• Publicité

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar el-one » 05 Aoû 2012, 23:52

Pour avoir mis les pieds au parc la saison dernière lors d'un PSG-Brest afin de me faire un avis sur le nouveau visage du parc, il est clair que l'ambiance c'est clairement plus ce que c'était :baad:
Entendre des chants anti marseillais quelque soit l'affiche, des "oh hisse ......" lors des dégagements du gardien adverse ou encore des sifflets à chaque fois qu'il y a un temps mort ou qu'il y a match nul à la mi-temps c'est consternant.

Voici la bande annonce d'un reportage qui sera diffusé le 8 aout qui fait la comparaison sur ce changement radical de l'ambiance du parc
http://www.youtube.com/watch?v=x90I8G8A ... ure=colike
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar giulyproduction » 10 Aoû 2012, 14:03

Un documentaire exclusif sur le Parc

Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
Avatar de l’utilisateur
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 08 Oct 2010, 12:03

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 10 Aoû 2012, 15:58

Le reportage en question.

IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar thepec » 10 Aoû 2012, 16:36

Même étant supporter de l'OM, j'ai regardé ce documentaire, et c'est vraiment un résumé de ce que beaucoup de personnes pensent ici (hormis certains comme Axelferis)...

Le parc est un stade mythique et le restera, l'ambiance elle,... l'était.... mythique....

Et avec le nouveau parc de stade j'ai bien peur, comme dit dans la vidéo, que ça ne soit généralisé à toute la France... :no:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 11 Aoû 2012, 08:37

Documentaire très intéressant mais où il n'est pas vraiment question du Parc... d'un point de vue architectural. Il s'agit plutôt d'un documentaire sur l'histoire des supporters du PSG. J'y ai appris plein de chose mais ce n'est pas le sujet de ce forum.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar giulyproduction » 11 Aoû 2012, 14:16

Evidemment que c'est le sujet du forum et dailleurs la publication de la vidéo en home page du site est là pour le prouver :no:

C'est pas un forum de BTP, les stades ont une âme et une histoire et ce sont leurs occupants qui l'écrivent.
De la même maniere que culturellement chaque partie d'un stade correspond à une classe sociale et c'est ca qui fait de ces lieux des endroits uniques.
Si t'es incapable de comprendre ca tu n'a rien compris mon pauvre :sleep:
Image
www.DamienFernandez.fr
©Ultras Monaco
France Stadium de Toulouse / Chaban Delmas / Stade Vélodrome / Stade Louis II / Stade du Ray / Stade de la Baujoire / Parc des Princes Angleterre Emirates Stadium Espagne Camp Nou Etats-Unis Marlin's Park
Avatar de l’utilisateur
giulyproduction
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 08 Oct 2010, 12:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Maxence72 » 11 Aoû 2012, 14:52

Je reconnais volontiers la très grande qualité de ce documentaire, ce n'est donc pas une critique de ma part. Personnellement je viens plutôt sur ce site pour avoir des infos sur la rénovation des stades, les nouveaux projets et surtout pour admirer les photos que beaucoup ici partagent généreusement (merci à eux) pour suivre à distance l'avancée des travaux.... Je suis avant tout passionné d'architecture et de sport sans avoir de club favori.
Je regrette parfois que ce forum soit envahit par des débats entre "supporters" qui pensent que leur stade ou leur futur stade est le plus beau du monde et que celui du voisin est tout pourri. Ce n'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit être aveugle dans un sens ou dans un autre... Un supporter de l'OM doit être capable de reconnaître que le Parc est magnifique et un supporter du PSG que le nouveau de Lille est splendide.
Pour revenir au documentaire et au PSG, je peux aussi en discuter : enfant, au temps béni des Susic, Fernandez et Rocheteau, le PSG était vraiment mon club préféré. Mes grands-parents habitant Saint-Germain en Laye, j'allais souvent voir les matchs de l'équipe réserve et assistait à quelques entraînements. Je me disais que plus grand j'irais au Parc pour voir les matchs. Un jour au printemps 95, ce fut le dernier match de l'immense Georges Weah qui avait tant apporté au PSG et qui nous avait fait tous rêver et dans la tribune (Boulogne) pour le remercier il y avait des messages racistes "dégage, on n'a pas besoin de toi". Pour moi ce jour là, le PSG c'était fini ! J'aurai trop honte d'être assimilé à un tel public même si ces banderoles n'étaient l'oeuvre que de quelques uns.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 11 Aoû 2012, 15:51

Maxence72 a écrit:Je reconnais volontiers la très grande qualité de ce documentaire, ce n'est donc pas une critique de ma part. Personnellement je viens plutôt sur ce site pour avoir des infos sur la rénovation des stades, les nouveaux projets et surtout pour admirer les photos que beaucoup ici partagent généreusement (merci à eux) pour suivre à distance l'avancée des travaux.... Je suis avant tout passionné d'architecture et de sport sans avoir de club favori.
Je regrette parfois que ce forum soit envahit par des débats entre "supporters" qui pensent que leur stade ou leur futur stade est le plus beau du monde et que celui du voisin est tout pourri. Ce n'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit être aveugle dans un sens ou dans un autre... Un supporter de l'OM doit être capable de reconnaître que le Parc est magnifique et un supporter du PSG que le nouveau de Lille est splendide.
Pour revenir au documentaire et au PSG, je peux aussi en discuter : enfant, au temps béni des Susic, Fernandez et Rocheteau, le PSG était vraiment mon club préféré. Mes grands-parents habitant Saint-Germain en Laye, j'allais souvent voir les matchs de l'équipe réserve et assistait à quelques entraînements. Je me disais que plus grand j'irais au Parc pour voir les matchs. Un jour au printemps 95, ce fut le dernier match de l'immense Georges Weah qui avait tant apporté au PSG et qui nous avait fait tous rêver et dans la tribune (Boulogne) pour le remercier il y avait des messages racistes "dégage, on n'a pas besoin de toi". Pour moi ce jour là, le PSG c'était fini ! J'aurai trop honte d'être assimilé à un tel public même si ces banderoles n'étaient l'oeuvre que de quelques uns.


Une minorité d'imbéciles qui est devenu la majorité aujourd'hui :no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar IAMX » 11 Aoû 2012, 17:07

figoress a écrit:
Maxence72 a écrit:Je reconnais volontiers la très grande qualité de ce documentaire, ce n'est donc pas une critique de ma part. Personnellement je viens plutôt sur ce site pour avoir des infos sur la rénovation des stades, les nouveaux projets et surtout pour admirer les photos que beaucoup ici partagent généreusement (merci à eux) pour suivre à distance l'avancée des travaux.... Je suis avant tout passionné d'architecture et de sport sans avoir de club favori.
Je regrette parfois que ce forum soit envahit par des débats entre "supporters" qui pensent que leur stade ou leur futur stade est le plus beau du monde et que celui du voisin est tout pourri. Ce n'est pas parce qu'on aime un club qu'on doit être aveugle dans un sens ou dans un autre... Un supporter de l'OM doit être capable de reconnaître que le Parc est magnifique et un supporter du PSG que le nouveau de Lille est splendide.
Pour revenir au documentaire et au PSG, je peux aussi en discuter : enfant, au temps béni des Susic, Fernandez et Rocheteau, le PSG était vraiment mon club préféré. Mes grands-parents habitant Saint-Germain en Laye, j'allais souvent voir les matchs de l'équipe réserve et assistait à quelques entraînements. Je me disais que plus grand j'irais au Parc pour voir les matchs. Un jour au printemps 95, ce fut le dernier match de l'immense Georges Weah qui avait tant apporté au PSG et qui nous avait fait tous rêver et dans la tribune (Boulogne) pour le remercier il y avait des messages racistes "dégage, on n'a pas besoin de toi". Pour moi ce jour là, le PSG c'était fini ! J'aurai trop honte d'être assimilé à un tel public même si ces banderoles n'étaient l'oeuvre que de quelques uns.


Une minorité d'imbéciles qui est devenu la majorité aujourd'hui :no:


Peux-tu étayer ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 12 Aoû 2012, 19:46

Pour ses débuts au Parc des Princes en championnat, le Suédois a apprécié l'ambiance.
"L'ambiance du stade était fantastique. A la mi-temps on perdait 0-2, les supporters voulaient en voir plus, je les comprends et suis d'accord avec eux. En deuxième période, on était mieux et on a réussi à marquer deux buts et on a vu immédiatement que les supporters étaient avec nous, à tout faire pour nous aider, mais on peut faire encore mieux", a déclaré Ibra après la rencontre

:ouaaaa: :ouaaaa: C'est certain ce type ne connaissait vraiment pas le PSG avant d y avoir signer :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Mat-38 » 13 Aoû 2012, 15:28

Une minorité d'imbéciles qui est devenu la majorité aujourd'hui

Je me permets d'en parler ici vu que c'est un topic centré sur les tribunes.

C'est le genre de phrases, corrompu par la méconnaisance; du moins je le suppose; qui me met hors de moi ...

Est-ce que au moins tu sais de quoi tu parles ? Est-ce que tu as déjà mis les pieds dans un kop pour sortir des conneries pareil ?
Si ce n'est pas le cas,tu comprendras que je ne t'accorde pas la moindre légitimité ... : la télé faut arreter ! les ultras ne sont pas ces vilains voyous/casseurs marginalisés etassoifés de sang avec un QI égal à celui d'une truite que les médias décrivent avec tant de brio ... Ou pas ! :tir:
Pourquoi on ne signale jamais toutes les actions caricatives ddes associations de supporters ? Dons , collecte de vetements,de nouritures et autres actions...

Je précise je ne suis pas du tout un Ultra mais j'en ai marre de ces vieux clichés mensongers .... On parle quand on sait de quoi on parle c'est tout.

A bon entendeur

Déclaration d'Ibrahimovic : L'ambiance du stade était fantastique.


D'un coté il va pas dire que l'ambiance était amorphe et chiante à mourir meme si c'est le cas... Comme dis dans le documentaire plusieurs joueurs dont Jallet regrette l'ambiance du Parc d'il y a quelques années et je les comprends honnetement :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar figoress » 13 Aoû 2012, 20:17

Mat-38 a écrit:
Une minorité d'imbéciles qui est devenu la majorité aujourd'hui

Je me permets d'en parler ici vu que c'est un topic centré sur les tribunes.

C'est le genre de phrases, corrompu par la méconnaisance; du moins je le suppose; qui me met hors de moi ...

Est-ce que au moins tu sais de quoi tu parles ? Est-ce que tu as déjà mis les pieds dans un kop pour sortir des conneries pareil ?
Si ce n'est pas le cas,tu comprendras que je ne t'accorde pas la moindre légitimité ... : la télé faut arreter ! les ultras ne sont pas ces vilains voyous/casseurs marginalisés etassoifés de sang avec un QI égal à celui d'une truite que les médias décrivent avec tant de brio ... Ou pas ! :tir:
Pourquoi on ne signale jamais toutes les actions caricatives ddes associations de supporters ? Dons , collecte de vetements,de nouritures et autres actions...

Je précise je ne suis pas du tout un Ultra mais j'en ai marre de ces vieux clichés mensongers .... On parle quand on sait de quoi on parle c'est tout.

A bon entendeur

Déclaration d'Ibrahimovic : L'ambiance du stade était fantastique.


D'un coté il va pas dire que l'ambiance était amorphe et chiante à mourir meme si c'est le cas... Comme dis dans le documentaire plusieurs joueurs dont Jallet regrette l'ambiance du Parc d'il y a quelques années et je les comprends honnetement :chant2:


Je suis déjà allé dans des kops, effectivement.
A Lens, Lille et Valenciennes pour être précis.
Sur les 3, il y en a 2 dans lesquels j'ai apprécié être pour l'absence d'insultes et autres chants insignifiants.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Maxence72 » 14 Aoû 2012, 09:21

Heureusement qu'il n'y a pas que des imbéciles dans les Kops mais il suffit qu'il y en ait quelques uns pour que l'amalgame soit fait ou que des banderoles immondes soient affichées et passent à la télé. Le problème c'est que personne en interne n'ait pu interdire l'entrée du stade à ces abrutis... ce qui est bien expliqué dans le documentaire.
Mais le problème à ce niveau là ce n'est pas les supporters mais la bêtise humaine qui ne s'arrête pas aux portes des stades. Fermer les stades aux débiles mentaux assoiffés de haine ne changera pas leur cerveau ni leurs idées : le malheureux Brice Taton n'a pas trouvé la mort dans un stade mais dans les rues de Belgrade la veille d'un match.

Pour revenir au PSG, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse être à la fois d'extrême droite et supporter d'un club qui historiquement s'est construit grâce aux talents de beaucoup de joueurs africains et d'origines diverses (Dahleb, Toko, Weah, etc...). Il n'y a pas plus cosmopolite que l'équipe du PSG ! Le comble étant le rachat du club par des fonds qataris....
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 14 Aoû 2012, 10:15

Maxence72 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que des imbéciles dans les Kops mais il suffit qu'il y en ait quelques uns pour que l'amalgame soit fait ou que des banderoles immondes soient affichées et passent à la télé. Le problème c'est que personne en interne n'ait pu interdire l'entrée du stade à ces abrutis... ce qui est bien expliqué dans le documentaire.
Mais le problème à ce niveau là ce n'est pas les supporters mais la bêtise humaine qui ne s'arrête pas aux portes des stades. Fermer les stades aux débiles mentaux assoiffés de haine ne changera pas leur cerveau ni leurs idées : le malheureux Brice Taton n'a pas trouvé la mort dans un stade mais dans les rues de Belgrade la veille d'un match.

Pour revenir au PSG, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse être à la fois d'extrême droite et supporter d'un club qui historiquement s'est construit grâce aux talents de beaucoup de joueurs africains et d'origines diverses (Dahleb, Toko, Weah, etc...). Il n'y a pas plus cosmopolite que l'équipe du PSG ! Le comble étant le rachat du club par des fonds qataris....


c'est vrai contrairement a rome ou il y a 2 clubs , 1 qui est fondé par des fachistes et l'autre non
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Nico59 » 26 Sep 2012, 10:01

Des supporters illégalement fichés par la police... et le PSG

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... psg-235597
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités