• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Thehs59 » 09 Aoû 2012, 09:24

Tartuk a écrit:Aujourd'hui vers 17h30 je suis passer au stade il avait les pompiers il sont du s entraîner dans le stade pour être près o cas ou si il s écrou ;D
Et encore des teste sur la façade nord.

Les pompiers sont présents sur le site car ce sont eux (en partie) qui composent la commission de sécurité. Sans avis favorable, il n'y aura pas d'ouverture au public. Donc je suppose qu'ils sont la pour conseiller le constructeur sur les éléments qui posent encore problèmes afin d'être conforme au jour de l'ouverture du Grand Stade.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, la page wiki est plutôt pas mal :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_consultative_d%C3%A9partementale_de_s%C3%A9curit%C3%A9_et_d'accessibilit%C3%A9_(France)
Thehs59
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar FredAndCo » 09 Aoû 2012, 09:45

waddle71 a écrit:
Francesco a écrit:
waddle71 a écrit:

J'espère qu'il y aura un méga reportage très prochainement permettant de voir les entrailles de ce magnifique stade avant le 1er match de la saison :chant2:

Ca fera sans doute un sujet de 3 mn au JT du 17...

Et pourtant ce stade aurait même mérité un reportage complet des contructeurs de l'extrème pour la pose du toit et de la boite à spectacle.

Bonjour à tous.
Rien ne dit que cela ne sera pas le cas plus tard, d'autant plus que les reportages TV ont besoin d'une période de post-production avant diffusion. Par exemple les nombreux sujets longue durée sur le pont de Millau sont apparu bien après sa mise en service. Par ailleurs les émissions traitant des constructions sortant de l'ordinaire sont nombreuses sur le satellite ou le câble, et ne se limite pas a celle des constructions de l’extrême. Il y a aussi Superstructure, construire l'impossible, sans oublier Big biger bigest, et j'en oublie sans aucun doute. Autant d'émissions passionnantes et très instructive visible régulièrement et en multidiffusion sur des chaines diffusant en langue française. Je suis persuader que la première mondiale effectuer par la société Eiffage n'est pas passer inaperçu, d'autant plus que cette même société à déjà prouver par le passé qu'elle savait parfaitement communiquer lorsqu'il s'agissait de l'image de marque et des compétences de la société.
Ne vous inquiétez pas le grand stade de Lille aura très certainement droit à son heure de gloire et ce ne sera que justice car il est superbe.
FredAndCo
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 09 Aoû 2012, 09:50

Pu** j'en ai marre!

chaque fois qu'ils font des tests je suis pas là!

Hier ma compagne m'a dit que l'après midi il y en avait et c'était superbe.

Je me suis dit j'y vais mais finalement je n'y suis pas allé en pensant qu'ils ne les feraient pas!

M*** >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2012, 09:59

Thehs59 a écrit:Tout d'abord je tiens à rectifier mon précédent message (qui commence à remonter) concernant les écrans, je sais que ca avait fait mini débat. Je me suis trompé et j'ai bien eu la confirmation que le panneau noir sur la façade Nord n'est pas matériellement un écran. Il s'agit donc bien d'un espace sans LED installé par la filliale de technique et de maintenance du groupe EIFFAGE : FORCLUM, pour insérer le Naming en dur (pancarte, affiche) donc voila pourquoi il n'y a pas eu de test avant.

Ce qui peut être dommage c'est qu'il n'y aura pas d'affiche dessus, la zone restera vide. On aurait pu souhaiter que l'espace soit occupé par exemple par les logos ELISA / LMCU / LOSC... Tant pis...

Enfin, et d'ailleurs je suis décu de voir que l'info n'y est pas encore, hier soir ont eu lieu de nouveaux test sur la façade. J'ai pu assister à la mise en place du nouveau test design, ainsi que de la vidéo de présentation du GSLM sur l'écran et le test de l'affichage d'écriture. Je vous mets une photo ci-dessous, excusez pour la mauvaise qualité, mais bon c'est toujours ca. Enfin, je tiens à souligner le fait que je suis très heureux de voir que pendant ces tests (durant environ 1h entre 21h et 22h) beaucoup de voiture se sont arrêtées, d'autres ont laissés passer deux fois le feu vert, et certaines personnes sont venues prendre des photos, j'ai trouvé ca très beau et démontre l'intérêt du peuple Lillois.

IMG00277-20120808-2138.jpg

Merci pour ces infos et cette photo :gooood:

Est ce que qqu'un sait combien coûte une telle façade de LED comme celle dont vous disposez pour le grand stade de Lille ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar BATIGOAL » 09 Aoû 2012, 10:06

Axelferis a écrit:Pu** j'en ai marre!

chaque fois qu'ils font des tests je suis pas là!

Hier ma compagne m'a dit que l'après midi il y en avait et c'était superbe.

Je me suis dit j'y vais mais finalement je n'y suis pas allé en pensant qu'ils ne les feraient pas!

M*** >:(

Encore pire que toi Axel !!!! J'ai lu hier qu'il y avait des tests de la facade, j'y suis allé hier soir mais vers 20h45 et je n'ai donc rien vu puisque ce n'était pas encore démarré ... :(
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Thehs59 » 09 Aoû 2012, 10:40

waddle71 a écrit:Merci pour ces infos et cette photo :gooood:

Est ce que qqu'un sait combien coûte une telle façade de LED comme celle dont vous disposez pour le grand stade de Lille ?

Hélas très cher avoisinant le(s) million(s) d'euros. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas d'espace animé sur la façade Sud du stade.
Thehs59
Newbie
Newbie

Message non lupar Francesco » 09 Aoû 2012, 10:45

Bonjour à tous.
Rien ne dit que cela ne sera pas le cas plus tard, d'autant plus que les reportages TV ont besoin d'une période de post-production avant diffusion. Par exemple les nombreux sujets longue durée sur le pont de Millau sont apparu bien après sa mise en service. Par ailleurs les émissions traitant des constructions sortant de l'ordinaire sont nombreuses sur le satellite ou le câble, et ne se limite pas a celle des constructions de l’extrême. Il y a aussi Superstructure, construire l'impossible, sans oublier Big biger bigest, et j'en oublie sans aucun doute. Autant d'émissions passionnantes et très instructive visible régulièrement et en multidiffusion sur des chaines diffusant en langue française. Je suis persuader que la première mondiale effectuer par la société Eiffage n'est pas passer inaperçu, d'autant plus que cette même société à déjà prouver par le passé qu'elle savait parfaitement communiquer lorsqu'il s'agissait de l'image de marque et des compétences de la société.
Ne vous inquiétez pas le grand stade de Lille aura très certainement droit à son heure de gloire et ce ne sera que justice car il est superbe.[/quote]

Dans ce cas, merci de nous prévenir si vous entendez parler d'une telle diffusion.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mathieus » 09 Aoû 2012, 10:50

Il n'y avait pas de façade annimé en sud prévu :hum:

Je dis ça en me basant sur une des première vidéo du projet, où le stade ressemblait à un gros galet écrasé, il était même prévu une réserve foncière, et où les sièges étaient rouge :D

Dans cette vidéo il est dit que la façade nord est une façade "sur la ville"
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2012, 10:57

FredAndCo a écrit:
waddle71 a écrit:Et pourtant ce stade aurait même mérité un reportage complet des contructeurs de l'extrème pour la pose du toit et de la boite à spectacle.

Bonjour à tous.
Ne vous inquiétez pas le grand stade de Lille aura très certainement droit à son heure de gloire et ce ne sera que justice car il est superbe.

J'espère de tout coeur qu'il y aura un reportage digne de ce nom sur l'élaboration du grand stade de Lille. Il y avait tellement de prouesses technologiques ou des premières mondiales, c'est comme vous voulez que ce serait bien qu'on puisse voir tout ça dans un magnifique et long reportage. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar john steed » 09 Aoû 2012, 11:04

Quand est-ce que l'on pourra bénéficier d'une salve de photos aériennes à l'instar de Valenciennes ou du Havre ! La dernière commence à dater (18 juillet) ! >:(
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 09 Aoû 2012, 11:27

Thehs59 a écrit:

Hélas très cher avoisinant le(s) million(s) d'euros. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas d'espace animé sur la façade Sud du stade.

Moi j'en connais un qui va aller dire que pour le vélodrome ils auraient pu s'en payer une plus grande :hihihihi: (de façade led je précise ;) )
Dernière édition par LilleOlympix le 09 Aoû 2012, 11:53, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bill59 » 09 Aoû 2012, 11:28

Tiens, ça parlait de Roms il y a quelques pages. Apparemment nos responsables ont aussi pensé que trop c'est trop :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120809.OBS9307/un-camp-de-roms-demantele-pres-de-lille.html
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar waddle71 » 09 Aoû 2012, 12:00

LilleOlympix a écrit:
Thehs59 a écrit:

Moi j'en connais un qui va aller dire que pour le vélodrome ils auraient pu s'en payer une plus grande :hihihihi:

Mauvaise langue ;D

Et bien non justement, qd je vois que Gaudin a retoqué le 1er projet Bouygues (60 M€ plus élévé que les 180 M€ alloués pour le projet actuel), je me dis qu'on aura jamais un mur de LED ou des écrans sur les façades des tribunes Jean Bouin et Ganay alors que certaines vidéos de présentations du projet peuvent le laisser supposer :(

Je vais être franc avec toi. Je trouve votre stade magnifique mais il y a certaines choses qui me dérangent (et qui ont déjà été débattues ici) comme les escaliers démsurément trop large du premier niveau, comme la couleur trop terne des sièges retenu, ce qui rend votre stade trop gris à mon goût et le mur trop imposant au dessus du 3ème niveau. Ca n'emp^che pas que globalement, je pense que ce stade est une grande réussite.

Après toujours question de goût, je ne suis pas un fan des stades avec des anneaux et c'est pour cela que j'adore les virages du Vélodrome (même s'ils auraient pu être plus inclinés) et rassure toi, je trouve aussi des défauts à la rénovation en cours du Vélodrome. J'ai peur qu'il fasse encore trop béton par endroit. J'ai peur d'être déçu par le bardage des façades JB et Ganay, par le choix des sièges, etc. On pourrait toujours avoir mieux et encore une fois c'est une question de goût et il faut voir aussi ce qu'on avait avant comme stade :(

Mais attendons que ces stades soient finis pour se forger une opinion définitive avec nos satisfactions et nos déceptions (car il y en aura toujours un peu)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar ricardo5959 » 09 Aoû 2012, 12:17

lpf a écrit:
LilleOlympix a écrit:Article LOSC pour J-9, l'accessibilité toujours.

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/reportages/j-9-tous-les-chemins-menent-au-grand-stade

et première video

je sui dans la vidéo, incroyabe !! ils ont gardé ma scene !!

trop fort c'est que les lillois se sont tjs foutus de la gueule des supporters de lens... mais la... y a du beau monde dans cette vidéo :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 09 Aoû 2012, 12:24

ricardo5959 a écrit:trop fort c'est que les lillois se sont tjs foutus de la gueule des supporters de lens... mais la... y a du beau monde dans cette vidéo :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:

C'est à dire ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message