D'ailleurs, est ce que vous disposez d'un planning plus ou moins détaillé sur les travaux de l'Allianz Riviera ?
Et plus précisémment, svp, qd est ce qu'est prévu le début du montage de la charpente de la toiture ?
jonbjorn a écrit:salut à tous!
juste une petite question (j'ai parcouru le topic mais sans résultats!)
est-ce que quelqu'un aurait des détails sur la fabrication de la charpente, notamment en ce qui concerne l'essence de bois et sa provenance?
je sais que pour la charpente de Bonal à Sochaux, on avait valorisé la filière bois locale et les forêts certifiées, qu'en est-il pour Nice? J'imagine qu'il y a certaines contraintes dans les Alpes maritimes et je voulais savoir ce qu'il en était par rapport à ce projet et sa touche écolo.
En tout cas, très beau stade
djédjé06 a écrit:nono1980 a écrit:waddle71 a écrit:Merci pour ces dernières photos.
En effet c'est impressionant la vitesse à laquelle va ce chantier
Je suis à peu près sûr que ce sera un de mes stades français préférés
je pense qu'on s'est tellement habitué à cette vitesse d'exécution que quand ils vont passer à la charpente en bois et à la couverture ça risque de visuellement moins être flagrant non?
Je pense aussi que l'avancée des travaux ira moins vite question visuelle, mais les travaux a l'intérieur du stade avanceront a une bonne vitesse quand même. Tous les corps d'états, menuiserie, maçonnerie, électricité et autre seront quand meme sur le pied de geurre
alval a écrit:Mai 2012 : début des corps d'état techniques : électricité, CVC (chauffage, ventilation, climatisation)
Eté 2012 : début d'assemblage charpente sur site, au sol début des corps d'états architecturaux (menuiseries, sols, cloisons, peintures, serrureries...)
jonbjorn a écrit:salut à tous!
juste une petite question (j'ai parcouru le topic mais sans résultats!)
est-ce que quelqu'un aurait des détails sur la fabrication de la charpente, notamment en ce qui concerne l'essence de bois et sa provenance?
je sais que pour la charpente de Bonal à Sochaux, on avait valorisé la filière bois locale et les forêts certifiées, qu'en est-il pour Nice? J'imagine qu'il y a certaines contraintes dans les Alpes maritimes et je voulais savoir ce qu'il en était par rapport à ce projet et sa touche écolo.
En tout cas, très beau stade
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités