Alors comme cela ils n'en veulent pas de Lescure les prétentieux du Rugby, alors qu'ils avaient clé en main un stade de 30 000 places, auquel on aurait réduit la capacité et surtout modernisé et raffraichit les murs (Nouvelles Loges, VIP, etc)...Findecan a écrit:Les politiques ont choisi : l'UBB restera à Moga, qui sera rénové et agrandi.Bordeaux : un appel aux architectes pour reconvertir le stade Chaban-Delmas
http://www.sudouest.fr/2012/05/15/recon ... 73-710.phpCet appel aux idées des architectes pour trouver un nouvel usage au stade Chaban-Delmas marque un tournant important, alors que le dossier semblait ensablé. Il confirme que, du point de vue de la mairie, la vocation sportive de l'enceinte est condamnée. Une fois le nouveau stade de Bordeaux-Lac construit, d'ici à 2015, Chaban-Delmas deviendra inutile. Deuxième point, Alain Juppé montre qu'il ne compte pas sur les rugbymen de l'Union Bordeaux Bègles (UBB) pour succéder aux Girondins de Bordeaux comme locataires de l'enceinte. Ce faisant, il semble se rapprocher du projet défendu par Noël Mamère, le maire de Bègles, qui compte obtenir des financements de la CUB et de Bordeaux pour agrandir son stade Moga, siège de l'UBB.
Selon ce schéma, l'Union jouerait les matchs basiques à Moga et les grosses affiches dans le futur stade de Bordeaux-Lac. Depuis plusieurs mois, ce petit jeu des chaises musicales tournait en rond, et l'on ne voyait pas très bien où l'UBB allait s'asseoir. Si la reconversion de Chaban-Delmas est actée, la destination naturelle de l'Union, c'est Bègles et le stade Moga. Pour autant, l'aspect financier est loin d'être réglé. Vincent Feltesse, le président de la CUB, est d'accord pour aider Noël Mamère à agrandir son stade, mais pas au-delà de 10 % du coût des travaux (évalué à 30 millions d'euros). Une participation jugée insuffisante par le maire de Bègles.
A cause de leur vanité de UBB de merdre, on va perdre Lescure pour toujours (Chouette on en fera un square pour enfants, ou je ne sais quoi !!)
A Lyon il construise le Stade des Lumières et le LOU recupérera le moment venu Gerland (Qui sera réadapté bien proprement, au Rugby).
Et les UBB ne veulent pas de Lescure :
-D'abord je souhaite de tout coeur qu'il redescendent en Pro D2, comme cela effectivement le Moga de Bègles leur suffira largement.
-Et si par malheur ils devaient utiliser le nouveau Stade du Lac, que les Girondins aient bien les boules, de voir régulièrement la pelouse laminée par les matchs de Rugby.
Enfin je rappelle que c'est l'Union Bordeaux-Bègles !! et que comme dans chaque Union, le club ainsi composer, en terme de communication, représente la ville la plus importante et joue dans cette ville-ci...
En Basket : Monsieur, je dis bien MONSIEUR SAILLANT l'avait bien compris dans sa tête, en faisant grimpé d'un seul notre bon club de l'ELAN, en passant d'Orthez trop petit, à Pau. Et l'équipe plusieurs fois championne de France et un moment cadors de la Coupe d'Europe, jouait où : Dans la plus grande ville des 2 et le magnifique Palais des sports de PAU. Et pas une seconde on n'a tergiversé, la Moutette d'Orthez avait fait son temps et le Club a passé un pallier décisif, avec le beau et grand Palais des sport pour le Basket.
Pour l'UBB c'est idem, le stade Moga a fait son temps, pour le haut niveau et passer définitivement à un Lescure de 30 000 places modernisés leur auraient fait passer le dernier pallier vers les titres...
Alors que la, refuser d'un revers de manche le Lescure et se dire que "l'on verra, selon les affiches on restera au Moga, ou temps en temps au stade du Lac", mais c'est nase comme stratégie... Le public Girondins du Rugby vient de toute la Region (Exemple avec la fête au Lescure, du match contre Toulouse) - Alors que la, c'est comme si on disait "Bon en fait c'est le club de Bègles, donc on reste entre nous et puis comme il faut prendre un peu d'exposition médiatique ; pour 6-7 matchs par an, généreusement on convit le public profane, pour qu'il nous remplissent (Nos caisses) et un stade de Foot, de 40 000 places"...)
... Que l'UBB coule de sa vanité et de son esprit de clocher - Nous vivons à l'air de la communication globale et des loisirs - Je proposent au gens fans de sport, mais pas exclusivement du Rugby, de boycotter ce sport et de s'interesser à nos Girondins, à Pau-Orthez-Lacq Basket, au sport féminin (Basket, Hand...), aux activités de l'Océan...
S'il ne veulent pas de nous (Ou uniquement quand cela les arrange), je les rassure, nous n'avons pas besoin d'eux pour se divertir (Je mets a part les acharnés de Bègles, donc)