• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 08 Aoû 2012, 22:22

Stop avec vos histoires d'affluences ! Allez discuter dans le bon topic
Ce topic se dégrade à cause de quelques personnes, ça devient vraiment pénible.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar keko » 08 Aoû 2012, 22:40

Renommez ce topic "travaux en cours exclusivement" ou un truc du genre alors je sais pas, se voir interdire de parler d'affluence de stade sur un forum de stade c'est assez curieux quand même m'enfin...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 08 Aoû 2012, 23:02

keko a écrit:Renommez ce topic "travaux en cours exclusivement" ou un truc du genre alors je sais pas, car se voir interdire de parler d'affluence de stade sur un forum de stade c'est assez curieux quand même m'enfin...

Quelques messages ça peut passer, mais quand on a des pages entières de polémiques entre forumeurs sur l'affluence que fait Sainté, oui c'est pénible.
De toute façon, le stade aura une capacité de 41 à 42 000 places. Alors avoir des discussions pour savoir s'il fallait faire 30, 40, 45, 50 ou 60 000 places n'a plus lieu d'être. Tout comme de savoir ce que seront les affluences dans les années futures.
Des personnes prennent du temps pour faire des photos, donner des infos ect... mais tous ces posts intéressants sont noyés au milieu de polémiques absurdes.
Si vous voulez continuer à discuter du sujet, pas de problème voici le bon topic : general-f112/les-affluences-en-ligue-1-t179.html
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2012, 01:43

dispo74 a écrit:
keko a écrit:Renommez ce topic "travaux en cours exclusivement" ou un truc du genre alors je sais pas, car se voir interdire de parler d'affluence de stade sur un forum de stade c'est assez curieux quand même m'enfin...

Quelques messages ça peut passer, mais quand on a des pages entières de polémiques entre forumeurs sur l'affluence que fait Sainté, oui c'est pénible.
De toute façon, le stade aura une capacité de 41 à 42 000 places. Alors avoir des discussions pour savoir s'il fallait faire 30, 40, 45, 50 ou 60 000 places n'a plus lieu d'être. Tout comme de savoir ce que seront les affluences dans les années futures.
Des personnes prennent du temps pour faire des photos, donner des infos ect... mais tous ces posts intéressants sont noyés au milieu de polémiques absurdes.
Si vous voulez continuer à discuter du sujet, pas de problème voici le bon topic : general-f112/les-affluences-en-ligue-1-t179.html


keko a raison c'est curieux, ça reste des discutions sur l''évolution du stade Geoffroy guichard titre de cette discution. Pourquoi se cantonner strictement a ses evolutions dans le cadre de cet euro. C'est un peu étriqué et dommage. Ca peut être tout aussi complémentaire de debattre la dessus mais enfin. Surtout que c'est soit disant un stade évolutif. Même si rien n'est annoncé a part les angles il me semble normal que les gens qui aiment ce stade puissent se poser des questions sur les évolutions restantes possibles ou non à l'avenir. Après tout GG a subis de nombreux changements aux fil des décenies et peut être encore à venir. Surtout qu'avant de parler de ça plus personne ne parlait de rien. Des infos strictement portées sur les travaux ne vont pas arriver tous les jours. Donc si on se limite qu a ça c est un peu dommage pour l ouverture de cette discution. En parcourant les dernières pages les photos prises ne sont pas forcément noyées. Ce forum se veut parfois un peu trop directif sur les questions qu on peut au moins mettre sur la table. C'est un peu dommage.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 09 Aoû 2012, 09:00

langevert42 a écrit:keko a raison c'est curieux, ça reste des discutions sur l''évolution du stade Geoffroy guichard titre de cette discution. Pourquoi se cantonner strictement a ses evolutions dans le cadre de cet euro. C'est un peu étriqué et dommage. Ca peut être tout aussi complémentaire de debattre la dessus mais enfin. Surtout que c'est soit disant un stade évolutif. Même si rien n'est annoncé a part les angles il me semble normal que les gens qui aiment ce stade puissent se poser des questions sur les évolutions restantes possibles ou non à l'avenir. Après tout GG a subis de nombreux changements aux fil des décenies et peut être encore à venir. Surtout qu'avant de parler de ça plus personne ne parlait de rien. Des infos strictement portées sur les travaux ne vont pas arriver tous les jours. Donc si on se limite qu a ça c est un peu dommage pour l ouverture de cette discution. En parcourant les dernières pages les photos prises ne sont pas forcément noyées. Ce forum se veut parfois un peu trop directif sur les questions qu on peut au moins mettre sur la table. C'est un peu dommage.

Je n'ai pas à justifier en public le travail fait par les Modérateurs de ce forum, mais je vais tout de même apporter quelques précisions.
1° les topics "stades" sont principalement fait pour échanger sur l'architecture, l'esthétisme, les travaux, la situation géographique de ceux-ci, ect... du façon générale tout ce qui touche aux structures.
2° Concernant les clubs, les ambiances, les affluences, les maillots ect.... chaque thème a son topic, suffit de chercher un peu !
3° Dans l'ensemble, on a la chance d'avoir un forum de discussions qui fonctionne bien et qui est très convivial, essayons de le conserver. C'est aussi un des rares forums se rattachant au foot-ball et ou les supporters des differentes équipes se parlent sans animosité, c'est quelque chose qu'il faut à tout prix garder.
Voila, j'espère que vous comprendrez que ce n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde. Le principal c'est d'avoir des topics lisibles et clairs.
Merci et bonne continuation !

EDIT : je viens de voir que Gunner42 continue la discussion sur le topic BlaBla, merci à lui. Un bel exemple pour prouver que tous les échanges sont permis, rien (enfin presque) n'est interdit, suffit de trouver le bon topic ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Leakcim » 09 Aoû 2012, 09:04

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:keko a raison c'est curieux, ça reste des discutions sur l''évolution du stade Geoffroy guichard titre de cette discution. Pourquoi se cantonner strictement a ses evolutions dans le cadre de cet euro. C'est un peu étriqué et dommage. Ca peut être tout aussi complémentaire de debattre la dessus mais enfin. Surtout que c'est soit disant un stade évolutif. Même si rien n'est annoncé a part les angles il me semble normal que les gens qui aiment ce stade puissent se poser des questions sur les évolutions restantes possibles ou non à l'avenir. Après tout GG a subis de nombreux changements aux fil des décenies et peut être encore à venir. Surtout qu'avant de parler de ça plus personne ne parlait de rien. Des infos strictement portées sur les travaux ne vont pas arriver tous les jours. Donc si on se limite qu a ça c est un peu dommage pour l ouverture de cette discution. En parcourant les dernières pages les photos prises ne sont pas forcément noyées. Ce forum se veut parfois un peu trop directif sur les questions qu on peut au moins mettre sur la table. C'est un peu dommage.

Je n'ai pas à justifier en public le travail fait par les Modérateurs de ce forum, mais je vais tout de même apporter quelques précisions.
1° les topics "stades" sont principalement fait pour échanger sur l'architecture, l'esthétisme, les travaux, la situation géographique de ceux-ci, ect... du façon générale tout ce qui touche aux structures.
2° Concernant les clubs, les ambiances, les affluences, les maillots ect.... chaque thème a son topic, suffit de chercher un peu !
3° Dans l'ensemble, on a la chance d'avoir un forum de discussions qui fonctionne bien et qui est très convivial, essayons de le conserver. C'est aussi un des rares forums se rattachant au foot-ball et ou les supporters des differentes équipes se parlent sans animosité, c'est quelque chose qu'il faut à tout prix garder.
Voila, j'espère que vous comprendrez que ce n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde. Le principal c'est d'avoir des topics lisibles et clairs.
Merci et bonne continuation !


je suis d'accord avec toi ici tout les supporteurs de chaque clubs pour la plupart on se parle avec le meme but c'est a dire le plaisir de voir les evolutions des stades en tant normal c'est clair que je ne peut pas blairer certain club mais ici c'est pas le but et on fait l'effort de partager sa passion pour l'architecture des stades et notre passion communes ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nono1980 » 09 Aoû 2012, 09:40

laguenille a écrit:
nono1980 a écrit:
quand on voit cette tribune avec des sièges de toutes les couleurs, on se pose juste la question de savoir pourquoi après tant d'années personne n'a eu la géniale idée de mettre simplement des sièges verts aux couleurs du club. Pourquoi toujours faire dégueu?


Il me semble que Caiazzo en avait parlé, disant que c'était beaucoup trop cher, pour un problème uniquement esthétique (de l'ordre d'1 ou 1,5 million il me semble).


je parlais pas de les changer, je parlais plutôt au moment de la pose. Pourquoi choisir ces couleurs là ? Faut être con pour se dire à un moment : tiens on va faire ça ça va être joli. ça me fait rire les gens qui parle de futilité quand on parle des sièges. Mais diable quand vous faites construire ou achetez une maison, vous ne mettez pas de fleurs dans le jardin sous prétexte que c'est pas ce qui compte?

un siège vert c'est plus cher qu'un siège orange ou jaune ?
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jbelleng » 09 Aoû 2012, 09:48

keko a écrit:Renommez ce topic "travaux en cours exclusivement" ou un truc du genre alors je sais pas, se voir interdire de parler d'affluence de stade sur un forum de stade c'est assez curieux quand même m'enfin...


Y a un topic dédié à la discussion sur les affluences. Ici c'est un topic pour les gens qui veulent voir des photos du chantier et discuter sur des points techniques. Et surtout on veut faire tout ça sans avoir à subir l'éternel débat du "ils rempliront jamais le stade" ou "c'est trop petit, on est pas ambitieux en France" et gnagna gni et gna gna gna...
Après plus d'un an sur ce forum, crois moi on en voit jamais la fin.

Donc je pense que les modo ont le droit de demander aux intéressés d'aller parler de ça dans la partie dédiée du forum. C'est pas plus compliqué que ça.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar vincentim42 » 09 Aoû 2012, 09:52

Bon pour oublier un peu ces histoire d'affluences j'ai quelques question à vous posé :
- le toit de pierre faurand va être reconstruit ou seulement etre prolongé pour etre aligné au toit de l'ange Pierre faurand / Charles Paret ?
- est ce que les travau du toit de pierre faurand son prevu cette année ou l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 09 Aoû 2012, 09:58

Le toit de faurand et le toit de Point ne seront pas tombés, ils vont simplement rajouter un bandeau devant (à l'horizontale, comme ce que tu peux voir sur les photos de la nord) qui rejoindra le toit des kops. Je ne sais pas si j'ai été clair ... En bref le but des archi c'est de donner l'illusion d'une unité du toit même si chaque tribune a sa toiture propre et que les deux latérales concervent leur toit actuel.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar seb4282 » 09 Aoû 2012, 10:04

nono1980 a écrit:
laguenille a écrit:
nono1980 a écrit:
quand on voit cette tribune avec des sièges de toutes les couleurs, on se pose juste la question de savoir pourquoi après tant d'années personne n'a eu la géniale idée de mettre simplement des sièges verts aux couleurs du club. Pourquoi toujours faire dégueu?


Il me semble que Caiazzo en avait parlé, disant que c'était beaucoup trop cher, pour un problème uniquement esthétique (de l'ordre d'1 ou 1,5 million il me semble).


je parlais pas de les changer, je parlais plutôt au moment de la pose. Pourquoi choisir ces couleurs là ? Faut être con pour se dire à un moment : tiens on va faire ça ça va être joli. ça me fait rire les gens qui parle de futilité quand on parle des sièges. Mais diable quand vous faites construire ou achetez une maison, vous ne mettez pas de fleurs dans le jardin sous prétexte que c'est pas ce qui compte?

un siège vert c'est plus cher qu'un siège orange ou jaune ?

Les sièges oranges et rouges datent de la rénovation de 84 si je ne m'abuse. A cette époque c'était déjà le grand luxe d'avoir des sièges dans un stade, les deux kops étaient sans sièges, HP supérieur n'existait pas. Tout ce qui a été modifié depuis l'a été en prenant en compte l'esthétique : les galettes des anciens kops étaient vertes, HP supérieur reprend l'ancien logo de la ville bleu et vert.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar nono1980 » 09 Aoû 2012, 11:07

merci de ta réponse.

Et quand on voit ce qu'un joueur moyen gagne en un mois on se dit que c'est quand même abusé que les clubs n'investissent pas un minimum dans le stade qu'il occupe.

merde, depuis 84... ça fait 35 ans. Qu'on me dise pas que c'est de l'argent foutu par les fenêtre. Quand je vois Lens qui n'a pas pu bouclé son projet pour 10 Millions d'Euros...

il y a 10 ans, ils achetaient des joueurs à ce prix là.

C'est sur ce point entre autre que j'en veux à Martel :
- investissement dans la Gaillette. Bonne idée. Sauf que si c'est pour former des jeunes que les Anglais nous piquent pour trois miettes on est bien avancé = incompétence du service juridique.
- achat de joueur douteux en permanence alors qu'ils avaient investit dans un super centre de formation 10 ans auparavant = paradoxe dans la stratégie adoptée.
- en parallèle, aucun effort pour entretenir le stade ni pour reconstruire la quatrième tribune en 15 années passées depuis 98 = fiasco de l'euro 2016.
Dernière édition par nono1980 le 09 Aoû 2012, 11:14, édité 1 fois.
Quitte à construire une machine à voyager dans le temps, autant qu'elle ait de la gueule (Emett Brown)
nono1980
Full Member
Full Member
 
Messages: 174
Inscription: 26 Juil 2011, 09:03

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 09 Aoû 2012, 11:13

seb4282 a écrit:
Les sièges oranges et rouges datent de la rénovation de 84 si je ne m'abuse. A cette époque c'était déjà le grand luxe d'avoir des sièges dans un stade, les deux kops étaient sans sièges, HP supérieur n'existait pas. Tout ce qui a été modifié depuis l'a été en prenant en compte l'esthétique : les galettes des anciens kops étaient vertes, HP supérieur reprend l'ancien logo de la ville bleu et vert.

Ok, merci de la précision, je me suis souvent demandé pourquoi ils avaint choisi ce vert/bleu sur fond gris alors que le reste du stade est orange. En tous cas heureusement qu'ils mettent pas le nouveau logo de la ville, vous imaginez rose sur vert, lol. D'ailleurs on est sur qu'on aura droit a un " Saint Etienne métropole" comme sur les images de la 1er page?





PS: merci Dispo74 pour ce petit nettoyage.
Dernière édition par Gaga2GG le 09 Aoû 2012, 11:17, édité 1 fois.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2012, 11:16

jbelleng a écrit:
keko a écrit:Renommez ce topic "travaux en cours exclusivement" ou un truc du genre alors je sais pas, se voir interdire de parler d'affluence de stade sur un forum de stade c'est assez curieux quand même m'enfin...


Y a un topic dédié à la discussion sur les affluences. Ici c'est un topic pour les gens qui veulent voir des photos du chantier et discuter sur des points techniques. Et surtout on veut faire tout ça sans avoir à subir l'éternel débat du "ils rempliront jamais le stade" ou "c'est trop petit, on est pas ambitieux en France" et gnagna gni et gna gna gna...
Après plus d'un an sur ce forum, crois moi on en voit jamais la fin.

Donc je pense que les modo ont le droit de demander aux intéressés d'aller parler de ça dans la partie dédiée du forum. C'est pas plus compliqué que ça.


Sauf qu'on ne parle pas strictement des affluences même si ça a pu un peu dériver dessus car un peu lié. Cependant je peux trouver aisément ici des photos des précédentes rénovations des differentes époques de GG, le but principal n'étant pas de parler affluences mais évolutions restantes potentiellement à l'avenir. passé, présent et furur ne sont ils pas liés? surtout pour GG. Alors débattre la dessus C'est une question qui a le merite d'etre posée comme n importe quelle autre. Et si on le fait pas ici on le fait ou? dans affluences? je ne vois pas ce que ça irait faire dans un sujet général concernant tous les club alors que ça concerne l AS Saint etienne et son stade GG. Et même si on ne peut faire que des suppositions comme elles existent aussi sur les travaux actuels parfois aussi.
On a bien compris que c est pour les photos, mais pour etre franc avec toi c'etait franchement un peu calme ici avant qu on relance ce sujet. Et si on se base que sur les finfos sur les travaux on a quand même fait le tour plus rapidement pour traité ce stade mytique.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar langevert42 » 09 Aoû 2012, 11:27

dispo74 a écrit:
langevert42 a écrit:keko a raison c'est curieux, ça reste des discutions sur l''évolution du stade Geoffroy guichard titre de cette discution. Pourquoi se cantonner strictement a ses evolutions dans le cadre de cet euro. C'est un peu étriqué et dommage. Ca peut être tout aussi complémentaire de debattre la dessus mais enfin. Surtout que c'est soit disant un stade évolutif. Même si rien n'est annoncé a part les angles il me semble normal que les gens qui aiment ce stade puissent se poser des questions sur les évolutions restantes possibles ou non à l'avenir. Après tout GG a subis de nombreux changements aux fil des décenies et peut être encore à venir. Surtout qu'avant de parler de ça plus personne ne parlait de rien. Des infos strictement portées sur les travaux ne vont pas arriver tous les jours. Donc si on se limite qu a ça c est un peu dommage pour l ouverture de cette discution. En parcourant les dernières pages les photos prises ne sont pas forcément noyées. Ce forum se veut parfois un peu trop directif sur les questions qu on peut au moins mettre sur la table. C'est un peu dommage.

Je n'ai pas à justifier en public le travail fait par les Modérateurs de ce forum, mais je vais tout de même apporter quelques précisions.
1° les topics "stades" sont principalement fait pour échanger sur l'architecture, l'esthétisme, les travaux, la situation géographique de ceux-ci, ect... du façon générale tout ce qui touche aux structures.
2° Concernant les clubs, les ambiances, les affluences, les maillots ect.... chaque thème a son topic, suffit de chercher un peu !
3° Dans l'ensemble, on a la chance d'avoir un forum de discussions qui fonctionne bien et qui est très convivial, essayons de le conserver. C'est aussi un des rares forums se rattachant au foot-ball et ou les supporters des differentes équipes se parlent sans animosité, c'est quelque chose qu'il faut à tout prix garder.
Voila, j'espère que vous comprendrez que ce n'est pas simple de faire plaisir à tout le monde. Le principal c'est d'avoir des topics lisibles et clairs.
Merci et bonne continuation !

EDIT : je viens de voir que Gunner42 continue la discussion sur le topic BlaBla, merci à lui. Un bel exemple pour prouver que tous les échanges sont permis, rien (enfin presque) n'est interdit, suffit de trouver le bon topic ;)



La discution partait de ce qu on pourrait encore faire du stade en terme de balcon pour accroitre sa capacité potentiellement à l'avenir donc ça touche quand même bien aux structures? C'est inhérent à ce stade. Même si il y a rien de matériel à poster la dessus. Dans le mot évolutif, ne peut on pas se poser de question légitimement un peu plus loin que juste deux angles à paufiner?

C'est vrai que contenter tout le monde n'est jamais simple et je vous rejoins que la convivialité de ce forum ou on peut exposer ses avis dans un bon esprit général ;) contrairement à ce qu on peut voir ailleurs.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 178 invités