bertrand d'Hérouville se donne jusqu'à l'été, au moins, avant d'en faire la communication officielle. Les heureux élus prendront peut-être les devants, comme l'a fait Park Inn la semaine dernière.

> Pas de commerces dans le stade. En dehors de la boutique du LOSC, aucune enseigne n'aura droit de cité dans l'enceinte. Pas de commerces mais « des espaces réceptifs qui fonctionneront sur le mode traiteur », complète Bertrand d'Hérouville. Les loges et « business sites » pourront, eux, être prolongés par des salons modulables. De quoi assurer l'utilisation de l'outil, environ quatre-vingts fois par an, en complément des vingt-cinq journées dévolues au LOSC et des quinze spectacles sportifs ou culturels (dont deux ou trois en configuration 50 000 places) prévus dans le plan d'exploitation.

Source http://www.lavoixdunord.fr
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 28 Fév 2011, 18:28

indoloscdu59 a écrit:Concernant les accès j'ai "l'accord" de bouygues de prendre des photos mes interdiction de les poster sur le net ( Donc faut que je voient comment faire). Je devais en prendre vendredi midi mes j'ai oublier l'appareil photos. :( Je vais essayer d'en prendre en début de semaine. Et sinon je pense que pour la construction du stade on a choisit le meilleur projet et aussi la meilleures entreprises malgré le manque de communication de leurs part.

De Bouygues ??? :blink: Tu veux dire Eiffage ?

Des que tu auras fait de belles photos en accedant au chantier, préviens-nous, on s'arrangera par mail. :)
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar indoloscdu59 » 28 Fév 2011, 19:11

les accés au stade ces bien bouygues qui les faits ( tout ceux qui est doublement des ponts) le pont d'ascq ca va bientôt commencer d'ailleurs. Et sinon non pas par mail non plus. mes par contre si on ce vois le dimanche matin lors de la visite ou le vendredi aprem a lille1 ca seras possible de les voirs.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message